PDA

Voir la version complète : Conseils pour débutants!!



emersharif
03/02/2006, 12h11
Bonjour à tous! Tout d'abord je suis nouveux sur ce forum car en effet je suis novice sur c4d!! J'étais auparavant un fidèle de 3ds max... Mais bon comme bcp j'en ai MARRE des pc, dans un futur proche c vrai que j'aimerais me mettre sur un zoli mac G5. Sachant que mon fond de commerce est l'architecture (étudiant en 4ème année), et que j'utilise deja archicad sur pc.

Bref comme je vous disais, je vous voudrais me servir de c4d comme je me sert de 3ds c'est a dire surtout a des fins commercials, avec deux amis nous sommes dans le biz (en plus des etudes!!!) de l'imagerie 3d d'archi. D'ailleur vous pouvais voir quelques une de nos prod sur--> http://pers.picass.free.fr bon le site n'est pas fais, c juste un index avec des images ultra lourdes (faites pour l'impression!!), donc soyez patients si vous avez du 56k!!! LOL...

Ca fais donc a peu prés deux semaines que je me fais les mains sur c4d, et a vrai dire je suis agréablement surpris car la prise en main est relativement simple (comparé a 3ds qui est une usine a gaz). Du coup j'ai deja qq conseils a vous demander!! ;)

1. Dans 3ds si vous voulez fonctionner avec la radiosité, depuis la version 6 (ou 5??) il existe "les matéraiux architecturaux", qui sont deja pré-paramétrés avec des indices de réfraction réflections, etc... je trouve ça vraiment top surtout pour ce qui est du verre, qui est vous le savez assez dur a paramétrer!! Dans c4d j'ai vu qu'il existe deja des matériaux pré-paramétrés, et notamment pour le verre la serie des "glass xx". Personnelement je les trouves nuls, alors la question est, me conseillez vous d'utiliser ça ou ya t'il mieux ailleurs dans le logiciel? En effet je trouve que ce materiaux ne réagie pas comme il faut, prolbléme de reflet, brillance, etc...