PDA

Voir la version complète : Pers interrieure



kwame
02/03/2006, 21h04
A la demande d'une certaine personne qui se reconnaitra surement, je vous fait profite de mes images..
J'ai fait cette pers interrieure cet apres midi en quelques minutes.. DIte moi ce que vous en pensez..
http://kwamenet.free.fr/test_salon.jpg

the-hunter
02/03/2006, 21h07
salut, ben je trouve que la table est bien belle mais qu'est ce que sa veut dire pers?? :mrgreen:
sinon la scene est pas mal, j'attend la suite :bounce:

kwame
02/03/2006, 21h11
salut, ben je trouve que la table est bien belle mais qu'est ce que sa veut dire pers?? :mrgreen:
sinon la scene est pas mal, j'attend la suite* :bounce:


Merci!
Pers. : Perspective (vue en Perspective)

ashurao
02/03/2006, 21h20
n'cha kwame,
elle est sympa cette petite scène. Comme the hunter, je trouve ta table pas mal. ton cuir aussi est assez reussi. :efface:
Par contre, pour ton mur, y a quelque chose qui me gène. C'est plus le placage bois qui me gène, il manque peut-être d'épaisseur (juste un peu)
Par contre, ta texture d'enduit taloché, :poucehaut:
Maintenant, faut étoffer un peu tout ça. :wip:

the-hunter
02/03/2006, 21h25
salut, ben je trouve que la table est bien belle mais qu'est ce que sa veut dire pers?? :mrgreen:
sinon la scene est pas mal, j'attend la suite* :bounce:


Merci!
Pers. : Perspective (vue en Perspective)

ok merci , c'est vrai que le bois, sa fait bizarre sur le fond je trouve j'attend la suite !!

kwame
03/03/2006, 10h50
n'cha kwame,
elle est sympa cette petite scène. Comme the hunter, je trouve ta table pas mal. ton cuir aussi est assez reussi.* :efface:
Par contre, pour ton mur, y a quelque chose qui me gène. C'est plus le placage bois qui me gène, il manque peut-être d'épaisseur (juste un peu)
Par contre, ta texture d'enduit taloché,* :poucehaut:
Maintenant, faut étoffer un peu tout ça.* :wip:


N'cha ;)

Ouais, pour le bois c'est juste 2 polygones texturés collé contre le mur (un cube).. Donc aucun relief..

Sinon moi il y a autre chose qui me chagrine: Sur le bois de la table, il reçoit aucune lumiere par la droite......
Va falloir que je retravaille ça..
Mais bon, pour info, c'est juste un scene que j'ai faite en quelques minutes pour avoir une image "libre de droit" a poster ici.. Dur dur de concilier une passion quand elle est autant son travail que son loisir..

Sinon pour la texture du mur, c'est encore et toujours du doschDesign (collection concrete & stone)..

Pour le verre de la table: bump (grain à 1%), transparence, couleur, reflection et specu.. Thats all..
Pour le cuir pareil, la transparence en moins..

ashurao
03/03/2006, 12h13
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour ta table, elle ne semble recevoir aucune lumière des spots, ni de gauche, ni de droite.

the-hunter
03/03/2006, 12h47
Ben je trouve que c'est quand meme bien, si tu veux tu peux rajouté une lumiere a faible intensité ou augmenté la spécularité de ton bois :?

kwame
03/03/2006, 19h14
Quelques petites modifs en coup de vent:

http://kwamenet.free.fr/test_salon2.jpg

Seb-bbl
03/03/2006, 20h15
Ambiance sympa, quelques détails :

Le verre de la table est bizarre (toujours pas de réflexion ni d'ombres, on a l'impression que les verres ne sont pas vraiment posés dessus), tu devrais décoller légèrement les spots de leur rampe. Je verrais bien les verres légèrement plus gros. Enfin, le siège de droite ne semble pas complètement posé sur le sol. Et remplis-nous un peu cette table !

Bon courage pour la suite !

the-hunter
03/03/2006, 21h33
Idem que Ramsesm tu devrait mettre de l'ombre a tes verres et il me semble que le bois est pas tres droits, peut etre l'impression que donne la photos... sinon je verrai bien une petite plante ou un radiateur qui irait bien avec l'ambiance general de la scene :bounce:
a +

jc
04/03/2006, 00h45
Comme dit Hunter, il y a un vrais probleme d'échelle dans ton image.
Soit tout est calé, et il manque un objet à même de nous situer l'échelle de l'ensemble.
Soit c'est pas calé, et ils sirotent des verres à goute, et les spots sont minuscules.

Il est important de renseigner le spectateur sur ce point, si non, on ne fait que se perdre dans l'image... d'autant plus rude quand l'ensemble est dépouillé ! :D

Concernant l'éclairage, ta lumière ambiante est trop présente à mon gout... tu devrais travailler une lumière principale de 3/4 derrière la cam (bien rasante comme quand le soleil est bas) et contre-balancer avec l'éclairage des spots.
(juste un peu d'ambiante oui , mais là ça bouffe tes ombres)

ashurao
04/03/2006, 01h33
Il y a 2 choses qui me choc, enfin, façon de parler.
La première a déjà été dite. C'est pour le plateau en verre de la table basse. Tu as choisi un verre sablé, donc il devrait un effet y avoir un peu de réflection, et surtout une ombre.
Elle me semble trop noir, et au niveau des spots, ne devrait-elle pas être un peu déformée et plus marquée.

Si je suis du même avis que tout le monde sur le fait d'enrichir ta scène, stp, pas de radiateur :P ou alors super design. Par contre, l'idée d'une belle plante d'intérieur est très bonne. Une belle plante grimpante, bien envahissante!! :D

alkodu57
04/03/2006, 10h30
C'est pas mal tout ca
mais comme on te l'a deja répeté les proportions ne sont pas respectées
Tu devrais rajouter quelques objets, tu vas vite t'en rendre compte (je te propose de mettre une plante, ou un petit bar sympathique qui collerait avec l'ambiance)
L'avant de la scene est trop illuminée, cette lumiere ne vient pas des spots et c'est la seule qui nous frappe
La table manque de reflection et il faut auusi que tu rajoutes des ombres, afin de donner la pers comme tu sais si bien le dire :lol:
Je crois qu'un bon coup d'anti aliasing ferait du bien (sauf si c'est la reduction de l'image qui donne cet effet)
Voila, j'ai tout dit, j'espere pouvoir t'aider
:odile: Bonne continuation, je te suis de tres pres