PDA

Voir la version complète : problème de rendu !!!



eagle
08/03/2006, 22h29
Bonjour !!! Pour le sujet de mon TPE (travaux pratiques encadrés) au lycée (1er SI) qui traite des barrages hydrauliques, j'ai réalisé une petite animation schématique d'une turbine faisant tourner un alternateur !

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/eagle_tpe2.bmp
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/eagle_rotor2.bmp

Petit souci, je voulais enregistrer le rendu ce soir car je dois présenter le clip demin lors de mon exposé, mais je ne comprends pas le rendu plante sur le milieu de la première image :cry2:, orais-je mal paramétré les préférences de rendu ? :arg:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/eagle_pbmderendu.bmp

eagle
08/03/2006, 22h32
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/eagle_pbmderendu2.bmp
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/eagle_pbmderendu3.bmp

eagle
08/03/2006, 22h55
Si quelqu'un pouvait me dire les préférences de rendu qui permettent un rendu rapide pour l'enregistrement d'une animation s'il vous plait :)
ps: au fait le rendu n'a pas planté comme je le pensais il avance...mais a une tel vitesse que je ne sais même pas si toute la nuit suffira :coup: !!! (mon P4 n'est pas suffisant apparament...)

ps²: Les critiques sont les bien venues même si je sais bien qu'il y'en a une infinté... :wink:, mon but n'étant pas de faire une réplique exacte mais juste de schématiser !!!

victor
08/03/2006, 22h58
Oula elle sont bien lourde tes image* :arg: Pour ton probleme je sais pas . Ca doit venir des téxture* :wip:
Bonne chance* :wink:

Edit : Oulala éffectivement 2,3 MO l'image ca fait beaucoud pour mon peit 524 :wip: :deal: pense a ceux qui n'ont même pas l'adsl
Il vient peutetre de la ton probleme

plarot_1
08/03/2006, 23h00
Salut, pour ton rendu d'animation le format le plus couramment utilisé serait "Film Quick Time", en choisissant dans les options "Sorenson Video 3", après je ne sais pas si ca va accelerer le rendu, tu peu toujours essayer de baisser le niveau d'antialiasing en 2x2, et baisser les subdivisions de tes Hypernurb à 2, ca suffira je pense.

Voila voila, essayes ça et tiens nous au courant, et sinon pour la mod, rien à redire, c'est niquel :wink:

ashurao
08/03/2006, 23h25
Pour la mod, comme je ne connais pas l'appareil, je ne pourrais pas critiquer, mais ton axono éclatée est pas mal. Par contre, pour l'anime, est-ce ta première?
Dis toi que plus le clip est long, plus le temps de rendu est long. J'ai fait une anime pour le diplome d'archi d'une amie, l'animation durait à peu près 5min.
Il a fallu si mes souvenirs sont bon 4 jours de calcul, reparti sur 3 machines. :shock:
Pour en revenir à ton problème, je vois que ton rendu est en géométrique, 320x240. tes paramètres ne sont pourtant pas très élevé, c'est quoi ta config? Parceque 41min pour une image en 320x240, c'est beaucoup.
As-tu utilisé des HN? Si oui, tu as peut-être trop de subdivision.

CRAZY D
08/03/2006, 23h27
Ton probleme me fait penser à ce qui se passe quand il n y a pas assez de memoire vive
essaye de rendre seulement la premiere image en jpg par exemple
si ça passe a ta place j'essaierai dans preference de rendu/enregistrement/format de film avi
puisque, je suppose ,il faudra que tu difuses sur une autre machine pas forcement équipée de quick time
:D
bon courage

eagle
08/03/2006, 23h37
Merci pour votre aide j'ai passé les hypers nurbs en subdivision 2 et reparamétré la config' rendu au minimum. Je vais relancer le rendu !

Par contre, pour l'anime, est-ce ta première?
C'est vrai que j'avais seulement réalisé un tutoriel sur l'anime et le rendu n'avais pas pris trop de temp, je ne pensais pa que pour ce projet le rendu serait aussi gourmand. En plus pour utiliser NetRender un ordi c'est juste... :?

CRAZY D
08/03/2006, 23h48
j'ai l'mpression que l'nterieur est une matiere reflechissante
si oui ta machine galère pour calculer les reflections :odile:

eagle
09/03/2006, 00h08
C'est ça m'a l'air bien parti :poucehaut: !!!
En réalité le problème venait des textures du bobinage en cuivre et du stator qui étaient trop complexes, elles rendaient pourtant bien mais bon ... :bail:

Tengaal
09/03/2006, 00h10
Dans les preferences de rendu et notamment dans la rubrique "options", met les valeurs suivantes:
rayons max 5
reflexions max 2
ombres max 5

par défaut dans les réglages de base de C4D 9, ces valeurs sont énormes avec donc un temps de rendu très long sans gain de qualité.

sinon, tes ombres sont bien en "diffuse" et pas en "adaptative" ?

eagle
09/03/2006, 00h22
Ok merci pour le tuyau !!!

sinon, tes ombres sont bien en "diffuse" et pas en "adaptative" ?
Oui en diffuses !!!

shtl
09/03/2006, 00h37
Cela peut aussi provenir d'une reflexion floue? (diffuse)

Fluffy
09/03/2006, 06h06
Eagle, aurais-tu l'amabilité de compresser tes images en gif ou jpeg à l'avenir, s'il-te-plaît?
Ces images sont beaucoup trop lourdes.

eagle
09/03/2006, 21h06
Merci pour vos conseils j'ai réussi a avoir le rendu de l'animation a temp !!! Mais j'ai été deçu car j'ai du la faire passé sur un vidéo projecteur ce qui réduisait pas mal la qualité de l'image dans ce cas là...


Eagle, aurais-tu l'amabilité de compresser tes images en gif ou jpeg à l'avenir, s'il-te-plaît?
Ces images sont beaucoup trop lourdes.

Dsl :|

vesale
09/03/2006, 23h21
eagle, petit conseil aussi en passant si tu as d'autre projet qui risque d'etre video projeté essaye d'eviter les fonds rouge, ils ont tendance a "baver" en pojection... :wink: