PDA

Voir la version complète : problème d'enregistrement de rendu



gAIM180491
26/02/2006, 21h22
Bonjour, je me présente, Germain, 15 ans, débutant avec Cinema 4D R9. J'ai réalisé une animation et je voudrais voir son rendu. Jusque là, pas de problème. Mais je n'arrive pas à l'enregistrer, il me dit "Impossible d'écrire le fichier...". Quelqu'un pourait-il m'aider ? Merci d'avance.

jc
26/02/2006, 22h12
Salut, il faudrait nous préciser en détails, la manière dont tu t'y prends, pour pouvoir t'aider.

Daubermman
26/02/2006, 22h17
Alors toi on va pas galérer pour te nommer déjà :mrgreen:

base80
26/02/2006, 22h24
Germe 1


Tu as posé plusieurs questions ici aujourd'hui qui sont vraiment trop simple et facilement trouvable dans la doc.

Lt.Col.Powell
26/02/2006, 22h36
T'as tout simplment pas mls de chemin d'acces pour sauvegarder ton rendu !

Tu vas dans preferences du rendu (Ctrl-B), sous Sortie, tu regardes si toutes les images sont bien selectionnée, tu choisis aussi le format ! ! Sous Enregistrement, tu mets un chemin* d'acces et tu choisis le mode d'enregistrement ( Par ex Film Quick Time) Bien que le mieux soit de faire un dossier avec plein d'images qui tu reconstitues sous forme de film via Image Ready par exemple. Mais la comme je suis super mort, je vais aller dormir !
:odile:

ashurao
27/02/2006, 00h26
n'cha gAIM180491 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

j'ai déjà eu un problème comme ça. Pour une raison que je n'ai toujours pas compris, de temps en temps, l'enregistrement de fichier video ne fonctionne pas, et j'ai le même message d'erreur que toi. La dernière fois que c'est arrivé, c'était avec le format quicktime (h.264)

luistappa
27/02/2006, 01h49
Je ne suis pas certain Base que la réponse soit dans la doc, j'ai déjà eut comme ashurao, ce genre de message sur du fixe ou de l'animation sans qu'il n'y ait de raisons valables, c'est à dire que tous les chemins étaient ok! La preuve en est que lorsque cela arrive sur une image fixe il suffit de sauver avec les commandes de la fenêtre de rendu et qu'il accepte le nom et le chemin précédement refusé...

ashurao
27/02/2006, 08h11
ah oui, maintenant que tu le dit luis, ça m'est arrivé aussi sur une image fixe, et j'avais résolu le problème de la même façon que toi.

vesale
27/02/2006, 14h08
alors petite info au passage, il vaut mieux sauver les anim en suite d'images non compressés et ensuite dans le soft de votre choix faire la compression, en effet en sortie de cinema, les image vont etre compressées une a une ce qui peut ralentir grandement le schmilblick en fonction de la compression choisie, de plus çà permet d'utiliser le meme rendu pour differente utilisation sans trop se casser la tete a cause d'une compression video pourie qui rendrait l'image pas exploitable ailleurs :bounce:

gAIM180491
27/02/2006, 17h38
Merci a tous mais je sais très bien enregistrer un rendu, j'y arrive d'abitude. Mais là, problème, et jarrive pas à le régler : je fait tout bien, je met un bon chemin pour l'enregistrement et les réglages que je fait abituellement et qui marchent très bien, mais il me met toujour ce message... Vous me proposez la solution d'enregistrer l'image avec les commandes de la fenêtre de rendu mais dans ce cas là, à moins que je ne me trompe, il n'enregistra que l'image visible, et pas mon animation entière ?

victor
27/02/2006, 18h30
Salut à tous :odile:
J'ai déjà eu ce problème et ... j'ai pas réussi à le régler (il me semble que j'avait réussi en mettant tout les composant de l'animation dans un autre fichier mais c'est pas sur ) Bonne chance :poucehaut:

gAIM180491
27/02/2006, 20h31
ok merci victor mais j'ai essayé de mettre tous mes composants dans un autre fichier mais ça marche toujourds pas ! :coup:

luistappa
27/02/2006, 23h40
Changes de répertoire et de nom de fichier, cela devrait marcher.

gAIM180491
28/02/2006, 17h25
Non j'ai déjà essayé, ça change rien du tout !

Fluffy
28/02/2006, 17h38
Si tu essaies d'enregistrer en quicktime ou en AVI, assure-toi que les lecteurs correspondants ne sont pas ouverts, ça peut perturber l'enregistrement.
Dans ton chemin d'enregistrement, ne mets pas le chemin complet, mets juste le nom du fichier (par exemple "vidéo1", tout court), ça va enregistrer ton fichier au même niveau que ton fichier de travail .c4d.

Si ça ne fixe toujours pas ton problême, essaie de mettre à jour tes codecs vidéo (enfin, du moins celui que tu utilises pour l'enregistrement).
Si tu es sous Mac, il me semble qu'il y a des droits d'accès à ouvrir dans le dossier? À vérifier aussi, donc.

gAIM180491
28/02/2006, 19h16
Ca marche ! En fait, j'ai tout simplement changé le format du film et (je n'ai toujours pas compris pourquoi) tout marche impec ! merci a tous pour vos réponses* :poucehaut:

Fluffy
28/02/2006, 19h32
Bien, content que tu aies réussi à résoudre ton problême.
une chose par contre : aurais-tu l'amabilité d'aller éditer ton profil et de choisir un pseudo lisible facilement identifiable pour tous?
Je pense que tout le monde t'en sera reconnaissant.

Merci.

gAIM180491
01/03/2006, 15h27
voilà j'ai changé mon pseudo j'épère qu'il vous plait... 8) Je voudrais aussi savoir s'il était possible de se procurer le module Hair autrement quand téléchargant la demo de C4d 9.52 ?

nikolas
01/03/2006, 15h31
Je voudrais aussi savoir s'il était possible de se procurer le module Hair autrement quand téléchargant la demo de C4d 9.52 ?


hum. à priori en l'achetant :lol: tu peut te fournir chez mediaworks, revendeur de maxon pour la France. (www.mediaworks.fr)

gAIM180491
01/03/2006, 15h37
héhé ok merci je vais me l'acheter !