PDA

Voir la version complète : idées de prix



zapette
13/02/2006, 22h43
Salut à tous,

y-a-t'il quelqu'un qui peut me dire un prix estimatif pour le projet suivant pour un prospectus.
une voiture fantaisiste en 3D avec un aperçu de la boîte à vitesse, l'essieu avant gauche,disque de frein ,axe de roue
et le ressort de suspension. siège et tableau de bord, plus système de protection de tête dans les appuie-têtes pour cariolet.
le tout en rendu realiste.

merci d'avance

jc
13/02/2006, 22h45
Salut à toi,

Faut juste avant tout savoir le temps estimatif que va te prendre le projet...

zapette
13/02/2006, 22h52
J'estime le temps total à 80 Heures de travail

salut

jc
13/02/2006, 23h06
Bha t'as plus qu'à multiplier ton tarif journalier par 10 journées de huit heures. :D

mips
14/02/2006, 01h02
mais peut être n'a-t-il pas de tarif journalier...
Pour te donner une idée, on emploie des 3D men sortant de Valenciennes(donc débutants), surtout pour la modelisation, à 180 euros brut/jour.

NiKo
14/02/2006, 01h11
Brut??? :o :?

Skywon-01
14/02/2006, 11h05
Brut??? :o* :?

Sans les taxes si c'est ce que tu veux savoir.

nikolas
14/02/2006, 12h40
Brut??? :o* :?

Sans les taxes si c'est ce que tu veux savoir.


c'est bien ce que dit niko donc. brut...* *:o
Car si tu ajoutes les taxes (et donc ce que tu enlèves à ce qui te reviens, ça fait... quasiment rien. 180 euros de la journée, ça fait pas bezef quand même. A titre indicatif ça fait 22.5 euros brut de l'heure soir environ 12 euros net de l"heure (environ 78 francs de l'heure.)

Edit de base; Heure = Jour, et soit = soit

mips
20/02/2006, 01h27
non, les charges salariales ne sont si élevées que ça, heureusement.
ca fait plutôt du 140 net.
Et ce sont des débutants qui sortent de l'école.
Et en plus ils utilisent 3DS alors c'est bien assez payé comme ça.

Buzhug
20/02/2006, 01h56
:o

Vincent
20/02/2006, 08h28
... Et ce sont des débutants qui sortent de l'école...

mouai .. pas recevable pour moi.
Un taf est un taf (disait Lapalisse).
Si le travail est fait correctement, je vois pas pourquoi le fait qu"ils soient "débutants" viendrait influer sur le salaire ...
Biensure, les confirmés ont "un coup de patte" singulier qui leur permet de demander plus, mais c'est niveler par le haut ...

nikolas
20/02/2006, 09h27
non, les charges salariales ne sont si élevées que ça, heureusement.
ca fait plutôt du 140 net.
Et ce sont des débutants qui sortent de l'école.
Et en plus ils utilisent 3DS alors c'est bien assez payé comme ça.



1 / on doit pas avoir les mêmes charges.
2 / c'est bien cette mentalité. Si les débutants ne sont pas satisfaisants au point de les dénigrer, pourquoi les employer??
3 / Quel est le rapport avec le salaire?? depuis quand le soft intervient?

Je suis choqué par tes propos franchement antipathique et d'une éthique à mon sens douteuse.

teg
20/02/2006, 09h33
il faut voir le nombre de jours / mois durant lesquelles les personnes sont employées.

Le salaire n'est pas mirobolant, mais 140€ *20 = 2800€net... ce qui pour une sortie d'école n'est pas si ridicule, il me semble... Tout dépend de la précarité, donc.

Quand au fait qu'un débutant soit moins payé, Vincent, je pense qu'outre la patte, l'expérience est importante aussi, pour plus d"indpendance face à un projet, et souvent plus de rapidité, et donc de rentabilité.

Personnellement, quand je suis en direct, je tourne à 450-500€/j mais quan dje suis en sous-traitance pour des boites comme DDB par exemple, il m'est quasi impossible de décoller de 300€/j, ce qui en net me ramène quasi aux même tarifs...

Je pense qu'il faut donc modérer l'indignation...

par contre le fait quils bossent sur 3ds... je saisi pas l'incidence sur le salaire... une petite pointe d'humour proC4D peut-être?

Vincent
20/02/2006, 09h53
...
Quand au fait qu'un débutant soit moins payé, Vincent, je pense qu'outre la patte, l'expérience est importante aussi, pour plus d"indpendance face à un projet, et souvent plus de rapidité, et donc de rentabilité...
Certe ... :)

Mais moi c'est le nivelement des salaires par le bas qui me gonffle.

teg
20/02/2006, 10h10
on est bien d'accord, mais encore une fois, tout dépend de la précarité du poste. Mips à dit qu'ils "employaient" des 3Dmen...

Si tu passes un accord avec une boite pour mettons 10j / mois assurés, tu peux baisser tes prix car ça te fait un fixe. Je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais si moi aussi j'ai tout d'abord été plus que surpris par les tarifs annoncés, je me dis après réflexion qu'on en sait peut être pas assez pour gueuler...

nikolas
20/02/2006, 10h15
Tu parles avec sagesse Teg :wink:
Reste que rare sont les boites qui vont t'employer sur une durée de 20 jours et plus sans passer en mode forfait, donc le tarif journalier ne fonctionnent plus à ce moment là, comme tu le dis et je confirme d'ailleurs avec ma propre expérience. Il est vrai que la patte et surtout l'expérience reste la pluvalue essentielle. Modérons donc notre indignation. Je suis donc modérement indigné. :mrgreen:
allez, sur cette touche de cynisme, gros :love:

teg
20/02/2006, 10h27
on est bien d'accord, mais accordons le bénéfice du doute à Mips et surtout le droit de nous expliquer plus en détail s'il le souhaite.

pem
20/02/2006, 10h46
Attention aux comparaisons salaires net / brut.. et chiffre d'affaire. Ce sont trois choses différentes.

2800 €/mois net , comme nivellement par le bas, j'en veux bien, moi...

A propos du prix pour 3DS, je n'y vois que de l'humour moi aussi, et ça m'a bien fait rire, d'ailleurs. (comme une blague de Gong)

mips
20/02/2006, 11h31
oh la oh la, calmons-nous les copains! Bien sûr qu'il s'agissait d'une blague !!! les patrons sont des gros pourris assoiffés du sang des travailleurs, mais quand même... Et il ne faut pas confondre charges salariales et charges patronales.Je suis en plein dans un contrôle URSSAF, alors je peux en parler.

Cela étant précisé, un débutant est moins payé qu'un graphiste confirmé parce qu'il est généralement plus lent, et qu'il a (comme dirait lapalisse) moins d'expérience.Ca veut dire qu'il faut être derrière eux tout le temps. Il ne s'agit pas de niveler par le bas, il s'agit d'une échelle de salaires logique.
Et quand je dis "moins bien payé", renseignez_vous sur le salaire d'une infirmière avant de dire que 180 euros/jour est une misère.

Un taf est un taf mais ils vont passer deux fois plus de temps à le faire qu'un senior. Alors pourquoi ne pas prendre directement un senior ? Parce qu'il faut bien qu'ils débutent afin de devenir senior un jour. j'avais plutôt l'impression d'être du coté des gentils en prenant des gens qui sortent d'école mais je me trompe peut être.

Ensuite, il s'agit de travaux d'exécutions, et pour la télé, pas la pub.

c'est bon ? Pas le goulag pour moi? (enfin pas ce coup là)

PS : la référence au goulag est une petite blague.

teg
20/02/2006, 11h35
mips, juste un conseil, pense aux smilies dans le futur :P

Sir Gong
20/02/2006, 11h38
Mips, arrête de déconner, c'est un forum sérieux ici.




:lol: :D :grin: :bounce: :efface: :odile: :mrgreen: :coup: :art: :love: :nono: :boss: :shock: :o :? :| :roll: :oops: :poucehaut: :bave: :arrow: :idea:

Bohémond
20/02/2006, 11h52
2800 €/mois net , comme nivellement par le bas, j'en veux bien, moi...


D'accord a 200 % :|
J'espere qu'aucun smicard ne passer par là, sinon vive la déprime

Gong :mrgreen:

champagne
20/02/2006, 12h10
Oui, moi je vote pour Pé, mais faudrait aussi niveller ma pension d'invalidité :mrgreen:

base80
20/02/2006, 12h12
ça mène a rien cette discussion allé a vos wips patrons. :wip: