PDA

Voir la version complète : Mouvement .::éclairage bougie::.



jus.de.porc
22/02/2006, 06h19
Bonjours à tous,

Je voudrais simuler l'éclairage d'une bougie Avec la baisse et la hausse d'intensité de l'éclairage. Alors au départ on m'a conseillé d'utiliser le plug bhodiNUT NICKL, mais je pige pas trop son fonctionnement. Si quelqu'un pouvais "éclairer ma lanterne" :calim:
En même temps, je me disais qu'il y avais peut être moyen de faire ça en xpresso, mais ça également j'y connais pas grand chose :coup: .

En passant j'ai trouvé ce site avec une démo pour une bougie, mais pas grand chose sur son utilisation...
http://www.calmbach.com/archiv/detail.php?nr=37&kategorie=archiv
merci d'avance.

walien
22/02/2006, 18h52
Pour ton éclairage de bougie, tu peux le simuler en reliant un bloc Xpresso "Noise" à l'intensité de ta lumière (après faut varier les réglages).
Pour ton lien je crois qu'il s'agit d'un assemblage entre Nickl et Xpresso, j'ai pas encore testé je te dirais si je trouve comment ca marche.

vesale
22/02/2006, 20h18
le fichier de calmbch est exellent ensuite tu n'as plus qu'a faire varier l'intensité de tes lumieres en mettant des clefs d'anims simple en variant l'intensité de tes lumieres, allé courage, c'est pas trop compliqué.. :wink:

jus.de.porc
22/02/2006, 21h14
C'est vrai que je peut faire varier l'intensité avec des clés, mais sur une anim un peu longue... ça va être long :mrgreen:

Merci à vous 2 en tout cas...

J'y retourne :grin:

luistappa
30/09/2006, 03h30
Il est aussi possible d'avoir une variation automatique et aléatoire grace au noeud Xpresso Random.
De mémoire dans son blog Base80 montre son utilisation. A voir donc, et de toute manière faut aller voir ce blog il y a plein de truc sur les Xpresso...

Sir Gong
30/09/2006, 12h10
Ben alors Luis ?
T'es tellement Frenchcinema4d nostalgique que tu déterres des posts de février ? :mrgreen:

luistappa
30/09/2006, 14h28
Oui Gong, le sujet me semblait intéressant et comme il n'y avait pas été répondu totalement, je pensait que cela pouvait être utile à ceux qui feraient des recherches avec le mot clef bougie.

Mais tu as raison, je suis nostalgique de tes dessins et de tes Wip.... A plus? :calim:

Sir Gong
30/09/2006, 14h37
Mais tu as raison, je suis nostalgique de tes dessins et de tes Wip.... A plus? :calim:
C'est sympa. Dès que je trouve le temps :wink: