PDA

Voir la version complète : vue d'esprit 4 vers cinema 4d 8.2?



publicitologue
07/02/2006, 20h50
bijour
ok vous n'arretez pas de parler entre vous du release 9.5 etc...
mais hoo!!!ya des gens qui ont des pentium 3 et ils ne se debrouillent qu'avec un petit release 8.2.... alors si quelqu'un saurais comment produire de l'eau comme celle qu'on peut faire avec Vue d'esprit 4 qu'il leve la main ou qu'il se taise a jamais!
sinon est ce qu'on pourrais exporter une scene vue d'esprit 4 vers cinema 4d pour en extraire l'eau?
parceque j'ai essayé avec le shader BhodNut et ça ne marche pas parcequ'il ne calcul pas exactement les pint d'intersection comme le faire monsieur vue d'esprit....

legloups
07/02/2006, 21h43
Salut,
Tu as des particules voir mieux, des thinking particules !!!!
Tu as des métaballs....
Alors, tu assembles le tout et le tour est joué... bon après c'est du réglage...
Tu as un super tuto
http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=tutorials&page=5
particules liquides...
Bon courage
Legloups :bounce:

Daubermman
07/02/2006, 22h09
Je crois qu'il parle plutôt de shaders réalistes d'eau :wink:, enfin je peux me tromper

ashurao
07/02/2006, 23h22
n'cha,
Si tu as la version de base de vue d'esprit 4, les possibilités d'export sont très limité. déjà que pour Vue5, il n'y a que la version infinte qui permet d'exporter une scene complète, pour les autres (vue4 compris) tu ne peux exporter que les terrains. :(

publicitologue
09/02/2006, 14h02
:( snif!
deja ijl faut s'investir pour acheter le module OZONE qui "zaama" réalise des ciels, mais j'ai testé le shader de Thomas Kunert et ça marche bien!
je ne sais pas si c'est mieux réaliste avec Ozone!!!! pour l'eau je crois que j'ai réalisé quelque chose de beau, mais sans le Bhodnut Cheen parcequ'il n'est pas bien beau, quand vous réalisez un Sol(objet-scene-sol) et vous lui en affectiez, il ressemble certe a de l'eau, mais de loin parceque celui qui devant la camera ressemble on dirai a n'importe quoi!!! la preuve essayez de faire une animation sans laquelle vous utiliseriez une expression soleil, reglez la date au moisd de juin(pour avoir le rayon plus grand) et lancez un enregistrement automatique de clé, le resultat c'est que vous aurez comme des tétes de gens qui se déplacent rapidement (comme dans les films holywoodiens :puke:
une dernière question SVP.... :bounce: svp j'en ai marre de voir les developpeurs faire des Modules qui marchent avec des version récentes et suppriment les versions précedente (pour cela je fais chapeau a Xfrog qui malgré le developpemenr de C4D il réalise des version compatible avec 8.2) et je blamme :coup: les inventeur de Jenna,Darf après Cidertank après CoreArsenal pour réaliser une version qui n'est compatible qu'avec la version 9!!!! alors SVP si quelqu'un aurai la version 2.1 ou inferrieur qui me l'envoie car j'en ai marre d'entendre parler des plug-in qui marchent avec des version 9 ...etc..........non vraiment!!! :poucebas: les gens prensent a acheter des logiciels sans regarder les recommendations: cinema 4d release 9, required RAM 1024!!!!! avec une SDRAM vous pourrez dire ciao a la 3d!
merci de bien regarder cette emission :efface: