PDA

Voir la version complète : Les atouts de C4D



Regenerator
31/01/2006, 21h20
Cinema 4D c'est :poucehaut: que 3DSMAX?
J'ai entendu dire que le moteur de rendu était moins bien...
En tout cas l'interface est mieux...
Un compromis?

nikolas
31/01/2006, 21h26
j'aurais tendance à te conseiller de charger la démo sur le site maxon ( www.maxon.net ) et de te forger ta propre opinion, en plus des traditionnels questionnements comme "en fonction de ton budget, de ce que tu compte en faire, de la couleur du slip de ton voisin..."
Ce sera de loin le plus simple pour te familiariser avec et de voir si il correspond à tes besoins.
:wink:

Jomool
31/01/2006, 22h24
En plus, comme ici c'est un forum de quasi dévots de C4D, les avis seront forcément peu objectifs.
Par ailleurs, pour pouvoir dire si l'un et mieux que l'autre il faut les connaitre aussi bien.
Ensuite si l'un est bien là il est peut-être moin bien ici.
Et enfin en terme de moteur de rendu, il y en a plusieurs tant sur C4D que sur 3Dmax.

Sir Gong
31/01/2006, 22h31
3ds Max ça tourne que sur pc.

Donc pour un macuser, C4D fonctionne mieux.

Kaldera Lake
31/01/2006, 22h57
Max ne tourne pas il mouline...
ok, je :arrow:

kiteman
31/01/2006, 23h37
3ds c'est une usine à gaz ..c'est lourd sur l'interface ...ça rame .. il y a 30 menus différents pour faire la même chose ..rien n'est optimisé !* :poucebas: ...MAIS.. il y a Character studio , avec son célèbre Biped ... et hélas les meilleurs moteurs de rendu ( et tout un tas de plugins sympatoches ) ne sont developpés que pour lui et Maya ...mais aujourd'hui grace à Cactus Dan et Cebas on s'en sort vraiment bien à mon avis :art: ... je pense que l'on peut faire au moins quasiment la même chose qu'avec max , mais avec une rapidité supllémentaire due à la magie de l'interface Maxon* :odile:* .

( enfin je dis ça c'est parceque j'ai fais un peu de 3ds avant de découvrir c4d* hein :wink: ..alors je me permets de comparer ce que je vois )

kwame
31/01/2006, 23h47
Perso je connais pas du tout 3dsmax mais je sais que C4D sous mac tourne TRES bien!!
J'utilise des G5 bi pro et quad et il exploite tous mes proc' à 100% en rendu!
Pour l'info: entre la 8.5 et la 9.5.2 la vitesse de rendu à été multipliée par 3.. (d'après des tests effectués sur une meme scene avec de la radiosité, sans radiosité, avec un bi-proc et avec un quad G5..)

Sinon a coté de c4d il m'arrive d'utiliser lightwave et je peux dire que niveau interface maxon est gagnant.. De très loin!

doudou
01/02/2006, 09h46
J'utilisais 3d studio avant et me suis mis à C4D avec bonheur. Outre ce qui a été dit, c4d est plus simple et intuitif que 3DS mais compte moins de plugins dispo, ce qui au bout du compte est de moins en moins génant puisque je trouve assez souvent le plug qu'il me faut, et que le nombre de ceux-ci ne cesse d'augmenter ;-)

Cybjer
01/02/2006, 12h13
Un autre avantage pas cité ici je crois c'est que C4D fonctionne sur Mac ET Pc, avec une quasi trasparence, on peut transposer un projet de l'un à l'autre sans problème ( si ce n'est avec le net render et les particules avec lesquels je viens d'avoir des soucis pas encore résolus). Je crois pas qu'il y ai beaucoup d'autres softs de 3d actuels qui permettent ça ? Lightwave peut être ?

nikolas
01/02/2006, 12h22
Un autre avantage pas cité ici je crois c'est que C4D fonctionne sur Mac ET Pc, avec une quasi trasparence, on peut transposer un projet de l'un à l'autre sans problème ( si ce n'est avec le net render et les particules avec lesquels je viens d'avoir des soucis pas encore résolus). Je crois pas qu'il y ai beaucoup d'autres softs de 3d actuels qui permettent ça ? Lightwave peut être ?

tous les softs permettent cela à part 3Dsmax :wink: Que ce soit Maya, Lightwave, Xsi, Modo, Amapi et consors.

Sir Gong
01/02/2006, 12h22
on peut transposer un projet de l'un à l'autre sans problème ( si ce n'est avec le net render et les particules...Le problème n'est pas dû au netrender qui fonctionne effectivement sans souci sur réseau hétérogène, mais aux particules elles-mêmes, c'est précisé dans la doc.

kwame
01/02/2006, 13h57
on peut transposer un projet de l'un à l'autre sans problème* ( si ce n'est avec le net render et les particules...Le problème n'est pas dû au netrender qui fonctionne effectivement sans souci sur réseau hétérogène, mais aux particules elles-mêmes, c'est précisé dans la doc.


Le net render marche donc bien en mixant les clients Mac et PC??
En fait je suis en train de paramettrer le NetRender sur des Mac au boulot, et je me demandais ce matin s'il était possible de faire tourner mes PC en clients à la maison en meme temps..
(Mon server est sous un Mac aussi)

vesale
01/02/2006, 14h20
kwame attention si tu fais tourner sur mac et pc en utilisant AR certains effets ne rendent pas pareil sur les deux plateformes, il ya de petites differences, donc au montage attention aux surprises eventuelles :wink:

kwame
01/02/2006, 14h36
kwame attention si tu fais tourner sur mac et pc en utilisant AR certains effets ne rendent pas pareil sur les deux plateformes, il ya de petites differences, donc au montage attention aux surprises eventuelles :wink:


OK, merci! Je testerais ce soir..

alex45psp
01/02/2006, 15h18
Moi,je préfère largement c4d,mais, tu n'as toujours pas de photos?Au lieu de faire pleins de sujets pour papoter! :wink:
Tout le monde sait que c4d est le plus intuitif,oh...! :D
(Sauf les autres!... :mrgreen: )
Bon allez @ +

Regenerator
01/02/2006, 15h32
j'aurais tendance à te conseiller de charger la démo sur le site maxon ( www.maxon.net ) et de te forger ta propre opinion, en plus des traditionnels questionnements comme "en fonction de ton budget, de ce que tu compte en faire, de la couleur du slip de ton voisin..."
Ce sera de loin le plus simple pour te familiariser avec et de voir si il correspond à tes besoins.
:wink:


J'ai déjà Cinema 4D, mais merci au cas ou^^
Que pensez vous de l'interface?
:bounce: :bounce: :bounce:

alex45psp
01/02/2006, 15h38
Moi,j'aimerai quand meme avoir un nouveau skin:le gris ca me soul! :mrgreen:

kilian
01/02/2006, 16h05
Moi,j'aimerai quand meme avoir un nouveau skin:le gris ca me soul! :mrgreen:


Va faire un tour dans la doc (et éventuellement dans les préférences ...) Il y a peut-être deux ou trois trucs paramétrables au niveau de l'interface, on ne sait jamais !

alex45psp
01/02/2006, 17h07
Ouais mais j'aimerai avoir un VRAI skin!Moi,j'ai coloré l'interface en blanc et mis la MAC OS5

doudou
01/02/2006, 19h56
Je peux me tromper mais n'est-ce pas Fluffy qui avait dit un jour que l'interface était captable via un soft de retouche ? je yoyotte peut-être sur ce coup là ... faut chercher ;-)

kilian
01/02/2006, 20h18
Et un forum d'utilisateurs actifs et réactifs, c'est pas un gros avantage ça ? :poucehaut:

Regenerator
01/02/2006, 23h45
Yop... Ca c'est sur... Ca réponds vite, mais j'ai pire... Mais je vais donner des forum-boulets, et ici, on en est très loin! Pas de pollution :nono:.

Cybjer
03/02/2006, 12h14
Ah ! et dans les atouts je crois que personne n'a cité le prix trés abordable de C4D ?

legloups
03/02/2006, 12h53
Et le nombre impressionnant de plugs gratuits... mais très efficaces...
Legloups :bounce:

Sir Gong
03/02/2006, 20h21
Je viens de faire le ménage dans ce thread, mais je commence à fatiguer.

La prochaine fois je vire le sujet direct, dommage pour les rares qui se donnent la peine de répondre des choses intelligentes, mais ça va plus vite.

Daubermman
03/02/2006, 20h43
Moi ce que je pense de Cinema4d c'est que c'est un excellent modeleur simple et intuitif (ya pas que ça bien sûr). Tout les outils marchent vraiment bien et c'est du bonheur comparé a certains autres logiciels.

Ps : Regenerator, Cinema4d est donc l'ami idéal de ton projet de jeu Galaxy war

Regenerator
03/02/2006, 20h48
Merci bien "Grand Maître" ô Dobermann, je tiendrais compte de tes remarques.

Revenons à Pyroclust'... J'ai essayé le tuto de votre site, je viens de recommencer pour la dexième fois et ca ne marche pas :cry2:...
J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre, mais ne désespérons pas, je vais voir si il y a d'autres tutos...

doudou
03/02/2006, 22h01
Purée ...generator, Sir Gong vient de dire qu'il avait été obligé d'enfiler sa tenue de soubrette pour faire le menage parmis les posts inutiles. Ne crois tu pas que si tu illustrais ton probléme par des images et le decrivait mieux, ton message serait plus utile ??? là, tu ne dis rien et disuades carrement les gens de t'aider :wip: