PDA

Voir la version complète : archicad +cinema 4D



thegamin
02/03/2006, 13h08
Bonjours et merci pour ce forum
Je suis utilisateur archicad et j'ai eu quelque flirt intéressant avec c4d pendant mes études.
Alors maintenant que l'on me demande régulièrement des micros vidéo de 1 à 4 minutes
(réaliser avec archicad et artlantis) je me demandais si l'utilisation de C4d ne serait pas un +.
Quelqu’un parmi vous à déjà utiliser le module d'échange entre archicad et C4d ?
Qu'elles sont les avantages de C4d par rapport à artlantis?
La réalisation de vidéo comme sur artlantis est-elle possible et aussi simple sur C4d?
Y-a t-il des centre de formation ou l'on peut acquérir les basses pour effectuer des échanges entre archicad et cinéma 4D?

ashurao
02/03/2006, 14h16
n'cha thegamin,

Je suis moi aussi utilisateur d'archicad, et le module d'export est vraiment très pratique. Le moindre changement du projet dans archicad est automatiquement peut être automatiquement répercuté dans C4D, par contre je n'ai pas vraiment testé le plug material exchange, mais j'image que l'application des textures dois en être grandement facilité. Je ne connais pas vraiment Artlantis, mais si je ne me trompe pas, en animation, tu ne fais que déplacer une caméra. Dans C4D, tu peux tout animé. Et si tu te contente de déplacer une caméra, pour l'avoir déjà fait plus d'une fois pour des amis, ce n'est pas compliqué de faire un film sur C4D.

Si tu veux un exemple de ce qu'on peut faire avec C4D et archicad, vas voir ici
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15244.0
la 1ere image est de moi, la mise en scène est faite sur achicad, et rendu sur C4D.