PDA

Voir la version complète : Exportation de courbe depuis rhino vers C4D



zipo2k
08/02/2006, 12h06
Salut :) (je met une courte presentation en postcriptum ... je passe donc au vif du sujet ^^

Voili voila tous et dans le titre ^^... donc apres avoir lus quelques infos sur le fait de passe par le format autocad et bspline en degres 3... je n'y arrive toujours pas...
les courbes que j'obtiens sont 'presques identiques'... mais pas parfaites... ducoups elles ne sont pas connectées, arrondies... ou autres..

les courbes dans rhino sont bien en degres 3...
j'ai chercher sur le forum... j'ai pas trouvé, j'espere que j'ai pas 'mal' cherché...

ps: donc voila une courte presentation :)
je mappele david, pozi pour les intimes enfin là c'est zipo ^^... passons, donc ben j'essaye d'apprendre un peu la 3d, apres avoir explorer la 2d (totoshop illu flash.. et autre ^^) et la programation internet (html, php, js..).
Les logiciel 3d qui m'interesses, zbrush (j'adore le genre, c'est de la sculpture en 3d ), rhino (qui me passionne mais ME REND FOU), c4d (que je trouve plus intuitif que 3ds)... bien sur en pur debutant, meme si jai fait un paquet de tutos ^^* :) je collerais 2 3 screen en cas ^^.
Enfin, j'essaye de me constituer un book, en vue de suivre une formation un peu plus 'callée que ce qu'on me propose ... vue que j'ai arreté les etudes prematurement.

A par ça, j'aime la moto, les fps et les fms (femmes ^^), et allez l'om ^^ (ok je sors :))
:odile:

La je suis en train d'essayer de modeliser* une carrosserie de mondena (ferrari, comme celle qui est dans la section wip ... je savais pas quoi essayer apres l'audi des tutos, alors vu qui avais quelque photos en cellulo, m'en suis servie pour m'aider a tracer les courbes dans rhino... (que je trouve plus pratique pour cette partie..)).. J'ai essayer de la modeliser dans rhino... mais j'ai quelque surface qui pose probleme, et on peu pas assez controler la creation des polygones... yen a trop, pas assez, pas la ou i faut, ducoup ca fait des bosses ..enfin c la galere :( , donc essayer de passer par c4d pour les creer moi meme...


1er version :
http://membres.lycos.fr/zipo2k/tt/2.jpg

2eme (aile plus droite)
http://membres.lycos.fr/zipo2k/tt/01.jpg

ashurao
08/02/2006, 12h41
n'cha zipo,
bienvenue sur la french.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider pour la communication entre Rhino et C4D.
Et pour la modélisation de voiture, tu verras, y a des pointures ici.
Par contre, un petit conseil, fait un effort pour l'orthographe.
Bon courage

zipo2k
08/02/2006, 12h54
j'ai toujours été nul en dictée* :cry2:
les S et les ' (accents ) c'est pas mon truc ^^ mais bon jekri pa en sms et je n'heinvamte pas de mauts ^^ ... c'est deja ca* :mrgreen:

n'cha ? :) c'est en quel dialecte ca ?? :)

salut et bonne app :)

ps ouep mon idole c'est dauberman p^^p...ca mondena (en autre... parsque le reste aussi ^^) est magnifique ;( elle est PARFAITE, c'est un truc de ouf ^^ j'ai pris des photos de la vrai.. ben on voit pas la difference, c'est impressionant ... s'en ai motivant/degoutant ^^

ashurao
08/02/2006, 13h00
tu connais Arale, dans le Professeur Slump, eh bien Arale, pour dire bonjour disait "n'cha"* :lol: (à bientot 29 balais, mon dieu les références!!!!).

Daubermman
08/02/2006, 13h40
ps ouep mon idole c'est dauberman p^^p...ca mondena (en autre... parsque le reste aussi ^^) est magnifique ;( elle est PARFAITE, c'est un truc de ouf ^^ j'ai pris des photos de la vrai.. ben on voit pas la difference, c'est impressionant ... s'en ai motivant/degoutant ^^


Ben vala je souis tout rouge maintenant ! :oops:
Merci beacoup pour cette petite phrase, mais je pense pas du tout que la Modena soit si parfaite ;)

Evidemment ça ne doit pas être dégoutant, mais bien sûr motivant, bats toi, arrache toi en te disant dans la tête qu'on est tous nul et que tu vas nous le montrer (ça marche, et pour cause je l'ai fais bien souvent).

En tout cas félicitations pour tes screens, moi et Rhino ca fait 20 (à peu près).