PDA

Voir la version complète : nouveau et deja des probleme



matban
04/03/2006, 00h55
Nouveau et deja des problemes... :(

Je viens juste de commencer sur c4d et les problemes commencent a ce faire nombreux...
Mon reve serait de realiser les projets architectiraux de mon pere en 3d seulemant la precision de c4d n est pas terible et la modelisation reste trop complexe pour moi(contrerement a autocad)
Jaimerai plus de precision a propo de l exportation de fichier autocad sur c4d. Le sujet a deja était traité mais j'avoue ne rien avoir comprit.Je pourai me debrouiller sur les textureS et le reste mais cela me faciliterai tellement la tache de m aider dautocad.

merci d'avance pour vos reponse.

matban
04/03/2006, 01h12
a vrai dire sa http://www.image-dream.com/membre/up/leniaw/cartier.jpg serai pour moi un objectif
m.... j ai vais vraiment avoir besoin d aide ce forum et trop grand pour un pti gars comme moi; :calim:

kilian
04/03/2006, 07h23
Bonjour,

Je ne connais pas du tout Autocad mais voici un résumé des solutions proposées sur le forum (je n'ai pas corrigé les fautes :wink: ) tu es peut être passé à côté de l'une d'entre elles :

IMPORT AUTOCAD

Ca fait 10 ans au moins que je n'ai pas fait de 3D sous Autocad, j'ai souvenir qu'à l'époque déjà, importrer de l'Autocad dans du 3d Studio, pourtant éditer par la même boite en ce temps là, il y avait des perte en ligne. Entre autres les caps des extrusions qui disparaissaient au passage. Je ne suis pas certain qu'il y ait actuellement une solution, il faudrait voir avec les Poupart qui font beaucoup d'images d'archi.
En fait beaucoup d'archi contournent le problème en travaillant avec Allplan et maintenant Vector Works qui importe/exporte en DWG pour Autocad (aux dernières nouvelles 100% compatible Autocad) et en OBJ ou LW pour Cinema4D.
En fait Autocad n'est pas fait pour modéliser en 3D... Bon ok ça ne t'avance pas, mais sauf solution miracle, je crois que tu vas être obligé de retravailler ta 3D existante dans C4D... Sauf à passer à Vector Works dont tout le monde dit du bien.
Le même problème existe pour le 2D d'Autocad et l'export de spline pour travailler dans C4D, mais c'est aussi fonction de la méthode de dessin utilisée avec Autocad... Genre, si tu ne travailles pas en polyline, et si c'est mal rangé dans les layers, voir trops de layers c'est la grosse galère.

As-tu essayer de passer en DXF? Format que C4D importe, en général cela se passe bien, enfin sur des objets 3D que j'ai récupérés sur le Net.

je suis archi et utilise c4d, comme toi....bon il y a plusieurs possibilité, normalement, cela marche en utilisant un format Dxf, normalement c4d prend en compte les calques et la 3d.......sinon autre possibilité: archicad gére tres bien le transfert avec c4d, donc il te faudrait passer de autocad à archicad puis à c4d...je sais c est de la bricole mais ca marche aussi..essaye aussi un format 3ds, je l utilise pour passer de sketshup à c4d, et il n y a pas de probleme

je modelise sur autocad et je fais le rendu sur c4d.
si tu n as pas la pierre philosophale , pour importer du dwg sur c4d je te conseille de passer par le format 3ds. c est je pense la solution la plus simple. d abord, il faut que ton dessin sur autocad soit clean , pas 200 calques (un calques par materiaux , c est plus rapide pour les appliquer ) . Ensuite c4d a du mal a digerer les blocs .mais la ou ca tourne vinaigre c est si t as des fait des operations boleenes sous autocad , il triangule et il y a des pincements .il segmente pas mal les courbes ( une sphere autocad 36 faces sur autocad devient 8 faces sur c4d) donc si tu as des courbes je te conseille de les reprendre sur c4d.

N'attendez jamais de miracles quand on passe d'un soft exact (que ce soit su solide ou du surfacique) vers un soft polygonal comme C4D.
ça fera toujours des triangles cra-cra quelquesoit la méthode utilisée.
Pour limiter les dégats, un nettoyage manuel s'impose.

POUR CONVERTIR UN PLAN :

A partir d'autocad je préfère tout convertir en 3dPoly fermé et d'exporter en 3ds, sinon au pire dxf, le dwg n'esp pas supporté.
Mais dans les configuration d'import de cinema il fo cocher et dé-cocher des trucs pour avoir le résultat voulus pour dxf. (c'est un sale format)

Sinon l'astuce 'est de passer le dwg dans corelDraw et de l'exporter comme dxf. (ça donne de l'épaisseur au lignes, c'est un bug mais un beau).
Sinon le bon vieux Illustrator et le sortir en .eps mais de toute façon je préfère tout re-dessiner dans du pur et dur c4d, même si ça prend du temps.

Tu m'a lancé sur la bonne voie !
J'ai imprimer mon plan autocad avec un traceur EPS. Je l'ai ouvert avec illustrator ... Et je l'ai exporté en dxf !!!! Et la ca marche nikel
Toute les lignes y sont .... Y compris les hachures ....

matban
04/03/2006, 16h36
trés impresioné par la rapidité a la quel tu ma repondut...(dsl pour les fautes mais c est loin d etre mon point fort (ancien chateur en reconvercion))

Bon le bidouillage c est pas mon truc je vais tenter de me mettre a bosser avec vector work il servira d intermedier entre autocad et c4d.. Reste a voir si la prise en main est facile.

Merci beaucoup pour avoir repondu aussi rapidement et précisement :) :) :) :) :) :)

kilian
05/03/2006, 15h59
A mon avis, VectorWorks est très simple d'utilisation et sa prise en main est rapide. C'est un outil efficace et sa liaison avec C4D est parfaite. Plus simple, mais moins complet, je ne vois que SketchUp :mrgreen:

Bon courage !

paspas
06/03/2006, 12h59
salut

la meilleur conversion que j ai trouve c' est effectivement vector works

si tu travaille bien tu as tres peu de triagle et le passage vers c4d est parfait en plus si tu fait ton modele dans vector works l' echelle reste la meme et donc tu peut continuer a rentre des mesures sur c4d


paspas

Benzin
06/03/2006, 13h09
moralité cinema4d n'ai pas compatible avec autoCad a 100 % :o
?

kilian
06/03/2006, 13h36
Disons plutôt qu'il n'y a pas de plugin d'export vers C4D, et que C4D ne gère pas le DWG.
Il reste cependant les solutions 3DS et DXF, ou l'import de plans 2D dans C4D pour les modéliser.

Les logiciels archi liés à C4D par plugin sont VectorWorks, Allplan et ArchiCad.