PDA

Voir la version complète : texture animé effet de fumé



chefild
16/02/2006, 18h33
Bonjour a tous.

j'aurais une petite question, je voudrais créer un effet de fumer animé. style brouillard bien epais limit des nuages.
Mais ne sais vraiment pas comment faire cela.
j'ai deja tester plein de chose , mais sans resultat.
Vous auriez un bon tuto? j'ai fais des recherce sur le forum , mais rien trouvé de convaincant!

merci

Skywon-01
16/02/2006, 18h48
Va dans la partie tuto tu trouveras un tuto sur le pyrocluster ça pourrait t'aider. Enfin ça dépend comment tu veux le faire. Il y a aussi un tuto sur les nuages.

Tengaal
16/02/2006, 19h20
salut !

Tu peux également utiliser une lumière, tu actives sa visibilité (généralité->Visibilité->"visible"), puis dans "bruit" tu actives celui-ci en mode "visibilité".

Ta lumière va donc être visible dans l'espace avec de la fumée dedans, tu peux ensuite donner une direction et une vitesse de déplacement à cette fumée, toujours dans les réglages de la partie "bruit".

Si ta lumière génère des ombres et doit laisser des traces d'ombres en volume des objets qui seraient dans sa visibilité, alors dans "généralités", plutôt que de prendre une lumière en mode "visible" il faut utilisé le mode "volumétrique" qui gère les ombres en volume. :wink:

tu peux bien entendu désactiver l'éclairage de cette lumière sur ta scène 3D tout en conservant seulement la visibilité, donc la fumée.

chefild
21/02/2006, 09h11
Merci Tengaal pour cette explication! :) tu as pris le temps de tout bien m'expliquer. :efface: :poucehaut: