PDA

Voir la version complète : Pb avec un rendu de texture



blueice
22/02/2006, 20h03
Salut,

Voila j'ai voulu faire du gazon, j'ai appliqué une image sur les couches couleur et alpha avec fond transparent sur un plan.
Jusque là tout va bien, j'ai dupliqué ce plan une vingtaine de fois avec un décalage en X et Z (pour que les brins d'herbes se décalent)
Et lorsque je fais un rendu derrière l'herbe apparait une bande noire... provenant apparemment du dernier plan avec de l'herbe.

D'ou ca viens, je dois faire quoi pour corriger ?

merci d'avance :odile:

ethylen
22/02/2006, 20h04
une petite image pourrait nous aider a cerner le problem :roll:

digilou
22/02/2006, 20h31
C'est sûrement un problème de profondeur de rayon (ray depth en VO). Elle est de 15 par défaut, il faut l'augmenter jusqu'à ce que le problème disparaisse. C'est dans Paramètres de rendu/Options.

blueice
22/02/2006, 21h09
Effectivement en augmentant ca marche :efface:

MERCI !!

blueice
22/02/2006, 21h13
Je continue dans le meme post.
Si je veux donner un effet d'écrasement de l'herbe à un endroit par une sphère par exemple,
comment je dois m'y prendre ?

merci d'avance

ben666
22/02/2006, 21h46
je pense qu'avec une texture ça risque d'etre chaud, d'après moi il faut modéliser l'herbe ou tout au moins à cet endrois précis.Je ne peux pas t'aider plus.

luistappa
23/02/2006, 01h32
Ma recette pour faire des trous dans l'herbe, prendre un soucoupe de bonne taille bien pourvue en lumières volumétriques puis assaisonner avec le plugin Hair Dep pour l'herbe.
http://www.luistappa.com/ftp/herbetrou.jpg