PDA

Voir la version complète : Projet de clip, pour le fun.



jc
14/02/2006, 18h53
Salut les zamis !

J'ai un truc dans la tête depuis quelques mois, et je me dis que je n'irai pas au bout, en tous cas pas seul...
J'ai très envie de me faire un clip de U2 "à la cartoon".
Une sorte de caricature, très simple dans la forme au niveau modélisation/détails, tout en restant très précis dans les traits et les objets, dans l'animation.
Il n'y a pas grand chose de réalisé pour le moment, pas de storyboard, pas de morceau choisis, et peu d'éléments de modélisés.
Il y a juste Bono de terminé, et Edge est en cours... En même temps, c'est pas la mort à réaliser, et je devrai pouvoir faire tout ça assez rapidos... ça ne me fait pas peur, il faut juste que je me bouge les fesses ! :D

Les experts en animation de perso (MOCCA2) sont les bienvenus, les bons coups de crayons aussi, les autres aussi... mais je tiens à rester en équipe restreinte (se retrouver à 3 sur ce projet me semble un bon compromis)
De plus, bien connaitre l'univers de U2 est une évidence. ;-)
Débutants ou pas sérieux: merci de s'abstenir.


Alors, si en plus vous êtes motivés, vous pouvez me contacter par MP, il n'y a rien à gagner, c'est uniquement pour le fun !

Je vous montre une image pour vous donner une idée:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

kiteman
14/02/2006, 19h31
HAhaha ! the tronche que tu lui as donné :mrgreen: excellent Jc :poucehaut:

Aurety
14/02/2006, 19h53
:efface: :efface: Excellent JC, je suis sur tous les fronts en ce moment et je manque de temps mais rien que pour bosser de concert avec toi, j'aurai adoré :cry2: :cry2:
Je te suis, montrez bien toutes les étapes ! :poucehaut:

GaazMaster
14/02/2006, 19h57
:shock: Je bouge pas d'ici ...
Bien trop débutant, je vais tout de même vous suivre avec une grande attention.

bompuis
15/02/2006, 01h36
Ptain trop bon JC j'adore THE EDGE et U2 bien sur, alors fait nous quelque chose de tiptop :bounce:, je vois bien RESPONSE interagir avec les éléments de ce projet y'a moyen de faire quelque chose de sympa :bounce: :bounce:, ayant ce plugin dans mon escarcelle je me tient à t as disposition ainsi que mon quad pour toutes demandes et essai :wink:

Sinon je suis ce projet avec intéret :efface: :efface: :efface: :efface:


:odile:

base80
15/02/2006, 01h49
décors? xpresssos pour éclairages a la las vegas?
JC je suis la

C'est pas plutôt un wip?

Vincent
15/02/2006, 08h21
Superbe mod JC ! :poucehaut:

Kite connait bien MOCCA2, et moi je connais bien U2 ...
On peut essayer de fusionner lui et moi :mrgreen:

jc
15/02/2006, 12h58
Merci à tous, ça fait plaiz de se sentir épaulé !* :love:

Je laisse couver l'affaire pendant une tite semaine, histoire de m'organiser, et d'avoir surtout plus de matière à proposer... et être plus précis. Tout ce que je sais c'est qu'il y a des gens motivés, alors je prépare un tit topo plus carré, histoire de permettre à ceux qui seraient tentés par l'aventure de savoir ou ils mettent les pieds, ou où ils pouraient les mettre (les pieds)

Juste quelques mots, le gros de la modélisation concernera la structure de la scène, et le matos (cartoon, mais surtout identique à celui du groupe).
Pas d'autres décors à prioris, il faudra trouver une "astuce" pour s'en passer... j'ai quelques idées, mais ce sera un travail d'équipe où toutes les idées seront les bienvenues.
Quant aux lumières, je ne suis pas fixé... je souhaitais me passer d'un éclairage type "concert" pour plus de simplicité (et porter toute l'attention sur le design de l'ensemble et surtout les mimiques de chacun). Maintenant si il y a un motivé pour s'y pencher, pourquoi pas !

Voilà pour le moment. Nous ouvrirons un WIP une fois l'équipe en place.

Aurety ->* *:cry2: :cry2:
Base et Bompuis -> c'est noté !* :love:
Gaazmaster -> débutant... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... :D
Duo Vince-Kite -> quand vous voulez!

Merci à tout le monde, n'hésitez pas les autres...si l'aventure vous tente, et si vous êtes motivés !

kiteman
15/02/2006, 13h20
ouep je veux bien t'aider JC :poucehaut: ... ( par contre j'aime pas du tout U2 :mrgreen: )

Vincent
15/02/2006, 13h49
tcchttt ! hey ho !!! :arg:
couché !
tu la vois celle là ?!? :evil:
Aller rentre à la maison, j'ai fais des raviolis ...


:mrgreen:

kiteman
15/02/2006, 14h25
oui chérie :mrgreen: !

bompuis
15/02/2006, 19h34
Tes désires serons des ordres :D JC

en plus je suis en vacance 1 semaine à partir du week end prochain :mrgreen:

:efface: :efface: :efface: :efface: :efface:

Vincent
15/02/2006, 20h23
Vaa... caann... ceuuu ! :| c'est quoi ce mot ?

arrrf salaud BOmpuis :mrgreen:

bompuis
15/02/2006, 22h23
Et oui Vincent 8) le chanceux.....que je suis :mrgreen: HAHAH

Bon JC un truc de rien du tout vite fait sans prétention mais laissant imaginer tout cela dans le contexte de ce projet de folie

EDIT : nouvelle video

3ivx 460ko

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/bompuis_Sequence1.mov

Vincent
15/02/2006, 23h39
hey c'est pas mal :)
Tu fais ca avec le noeud "amplitude" ou avec le plug "Response" ?

mips
16/02/2006, 23h52
je suis pas assez bon (ou trop mauvais, ca depends des jours) pour vous aider en animation ou en mod, mais j'aimerais bien m'occuper des calculs et de l'intendance (j'ai response)

bompuis
20/02/2006, 12h42
Salut,

Bon j ai commencé pour le fun et si ca t interresse toujours JC quelques spots que je termine, puis je ferais un petit test d animation avec response :mrgreen:

http://ibompuis.free.fr/lumsuite.jpg

:odile:

Edit : mise à jour

http://ibompuis.free.fr/floutie.jpg

jc
20/02/2006, 13h56
Salut à tous,

Même si je suis silencieux, je prend bonne note de toutes les propositions d'aide, et vous en remercie beaucoup beaucoup en passant ! :love:
Je vais vous faire une tite page oueb, histoire de tenter de bien vous expliquer le projet dans son ensemble, et aussi de vous apporter plus d'éléments visuels.
L'histoire se précise, j'ai un peu bossé dessus... je prépare tout ça et vous fait un topo bien précis, j'espére pouvoir vous filer le lien pour ce mercredi !!
Aprés quoi, il sera alors possible à chacun de voir ce qu'il peut, et ce qu'il souhaite apporter dans cette aventure.
Et on aura alors matière à en discuter sur le chat si vous le souhaitez ! ;-)
Après, on lance le WIP !!!

-> Sympa ton set d'éclairage Bompuis, et ta fougue fait vraiment plaisir à voir!
Toutefois, ne passe pas trop de temps non* plus à réaliser des structures "à l'aveugle", chaque chose en son temps.

Bon on reparle de tout ça mercredi, je vous exposerai alors mes certitudes, et mes incertitudes concernant le projet.
Chacun pourra alors, s'il le souhaite, apporter sa pierre à l'édifice!
Encore un big merci à tous pour votre confiance, vous me mettez la pression là !!* :D

Bon les dernières news 3D, j'ai terminé la mod de Edge, et sa guitare itou... je suis sur son rack de pédales là.
La structure complète de la scène (sans le matos hein!), ainsi que divers éléments importants seront bouclés d'ici mercredi.
Ca permettra de vous donner une idée plus précise et globale du bouzin.

RDV mercredi!!

bompuis
20/02/2006, 14h58
Salut JC le temps passé n est jamais perdu tout et bon a prendre et à apprendre :mrgreen: merci pour le compliment
je suis et suis ici aussi quand tu veux, le sujet me plais vraiment :bounce: :bounce: :bounce:
bonne mod et à plus tard. :odile:

xander
20/02/2006, 20h53
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Moi je suis pas dispo mais je vais suivre le projet .

jc
22/02/2006, 03h45
Piou....* :cry:

Bon, j'ai envoyé un mp, avec le lien vers plus d'infos sur le projet, histoire que chacun se trouve, se cale, se motive, ou renonce... :D
Si vous n'avez rien reçu, dites le moi... (Kit', vinc', base, mips, bompuis, buz)

Si d'autres personnes sont éventuellements intéressés pour intégrer le projet, ils me le disent et je leur donne le lien!* :wink:

Merci à tous !
Et bientot un WIP je pense !!!!

Vincent
22/02/2006, 09h02
Superbe JC ! :cry2:

Bohémond
22/02/2006, 13h16
J'en serais bien volontier mon cher JC, mais je récupère pas internet avant 2 semaines, donc mes passages ne seraient qu'épisodiques. Si toutefois tu étais intéressé, tu sais ou me trouver :wink:
En tout cas bon courage :bounce:

jc
22/02/2006, 14h02
J'en serais bien volontier mon cher JC
Vous avez un nouvel MP mon petit !! :D

nikolas
22/02/2006, 14h04
je suis souvent charette et ça m'est arrivé de proposer ma participation pour quelques projets ou je n'ai malheuresement pas pu toujours tenir mes engagements, mais si je peux aider.. :)
:wink:

jc
22/02/2006, 14h11
Vous voilà également MPtisé cher Nikolas! :D

Bohémond
22/02/2006, 18h52
toi aussi Jicé :wink:
Qu'est-ce qu'on s'éclate sur ce topic a s'annoncer les MP

Vincent
23/02/2006, 08h53
Faudrait s'appeler " la bande à Bono "

:wink:

base80
23/02/2006, 12h13
J'ai reçu le lien JC merci



ou "The Edge of 3D"
ou "Babyface Animators"

nikolas
23/02/2006, 14h45
j'ai bien reçu ton mp Jc. merci à toi. :)