PDA

Voir la version complète : Bonjour



Dark54
23/02/2006, 09h50
Bonjour je suis tout nouveau sur Cinema 4D r9 et j'espère avoir votre aide.

Tout d'abord j'ai un petit problème pour essayer d'importer des fichier .ai (pour des plans fait sur Illustrator)sur Cinema 4D, je n'y arrive pas. Et sauriez vous ou je peux trouver un tutorial expliquant cinema 4D de A a Z.

J'espère que cette quesion n'a pas été trop demandé, car jene l'est vu nul part ailleur..

(Si c'est le cas désolé d'avance)

Merci de votre aide.

Sir Gong
23/02/2006, 09h56
Salut Dark

Ton illustrator doit être sauvegardé en 8 pour être reconnu par c4d.
A partir des versions CS > fichier / export>illustrator legacy/et 8.

Pour apprendre c4d de A à Z, commence par lire la documentation fournie lors de ton achat.

Aurety
23/02/2006, 09h59
Pour l'explication de A à Z, pas besoin de chercher trés loin, tu ouvres la doc qui se trouve dans la boite que tu as acheté. :roll:

Pour les fichiers ai, il te suffit de les enregistrer au format 8. Les formats 9 et 10 ne sont pas compatibles.

EDIT : Ah zut ! Sonné par le Gong !

Vincent
23/02/2006, 10h01
Y'a un echo là ? :o ... echo ! ... echo ! :mrgreen:

Bienvenue Dark54

Dark54
23/02/2006, 10h01
Merci de votre aide.

Pour le manuel j'avais commencé mais je trouvais pas tout ce que je voulais. :wink:

Dark54
23/02/2006, 10h12
Alors voilà j'ai enregistré en 8 comme vous avez it mais le problème c'est que j'arrive pas a l'ouvrir avec Cinema 4D.
Je suis passé par la fonction ouvrir et fusionner.

Edit: C'est bon j'ai trouvé j'avais mis le eps au lieu du ai.

Merci a tous !

moebius
23/02/2006, 21h53
Salut,

Pour commencer, le Quickstart disponible sur le site de MediaWorks est très bien fait.
Sinon le livre de Blazouf et Tabou est vraiment génial pour commencer à la base et toucher un peu à tout (modélisation, texturage, animation.)

Enfin, ce site dispose d'une section tutoriausx très complète qui pourra t'aider.

Bon courage pour tes débuts et montre nous tes premières images, que l'on puisse te conseiller pour mieux progresser.

@+