PDA

Voir la version complète : Pb de translation objet suivant 1 seul axe



boulette_padre
18/02/2006, 16h05
Hello tout le monde
je voulais avoir quelqueq conseilq avisés car depuis peu de temps , j'ai quelques problemes avec l'outils deplacement...
Effectivement, lorsque j'essaie de deplacer un objet suivant 1 seul axe, (par exemple le vert, Y), l'objet, et ce quelque soit la vue, se deplace suivant les 3 axes...

J'ai essayé de verifier si des parametreaient dans les preferences (au niveau OpenGl, etc.. ), existaient mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider)

D'avance merci a vous...

PP
18/02/2006, 16h43
Des fois en 9.5, les contraintes des axes se coincent. il faut recliquer sur les axes coincés pour les libérer.

boulette_padre
18/02/2006, 17h57
Merci PP pour ta reponse, cela dit ce ne fonctionne pas mieux, ou alors je n'ai pas bien compris ta reponse.
Par exemple,
si je veux deplacer mon objet que sur l'axe Y, je selectionne l'axe Y, je reclique dessus et a partir de là si je deplace l'axe Y, l'objet ne se deplacera que suivant Y?
Si tel etait ton conseil, et bien chez moi il ne fonctionne pas...
Merci quand meme PP...

the-hunter
18/02/2006, 18h43
je pense que tu doit desactiver les 2 autres axes et tu doit laissé Y ensuite depace ton objet, j'espere que c'est sa sinon il se peut que ce soit Y qui soit desactivé

Bohémond
18/02/2006, 19h04
si tu double-cliques (volontairment ou non) sur un axe, il est "bloqué". il faut recliquer ailleurs pour el débloquer.
Mais je sne suis aps sur que ca réponde entièrement à ta question

boulette_padre
19/02/2006, 03h44
re merci a tous vos conseils mais ils n'ont pas marchés.
Ceci dit, j'ai trouvé, par hasard la reponse dans un tuto de C4D Cafe, en fait ils fallait coché bandes d'axes dans les parametres d'affichage de la vue... :wip:
Je suis un gros boulet.
Merci quand meme a tous pour votre aide