PDA

Voir la version complète : Présentation : Joy Gastby



Joy Gatsby
01/02/2006, 19h31
Bonjour toute la French,

Je m'appelle Joy Gastby (pseudonyme évidemment), j'ai 17 ans (18 cette année), je suis en terminale scientifique.

Je suis fan de littérature, mes auteurs préfères sont Dante, Kipling et Steinbeck (pas un français :mrgreen:), j'adore la musique, le cinéma, le sport, et l'ordinateur. Je vous regarde déjà depuis longtemps, et j'admire beaucoup d'entre vous. L'année prochaine, si j'ai mon Bac, j'envisage d'essayer d'intégrer Les Gobelins - École de l'image - ou si je suis recallé, une année de remise à niveau en métiers d'arts ou art appliqués (MAN AA ou MAN MA). J'adore dessiner, et dessine déjà beaucoup, et comme j'ai pu le lire sur se forum, le dessin peut-être un grand atout pour la 3D.

Sinon, on ma fortement conseillé Cinema 4D pour sa facilité d'interface, et on ma bien conseillé, car je trouve que la prise en main est très rapide.


Bon, voilà, ma petite présentation est faite, et j'arrête de parler de moi.


Pour mes premières images, je vais commencer par la réalisation d'un logo, rien de très compliqué, pour apprendre les bases de l'éclairage surtout.


Merci d'avoir lu une partie de moi, à très bientôt. :odile:


Gatsby...


EDIT : voilà le lien vers un site internet que j'ai créé :

http://www.roeserjm.fr

legloups
01/02/2006, 19h35
Salut à toi et bienvenu...
Legloups :bounce:

rone
01/02/2006, 19h42
salut à toi le Gatsby :odile:

fredric / lpn
01/02/2006, 19h44
Bienvenue Joy Gatsby!
Tu n'a pas quelque image de tes "dessin" à nous montrer?
:art:

Phenril
01/02/2006, 20h44
Salut Gastby! :odile:
Bienvenue dans le monde merveilleux de la 3D!!
Si tu as des dessins, n'hésites surtout pas a nous les montrer :grin:

Daubermman
01/02/2006, 21h35
Encore quelqu'un de mon age, souette ! :mrgreen:

Très jolie présentation, tout mes voeux de réussite parmis nous :wink:

GaazMaster
01/02/2006, 23h12
Pour éviter cette faute,tu remplaces ton verbe par:Descendre. ........//....... !Sinon,tu le conjugues! :wink:* :boss: 8)


CQFD ...

Bienvenue à toi Joy Gatsby !!* :wink:

Joy Gatsby
02/02/2006, 18h22
Bonjour,

Merci pour votre acceuil, c'est sympa* :wink: et je suis désolé pour les petites fautes d'orthographes* :oops:


Bon, j'ai commencé l'ébauche de mon logo sur papier, donc pas de 3D encore, mais dès que je peux, j'attaque.

Voilà ce que ça donne :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/angey_Planche-croquis-logo.jpg


Gatsby...

Skywon-01
02/02/2006, 18h35
Bienvenue à toi et au fait ivalice ce serait pas dans un Final Fantasy ça?
En tout cas j'éspère qu'on verra de belles images vu que tu fais du dessin tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.

legloups
02/02/2006, 18h54
Non, je verrais plutôt "town & country" ou l'original le "yin & yang"... l'équilibre quoi !!!!
Comme les autres membres de ce forum, maintenant que tu nous as appaté avec tes dessins, on attends impatiemment la modélisation de ton logo !!!!
Bon courage !!!
Legloups :bounce:

doudou
02/02/2006, 21h01
ton verbe à l'infinitif!Sinon,tu le conjugues! :wink: :boss: 8)
(fais gaffe à tes fautes si tu veux être reconnu! :wink: )
c'est donc mal parti pour toi Alex :mrgreen: On n'est pas non plus à l'académie française hein ... faut juste faire un minimum d'effort, parler de façon compréhensible et éviter les languages extra-gallactiques comme le SMS. C'est ton travail, ta perséverance et ta participation au forum qui feront que tu seras reconnu et respecté ;-) Soit donc le bienvenu Joy :odile:

alex45psp
02/02/2006, 21h36
Oui je sais!Mais quelques fois,je ne fait pas attention... :coup:
Ah pendant que j'y suis,tu peux me dire comment on fait pour mettre un chapeaux sur le "e"? :prie:

doudou
02/02/2006, 21h41
:o ... t'as de ces questions :o ... tu le colles à côté de chez un chapelier siberien, tête nue, en plein hiver et tu reviens une heure plus tard ... soit il est mort, soit il a un chapeau :mrgreen: je plaisante, je plaisante, mais peut-être n'es-tu pas français ou que simplement, ton clavier n'est pas un clavier français ??? (question ouverte) ... en tout cas chez moi, il est à droite du "p"

alex45psp
02/02/2006, 21h49
Je sais qu'il est à droite du "p" la preuve===>"^"* :nono:
Mais comment on le met sur le "e"?! :oops:
Ah!J'ai trouvé!Regarde!===>êêêêêêê
J'y arrive!Bon,maintenant,il est...21h48 et je promet que je ne ferait plus de fautes d'orthographes ! :prie:
@+ et merci! :prie:
EDIT POUR SIR GONG:Ma promesse est tenue à partir de l'heure indiquée plus haut,voyons! :odile:

Sir Gong
02/02/2006, 21h53
je promet que je ne ferait plus de fautes d'orthographes ! raté, rien que là, il y en a trois !

Merci de rester sur des sujets qui nous intéressent : C4D.

PP
02/02/2006, 22h42
alex45 et regenerator,

Vous êtes vraiment fatigants depuis deux jours : vous polluez la moitié des sujets de cette section avec des posts inutiles et bourrés de smileys. Je passe mon temps à passer derrière vous deux avec ma zapette.

Si vous voulez causer ensemble, échangez vos MSN, vos mails ou vos pigeons voyageurs, mais s'il vous plait, laissez ce forum propre.

Merci pour nous tous.

alex45psp
02/02/2006, 22h54
OK!OK!Mais j'ai juste fait des fautes d'orthographe,et on m'a fait la remarque,c'est tout!
On est tous les deux désolé! :prie:
@+

Joy Gatsby
06/02/2006, 18h14
Bonjour tout le monde,


Donc, après quelques tests, voici la première image et animation du logo (Cliquez sur l'image, format 3ivx) :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/angey_logotest1.jpg (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/angey_logotest1.mov)


Je vais donc, modifier la scène, c'est à dire, rajouter d'autre pavé, pour montrer que c'est bien la camera qui tourne, et non le pavé, et puis modifier mon "Ying-Yang", car les couleurs, sont trop..."sombres".

Voilà, les commentaires sont les bienvenues* :)


Gatsby...

alex45psp
06/02/2006, 18h21
Salut,Joy!
C'est pas mal,tout ca!
Mais,juste un truc,tu ne crois pas que si tu désactivais les ombres ce serait mieux?
Et met plus de réflexion sur ton logo pour qu'on apercoive plus la ligne courbée de l'horizon:
tu verras ca fera simpa!
Bon @+ met ton texte plus petit et un espacement horizontal assez grand et tu verras,ce sera d'enfer!

ethylen
06/02/2006, 18h46
Salut Joy
bienvenu sur la french, :odile:
a contrario de Alex je dirais que tu devrai laisser les ombres mais orienter et régler l'intensité de tes lumières. essaye peut-être un set d'éclairage ( de PP ou de Doudou )
en fait ton image est cramée, ya trop de blanc et ça gène :wink:
si t'as une tex blanche désactive la luminosité, ou baisse son intensité dans la couleur.
voilà
bonne continuation, :odile:
en espérant que personne ne fasse encore de hors post aussi inutiles :evil:

alex45psp
06/02/2006, 19h01
Envoi-moi le fichier et on verra c'est quoi le mieux!
Je te fait tout ce que j'ai dit,ok? :wink:

Joy Gatsby
07/02/2006, 21h34
Merci Alex, mais je peux me débrouiller tout seul.

Voilà la version définitive normalement (cliquez sur l'image) :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/angey_logotest4.jpg (http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/angey_logotest2.mov)


Vos commentaires sont les bienvenues* :wink:

Bon, je vais faire quelque chose d'autre maintenant, je pense.


Gatsby...

plarot_1
07/02/2006, 22h03
A ouai pas mal du tout !!! je trouve ca vraiment bien, sobre mais en meme temps très vivant, et ca va à l'essentiel :poucehaut:
vraiment très bien :efface:

legloups
07/02/2006, 22h33
Oui, c'est très sympa,
par contre, j'aurais bien vu un beau reflet dans ton logo, style ciel...
Bon courage
Legloups :bounce:

Sir Gong
07/02/2006, 23h15
Salut Joy

Pas mal, mais il y a du travail à faire sur la typo : les approches sont mauvaises, surtout entre le "V" et le "a", et la police n'a aucune personnalité. De plus, le relief que tu lui as donné enlève de la lisibilité. En peaufinant un peu tout ça, tu devrais sortir un truc sympa, ton anim est plutôt dynamique. bon courage :wink:

alex45psp
08/02/2006, 18h46
super!J'aime bien la rotation super-rapide: Ca donne du punch!
Mais aussi la fondue dans le blanc éclatant! :mrgreen:

Joy Gatsby
13/02/2006, 22h00
Hello,

Voilà, j'ai fait une petite recherche typographique pour mon logo ce week-end, et j'ai trouvé ça pas mal, vous en pensez quoi?

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/angey_logotest5.jpg


Gatsby...

moebius
13/02/2006, 22h32
Salut,

je dois dire que je suis pas très fan du chevauchement des lettres :| ça rend le sous-titre vraiment difficile à lire.

Mais la nouvelle police est vraiment sympa, ça ajoute vraiment quelque chose à ton logo par rapport à la version précédante :poucehaut:

Bravo pour ton anim, c'est vraiment propre et agréable, assez court pour ne pas etre lourd, assez long pour intéresser ;)

Bon courage pour la suite :)

ethylen
13/02/2006, 22h44
bonsoir,
contrairement à Moebius j'aime bien le chevauchement et je le trouve difficile à lire uniquement pour le M, donc si tu trouves un parade pour Monde je le trouve top, en effet la typo est mieux.
:odile:

mips
13/02/2006, 23h58
c'est magnifique gatsby...
OK, je :arrow:

luistappa
14/02/2006, 00h14
Bonjour Joy Gatsby, J'aime bien le côté dynamique de ton animation. je serais resté plus sobre pour la police du sous-titre, c'est vrai que c'est surtout le MO qui ne gène.

Par contre il ne semble d'un essai en retirant la réflexion sur les dernières images rendrait mieux:
- Cela virerait le trait qui barre le ying et le yang et saturerait plus l'ensemble car la c'est rendu surex par la réflexion du blanc.

Pour cela il te faut créer une clef pour la valeur de ta réflexion à la 1ère frame, une deuxième* juste avant que la reflexion décroisse et enfin une troisième à la frame où tu veux que cette réflexion soit à zéro.

L'écart entre ces deux dernière frames sera la période où la réflexion va donc décroite de ta valeur initiale à la valeur zéro, est à régler suivant l'éffet voulu.

Joy Gatsby
14/02/2006, 10h25
Merci à tous pour vos critique. Je vais donc essayer de modifier la lisibilité de "Monde". Mais je vais laisser le chevauchement, car j'aime bien :) .
Par contre, je comprends pas bien pour la réfléxion : tu conseils de laisser la reflexion sur toute l'animation, mais de l'enlever quand la camera arrive de face? C'est ça?


Gatsby...

oct8
14/02/2006, 13h26
c pas cool ca

moi je me tue a ecrire ,et quelqu'un vien tout simplement effacé le post

Sans dire pourquoi

jc
14/02/2006, 13h55
C'est moi qui ai effacé ton post, car il ne correspondait pas à la charte du forum.
Pour rappel, elle est disponible à la lecture ici: http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12567.0
D'avance merci de la respecter. :wink:

luistappa
15/02/2006, 00h33
Par contre, je comprends pas bien pour la réfléxion : tu conseils de laisser la reflexion sur toute l'animation, mais de l'enlever quand la camera arrive de face? C'est ça?


Dans le modificateur des matériaux, sélectionner le canal Réflexion, faire un clique droit sur l'intensité, puis animation --> enregistrer une clef.
Cela enregistre la valeur de ta réflexion dans la time-line, pendant l'animation C4D va interpoler les valeur de réflexions entre ces différentes clefs.