PDA

Voir la version complète : Cinema 4D et export vers after effects 6.5... Help !



Petit Padawan
17/02/2006, 21h48
Bonjour à tous !

Alors voilà !... Je crée une animation pour une bande annonce à venir d'un festival à Bruxelles: un paysage de ville en arrière plan , en avant plan un panneau type publicitaire. Un mouvement de caméra de bas vers le haut.
Dans le panneau une source vidéo.
Le compositing vidéo sera fait dans After effects.
J'ai donc installé le plug c4d pour AE qui permet l'importation d'une composition exportée par c4d. J'importe le tout dans AE. Je trouve mes différents calques (et donc le matte de mon panneau). Seulement, une fois mon layer vidéo posé dans ma timeline AE (et coché en 3D) le mvt de caméra ne correspond pas du tout. Après pas mal d'essai j'ai remarqué qu'il faut rapproché le layer vidéo de la caméra de after effect...(pour qu'il soit à la même distance de la caméra de c4d) j'arrive donc à un résultat mais je ne parviens pas à trouver une logique dans tout ça qui m'éviterait de ses essais... En clair, comment puis-je facilement trouver un lien commun de la distance caméra - panneau entre C4d et After effect ?
J'ai regardé pas mal de tuto et autres vidéos mais aucun ne parle de tout ça...


Est-ce que donc je m'y prend bien ?
Si qq à une idée lumineuse ! welcome !
Merci !! !
:D

salvazalvi
17/02/2006, 23h08
Jusqu'à présent pour placer un layer AE dans un projet importé de C4D, pour avoir sa position j'ai utilisé une lumière et ça marchait parfaitement. Mais le problème dont tu parles, je l'ai déjà rencontré avec des images venant de 3DS (en rpf qui importe la caméra de 3DS) et je l'ai résolu en corrigeant la focale caméra qui était fausse. Vérifie que la focale AE correspond à celle de C4D, normalement oui, sinon, voilà peut-être une réponse à ton problème.

Petit Padawan
17/02/2006, 23h34
Ok merci déjà une piste...
Sinon en parcourant le forum et le très beau travail de "coujou" il disait ça :

" je rend toutes mes animations dans after fx et je les maps dans C4D sur mes objets, ensuite le tout est de bien les caller dans c4D pour les rendus, pour cela le module de textures de C4D est tip top, il suffit de fixer le début et la fin d'une animation. et de bien sunchroniser le tout...."

Bref, il fait l'inverse... pas bête non plus en fait...
Je m'en vais tester ça aussi !