PDA

Voir la version complète : Wip/City_SF



fredric / lpn
01/02/2006, 01h01
Re...
Donc voici mon premier Wip, c'est une cité pour une image fixe.

La partie mod n'est pas tres complex ce ne sont que des extrusions.
Je me suis servit de Ozone pour le ciel que je vais remplacer par la suite par un montage photo, c'est juste pour me donner une ambience et également toujours Ozone pour l'eclairage avec une pincé de radiosité.
En ce moment j'en suis au texture et apres coup je vais sans doute toutes les faire en procedural...

Arg! :|
Clique droit et enregistré sous pour une meilleurs qualité d'image car la...



http://perso.wanadoo.fr/futurlight/city_sf.jpg

A votre bon coeur...

kwame
01/02/2006, 01h38
Joli! Un bon début!

Le ciel est a revoir..
Il faudrait faire vibrer un peu plus tes textures.. Ca fait des applat de couleurs..
Sinon par gout personnel: Je trouve dommage que ton batiment soit sur-ex à certains endroit (trop de hautes lumieres), il n'y a plus de matiere, juste du blanc..

[Désolé, mon coté chiant et très pointilleux des fois.. Mais sinon j'suis gentil dans la vrai vie, hein!]

fredric / lpn
01/02/2006, 01h46
Te gene pas Kwame je suis la pour ca...
Oui c'est vrai pour les textures mais c'est bien de l'entendre dire et pour la surexposition j'vais voir ca de plus pret.
Pour ce qui est du ciel c'est du provisoire avec un montage photo de "vrai" ciel ca va etre bien mieux.
Sinon le coté pointilleux ne me gene en aucun cas, allé y! Car c'est ca qui fait la difference...
Merci :poucehaut:

kwame
01/02/2006, 01h51
Ah ouais? J'peux continuer a m'acharner? :lol:

Bah..euh... En fait.. euh.....
Non y a plus rien a redire ;)

Vivement les prochaines pics!

norris
01/02/2006, 05h19
Salut fredric !! (...heu...c'est une faute d'orthographe ou c'est volontaire ?)

Je le trouve très sympa ton bâtiment !!

Je vois ça d'ici ;avec des petites navettes spatiales qui circulent autour ;le tout sur un ciel
dans des tons orangés genre couché de soleil (goûts personnels hein ! ).

niveau modélisation,j'aurais essayé de mettre quelques petites "fenêtres" tout autour du
"plus grand cercle" qui ceinture ta citée.

Ca promet tout ça avec de jolies textures! quand on sais que tu es un as du Photoshop* :bounce: !
je suis ton WIP de près !! :wink:

doudou
01/02/2006, 07h57
Attention à la subdivision de la mod', Fred. Sois économe dés le début, la scéne n'en sera que plus facile à gerer plus tard. as-tu gardé ton tube (pourtour de la ville) en primitive ou l'as-tu édité ? Quelques géometries seraient mieux simplifiées puis mises sous hn afin d'en adoucir les arrétes apparentes ;-)

alex45psp
01/02/2006, 15h12
Pas mal! :wink:
Par contre faudrais nous expliquer ou est l'entrée,à quoi servent les tours,...etc
Mais bon sinon,jolie!Ca me fait penser aà* un trucs de Legloups comme ca...
Pour le ciel,tiens!
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_alex45psp/OzoneSky101504001BLO.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=OzoneSky101504001BLO.jpg&pseudo=alex45psp)
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_alex45psp/050105001nightB.jpg (http://www.image-dream.com/image.php?image=050105001nightB.jpg&pseudo=alex45psp)
On dit quoi? :mrgreen:
@+ :odile:

fredric / lpn
01/02/2006, 19h03
Salut tout le monde...


Pas mal!
Par contre faudrais nous expliquer ou est l'entrée,à quoi servent les tours,...etc


Et bien en faite la tour central est une sorte de collecteurs d'energies (Sf spirits :)) et les deux grande tours sur les coté sont des tours d'habitation.
Je vais d'ailleurs en rajouter des plus petites pour un contenu plus riche et varié.

Hiers soir j'ai eu une autre idée, rajouter aussi de la vegetations comme une sorte de central park, a voir donc...

Sinon pour ce qui est du grand anneau qui encercle la citée ce n'est qu'une sorte de "parking" et si tu le veut bien Norris je vais t'empreinté l'idée de rajouter des fenetres tout autour de cette l'anneau, a vrai dire je n'y avait pas penser!

Le seul hic est que je n'est pas prevut la mod de petit vaisseau donc je ferait sans doute appelle a un autre membres pour cette tache tout en gardant au possible un regard de leur disposition dans la scene...

Legloups je ne connait pas! :google:
_________________________________________________

Attention à la subdivision de la mod', Fred. Sois économe dés le début, la scéne
J'en prend note Doudou!


as-tu gardé ton tube (pourtour de la ville) en primitive ou l'as-tu édité ?
Et bien en faite je garde toujours une copie en primitive car j'ai des problemes avec l'outils mise a l'échelle avec les objets éditer, faut que je lise ce chapitre dans la doc. Mais pourquoi cette question Doudou, explique moi?


Quelques géometries seraient mieux simplifiées
Lesquels par exemple?

_________________________________________________

Salut fredric !! (...heu...c'est une faute d'orthographe ou c'est volontaire ?)
C'est volontaire... :wink:


Pour le ciel,tiens! On dit quoi?
On dit cool Alex* :wink:
_________________________________________________
:!: Merci a vous! :poucehaut:

doudou
01/02/2006, 19h29
Pour ce qui est du pourtour, vu qu'il est de forme simple et équivalente à un tube, il vaut mieux garder l'objet comme primitive, donc non édité ... le soft gére plus facilement les primitives que les objets édités et de ce fait, sollicite moins de mémoire. Je pense que les primitive ont des valeurs mathématiques préétablies dans le soft et quand tu rends l'objet éditable, la gestion des coordonnées et des valeurs de chaque poly est differente mais çà n'est que supposition. En tout cas, il est de fait que les primitives se gérent mieux en vue de travail mais ne permettent pas une même qualité de lissage qu'un objet sous hn;-)
Pour ce qui est des formes avec des arretes apparentes, je parle des formes rondes, cylindriques ou tubulaires. Si tu les veux facettées, laisse tel quel, mais dans le cas contraire,il vaut parfois mieux créer une primitive simple puis l'editer pour la glisser sous un hn. Je sais que cela contredit d'une certaine façon, ce que je t'expliquais au sujet des primitives, mais le hn est idéal pour adoucir les courbes. A résultat similaire, je pense qu'une primitive simple et éditée puis mise sous hn, sera plus légere à gerer qu'une primitive non éditée et hyper-subdivisée, puisque l'adoucissement du au hn se fait par une subdivision calculée en post prod, d'une certaine façon. De plus, le hn étant differament réglable pour la vue de travail et pour le rendu, si tu commences à avoir une scéne trop lourde, tu peux toujours baisser le hn en vue de travail pour garder une navigation agréable ;-)

fredric / lpn
01/02/2006, 19h52
Je vais faire des essais, en tout cas c'est tres instructif! J'ai plus appris la quand surfant à la recherche d'info...

alex45psp
01/02/2006, 21h17
Si tu veux d'autres ciels mail-moi! :wink:
@+ :odile:

legloups
01/02/2006, 21h50
Bon, tu sauras que :
1 - legloups c'est moi !!! Enfin, jusqu'à preuve du contraire...
2 - pour les ciels, il existe un super plug gratuit... (peut-être le raccourci se trouve-t-il dans la section plug du forum...)
3 - on attend de voir tes photos de ciel en fond...
4 - mets un anti aliasing de meilleur qualité sur tes images...
Bon courage, en attendant la suite...
Legloups :bounce:

fredric / lpn
02/02/2006, 00h34
Oup's...
Salut Legloups!
Je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai bien aimé ta citée sur l'eau :poucehaut:

pour les ciels, il existe un super plug gratuit... (peut-être le raccourci se trouve-t-il dans la section plug du forum...)
Un plug gratuit pour les ciels, diantre!
Je vais chercher ça de ce pas.

mets un anti aliasing de meilleur qualité sur tes images...
Mes réglages ne sont pas optimisé, j'attend surtout d'etre satisfait d'la tructure de la scène pour pofiner tout ca
_________________________________________________

Si tu veux d'autres ciels mail-moi!
Ok Alex c'est sympa, au moment venu tres certainement.

fredric / lpn
02/02/2006, 01h35
Re...
Alors voila, je suis confronté à mon premier réel probleme avec une texture.

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/city_bug.jpg

L'image du bas montre ma selection de polygone mais sur l'image du haut en voit bien que ma texture s'applique pas sur toute la surface des polygones.
Alors peut etre que cela est "bateau" comme probleme et que la solution ce trouve dans la doc ou sous mes yeux...

amateur
02/02/2006, 01h54
bonsoir .
je n'ai pas la solution ,mais cela doit venir du hn.
fait un rendu sans hn je pense que ta sélection sera ok pour la texture.

fredric / lpn
02/02/2006, 02h00
:poucehaut:
C'est tout a fait ca!
Merci Amateur

norris
02/02/2006, 03h08
hum hum...bizard....

Tu ne peut plus mettre l'hypernurb alors ?
C'est embêtant ça !!Je vais peut-être dire n'importe quoi,
et , au quel cas je m'en excuse ,mais ne serait-ce pas un problème de choix
de projection de ta texture??


si tu le veut bien Norris je vais t'empreinté l'idée de rajouter des fenetres tout autour de cet anneau

Bien sûr ! c'est fait pour :wink:!

fredric / lpn
02/02/2006, 03h18
et bien oui je ne peut plus mettre l'hyperN...
J'ai tester toute les positions mais rien...
par contre si je joue avec le parametres du HN "Subdivision" et bien ca calle bien ma texture mais ça équivaut a aucun HN.
Me reste plus cas subdiviser mon objet mais dans une solution futur j'ai mit de coté ce detail...

fredric / lpn
02/02/2006, 04h45
mais cela doit venir du hn
Et bien en faite pas tout a fait...
J'ai trouver le pourquoi du comment et je vous explique ça avec des screens...

doudou
02/02/2006, 07h50
bin si çà ne vient pas du hn, c'est que ton map est mal dimentionné ... utilises les outils uv pour le caler et normalement, çà devrait marcher ;-)

legloups
02/02/2006, 08h38
Merci, je me suis un peu testé aux cités des airs...
Pour ta texture, si ce que t'a dit doudou ne marche pas... tu peux donner un coup de cutter juste à côté de ta spline extérieur et cela devrait régler ton problème...
Legloups :bounce:

PS : pour les ciel, il faut télécharger sky... voici le lien vers une petite liste de de plug avec les liens vers leurs site :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14868.0
Tu regarderas et choisiras ceux dont tu as besoin, la plupart sont gratruit....
Bon courage...

fredric / lpn
02/02/2006, 18h42
Et bien en faite (honte sur moi :oops:)

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/city_no_bug.jpg

Sur la premiere image c'est la selection des poly pour le mapping du flanc (jusqu'a la tout va bien)
sur la seconde image selection de 3 poly sur 5 des arrettes (et c'est la ou le bas blesse)
sur la derniere image selection des poly ou j'avais appliqué ma texture et qui ne remplissait pas toute la surface selectionnée (voir precedente image)
En fait apres coup a causse du HN je ne voyait plus mes deux dernier poly de l'arrette donc je les avait completement oublier...
C'est en voulant mapper l'autre surface sans HN que je me suis rendu compte de ces poly non selectionné
Jespere etre clair, aujourd'hui j'ai la tete dans le patée... :o
_________________________________________________

Pour ta texture, si ce que t'a dit doudou ne marche pas... tu peux donner un coup de cutter juste à côté de ta spline extérieur et cela devrait régler ton problème...
C'est une technique que je garde au cas ou ce problème surviendrait


bin si çà ne vient pas du hn, c'est que ton map est mal dimentionné ... utilises les outils uv
Tu veut dire qu'avec une texture trop petite ca peut me causé des probleme meme avec les outils UV?
Le seul truc qui m'embete avec les textures ce sont celle ou on remarque trop les repetitions... j'vais m'essayer au procedural!

fredric / lpn
02/02/2006, 18h54
Tu regarderas et choisiras ceux dont tu as besoin, la plupart sont gratruit....
Bon courage...
Merci pour le lien, je vais allé faire mon marché!

doudou
02/02/2006, 19h22
bin si çà ne vient pas du hn, c'est que ton map est mal dimentionné ... utilises les outils uv
Tu veut dire qu'avec une texture trop petite ca peut me causé des probleme meme avec les outils UV?
Le seul truc qui m'embete avec les textures ce sont celle ou on remarque trop les repetitions... j'vais m'essayer au procedural!


c'est pas çà :)... tu peux avoir ce probléme là à cause de l'étirement hn (c'est un grand classique), mais tu as dit avoir verifié, alors je me demande s'il ne s'agit pas là d'un map type planaire par exemple, qui aurait été mal dimentionné ;-) Soit dit en passant, une texture procédurale est une texture bouclable donc faite pour se repetter. Le tout est d'en coisir une de qualité afin que la répetition se voit le moins possible. N'hésite pas aussi à empiler des textures pour rajouter un peu de varieté à ton procédural ;-)

fredric / lpn
02/02/2006, 20h24
Donc voila,
j'ai essayer de* refaire mon mapping mais impossible d'avoir le meme resultat en UVW...

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/tex_tube_test.jpg

:o

legloups
02/02/2006, 20h36
Bon, déjà tu commence par adapter ta texture à ton objet (tu cliques sur la texture choisie, puis sur l'onglet texture en haut à droite et adapté à l'objet)... après tu testes tes différentes assignations (cubique, sphèrique...), puis tu la multiplies avec les x et y, pour obtenir le résultat escompté...
Mais comme Doudou l'a dit, n'hésites pas à empiler plusieurs textures les une au dessus des autres... et tripatouilles... fais tes test...
Bon courage
Legloups :bounce:

doudou
02/02/2006, 20h59
balance nous ton modéle Fred ... ce sera plus simple. Je te conseillerais bien un mapping cylindrique mais encore faut'il savoir à quoi ressemble ton bitmap ;-) Juste une question cependant : aprés avoir appliqué la texture à l'objet, as-tu fais un "adapter à l'objet" dans le menu des tex' ?

fredric / lpn
02/02/2006, 22h00
Juste une question cependant : aprés avoir appliqué la texture à l'objet, as-tu fais un "adapter à l'objet" dans le menu des tex' ?
Oui j'avait fait ca pour ma texture en UVW, mais sinon il n'y a plus de probleme tout s'applique nikel...

fredric / lpn
02/02/2006, 22h02
balance nous ton modéle Fred ... ce sera plus simple
Avec les textures...Ca risque d'etre lourd!

doudou
02/02/2006, 22h03
bin expliques nous quand même ce que tu avais merdouillé Fred, qu'on s'endorme un peu plus érudits que la veille hein :wip: :D

fredric / lpn
02/02/2006, 22h09
bin expliques nous quand même...
Et bien comme je vous les expliqué plus haut... :poucehaut:
Voir post "Aujourd'hui à 17:42:29"

Mais apres tes conseils (fort precieux) j'ai voulut approfondir le mapping mais impossible d'avoir le meme resultat avec les meme reglages...
Voir post "Aujourd'hui à 19:24:17"

doudou
02/02/2006, 22h13
mais sinon il n'y a plus de probleme tout s'applique nikel...


:o

Bon ... soit ! envoyer les textures ne pose aucun probléme. Tu n'envoies que la texture en question dans un ZIP (sauvegarder le projet) et roule Camillle ;-)

fredric / lpn
02/02/2006, 22h39
C'est sur ta boite mail, normalement...

doudou
02/02/2006, 23h43
Bon bin, je ne sais pas ce que j'ai ce soir mais je ne trouve pas de soluce :oops: le probléme est effectivement du à l'attraction du hn ... je résoud d'habitude ce probléme en cuttant prés des bord et là ... rien à faire (j'ai essayé de cutter exterieurs comme interieurs) :o :oops: voilà un truc que je fais fleurette d'habitude et là, çà veut pas. Montre ton fichier à quelqu'un de plus reveillé Fred ... je suis vraiment vraiment confu :oops:

doudou
02/02/2006, 23h52
petit correctif ... j'ai pas yoyotté :mrgreen: ouf ... c'est ton map qui est chaud à caler sur Y ... j'ai rentré des valeurs de l'ordre du dixiéme sur Y entre 50 et 51 sans trouver la bonne ... va p'tête falloir taper dans les centiémes ... faut qu'j'aille quand même me coucher moi :oops:

fredric / lpn
03/02/2006, 00h07
Huhu.. :arg:

C'est dingue ca!

norris
03/02/2006, 02h01
Ben ,je pourrais pas vous aider , car j'ai encore du mal à comprendre,
mais je suis ce problème de près !ca m'en apprendra sûrement sur
les problèmes de projection et de calage.
Bon courage pour ton problème ! :wink:

fredric / lpn
03/02/2006, 19h14
Juste pour dire a ceux qui m'envoit des messages perso que je ne peut les lire.
J'ai ce message d'erreur a la place:

Une erreur s'est produite!
Désolé, vous ne pouvez pas lire vos Messages Personnels.*


Sinon de nouvelle image ce soir ou demain...

moebius
06/02/2006, 13h44
Salut,

Tu ne peux lire tes messages perso que si tu es membre reconnu. En attendant, il faut passer par mail..

@+

jc
06/02/2006, 17h15
Te voilà membre reconnu, tu vas pouvoir lire tes MP's* :wink:

victor
06/02/2006, 17h35
Pourquoi on peux pas lire ses MP en fait ?
Félicitation fredric / lpn :efface: :poucehaut:
:odile:

Daubermman
06/02/2006, 17h50
On vient de le dire, c'est un privilége accordé aux membres reconnus :wink:

fredric / lpn
06/02/2006, 18h55
Te voilà membre reconnu, tu vas pouvoir lire tes MP's
Ca fait plaisirs et merci Jc!

Pour la City je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours et encore moins jusqu'a jeudi, patience mes amis...
J'ai juste avancé un peut le mapping et fait quelque test avec un nouveau ciel.
:odile:
A jeudi donc...

fredric / lpn
11/02/2006, 05h16
Hello! :odile:
Apres plusieurs jours de silence me revoila...
J'ai de nouveau du temps de m'y remettre sur la "City_Sf".

J'avance doucement sur le mapping car je veut faire bien.
Bien sur, il n'y aura pas de gros plan sur cette "city" et je pense qu'il y aura aussi beaucoup de retouche avec Photoshop (saleté, usure ect ect...)

J'ai fais des tests avec un des ciels que ma fourni Alex45 assé convaincant d'ailleurs mais la lumiere est a revoir.
J'ai egalement fait des tests avec de la vegetations mais la, je suis pas au bout de mes peines...

Apres le mapping general de la "city" je vais me consacré sur d'autre batiment histoire de peuplé un peut.
Tres certainement que je vais ajouter des lumieres de type néon sur les batiments a chaque extremité de la cité...

Arg!
Clique droit et enregistré sous pour une meilleurs qualité d'image car la...

http://perso.wanadoo.fr/futurlight/city_sf_2.jpg

Phenril
11/02/2006, 09h07
Ca prend forme !!!! :bounce: :efface:

Vivement la suite :poucehaut:

Bonne continuation

ashurao
11/02/2006, 10h20
n'cha,
Vraiment sympa ton petit WIP. Cependant, il y a une petite chose qui me chagrine dans tes nouvelles images.
C'est la jonction entre ta "colonne" et le grand disque. il y a quelque chose de pas très heureux là. il manque p-ê un élément intermédiaire entre??

fredric / lpn
11/02/2006, 20h24
C'est la jonction entre ta "colonne" et le grand disque. il y a quelque chose de pas très heureux là. il manque p-ê un élément intermédiaire entre??
Je vais faire quelque modifs la dessus...
:poucehaut: