PDA

Voir la version complète : Objet lumineux (soleil) génerant de la lumiere



Phi²
05/02/2006, 12h36
Salut a tous,
Je suis en train de travailler sur un projet qui consiste a reproduire une partie du système solaire (planètes internes) en grandeur 100km=1unité C4D (enfin je crois :grin: ) et je me heurte a un problème qui me fais c****. J'ai créé mon soleil (banale sphère), je lui ai appliqué un joli glow, mais le seul problèmre c'est qu'il ne génère pas de lumière ce c** de soleil, donc j'aimerai savoir comment faire pour qu'il en génère.
Merki d'avance :odile:

ashurao
05/02/2006, 12h52
1:100 :o :shock:
dis moi, tu sais ce que ça veux dire 1:100
1cm pour 1m, et tu veux reproduire un système solaire au 100e :shock:
pour un systeme solaire, on touche à l'infiniment grand, alors revoit ton echelle :P

Phi²
05/02/2006, 12h54
Non en fait g divisé toutes les grandeurs par 100

the-hunter
05/02/2006, 12h56
Oui je pense que tu dois revoir ton echelle parce si tu veux faire ton systeme solaire a 1:100 il va te falloir des milennaires !!! normalement je crosi que ton echelle devrait se rapprocher de 1:1000000000000 si pas plus... :mrgreen:

Non en fait g divisé toutes les grandeurs par 100 :arrow: la taille du soleil divisé par 100 sa te fait toujours un bon ballon!!

Phi²
05/02/2006, 12h57
Rohh.....me suis trompé me suis trompé c bon......vous pouvez pas m'aider au sujet de mon problème sivouplé :coup: ?

Regenerator
05/02/2006, 13h23
J'ai déjà fait une scène avec la terre(halos, la shère générant de la lumière et compagnie) et la lune, si tu veux mon modèle je te le mail ou je te le passe par msn, c'est pas un problème.
:odile: a+

Phi²
05/02/2006, 13h24
Non dslé ca m'interesse pas parce que apres je v importer les planètes dans RealFlow3 et je vais leurs donner des gravitées réalistes pour faire un joli animation.

champagne
05/02/2006, 13h34
Sur quelle version est tu?
Avec la 9.5 (que je n'ai pas mais que j'ai travaillé dessus avec Tengal :wink:), tu peux te servir de l'objet comme source de lumière.
Si tu n'as pas cette possibilité, on essaiera sur la CE6 :)

Sir Gong
05/02/2006, 13h38
Merci d'écrire en français les gars, sinon c'est poubelle.

walien
05/02/2006, 13h41
Si tu veux que ton soleil fasse de la lumière tu met un objet "Lumière" dans ta sphere sans activer les ombre et c'est bon. Si tu veux qu'il y ai quand même des ombres tu exclue le soleil de l'interaction de la lumière (onglet "Scene" dans la lumière).

Phi²
05/02/2006, 13h46
Non marche pas, j'avais deja essayé, mon soleil est tout noir :puke:

Phi²
05/02/2006, 13h51
Ca y est j'ai mis 6 lumieres autour de mon soleil qui n'incluent que lui, puis une a l'intérieure qui n'exclue que lui :nono:

Problème réglé

legloups
05/02/2006, 14h04
Salut,
Autrement, tu aurais pu aller voir ce que Doudou avait fait et expliqué :prie:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14743.0
Legloups* :bounce:

walien
05/02/2006, 14h09
Mmmmm si tu voulais que ton soleil soit lumineux je pense qu'une luminance aurait suffit non ?

digayann
05/02/2006, 14h15
Projet sympathique, je te souhaite bon courage.

J'ai deja tenté un truc dans le genre et je sais que sur le net on peut trouver des modèles prêts à l'emploi des planètes.

Moi j'ai personnellement eu un hic mais les lumières sont pas mon fort : J'ai eu un soleil potable mais à l'échelle, pour tout avoir, tes premières planètes ressemblent à des têtes d'épingle. Du coup, si tu voulais avoir la patate pour illuminer ne serait-ce que Jupiter, mercure prenait un sérieux coup de cramé. Et du coup, la terre était illuminée de tout les côtés. Adieu le clair de lune

Une solution que j'avais vu sur les modèles du net étaient de coller une lumière sur chaque planète, en excluant à chaque fois le reste. Ca te permet de pas transformer ton soleil en supernova et d'avoir de vrais jour/nuits sur tes planètes. Et le truc qui le fait bien c'est d'avoir une texture soleil avec les taches et tout. Je metrais bien des images, mais c'est tout au boulot :/