PDA

Voir la version complète : Premiere image c4d en archi...



emersharif
09/02/2006, 03h52
Bonsoir tout le monde...
Voici mon 1er vrai rendu d'archi avec C4D, tout d'abord merci a vous pour vos precieux conseils...

En tout cas je suis vraiment content de ce logiciel, la prise en main est simple (par rapport à 3ds que j'utilisais depuis pas mal de tps!!), le mteur de rendu bien puissant, et "sketch & toon" vraiment top!!

Bon je vous met la ptite image dites moi ce que vous en pensez!! C loin d'etre parfait, surtout l'escalier qui avec les contour de "sketch &.." est trop present, le texturage merdique mais vraiment vite fait c'était pour capter le fonctionnement c4d :wink:

Bref ya encore du boulot!!! A ce propos je me lance dans un gros projet d'archi, un réamenagement de quartier sur paris (environ 5000m²), la modélisation du site est en cour sur Archicad, puis va venir le projet, puis pour finir les rendus sur c4d... Je pense créer un WIP, qu'en pensez vous??!! Si ça peut interresser des gens...

Voila je vous laisse, à bientot. Et merci encore... :poucehaut:


http://pers.picass.free.fr/virtu1_B%20copie.jpg

Aurety
09/02/2006, 04h24
Trés bel éclairage, un chouille typé mais c'est trés cohérent. La limite de la pelouse est justement un peu limite, si tu veux casser le coté biseau sans exploser le nombre de polygones, tu peux utiliser la fonction "froissement "crumple" " dans l'outil "valeur commune". Joli boulot encore et bien sûr qu'on veut de WIP ! :bounce:

emersharif
09/02/2006, 04h34
Eh ben Aurety tu veux que je te dises, il ne doit plus y avoir bcp de barjot a cette heure ci derriere leur cinema 4d!!! :wip:

Bref merci de tes commentaire... Qu'est ce que tu entend par "typé" pour l'éclairage?? Manque de réalisme???!! C voulu!! héhé
Sinon pour la pelouse je vois pas bien ou se trouve cette fonction que j'essaie??!!

Merci pour tes compliments... et pour le WIP c pour demain, enfin tout a l'heure aprés qq heures de dodo!!

Ciao... :odile:

ashurao
09/02/2006, 09h08
n'cha,
pour une première image, bravo. :efface: J'aimerais bien faire des images comme celle-ci alors que j'en suis pas à ma première image moi.
:poucehaut:

poufi
09/02/2006, 09h34
Salut !

Très belle ambiance "fin de chantier un beau matin de Février dans la grande couronne" . J'aime la proposition artistique, lumière violente et pelouse limite, mais si j'étais client, je serais un peu inquiet; enfin, au moins, c'est pas une présentation démago pleine de palmiers qu'il n'y aura jamais, c'est sûr !

Salut ! :D

PP
09/02/2006, 10h33
Là je suis obligé de le dire : j'adore ton éclairage. Vraiment. Enfin un truc humain et chaleureux.

Si tu veux bien raconter ta méthode là-dessus, je suis certain que ça passionnera du monde et surtout que ça tirera vers le haut l'imagerie d'archi qui est nu peu casse-couilles en ce moment à mon avis.

:bounce:

markicho
09/02/2006, 10h54
Très bel éclairage effectivement...je ne serais pas contre un petit "comment qu'il a fait" :wink:
Peut être un chouilla trop cramé sur le mur de droite...

Pour la fonction froissement citée par Aurety, sur la R9 tu la trouveras dans le menu Structure / Valeure Commune. Ensuite il faut chosir Froissement (Selon les normales - Axial ou Radial) en face des axes ou du 'total axes XYZ" et indiquer la valeur du froissement.
A toi de faire des essais :wink:

Avant tout ca il faut bien sur être en mode polygone (ou point) et selectionner les polys (ou les points) que tu veux froisser

PP
09/02/2006, 10h56
Tiens j'oubliais, sors-donc du Bac-à-Sable, ça grattouille ici ! Hop.

Aurety
09/02/2006, 11h07
ah mince, c'est vrai que j'oublie de désensabler. Bien joué PP, des petits gars comme ça, faut pas les perdre !! :lol:

emersharif
09/02/2006, 11h45
Eh bien merci bcp les gars ça fait vraiment plaisir!!!

Poufi--> je suis d'accord avec toi mais en effet cette image n'est pas faite pour faire de la vente promotion!!! Je crois qu'il n'en voudrais meme pas... si il n'y as pas d'arbres vert, de beau ciel bleu et de top model au 1er plan, ça le fait pas!! C normal c ça la vrai vie :lol:


Bon alors je peux poster ailleurs maintenant???!!! Et c quand que je peux modifier mon profil?? avatar etc....
Ciao guys!!

jc
09/02/2006, 11h53
Bon alors je peux poster ailleurs maintenant?
Oui, partout.

Et c quand que je peux modifier mon profil?? avatar etc....
Maintenant tu peux.

--------------------------

Et un grand bravo pour ce rendu, PP a tout dit. :poucehaut:

bulb
09/02/2006, 12h21
Je trouve également ce rendu très intéressant, ça change, j'aime le parti pris du contraste, le verre est très bien aussi c'est toujours ce qui pêche en général sur ce type de travaux.
J'ai l'impression qu'il y a un effet post prod reflets spéculaires ou effets de lueur non?

ethylen
09/02/2006, 13h37
arf !! :bave: :poucehaut:
tout a été dit c'est superbe,bravo pour le désenssablage il est mérité,
je suis aussi interessé par ta technique d'éclairage cependant contrairement à ce qui à été dit je ne trouve pas ton image d'un réalisme déprimant, si j'était le client j'aimerai voir ce genre de rendu...je trouve pas que cela fasse fin de chantier en février(cf Poufi)
pour moi c'est fin de journée en avril, mais une bonne fin de journée, ya un truc positif dans ton image... :wink:
en tout cas bravo j'aime rarement les images d'archi mais là :prie:

bulb
09/02/2006, 13h51
si j'était le client j'aimerai voir ce genre de rendu...

Moi j'aimerai bien avoir des clients qui aiment ce genre de rendus :mrgreen:
Bon allez place à l'artiste Emersharif :arrow:

PP
09/02/2006, 21h18
Bon alors, va-t-on avoir une explication sur ta technique ?!

sinon, je ré-ensable moi.... :mrgreen:

emersharif
09/02/2006, 22h09
NAN PP, pas de réemsablage!! please.... Ben pour la technique c simple je suis partisan du bon soleil de base avec un ciel, un peu de feeling pour faire une scene suffisement contrastée... Sinon niveaux technique pure je ne crois pas vous apprendre qqchose... :oops:

J'ai pensé mon travail de la meme manière que je le faisais sur 3ds!! Voili Voilou... Le plus simple c que je vous fasse un WIP de ce que je fais en ce moment....j'attend encore un peu d'avancé ma modélisation...et je vous montre...


Sinon si vous avez une idée sur ce post --> http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15070.0
pensez a me conseiler car sur ce coup je bloque un peu!!!


Ciao.. :odile: