PDA

Voir la version complète : Test Maxwell Render



azerty
13/02/2006, 19h12
Salut

mon projet est d'acheter 6 SHUTTLE avec des Athlon64 X2 +3800
et des les faires calculer sur une seul image

Je suis entrain de tester MaxwellRender pour voir si ca correspond a mes besoins...
j'ai un probleme de camera et de light impossible de les faire apparaitre dans ma scene , j'ai une vue tronquée et aucun eclairage
si je mets pas un sky j ai une scene toute noire!!* ( j ai bien assigné une camera Maxwell et choisis ma camera)


quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme!!*
j'ai du surement negligé un reglage mais lequelle!!! :coup:

j 'ai vu aussi que vous etiez quelque un a vouloir acheter Final render , pourquoi pas!!* j aimerai bien l'essayé aussi mais plus difficile je connais personne qui a ce soft

une chose apres l'autre...
:D

jc
13/02/2006, 19h17
Salut Azerty, je peux te vendre ma license Maxwell si tu veux.
Par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider, je l'ai encore jamais ouvert...

Sir Gong
13/02/2006, 19h22
quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme!!
Salut Azerty, concernant Maxwell Render, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il me semble que la question appropriée serait plutôt "Quelqu'un n'a-t-il pas rencontré de problème ?"

Bon courage, hein :mrgreen:

xander
13/02/2006, 20h11
Pour la camera, il faut lui attribuer une cible pour qu'elle reste bien calé.

Pour la lumiere, il faut utiliser une petite sphere ( ou autre) et lui attribuer un tag emitter de maxwell.

Sinon, n'écoute pas Sir gong ( il y connait rien) et achète sa licence à Jc.

Pour etre honnete,Maxwell à vraiment du potentiel mais il est encore rempli de bug donc inutilisable pour le moment ( surtout le plug pour c4d)

A l'heure actuel, je pense que l'achat de final render est un meilleur investissement.

Mais achete la license à Jc, maxwell sera surement fonctionnel courant 2006.

Pascal
13/02/2006, 20h23
Faut avoir un GRAIN, pour produire avec Maxwell. :mrgreen:

xander
13/02/2006, 20h29
:mrgreen: :mrgreen:

vesale
13/02/2006, 21h18
surtout beaucoup de temps libre :wip:

ashurao
13/02/2006, 21h57
ou alors ne pas avoir C4D version 9. Parceque maxwell a au moins cet avantage por lui, de pouvoir tourné (enfin quand il ne buggera plus) sur la version 8.5
Ce que ne fait pas final render.

BadiE
14/02/2006, 03h44
C'est Vrai que le Concept de Maxwell est formidable, mais actuellement il ne peut être integré à un Pipeline de Production à part les images fixes, mais là il faut de la Patience " Beaucoup de Patience !!"
Pour Ma part Final reste un très bon choix même si la version Mac se fait attendre :(
en atttendant on n'a que des promesses de la part de Cebas* :evil: :evil:

BadiE
14/02/2006, 03h51
:odile:
Il y'a une alternative a Maxwell dans l'univers riche et étonnant de "Open Sources & Freeware

cela s'appelle INDIGO* :bounce:

Il est baé sur les même concepts Que MR
On Peut le trouver à cette adresse

http://homepages.paradise.net.nz/nickamy/index.html

:odile:

BadiE
14/02/2006, 03h59
Malheueusement INDIGO n'existe que sous PC* :cry2: :(

Pour Ma part, puisque je jongle entre Maya et C4D, et en attendant FR pour C4D Mac, j'ai procéder à des tests de Rendu avec MentalRay, et je peux affirmer que question vélocité c'est l'un des plus rapides que j'ai vu :)

il faut dire que Maya 7 est maintenant très bien optimisé pour Mac… donc j'attend impatiement la sortie de FR, j'espère que Cebas ne vont perpetuer la tradition du secret* :cry2: :(

On aimerait bien avoir des nouvelles de temps en temps :)

azerty
14/02/2006, 10h20
mERCI pour toute ces infos,

si j ai bien compris FR est le plus viable actuellement sauf qu'il tourne que sur la version 9.5 pour Pc , c'est bien domage Maxwell
semble etre une solution top
en attendant c est pas gagné, j ai essayé de le parametrer grace au info de xander mais ca reste Harddddd!!!!!!!

xander
14/02/2006, 11h49
Si tu met des captures d'ecran ce sera peut etre plus simple.

Sinon, je vais voir si je peux pas te faire une scene simple pour t'aider.

azerty
14/02/2006, 12h54
xander je te mettrais bien une capture ecran mais ca ne servirais a rien on voie rien !! j ai pas les textures, la camera fait ce quel veux!! et l eclairage n 'en parlons pas,, je te remercie pour le fichier que tu veux me faire mais c'est trop fastidieux, et pas d'une compatibilité evidente

finalrender semble quand meme plus compatible, je vais essayé de voir si je peux le tester

mais je suis en 64bits et es-ce que finalrender marche en 64bitS ?

xander
14/02/2006, 13h05
Pour final render je ne peux pas te dire, mais un utilisateur passera bien par içi.

Pour maxwell, je voulais juste une capture de ta scene c4d afin de voir comment tu t'y prend.
Je pense aussi que tu peux avoir un probleme d'echelle dans ta scene.
En effet il y a un facteur multiplicatif de la scene lors de l'export c4d vers maxwell.

100 unités c4d = 1 mètre maxwell.

Je t'enverrais quand meme le fichier c4d ( 9.5) pour que tu puisse voir un peu comment procéder..

PP
14/02/2006, 14h03
100 unités c4d = 1 mètre maxwell.



C'est pareil pour le temps de rendu. Là où C4D met une minute, Maxwell en met 100...

xander
14/02/2006, 14h42
Ahhhh, c'est donc ça :mrgreen: