PDA

Voir la version complète : Suite à votre demande, les modèles seronts retirés



Regenerator
06/02/2006, 10h21
Même si il n'a en aucun cas été question de piratage de notre coté, le fait de rendre une oeuvre publiée gratuitement accessible à travers un autre support n'est pas du viol de droits d'auteur.

Cepandant, la décision la plus sage pour nous tous est de ne pas utiliser vos modèles dans notre jeu gratuit.

Nous allons donc retirer dès qu'il nous sera possibles les modèles du site et nous ne les utiliseronts plus. Cela devrait convenir à tout le monde afin de rétablir la bonne ambiance.

Pour plus d'informations, allez voir les réponses sur notre forum, j'éspère par ce fait mettre de côté nos querelles et ne plus utiliser vos modèles. J'éspère que vous trouverez cette décision juste et équitable.

Merci de votre compréhension,
Amicalement,

NiKo
06/02/2006, 13h48
Peut-on savoir de quels modèles il s'agit?

lenogre
06/02/2006, 15h21
Perso, si je ne veux pas qu'on utilise mes modèles, je ne les mets pas en ligne.
D'ailleurs, j'aimerais qu'on clarifie les termes "pour une utilisation non commerciale ", ça veut dire quoi :
- Je les prends et je vais les vendre sur turbosquid par ex ? Interdit (ça je comprends)
- Je les utilise pour faire du boulot professionnel ? Interdit aussi ?

Daubermman
06/02/2006, 15h41
On l'a repeté maintes fois à vrai dire, le plus gênant c'est pas qu'ils les aient pris ces modèles, c'est d'avoir mis leurs propres noms sur ces créations, et sur leurs forum ils nous ont fait genre grand avocat avec les articles de la loi mais un simple principe aurait été de demander la permission.
Ces modèles sont avant tout dans cette section pour permettre à tout le monde de les décortiquer et apprendre, et non les réutiliser.

base80
06/02/2006, 17h27
- la redistribution de modèles (ou partie de modèles) d'autrui est interdite, aussi après modification.
- l'utilisation de modèles d'autrui est permis seulement dans le cadre d'apprentissage ou d'activité sur ce forum ou dans un cadre strictement non commercial ou plus largement après autorisation de l'auteur

- FrenchCinema4D et son contenu sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Il est donc interdit d'en exploiter tout ou partie du contenu sans autorisation écrite des membres de FrenchCinema4D.

Un peu de bon sens et de respect

Buzhug
06/02/2006, 18h38
1.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bu_Reg01.jpg

2.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bu_couteau_a.jpg

3.
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bu_poignreal.jpg
(à noter les ** ) ou :
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=983

4. Rendu brut du fichier de Realzeb dans C4d (juste l'instance du 2e couteau désactivée)
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/bu_poignrealc4d.jpg


Conseil ultime buzhuguien : quand on fait une connerie, il faut l'assumer et non essayer de faire passer joelafrite pour un con. :roll:

Daubermman
06/02/2006, 18h40
Ah ben voilà tu as tout retrouvé, il ne fais passer pour Joe pour un con je pense, mais il essaye plutôt de tout faire pour se justifer de cette action, alors qu'il sait très bien que c'est interdit.

markicho
06/02/2006, 19h07
ah oui d'accord, c'est vraiment de l'appropriation pure et dure

ca me rappel ce mec sur le forum anglais de C4D qui c'était approprié plusieurs travaux de membres de la french....il téléchargeait les modèles, faisait un petit rendu dans C4D et rajoutait son nom sur l'image. Bon lui il était allé encore plus loin...il ouvrait des WIP et faisait des copié-collé des wip de la French (en plus il était bien vu des membres du forum anglais qui "l'admirait" pour son travail de qualité et son dévouement pour la communauté :wink: )

Je ne comprendrais jamais ce genre de comportement...c'était pas compliqué pourtant d'envoyer un ptit mp à Zeb pour lui demander la permission.

LA JEUNESSE SE PERD, J'VOUS LE DIT :mrgreen:

digilou
06/02/2006, 20h35
Oui ça arrive assez fréquemment... Ce qui me surprend à chaque fois, c'est l'insondable naïveté des coupables.

Pour ceux qui voudraient piquer des images, des modèles et des animations et les faire passer pour les leurs, voici quelques conseils, tirés de faits réels (:cry2:):

1. Choisir sa source d'inspiration : le plus connu, c'est le mieux, car personne, absolument personne, ne reconnaîtra les images/animations/modèles. Par exemple, aller piller raph.com (http://www.raph.com), un site totalement inconnu avec des images pas trop pourries. Ou les démos de simulation d'océan des types qui ont travaillé sur Titanic.

2. Masquer le nom de l'auteur. Si ce gros égoïste a mis un copyright avec son propre nom, plusieurs solutions : l'effacer avec Photoshop en faisant des pâtés bien baveux. Ou recouvrir avec une grosse barre noire avec son propre nom bien en évidence. Ou recouper l'image. Ou laisser le nom de l'autre sur place, c'est moins de boulot et personne n'y verra rien que du feu, vu que le vôtre sera écrit en plus gros.

3. Choisir des oeuvres de style bien différent, pour montrer qu'on sait tout faire et qu'on connait tous les softs graphiques de MS Paint à Houdini, car les génies ça commence tôt et ça a du temps et un budget illimité. Un génie, ça sait faire bouger les vagues de Titanic en deux heures avec POV-Ray, en partant de 0.

4. Jouer l'effet de surprise : personne ne doit vous connaître avant d'avoir la révélation de votre existence. Eventuellement, poster avant (ou ailleurs) des trucs qu'on a fait avec ses 3 doigts pour de vrai, comme ça les gens s'émerveilleront de votre vitesse d'apprentissage. Lundi : une capture d'écran de sphère sur un plan (vu qu'on a pas trouvé comment sauver l'image). Samedi : une fille (http://www.androidblues.com/stool.jpg) qu'on dirait sortie de chez Stahlberg, et d'ailleurs c'est de là qu'elle vient mais vous êtes le seul à le savoir.

5. Prendre un surnom adéquat, comme god@bidule.org ou lord_truc ou master_machin. Tout de suite ça rend crédible, tous les pros font ça. Utiliser aussi son vrai nom de temps en temps pour faire plaisir aux avocats.

6. Oublié saintacse é ortograf e ponctuassion et maguscul sa serf a rien pourcoua savouar aicrir cant on cé des cinés kom 1 dieu

7. Après, passer à l'action :
- Poster en masse sur des forums en demandant l'avis des gens, et en demandant si on a de l'avenir dans la 3D. Surtout ne pas oublier LES MAJUSCULES, les !!!!!!!! et les {for i=0 to n :efface: next i}, dès fois que votre génie serait en manque de reconnaissance.
- Poster sur le même forum que le type dont vous avez piqué l'image/modèle/animation. Il y verra rien et ses admirateurs non plus (Alzheimer collectif sans doute).
- Faire le tour de votre collège/université en racontant à vos potes que vous êtes un dieu de la 3D. Aucun de vos potes ne sera jaloux. Aucun n'irait faire de page web pour dénonçer vos activités plagiaires...
- Faire le tour des boîtes de production en montrant vos "oeuvres". Ils n'y connaissent rien, c'est bien connu. Si vous vous faites vertement engueuler et mettre dehors à coups de pied, c'est pas de votre faute.

Et après, direction Pixar...

champagne
06/02/2006, 20h46
Wouaw, l'exemple repris (et de) buz :mrgreen:
Enfin, encore une histoire où l'on se rend compte que l'éducation (la bonne) devrait suffire aux règles de vie quotidienne.
Malheureusement ça ne suffit pas :(

victor
06/02/2006, 20h48
Super Digilou :prie: On dirait que t'as fait ça toute ta vie :poucehaut:

Coyotte
06/02/2006, 20h58
Ca c'est un truc que j'adore......Je parle de digilou. ( Je précise au cas ou. :nono: )

Daubermman
06/02/2006, 21h10
De la à dire que ,même au second degré, le post de Digilou est une bonne idée...

xander
06/02/2006, 22h28
Attention, c'est de l'ironie hein. ( je sais que tu as compris dauby :wink:)

Je pense que personne n'a besoin des conseils de Digilou pour pirater quelque chose :wink:

Maintenant, je vous demanderais juste que cette discussion ne parte pas en discussion de comptoir. Si vous décidez de prolonger le débat, faites le de manière intelligente, merci.

lenogre
07/02/2006, 10h52
Ce type est a vraiment acheté une photocopieuse 3D...
Effectivement, le chatiment doit être à la mesure de ses fautes. Bourreau, JoeLaFrite, fais ton œuvre et brandis sa tête à la face du monde que chacun sache ce qu'il encourt à violer les lois de la sainte communauté cékatdéenne. Amen.

digilou
07/02/2006, 11h58
Oui, je m'inquiète pas trop pour les conseils :wink:
Le fait est qu'il est difficile de ne pas se faire prendre quand pique des ressources de qualité et bien connues sur Internet et qu'on les republie sous son nom et sur Internet également. C'est contradictoire. Sur une des affaires que j'ai eu à traiter, le type avait "emprunté" 50 images et j'ai réussi à presque toutes les identifier, c'était pas difficile... Les quelques voleurs que j'ai vu opérer n'avaient apparement aucune idée de la façon dont fonctionne Internet et ses communautés.

Vincent
07/02/2006, 12h29
ah la vache !
Je viens de decouvrir le thread ... j'hallucine ! :o

Pascal
07/02/2006, 13h32
Il y a un autre membre ici qui a courageusement détruit son wip, qui fonctionnait d'une manière similaire, et qui avait été démasqué. Il avait également fait preuve de mauvaise foi, au lieu d'assumer pour avoir une chance de repartir d'un bon pied. Je ne comprends pas cette faculté de vouloir se faire mousser avec le travail des autres. Nous montrons tous nos créations pour avoir un certain succès, c'est humain. Mais quelle satisfaction retirer d'une démarche comme celle-ci ? Ce sont ces mêmes gens qui commencent les labyrinthes par la fin, et qui jouent à un jeu d'aventure les yeux collés sur la solution. Ils arrivent avant les autres, mais n'en tirent strictement rien, si ce n'est une certaine condescendance.

Iowa666
11/02/2006, 22h24
Salutations à tous,
J'ai suivi l'affaire de l'exterieur, et j'ai remarqué que la faute revenait surtout aux membres abusant de leur position, je dirais, "hautement qualifée" sous FC4D.
Il est vrai que R3G3N3R@T0R a repris les modèles du site, mais je n'ai jamais vu sur votre site un message du style "ne réutilisez pas les modèles à des fins personnelles", mais il y avait des messages interdisant formellement l'utilisation commerciale. Or Galaxy's War est un projet gratuit, qui avance bien même.
Vous avez fait l'amalgam sur sertaines choses, R3G3N3R@T0R n'a jamais signé les modèles, mais les modifications qu'il y a apportés. Le webmaster n'a pas publié la version dite "refaite" du couteau, il avait tout simplement oublié. Les autres modèles étaient modifiés... Rien n'interdisait la communauté de Galaxy's War de réutiliser les modèles, et si vous ne voulez pas qu'ils soient réutilisés, ne les publiez pas. On touche un problème de logique humaine pure, vous voulez empêcher ce que vous autorisez en même temps...
En tant que membre de nulle part, je me permets de n'être pas subjectif, et je constate que votre attitude (pour certains de ce forum), fut intolérable. Vous avez interdit quelque chose qui ne l'était pas, c'est un défaut d'information avant tout. Si vous désirez que l'on vous demande avant d'emprunter un modèle pour un projet personnel, mettez-le en évidence au lieu même ou l'on télécharge vos .c4d.
Merci de votre attention.

Buzhug
11/02/2006, 22h37
Salut Regenerator, comment vas-tu ?
Ça faisait longtemps didon didon.
:roll:

Pascal
11/02/2006, 22h41
Salutations à tous,
J'ai suivi l'affaire de l'exterieur, et j'ai remarqué que la faute revenait surtout aux membres abusant de leur position, je dirais, "hautement qualifée" sous FC4D.
Il est vrai que R3G3N3R@T0R a repris les modèles du site, mais je n'ai jamais vu sur votre site un message du style "ne réutilisez pas les modèles à des fins personnelles", mais il y avait des messages interdisant formellement l'utilisation commerciale. Or Galaxy's War est un projet gratuit, qui avance bien même.
Vous avez fait l'amalgam sur sertaines choses, R3G3N3R@T0R n'a jamais signé les modèles, mais les modifications qu'il y a apportés. Le webmaster n'a pas publié la version dite "refaite" du couteau, il avait tout simplement oublié. Les autres modèles étaient modifiés... Rien n'interdisait la communauté de Galaxy's War de réutiliser les modèles, et si vous ne voulez pas qu'ils soient réutilisés, ne les publiez pas. On touche un problème de logique humaine pure, vous voulez empêcher ce que vous autorisez en même temps...
En tant que membre de nulle part, je me permets de n'être pas subjectif, et je constate que votre attitude (pour certains de ce forum), fut intolérable. Vous avez interdit quelque chose qui ne l'était pas, c'est un défaut d'information avant tout. Si vous désirez que l'on vous demande avant d'emprunter un modèle pour un projet personnel, mettez-le en évidence au lieu même ou l'on télécharge vos .c4d.
Merci de votre attention.




Salut Regenerator, comment vas-tu ?
Ça faisait longtemps didon didon.
:roll:


Faudrait le mettre à la poubelle, ce truc, maintenant que tout le monde a bien rit. Non ?

bompuis
11/02/2006, 22h42
PFfff,

Qu'est ce que ces conneries, Iowa666 tu te fous de la gueule du monde là? tu dois faire partie des gens qui ne comprendront jamais rien même si ont leurs expliquaient 100 fois, enfin je crois qu'il faudrait fermer ce poste messieurs les modos, sinon on n’a pas fini...

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

edit : grille par P :wink:

victor
11/02/2006, 22h44
Si j'ai bien compris Iowa666 n'est autre que Regenerator* :roll: :wip:

jc
11/02/2006, 22h44
Le webmaster n'a pas publié la version dite "refaite" du couteau, il avait tout simplement oublié. *
Oui "tout simplement", il fallait s'en douter... on est bête nous.


je constate que votre attitude (pour certains de ce forum), fut intolérable.
Je ne suis pas intervenu dans cette histoire, mais je le fais aujourd'hui.
La décision prise suite à cette histoire est le fruit d'une longue concertation entres le modérateurs du site.
Alors si cela te semble si intolérable, l'intolérant modo que je suis va vérouiller le sujet fissa, et ne même pas te laisser le loisir de répondre.

Pascal
11/02/2006, 22h45
Oui, c'est regenerator qui se régénère à tort en route66 ou je sais pas quoi. Il est fûté, Buz.

Pascal
11/02/2006, 22h46
Encore un message et je passe Big Boss, il paraît. Hi hi hi...

jc
11/02/2006, 22h47
Tu dégages, c'est vérouillé ici. :boss:

Pascal
11/02/2006, 22h49
T'es fou ? Tout le monde me regarde !


Hop ! BIG BOSS ! :nono:


Enfin un sujet passionnant sur ce forum.