PDA

Voir la version complète : Modelisation d'un coeur



fougere
17/02/2006, 15h32
Bonjour à tous, je viens vous presenter un sujet que j'aimerais terminer cet apres-midi pour une copine à moi. :roll: :wink:

je me suis lancé dans l'idée d'un fond d'écran assez cartoon avec un coeur à demi enfoncé dans du gazon.

Bref, j'aurai souhaiter savoir comment faire à partir de cette partie :

http://fougerelibre.site.voila.fr/coeur.JPG

à savoir, le remplissage par une NURBS ? (ce que j'essaye desesperement depuis 14h..) 8)

Merci à ceux qui repondront :D

teg
17/02/2006, 15h37
moi je le ferais en box-modelling (enfin tu pars d'un cube quoi) dans un objet symétrie. Tu ne fais donc qu'un demi coeur.

fougere
17/02/2006, 15h41
J'ai passé pas mal de temps sur les splines, j'ai vraiment aucun moyen de les remplir ?
(si non, je testerai le box-modeling :wink:)

teg
17/02/2006, 15h44
ben t'as quoi comme spline, juste ton contour, là?

Si oui, tu fais une extrusion avec des caps, et ensuite tu pourras convertir le resultat en polys pour editer l'epaisseur (là il va faire un truc plat)

Si ta fait plein de spline de differentes tailles et que tu veux "remplir" en faisant une peau dessus, ben c'est... euh... merde j'ai plus le nom en francais... il est en francais ou anglais ton C4D?

fougere
17/02/2006, 15h55
T'inquiete pas, j'ai fait que 2 splines, le premier et le deuxieme côté. Donc le probleme ne se pose pas.

Je dois ->

_ faire une extrusion avec des Caps (qu'est ce que c'est ? :?)

_ et par la suite comment convertir le resultat en polygones ?

_ "Le truc plat" pourra être arrondi avec une HN ? :?

Merci :wink:

teg
17/02/2006, 15h59
caps = couvercles

l'hypernurbs va arrondir, oui, mais ton coeur n'est pas censé avoir la meme epaisseur de partout, il est gonflé en haut, et pointu en bas... il faut donc retoucher les polys...

ethylen
17/02/2006, 15h59
salut
une extrusion avec des cap c'est une extrusion avec des ..couvercles, que tu règle dans "couvercles" !! :wink:
pour convertir en poly, tu sélectionne ton extrusion et tu tappe sur la touche "c", attention à réduire tes point sur ta spline , passe là en mode naturelle avec 3 ou 4 point de référence,
aplus
:odile:


grillé par Teg !!

mon dieu c'est mon 600ième messages !!!! que d'émotions ... :cry2:

fougere
17/02/2006, 16h18
Je modifierai les polygones, mais en attendant, je trouve pas les couvercles. :oops: :oops: :coup:

Classe 600 messages en passant ethylen :]

teg
17/02/2006, 16h35
ils sont dans les attributs d'extrusion.

mais t'sais, un soft comme c4d, c'est vachement plus facile avec la doc...

Bohémond
17/02/2006, 16h40
Teg a tellement oublié comment on se sert de c4d qu'il s'est auto remis dans le bac à sable ...mdr :mrgreen:
Mais il utilise les mots anglais pour faire semblant :nono: :love:

Sinon moi je ferais tout comme a dit Teg a partir d'un cube, ou même d'un plan extrudé après avoir dégrossi la forme.
Un bon tuto et ca devrait être plus facile! Il y en a plein dans la section du même nom.
Si tu veux absolument utiliser ta splin il faudrait connecter tes deux splines pour n'en faire plus qu'une (menu contextuel), puis le glisser dans une extrusion NURBS

fougere
17/02/2006, 16h45
En cherchant bien : http://fougerelibre.site.voila.fr/Coeur2.JPG

J'ai juste jusque la ? :?

Par contre pour le reste, le mode naturel, je vois vraiment pas.

Je cherche tutorial :prie: :o

Bohémond
17/02/2006, 16h47
si tu sélectionne ton extrusion tu dois avoir acces dans le gestionnaire d'attributs à un onglet "couvercles" ou "caps", la dedans il faut que tu coches l'option couvercles. A pres tu n'as plus qu'a édite. Et sinon en deux secondes dans le manuel tu trouves!

fougere
17/02/2006, 17h07
Voici quelques modifications :

http://fougerelibre.site.voila.fr/coeur4.JPG

-> connection des 2 splines
-> spline en mode naturel

Par contre, la j'ai laissé le mode apparent des couvercles, car quand je rend la forme éditable, il ne se passe rien.

Désolé, j'aime les choses compliquées :x

Le :x était pas voulu :?