PDA

Voir la version complète : Comment faire un effet d'aura??



emersharif
06/02/2006, 14h11
Bonjour a tous, je cherche desespérement a faire un effet d'aura sur une image d'archi!! J'ai regardé sur le forum mais rien trouvé, ou des choses deja trop pointues pour moi demandent une bonne connaissance du logiciel. (sachant que je suis un vrai débutant sur c4d qui vient de 3ds!!). Bref donc je connais si vous voulez les effets de lueur sur les materiaux, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrais par exemple avoir un effet d'eblouissement venant par exemple d'un ciel blanc ou d'objets surexposés.

--> http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=301 Par exemple la lumiere emise par les fenetres de cette image qui "mange" sur les rebords de fenetres.

--> http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=image&image=59 ou comme le ciel sur celle ci!!! Image magnifique au passage!! D'ailleurs meme les zonnes de lumière en surexpo emette un halo, c exactement ce que je recherche a faire!!

Je ne vois pas du tout la méthode

emersharif
06/02/2006, 14h13
Pardon j'ai fais une mauvaise manip!!!


Je ne vois pas du tout la méthode à employer, si cela se parametre sur les textures ou sur la lumière??!!!


Merci de votre aide!!! A bientot!!

nikolas
06/02/2006, 14h14
l'idéal est d'utiliser l'effet de postprod "lueur" (glow pour les intimes). Pour cela, tu dois avoir le module AR. Sinon, photoshop, avec le filtre lueur diffuse (diffuse glow donc) simule assez bien ce genre d'effet. Quelle version de Cinema4D utilises-tu?

emersharif
06/02/2006, 14h19
Salut, eh bien j'utilise la version 9.5 et j'ai l'AR... mais il me semble que l'effet lueur ne sois pas une bonne méthode car tous le matériaux si tu veux est lumineux!! En effet avec cette méthode meme dans l'ombre la matière emet une lueur!!!

D'aprés moi il y bien une manière de gérer cette lueur par rapport a l'expo lumineuse, nan??!!

johnc
06/02/2006, 14h34
je pense aussi que la meilleure solution reste photoshop... plus rapide pour obtenir le resultat que tu veux :wink:

emersharif
06/02/2006, 14h37
C'est vrai j'ai essayer et en effet, ça va etre difficile de faire mieux en moins de temps!!!!

Merci a tous!

digilou
06/02/2006, 14h47
Dans le premier exemple que tu cites, l'effet est 100% photographique, seuls les meubles sont en C4D.
Aussi, ne pas confondre le glow matériau et le glow objet. A priori le glow objet fonctionne pas mal pour ce type d'effet.

nikolas
06/02/2006, 14h56
Attention, j'ai bien précisé qu'il fallait utiliser la lueur dans les effets de post-prod (paramètre de rendu) pas la lueur des matériaux.
:wink:

emersharif
06/02/2006, 14h57
Ok en effet je n'avais meme pas remarqué le fait que c'était une photo!!

Bref pour le "glow object", ok, mais je ne connais pas ca se trouve ou? En post-prod???

emersharif
06/02/2006, 14h58
Ahhhh ok Nikolas!!! Mais alors comment ça se parametre car rien ne sort avec moi!!?? Quel lumiere faut-il a la base, etc..

nikolas
06/02/2006, 14h59
ben il suffit de l'activer... après tu doses l'effet avec les quelques options disponibles. regarde, teste un peu. :wink:

NiKo
06/02/2006, 15h28
L'effet de post-prod Highlights est assez excellent aussi dans son genre...

emersharif
06/02/2006, 18h29
Salut NiKo peux tu me dire commment tu nommes cela en français s'il te plait?? Est ce "effet de lueur"???

ET peux m'expliquer rapidement a quoi correspondent les diffs réglages?!!
Merci d'avance..

nikolas
06/02/2006, 18h42
Salut NiKo peux tu me dire commment tu nommes cela en français s'il te plait?? Est ce "effet de lueur"???

ET peux m'expliquer rapidement a quoi correspondent les diffs réglages?!!
Merci d'avance..



j'ai dit que l'effet lueur était le glow. highlights c'est reflets spéculaires... un petit d'attention stp :lol: :lol:
pour les réglages c'est dans le manuel :wink: