PDA

Voir la version complète : Boulette's Scene - texture de la boite à clopes!



boulette_padre
11/03/2006, 00h57
Hello la French!
bon j'ai decidé de me lancer sur un WIP que j'espere terminer cette fois ci.
En fait jusqu'ici, j'ai surtout beaucoup modelisé des objets dans leur coin puis abandonné le projet car je n'arrivais pas a trouver
une mise en scene correcte.
De plus, dans ce registre, j'ai encore pas mal de soucis (n'ayant aucune formation, jamais fait de photo, ni meme aucun don particulier dans tout ce qui touche au monde de l'image)...
Pour palier a ce manque d'inspiration, j'ai donc decidé de "copier" une scene tirée du jeu video "SCRATCHES".
Pour ce qui est de l'image en question voilà le lien:

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014874_002_preview.htm

Bon il est vrai que d'un point de vue modelisation, ca casse pas des briques mais ce qui m'importe c'est de reussir, pour une fois,
a aller au bout d'un WIP avec une scene qui aurait:

- une modelisation propre (bon il va me falloir de l'aide)
- un eclairage coherent avec la scene (pas forcement le meme que sur la photo, reste a definir)
- des texture qui cette fois ci devront ressembler a ce qu'il y a sur l'image de reference (ça c'est le gros challenge que je m'impose)

Et voilà je pense que c'est a peu pres tout ce à quoi je peux pretendre pour le moment, en comptant bien evidement sur les conseils des plus avisés mais aussi des gens qui debutent, car tout le monde à son mot a dire...

Voilou, j'ai deja commencé la modelisation du telephone mais rien de significatif donc pas encore d'image...

Bye et merci a tous

PS: je compte vraiment sur vous pour les critiques, conseils et reponses à mes eventuelles futres questions...

boulette_padre
11/03/2006, 03h46
Voilà le telephone presque terminé, il ne me reste plus qu'à m'entrainer à faire les touches :coup:
Je dois dire que j'ai essayé pas mal de techniques mais pour l'instant je n'ai rien de bien genial, je continue tout de meme
en silence mais si quelque aurait une solution pas trop compliquée ca serait bien sympa.
Bon et bien place aux images

http://img239.imageshack.us/img239/5520/rendu0027vq.jpg

Et le filaire qui va avec

http://img67.imageshack.us/img67/52/renducellulo0029qf.jpg

Merci de me dire qu'il ne va pas, et/ou des conseils pour la modelisation.

J'ai l'impression que je n'ai pas assez economisé de poly, non?Est ce que les pros du Lowpoly pourrait me dire où j'aurai pu economiser? d'avance merci

PS: Je compte refaire le combiné car au niveau de la jonction c'est un peu degueulasse, on voit qu'il y a quelque chose qui cloche (je viens de m'en rendre comte en postant l'image :mrgreen: )

Edit:J'ai reussi a faire les vides sur le cadran, j'ai utilisé des extrusions internes et ensuite une extrusion sur les arettes du contour pour faire les trous

http://img239.imageshack.us/img239/6386/cadran1sv.jpg

Aurety
11/03/2006, 12h05
Pour ton cadran, tes trous ne sont pas ronds. :mrgreen: Fais un objet à part, crée ton trou depuis un cylindre ou un cube auquel tu aurais viré les couvercles. Ensuite Extrusion des arêtes, une ou deux fois, tu bouges quelques points en mode symétrie pour te faire une belle portion de gateau qui contiendrait un trou. Ensuite Objet Array.... Tu fais en sortes qu'il y ait le nombre de portions désirées, puis tu convertis en poly, tu connectes, tu optimises, tu bouches les trous pour les endroits, ou y'en a pas et zouuuu (© Fluffy ).

Sestifer
11/03/2006, 12h34
Allez, je me lance pour te commenter ton travail.

Ben je trouve que c'est bien parti.
En ce qui concerne ton économie de poly, j'ai pas l'impression que tu en ai mis beaucoup trop... Cela me semble raisonnable.
Là où tu aurai pu gagner, c'est sur la barre cylindrique horizontale. Je pense que tu dois pouvoir diminuer le nombre de subdivisions de révolution d'environ la moitié.

Peut-être réduire en même proportion les subdivisions de révolution de l'attache du combiné à cette barre horizontale.

Tu peux peut-être aussi gagner de 2 ou 3 subdivisions, en révolution toujours, la base des combinés (la partie reliée à la barre horizontale), mais là je suis moins sûr... : il faut voir comment cela rend au lissage, si c'est toujours rond.

Pour la poignée, c'est un élément plus gros, alors c'est pareil, il faut voir si en réduisant tu conserves toujours une bonne rotondité. Tu peux peut-être diminuer de 2 subdivisions en révolution.

Mais comme tu n'as pas trop gaspillé les polys, à mon avis tu peux laisser tel quel.

Vu que les bases des combinés sont identiques, le mieux c'est d'utiliser des instances, cela te permettra de les retoucher en n'en modifiant qu'une seule.

Alors, sinon, attention, tu as des triangles facilement suprimables sur les couvercles de tes cylindres. Cela n'est pas forcément gênant, mais si tu peux les éliminer simplement alors autant en profiter.

Ce que je fais pour ne pas avoir ces triangles au sommet des mes cylindres : tu prends un nombre pair de subdivisions en rotation. Tu effaces les polys du couvercle et tu relies par 4 les points avec l'outil polygone, en faisant en sorte que chaque polygone couvre l'étendue de 2 triangles côte à côte... A la place de tes triangles tu te retrouves avec que des quadrangles...

Sinon pour tes touches de téléphone, le problème est que tes touches ne sont pas bien rondes. C'est pas gênant si on voit ton objet de loin, mais dans ton cas ton téléphone occupe une part importante de l'image. A mon avis elles manquent de points. Si j'ai bien compris, tu as fais une extrusion interne et ensuite tu as effacé les poly. Donc tes trous ont 3 points de côté.

Le mieux pour avoir des trous bien ronds, c'est minimum 6 points en hexagone. En général il est donc intéressant de faire une extrusion interne de 2 poly juxtaposés ce qui te donne 6 points.
Le mieux serait donc que tu doubles le nombre de tes poly en rotation sur le cadran, pour pouvoir les extruder 2 à 2.

Alors petite astuce pour faire des trous sur une surface ronde : la méthode de Luis Tapa dans ce wip : Wip d'un projet simple pas à pas : "Wip pour les nuls" Interdit aux autres ;-) (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=13568.msg241092#msg241092").

C'est une méthode géniale, que j'utilise désormais à toutes les sauces (jantes, et même pour les trous d'un canon de mitrailleuse hier).

Dans ton cas tu peux l'appliquer, il te suffit de faire des trous tout autour de ton cadrant et de reboucher ceux que ne serviront pas ensuite... *:wink:

EDIT : Aurety a été plus rapide que moi... mais bon j'ai pas tapé tout ça pour rien, alors je laisse car on parle finalement de la même méthode...

plarot_1
11/03/2006, 13h18
Boulette_padre, pour l'instant ca part bien, mais meme remarque que les autres, les trous des n° ne sont pas ronds ;)

++

boulette_padre
11/03/2006, 13h30
WAOW, messieurs je suis tres honoré par votre presence sur ce WIP.
d'abord je tiens a vous remercier tous pour vos conseils, c'est vraiment cool de se sentir soutenu
et encouragé par des bons... :wink:

Il est vrai que les touches ne sont pas rondes :wip:, je vais donc m'y ateler de suite, en lisant d'abord le WIP-tuto de Luis,
ainsi qu'en m'inspirant des conseils d'aurety et de Sestifer (je pense meme qu'ils sont issus du WIP de luis mais pour le savoir il me faut le lire :mrgreen: ).J'y vais de ce pas...

Pour l'economie de polygones, je vais revoir la barre horizontale dans un 1er temps, qui effectivement est trop chargée.
Je passerai a la suite une fois tout ça modifié.

En tout cas, je vous remercie vraiment et ferai le max pour etre a la hauteur de vos coups de main.

Amicalement Boulette...

boulette_padre
11/03/2006, 16h26
Salut, bon je viens de faire les trous "RONDS" du cadran de touches,
merci beaucoup à LUIS pour son WIP,à AURETY & Sestifer pour leur lien, conseils et tout le reste.

voilà ce que ca donne:

http://img107.imageshack.us/img107/4822/rendu003modifdestouchesrondes8.jpg

Bon c'est clair que j'ai merdé sur la repartition (la derniere, je pense que j'aurais du le faire à la main ou trouvé une combine pour que les 2 derniers trous n'apparaissent pas comme sur l'original).
De plus je n'ai pas pensé à la taille des trous, ils ne sont pas assez gros pour passer un doigt, et ça mamie elle aimera pas :mrgreen:

Bon je contiinue

Amicalement

boulette_padre
11/03/2006, 17h41
Voilà la version qui a pris en compte a peu pres toutes les suggestions, conseils des uns et des autres.

- Reduction des poly de la barre horizontales de 12 => 6
- Reduction du nombres d'arrettes de l'ecouteur et du micro de 12 => 8
- Remodelisation du cadran des touches de maniere convenable (touche assez grosse + mise en place des 10 touches et nons 14 :mrgreen:)
Pour ce qui est des triangles sur le haut des cylindre, et bien en fait il n'y en a pas, cf image ci dessous...

http://img230.imageshack.us/img230/7096/renducelullo0035fr.jpg
En fait il y a eu des extrusion internes qui on reglés le pb de triangle sur les couvercle...

Le rendu lissé, je ne le post pas car rien de bien different des autres si ce n'est l'economie de polys ainsi que les touches....

Je m'attaque de suite a l'horloge (que j'avais deja commencé avant vos remarques...)

boulette_padre
11/03/2006, 19h16
Salut a tous,
voilà l'avancée de mon horloge, il ne me reste plus que les aiguilles à faire,
je dois dire que je suis pas fiaire du filaire :oops:, j'ai l'impression que je n'ai pas utiliser a bonne technique.
Pour info je me suis fais un pseudo blueprint avec comme base, l'image du 1er post ( :puke: ).
J'ai crée un cube puis coupé/decalé coupé/decalé :mrgreen: les polys (c'est une dans africaine pour ceux qui aurait pas compris).
Ah oui, of course tout est dans une symetrie a part le support d'aiguille

Voilà ce que ca donne.

http://img125.imageshack.us/img125/2493/horloge0011ok.jpg

et voilà le filaire

http://img125.imageshack.us/img125/4725/horlogecellulo0018bj.jpg

Pourriez vous me dire si la technique que j'ai utilisé est la bonne?
Si vous voyez une autre methode qui me donnerait un filaire plus propre, je suis preneur...

D'avance merci

PS: Je ne sais pas encore comment m'organiser pour faire les aiguilles, mais je e me suis pas encore vraiment penché sur le
truc, donc je vais faire un tour sur le forum voir si ca a deja été abordé, si non, je ferais appel a votre bon coeur...

Lama
11/03/2006, 19h19
Reste encore jes vis du combiné sur la barre, elle ne sont pas un peu inclusent dedans, on dirait que c'est le cas sur le filaire

Et la boule de jonction entre le socle et les pattes de soutien me parait un peu grosse.

Bravo, c'est très réussi

boulette_padre
12/03/2006, 02h34
Salut,
bon voilà ma maigre avancée du soir,
j'ai passé la soirée chez mes parents donc je n'ai pas pu bosser beaucoup.
Sur le telephone:
- J'ai ajouté des vis (un peu speciale soit), pour soutenir les combiné a la barre horizontale ( pas d'images pour cette maigre modif)

Sur l'horloge:
- Rajaouté les aiguilles

La lampe:

- J'ai commencé la modelisation de la lampe, mais ne suis absolument pas satisfait du resultat.
Au niveau des ziguiguis, c'est une repartition d'un cube que j'ai extrudé et deplacé, rotationné (ca se dit??? :mrgreen:), mis à l'echelle et tout le panel d'outils que je commence a maitriser...Bien sur je m'etais fait un blueprint pour me guider.
Par contre je ne suis pas satisfait du resultats de ces ziguiguis, Auriez vous une idée de la methode à suivre si ce n'est pas celle la?
Je sais que bohémond à fait une horloge sur laquelle il y avait plein de reliefs, et tout, je vais voir s'il n'y a pas des astuces qui pourraient me servir :mrgreen:. Il y a des WIP ce sont des vraies mines d'or au niveau des infos qu'on y trouve.

Voilà pour les images.

http://img78.imageshack.us/img78/2660/lampehorloge0016uc.jpg

et le filaire:

http://img47.imageshack.us/img47/6356/lampehorlogecellulo0011lj.jpg

Bonne nuité a tous
Amicalement la boulette

b3nj77
12/03/2006, 02h52
:odile: salut la boulette :odile:

J'adore le style de l'horloge!! et ton téléphone et très reussi!!!

Bon boulot !

Je pense que la socle de la lampe doit être un peu plus gros :wink:

Sinon excellent boulot la boullete!

boulette_padre
12/03/2006, 13h01
Salut, et bien merci pour tes compliments, ca fait plaisir.

En ce qui concerne le pied de la lampe, as tu regardé la scene de reference?(dans mon 1er post), car je ne vois rien de choquant.
Par contre moi c'est les ziguiguis qui me font ch*%#@! pour le moment, c'est trop anguleux, pas assez, enfin bref une vraie galere a faire :coup:.
Du moins avec ma facon de proceder.
Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur le WIP de bohémond, donc m'y met de suite.

Voila a plus

boulette_padre
13/03/2006, 00h54
Hya everybody, voila de retour avec une avancée legere.j'ai finit (mais pas definitivement), la lampe.
J'aurais aimé que quelqu'un me dise comment s'y prendre pour modeliser les especes de serpentins du milieu car les miens sont
:puke:.
J'ai modifié un peu mais ca n'est toujours pas ça.
Je pense essayé avec une spline et une extrusion controllée mais il me semble que le diametre n'est pas modifiable suivant la position
dans la spline donc ca m'etonnerais que j'arrive a mes fins.
==>a voir<==

Pour l'abat jour, ben c'est tres simple, je suis parti d'un cone que j'ai coupé en 1/4 puis placé dans 2 symetries pour economiser les polys
et je trouve que ce n'est pas trop mal, non?

Par contre il n'a pas d'epaisseur, je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour en rajouter (mis a part en faisant des extrusions a 90° puis suivre la courbure de l'abat jour).

Voilà pour les images:

http://img131.imageshack.us/img131/1929/lampe0010zu.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/4541/lampecellulo0018mj.jpg

Je précise que les serpentins du haut, semble sur le filaire incrusté dans le support de lampe mais une fois l'HN activé, cee probleme
est reglé

Merci a vous de me faire part de vos conseils, critiques et eventuellement encouragements?( :mrgreen:)

Sestifer
13/03/2006, 15h46
Bon, j'ai pas trop le temps, alors je te réponds vite fait :

En ce qui concerne ton horloge : il y en a qui vont peut-être faire des bonds de Marsupilami en me lisant, mais je trouve que tu es exigeant en ce qui concerne ton filaire. Il me semble très bien pour ma part.
Il est propre, il n'y a pas l'air d'y avoir trop de polys et pas de triangles (en tous cas, ceux que tu as sont éliminables facilement). Donc pour moi c'est un bon filaire.

Il faut bien voir de toutes façons que la précision d'une mod' est intimement liée à la quantité de polys... donc si tu veux des formes assez précises, il y aura tout de même une certaine quantité de polys.
Les versions low poly sont toujours assez imprécises. Après il faut voir la distance à laquelle sera vue ton objet... Si c'est loin, tu peux diminuer la précision en baissant le nombre de polys. L'inverse est vrai pour les gros plans.

Ce qui est préjudiciable, ce sont les polys qui ne participent pas à la forme de l'objet... Dans ton cas, cela me semble pas mal...

Pour l'horloge, je trouverai juste que certaines arêtes sont un peu molles... Si tu la voies de loin comme sur ton image de base, cela ira peut-être, bien que cela me semble un poil juste tout de même, sinon il faudrait ajouter un coup de cutter pour durcir les angles (ou alors rapprocher les lignes qui dessinent ton relief de la face avant...). Peut-être qu'un petit biseau feraiit l'affaire sinon.

En ce qui concerne ta technique, je n'ai pas bien compris ta méthode déplacé/coupé... En fait si je ne m'abuse, cela donne le même résultat qu'une extrusion avec préservation des groupes...
Je pense que tu aurai même pu utiliser le biseau pour effectuer les arrêtes de la face avant... Cela t'aurai peut-être permis un meilleur contrôle de la dureté des arêtes avant.

Pour les aiguilles, je vois que tu t'es inspiré de wip. Tu avais même un SMC spécial réveil il y a environ un mois. Tout un tas d'aiguilles avaient été crées. Pour y avoir participé, j'ai l'impression que je m'y été pris un peu comme toi pour les aiguilles donc je n'ai pas d'auitres suggestions pour ta méthode.

Sinon, effectivement tes ziguigusi sur la lampe sont un poil anguleux. Je pense que cela vient de la répartition non régulière des arêtes en coupe.
Je pense que si tu les fait en extrusion, tu devrais peut-être utiliser des valeurs numériques à chaque étape de l'extrusion, ce qui te permettrait de toujours spécifier des valeurs identiques. Mais cette méthode risque d'être longue...

Sinon si tu utilises une extrusion contrôlée, je pense que c'est mieux... Il te suffit de poser une spline de trajectoire en interpolation uniforme pour avoir des points régulièrement espacés... et donc des formes harmonieuses.

Et je te confirme que le diamètre est modifiable selon la position dans la spline grâce au réglage "échelle". Cela te permet d'affiner régulièrement l'extrusion tout au long de sa course. (Par contre c'est un affinage uniforme, donc tu ne peux à priori pas avoir de section fine puis grosse puis fine... mais dans ton cas il me semble que cela suffise).

boulette_padre
13/03/2006, 19h16
Salut Sesitifer,
ben dis donc pour une reponse rapide... je trouve que tu as bien pris le temps d'etre clair et precis, je t'en remercie par ailleur...

Ce que tu me dis sur mon horloge, notement au niveau du filaire me fait chaud au coeur, merci beaucoup.
Pour ce qui est de la dureté de la partie biseautée, je vais modifier ça de suite en modifiant ma ligne la plus proche, voire en en rajoutant une supplémentaire.

Ce que je voulais dire par decaler/couper, c'est que:
j'ai vais un blueprint avec une spline representant le profil de l'horloge, puis placé un cube convenablement pour faire la partir la plus basse de l'horloge.
Suite a ca j'ai extrudé les poly du haut puis deplacé les point en fonction du "pseudo"blueprint...

Bon sinon je me suis attaqué au cadre et me penche sur les reliefs de la face avant (seule difficulté de modelisation dans ce cas).
Je n'y arrive pas mais m'acharne quand meme,...

Wait and See.

Voilou

amicalement

Boulette

boulette_padre
14/03/2006, 00h01
Coucou bon ben je n'arrive pas du tout a obtenir ce que je veux pour le relief du cadre, c'est degueulasse. :coup: :coup:
Je suis desolé de vous solliciter à chaque blocage mais j'aurai vraiment besoin d'un petit coup de pouce :lol:

Sinon pour ne pas flooder le forum, j'ai essayé de me connecter sur le tchat de la french mais voilà le message que me retourne
IRC:
*** Cannot join channel #frenchcinema4d (+b - you're banned)

pourtant je n'y ai insulté personne :mrgreen:
Non sans dec', y aurait il un pb ce soir sur le chat ou j'ai vraiment été banni?

Merci

Amicalement
la boulette

boulette_padre
14/03/2006, 23h25
Hey la French,
y'a plus trop d'activité en ce moment dans le bac a sable.
Depuis qu'alko et rag ont été dessablé, c'est le desert..
bon faut dire qu'on est pas tres actif ni meme productif.
Pour ma part le temps me manque, entre ma femme, le sport et le TAF j'ai peu de temps
pour C4D. quoi que dans tout ça je pourrais peut etre gagner un peu de temps en me debarrassant
de ma femme non? :mrgreen:
Humour of course, bon sinon plus serieusement voilà l'horloge texturée:

http://img456.imageshack.us/img456/5465/horlogetexture24vr.jpg

des commentaires?

PS: j'ai toujours pas eu de reponses au sujet d'IRC...ni meme au sujet des reliefs sur le cadre :(

ethylen
15/03/2006, 00h19
Salut la boulette !! :mrgreen:
ta texture d'horloge me parait très bizar; ça réflexion est un peu trop importante on dirait une bakélite marron,deplus ya un peu trop de relief. :art:
Tu pourrais aussi jouer avec les textures, pas que du bois, un entourage en cuivre, ça reste dans l'ambiance de ce que tu veux faire,
et pis un socle en marbre ou dans cet esprit.
Pour le chat pas d'idée, j'arrive pas à l'instalé chez moi, le firewall du campus est un peu beaucoup restrictif !!! :wink:
et pour ton cadre une image m'aiderait pour t'aider...
:odile:

boulette_padre
15/03/2006, 00h58
Salut ethylen,
merci de ta reponse et de tes commentaires.
Pour ce qui est de rajouter des pieces en cuivre (par exemple),pourkoi pas effectivement ca peut etre une bonne idée.
Je vais voir ca.

tiens au passage voila le telephone texturé egalement

http://img129.imageshack.us/img129/467/telephonetextur4gv.jpg

Pour le cadre, ci dessous le lien deja donné en 1er post
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014874_002_preview.htm

Bye et bonne nuit
Amicaleme,t
la boulette

ethylen
15/03/2006, 01h28
Hum... pour le cadre je vois pas trop, il faut que tu te motive pour le modéliser :art: peut être avec une image et en déplacement, mais cela risque d'être un peu long en rendu.
pour ton telephone texturé c'est le même problem de relief et de spécularité sur ton bois, baisse aussi le relief sur le métal, perso mes réglage pour avoir un beau étal c'est ça pour le relief, du bruit à 9%, et le bruit c'est un bruit classic (noise) à 15% échelle global et 12 % pour les échelles relatives,
ça donne juste un grain au métal, si tu veux faire des imperfection tu rajoute une matière avec une bruit beaucoup plus important( échelle globale 250%) et tu met un peu d'alpha pour atténuer les effets, pour les éparpillés..
je sais pas si je suis clair, je l'espère :roll:
Bonne nuit et bonne continuation, t'es sur la bone voie donc ne désespère pas !! :bounce:
:odile:

boulette_padre
15/03/2006, 02h02
Salut Ethylen, avant toute chose, merci de prendre la peine de repondre a cette heure ci
c'est cool.
Pour des modif du relief, spec du bois et du metal c'est changé et c'est vraiment pas mal effectivement
(surtout pour le metal).
Pour ce qui est du cadre, ben je craint effectivement de galerer, tant pis, la recompense (fierté), n'en sera que plus forte :lol:

Bon et puis, quoi d'autre encore....ah ben rien je crois en tout cas meme si, a cette heure ci je calcule plus trop...

Allez bye et a demain pour de nouveaux updates

ethylen
15/03/2006, 02h23
bien belle motivation !!!
je te suis :wink:

Seb-bbl
15/03/2006, 08h37
Par contre pour le tchat j'ai le même problème que toi...

boulette_padre
15/03/2006, 19h06
Avé Ramses, :mrgreen:
Bon sinon je suis rassuré pour le chat.
J'ai eu le temps de bosser un peu C4D au bureau (j'ai juste travaillé un peu les textures), et voilà ce que ça donne:
Tiens au passagen, un special merci à Ethylen pour ces precieux conseils et de me suivre


http://img109.imageshack.us/img109/1821/horlogetexture32kk.jpg

Et voilà le telephone:dont je ne suis pas sastifait

http://img109.imageshack.us/img109/4395/telephonetextur20id.jpg


Allez a ce soir :wink:

Seb-bbl
15/03/2006, 19h26
Salut !

Voilà mon avis :
L'horloge :
Tu devrais essayer en baissant l'échelle de ta texture. J'adore ton cadran, bien que le verre nécessiterait un poil poil de transparence en plus.

Le téléphone :
Va faire un tour dans les ressources du site, ya des textures bois et or qui valent vraiment le déplacement.
Pour des idées de texturage (ça se dit ça ?), voir ce topic génial :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=14948.80
Tu y apprendras plein de choses !

Courage, tu es sur la bonne voie !!!

Paulove
15/03/2006, 19h39
Ahhhhh lalllllllaaaaaaaaaaaaaaaa, je rentre de congés et pafffffff.....la boulette m'epate!!! rhoooo c'est beau....sniffff j'en ai une grosse
larme qui coule .... :prie:
C'est bien ce que tu fais mon ami..c'est vraiment un bon challenge que tu t'es donné...
Je reviens bientôt sur le site pour vous donner des nouvelles de mes toilettes .....ca evolue .... ;)
Et bientôt peut-etre une tit Paulovette car mon amie à pris gout à la 3D....
Pensez-vous, je l'ai trouve un dimanche matin à 8h30 en train de faire les tutos du livre de Blazouf ......(Mais non elle s'ennuit pas avec moi !!!!!!! :love: )

Alors vas-y continu ma boulette ....j'arrive ....

@ bientôt

boulette_padre
16/03/2006, 00h06
Hello Paulove, ca fait plaiz de te voir parmis nous de nouveau et merci pour tes commentaires.
Ravi de voir que tu reprends gout à la troidé, en plus c'est pire que la grippe aviaire ce truc, c'est archi contagieu...

Bon moi je m'y remet, au passage, merci Ramses pour tes liens, et le reste

Pour info, je taf sur les textures du telephone, et plus precisément, sur celle du bois, je voudrais realiser quelque chose d'assez realiste.

Voilou, une fois les textures de mon telephone trouvées, bien calées, et tout, je me met a la mod des reliefs sur mon cadre...

Bye

Lama
16/03/2006, 12h25
Le microphone du télephone me semble un peu massif

boulette_padre
16/03/2006, 13h03
Salut effectivement tu as raison, seulement n'oublie pas que je suis une grande gueule :mrgreen:
Non plus serieusement, c'est vrai, je vais modifier ca, par contre, ce sera vraiment tres leger, car si tu regarde l'image de reference
les proprtions ne sont pas trop mals je trouve...
Bon sinon, je trimes sur les textures :coup: , et celles dans les ressources ne me plaisent pas trop.

Allé biz, je profite de l'absence de mon chef pour C4D un peu

ethylen
16/03/2006, 23h32
Bon alors la boulette tu nous montres l'avancement de la "journée sans chaef" !! :mrgreen:

boulette_padre
17/03/2006, 01h17
Salut ethylen,
ben ça n'avance pas tres vite en fait, je suis vraiment decu de moi :calim:
A ma decharge j'ai eu du monde à la maison ce soir et n'ai donc pas pu m'y mettre à fond.
En plus ce Week end je serais à Londres pour feter les 30 ans de ma femme...
Sinon pour les avancées du jour, voilou:
Pour le telephone:

http://img105.imageshack.us/img105/5231/telephonetextur72um.jpg

Pour l'horloge (en tenant compte des dernieres remarques de Ramses) et qui je pense sera la version finale pour ma scene, qu'en pensez vous?

http://img105.imageshack.us/img105/8382/horlogetexture44bk.jpg

Et les 1ers essais pour le cadre qui est vraiment loin de la version finale car loin du style de l'original (là on dirait un truc plus comptemporain alors que je cherche un truc plutot viellot, mais au moins je pense avoir trouvé la technique...)

http://img221.imageshack.us/img221/1487/cadretest11dn.jpg

Bon je sais, ça n'avance pas vite mais cette semaine n'a pas été de tout repos et j'ai commencé generalement à bosser sur C4D (en dehors des heures de TAF of course :mrgreen: ) qu'à partir de 23h: pas terrible pour le rendement...

ethylen
17/03/2006, 01h54
salut
Ton horloge est pas mal cependant le socle en marbre n'est pas très plausible, les déco sont trop fine pour du marbre, fait le en plastique il rendra mieux.
pour ton tel il est mieux mais pour la texture c'est pas encore ça, passe la en cubique sur le socle et réduit sa taille et son relief,
pour ton cadre j'ai eu une idée,
tu te met en vue de face, tu dessine avec les spline tes décos, tu projette tes spline sur le cadre, ensuite tu les met dans une petite extrusion avec couvercle, tu réduit l'interpolation de tes splines, tu la passe de 5° à 20°. tu édite tes splines, tu les nettoyes de leurs triangles résiduels, et tu les met dans un hyper nurbs, ensuite des coup de cutter judicieusement placés feront l'affaire.
bonne chance, ça à l'aire difficile mais en fait c'est balô* :mrgreen:
bon anniversaire madame boulette* :wink:

boulette_padre
17/03/2006, 16h35
Salut à tous, bon ben je pars pour londres sans vous laisser d'image mais promis des lundi je dechire tout...
Ethylen, merci pour Mme Boulette

Bye

Sestifer
17/03/2006, 23h33
Bon ben je me suis un peu absenté mais je te suis également toujours mon cher Boulette.

Je vois que tu as pas mal avancé...

Effectivement je rejoins l'avis qui dit que le micro est un peu massif, mais je pense que c'est surtout ta texture qui donne cette impression. On dirai de l'acier tout droit sorti de la fonderie...

Bon je suis pas top en textures alors je ne peux pas trop t'aider, mais je continue à suivre pour voir comment cela évolue.

En tous cas cela évolue dans le bon sens à chaque essai...

boulette_padre
21/03/2006, 16h55
Salut a tous,
je reviens tardivement et me repenche sur ce WIP...
Bon, je suis archi decu, je n'arrive pas a faire une forme convenable pour mes reliefs sur le cadre, mais il faut dire que j'ai vite abandoné :wip:
Pour une fois je quitte le boulot de bonne heure, donc vais me mettre a fond dessus ce soir (surtout que Mme est en deplacement... :mrgreen:).
Bon sinon j'ai essayé de texturer la lampe, dites moi ce que vous en pensez?
je sais qu'il y a le pied qui est cramé mais sinon?
Le tissu, vous le trouvez comment? j'ai mis un BUMP (le meme que la couleur mais en niveau de gris), une texture en spherique un peu de lueur pour simuler la diffusion du tissu (ben en fait je savais pas rendre un peu transparent le tissu sans qu'il ressemble a du verre :coup:) et changer le mdele d'illumination en Oren-Nayar plutot que phong...
Dite moi ce que vous en pensez?
http://img145.imageshack.us/img145/7169/lampetexture10zw.jpg

Bon je quitte le boulot...
Retour a la maison dans 20 min pour un peu de modeling

legloups
21/03/2006, 17h11
Salut,
Sympa ton wip...
Pour le chat, apparement, il y a eu des problèmes... Regardes là :
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15439.0
Sinon, ben bon courage pour la suite

Seb-bbl
21/03/2006, 17h29
Belle texture pour ton abat-jour...essaie de faire un peu apparaître l'armature en transparence.

boulette_padre
22/03/2006, 12h48
Coucou à tous,
bon ben je vous ai un peu laché hier soir, je suis sorti, et ai juste le temps de lancer un rendu...
http://img54.imageshack.us/img54/8869/scene25xw.th.jpg (http://img54.imageshack.us/my.php?image=scene25xw.jpg)
Bon j'ai essayé de mettre un peu d'OA sur ma texture dorée mais pour le resultat, ben c'est pô ça!
Je vais continuer de bosser la dessus car ca m'interresserait de savoir faire une texture metallique crade.
Je pense que si j'utilise la canal alpha ca pourra le faire (j'ai 2 ou 3 tutos a faire qui traite du sujet :mrgreen: ).
Bon sinon, un recap des modifs:

* Pour le telephone:
- modif de la taille du combiné
- Modif de la texture metal du telephone (reduit le grain et augmentation du relief, etc...)
- j'ai changé le relief du bois pour la partie du socle uniquement (pas pour le manche du combiné), mais n'en suis pas du tout satisfait.

* Pour l'horloge:
- j'ai decidé de laisser la texture marbre pour mon socle car je trouvais que ça faisait un peu plus chic en etant tres kitch, un petit coté "has been" qui me plait assez et qui se confond bien avec le reste des materiaux. J'ai quand meme fait des textures plastiques mais ça donnait pas top.
Peut etre que tu pourrais me preciser un peu ce que tu pensais au sujet du plastique car mes tests sont pas concluants.
Moi ce que j'avais fait pour le plastique c'etait une couleur unie (plusieurs tons testés), un relief tres tres leger (pour me mettre à dos PP (en ref a son tuto sur economie des temps de rendus :mrgreen: ), un spec en Oren nayar et quelques autres conneries mais ca rendait pas top je trouve...

- Pour le cadre, j'y bosse encore mais rien de top à mon sens, c'est pour ca qu'il n'apparait pas dans le rendu (il denotait avec le reste).

Voilou, comments et critiques bienvenues...
Amicalement
la boulette

Sestifer
22/03/2006, 16h26
Je trouve que tes textures s'affinent. C'est de mieux en mieux.

Ton combiné de téléphone fait moins "brut de fonderie", donc ça me convient mieux. Peut-être un poil moins de réflexion car il semble laqué, mais c'est peut-être l'effet que tu recherches...

Ton bois de téléphone me semble pas mal du tout. Je diminuerai peut-être un peu l'échelle car je pense que les veines du bois sont un peu grandes par rapport à l'échelle de l'objet. Encore que je ne suis pas tout à fait sûr de moi.

Sinon pour la crasse du métal, il y a un truc qui marche pas mal (ça dépend de la version de c4d que tu utilises), bien que le résultat serait plus probant si ton modèle avait avait plus de contours : le dirty nuts.

Si tu es en version 8/8.5, tu peux tenter de tester l'effet que cela rendrait dans ton métal (le plus simple est de le mettre dans le canal diffusion).
Si tu es en version 9 ou 9.5, il parait que cela ne s'appeller plus dirty nuts mais "crasse". Par contre, je ne sais pas comment il s'utilise dans ces versions.

boulette_padre
22/03/2006, 20h38
Salut Ses!
merci pour tes commentaires.
J'ai lancé un autre rendu, avec une version legerement modifié de mon metal (il rendait un peu mieu, moins jaune pisse! sans vouloir cracher dans la soupe :mrgreen:)
Sans dec, je vois le haut de mon rendu, et j'ai bien l'impression que je ne retoucherai pas à mon meta (du moins pour la lampe)l...
J'y ai rajouté un cadre (mais c'est une vielle version, pas celle que je compte utiliser, ni celle sur laquelle je bosse en ce moment).

En parrallele, j'essaye de me perfectionner sur l'eclairage ainsi que les cameras (et oui, pour le moment, j'utilise uniquement les rendus de la vue ==> pas de DOF, ni autres spec. (du moins je suppose) que propose le rendu camera.

Sinon comme tu me l'avais conseillé ses, j'ai modifié la reflexion du metal pour le telephone, pour le bois c'est modifié au niveau du relief car je n'aimais pas du tout.
Quoi d'autre...ben je ne vois pas, là...

Sinon, je suis bien evidement vos 3 WIP's a chacun, et ils sont vraiment bien.

Sestifer, ta voiture (ah bon c'est un avion :mrgreen:), est vraiment TOP, je vois que tu est en plein apprentissage du depliement UV, si ma memoire est bonne? :efface: :efface:
Pour Ethylen et Ramses, ben des rendus d'interieur qui prennent forme petit à petit, c'est vraiment pas mal du tout.... :efface: :efface:

Bon en tout cas, merci à tous ceux qui m'aide à faire vivre ce mini-WIP et qui contribue à mes progres (et oui, c'est pas que grace à moi...).

Amicalement
La boulette

PS: le rendu ne sera surement pas fini avant on depart pour l'entraienement mais je le post à mon retour.

ethylen
22/03/2006, 21h03
salut la boulette,
je te déconseil la crasse car ça plombe méchament les temps de rendus, si t'as l'AO entraine toi avec.. :wink:
sinon tu peux toujours superposer des textures avec le canal alpha activé dans lequel t'as mis un bruit..en gros fait des tests. :art:
mais sestifer a raison tu t'améliores!! :poucehaut:
sinon tas texture de l'horloge m'est inconnue :mrgreen: c'est quoi?! du chocolat durcit?! je sais pas ce que tu recherches mais ton relief est maousse (j'aime bien ce terme!! :mrgreen:)
autre chose pour ton tissu, je le trouve un peu fin, met lui une explosion FX et règle le temps à 0, ensuite dans fragment tu règles l'épaisseur..
bonne continuation,
et merci pour ton commentaire à propos de mon wip :oops: :wink:

Seb-bbl
22/03/2006, 21h31
Je ne peux qu'être d'accord avec Ethylen, les progrès sont là et bien là...
Donc j'attends la nouvelle version pour d'éventuelles critiques !
Sinon merci du commentaire !

boulette_padre
22/03/2006, 23h35
kikou,
bon et bien, je vous remercie encore une fois pour les commentaires, le rendu est terminé mais ne tiens pas compte des remarques,
donc je modifie et post ça.

Au passage ethy, c'est super la technique d'explosion Fx, je l'avais vu je ne sais plus où mais ne m'en souvenais plus (et oui, c'est ca de ne pas systematiquement tout noter)...

Sinon, et bien, oui le bois de chocolat existe, t'as cas de renseigner :boss:, non je deconne, c'est vrai que je ne me souciais plus trop de l'horloge ces derniers temps, ca ne m'avait meme pas choqué jusque là...Comme quoi, les remarques des uns et des autres sont vraiment utiles.
==> je m'y atele rapidos, pour le bump, c'est deja modifié

Amicalement
La boulette

boulette_padre
23/03/2006, 00h28
Bon ben place à l'image.
Critiques/remarques attendues...

http://img154.imageshack.us/img154/9164/scene26kj.jpg

Bon le bois de l'horloge, au niveau de la couleur c'est pas encore ça, mais le bump devrait etre mieu maintenant, non?

Par contre j'ai une question, pourquoi la vitre sur mon cadre, ben on la voit/sent pas?
J'ai meme tenté de mettre la reflexion à 120%, mettre un spécu de couleur legerement bleuté, baissé la transparence pour voir s'il n'y avait pas de "conflit" entre reflexion et transparence, mais idem :coup:.
Il me semble qu'ethy tu as eu le meme probleme avec ta fenetre (tu sais celle qui a fait parlé d'elle :mrgreen: )...

PS: je suis en train de modifier les reliefs du bois du telephone (qui est à :puke:) ainsi que le metal (que j'essaye de rendre moins parfait mais en jouant sur la diff ainsi que l'apha :coup:)

j'avais oublié le cadran du telephone, il va falloir que je modifie tout ça car la texture est degueu aussi et puis y rajouter quelque details car là c'est un peu juste...

Voilou

amicalement
la boulette

ethylen
23/03/2006, 01h14
je te répond directe pour ma fenêtre je l'ai passé à 200% ( réflexion) et j'ai baissé la transparence à 75% !!! et oui si tu laisse la transparence à 100% et bein même avec une méchante réflexion on vois kepouick. :wink: ceci dit pour ta vitre je pense que en laissant à 100% de réflexion et en passant à 80% de transparence ça devrait le faire, malgré ce que tu dis :mrgreen:
essaye encore :wip: :mrgreen:
ton cadre est... :nono: il est pas top et pis on voit pas l'épaisseur, on dirai une selection de poly...
pour ton metal de lampe si tu as mis un bruit en diffusion baises son échelle, si non baisse l'échelle du relief.

Seb-bbl
23/03/2006, 17h57
tu peux aussi mettre une couleur un peu grise à ta réflection...ça l'accentue aussi.

Paulove
23/03/2006, 22h27
:efface: waowwwwww comment c'est sympa ....J'aime beaucoup !!!
Je suis d'accord vec Ramses, surement le fait de mettre un peu de gris à la reflection pourras donné un leger effet vitre...par contre
je trouve qu'il y a trop de luminosité sinon pourquoi ne pas eclairer la scene avec la lampe ecossaisse (avec ou sans culotte !!! :mrgreen:) ....je pense que tu as un bon coup à jouer de ce coté là, même si cela te fait un peu sortir de ton but original.
La texture de l'horloge me semble un peu blême...ce genre d'horloge etant en general vernie et cirée...
Sinon c'est superbe un bon boulot ma Boulette...

@ bientôt...

boulette_padre
25/03/2006, 09h33
Hello tous, et merci de vos commentaires.
Bon l'avancée est plus qe maigre, mais je poste quand meme pour vous prouvez que je ne glande pas.
J'ai mis presque 2 jours a faire ma texture metal, alors ce lui qui me dit qu'elle est pas encore top: :wip:
humour of course.
Certains (notemment au boulot), m'ont dit que mon eclairage etait d'un fade à en :puke:, j'ai donc decidé de me pencher sur ce point.
le resultat n'est pas terrible mais je continue de paufiner.

Sinon voilà les dernieres modifs:

- Texture metal modifié: En realité j'amerai bien avoir vos commentaires dessus, est il a la hauteur ou bof/bof?
- Texture dorée egalement (tres legerement modif le bruit de la diff)
- cadre posé sur le bureau + modif de sa texture (la mod du cadre est mise de coté car les resultats sont a chier)
- Credence ou plainthe biseautée (pour ressembler un peu plus a l'originale)
- rajout du cable d'alim de la lampe (la texture à un trop gros speculaire et/ou de reflexion, j'ai pas mis de relief pour le moment pour pas plomber mes rendus).
- rajout sur la lampe (mais il ne se voit pas beaucoup), de la sortie de la petite chaine sur laquelle tirer pour allumer. j'ai pas encore fait la chaine car je ne trouve plus le tuto pour la faire. je connais la fonction a utiliser (dupliquer selon la spline), mais meme en jouant avec la rotation des objets, suivants n'importe quel axe, je n'arrive pas a faire en sorte que les maillons soient bien disposer. si vous aviez encore le lien derriere les fagots, j'achete tissuite! :mrgreen:

Bon je crois que c'est tout.

Ps: je lance un nouveau rendu avec moins d'eclairage ambiant et en essayant de simuler l'eclairage par ma lampe (c'est pour toi paulove que je le fais :mrgreen: ).
En gros je compte proceder comme suit:

- quelques omnis pour deboucher les ombres, et zones de penombre,etc...
- un omni en volumetrique dans la lampe (ou plusieurs disposées sur une spline cercle, car avec une seule, la modelisation interne à la lampe créer des zones sombres dans mon volumetrique qui me genent)

Bon place à l'image

http://img63.imageshack.us/img63/3957/scene68hl.jpg

Amicalement
La boulette

Paulove
25/03/2006, 10h09
:efface: c'est pas mal tout ca ......j'aime bien ta texture metalle de ton telephone ...ya quand même un manque de luminosité; augmente ton masque d'ombre pour avoir plus de details ombrés (hombré :mrgreen:)quant à la scene, je la trouve mieux disposé comme cela, ta plainthe est mieux ...peut etre un petit peu plus gros ton fils d'alimentation de ta lampe - merci d'avoir penser à moi pour les choses longues et sinueuses !!!!!!! mdr..... :lol:
J'attend la suite ..... :odile:

ethylen
25/03/2006, 14h58
salut la boulette,
une toute petite avancée... :mrgreen:
j'ai des remarques,
agrandi le motif du marbre où son posés les objets, ça aidera à leur compréhension,
ton metal du tel est pas top, on dirai du métal recyclé, on voit des carrés blancs deci-delà,on dirai que tas mis en calque un bruit celulle?! non?!
enfin ta lumière est beauucoup trop sombre, avec la volumétrique de ta lampe et de la radiosité tu devrais t'en sortir, pour cette ambiance tu devrai pas rajouter des omnis, elles vont te déboucher les ombres qui font la beauté de ce genre de scène...
sinon comme pour Poulove ya peu être un peu trop de sable dans tes pompes et c'est ce qui empêche d'aller plus loin :mrgreen:
pas vrai les modos??? :wink:
bonne continuation :odile:

boulette_padre
25/03/2006, 15h31
Salut ethylen, c'est vrai que ca n'avance plus trop en ce moment j'ai le choix entre :wip: ou :coup:..
Heu quite à choisir autant dire :calim: .
Ben oui, quoi, on dirait que je fous rien et pourtant ça n'est pas le cas.
Exemple, mon metal, je suis decu qu'il ne te plaise pas, je pensais justement que ces plaques plus claires, rendrait plus ancien et donc
plus realiste. bon, ça n'est pas le cas, je continue à le travailler mais ça me gene de le laisser trop clean...
Pour info, j'avais rajouté un bruit luka (echelle glob. 100%, valeur absolue de selectionnée) dans le canal diffusion.

Je revois mes cours sur la couche alpha car je voudrais lui foutre un tout petit peu de rouille de ci de là.
Est ce que j'ai besoin de faire un depliage UV pour en foutre ou je veux ou juste une couche alpha suffira?

Sinon, l'eclairage, ben il n'y a rien a faire, j'y arrive pas...
je continue et j'ai deja modifié l'echelle de ma texture sur mon plan de taf.et 2/3 autres bricoles...

PS: pour le desensablage, ca ferait chaud au coeur, meme si je prefererai reussir mon WIP que d'etre membre reconnu, apres j'aurai la pression :mrgreen:(hey, on travail pas pour la gloire, ni la posterité :mrgreen: , non di diou)...

boulette_padre
25/03/2006, 16h05
Bon avant d'aller faire les courses pour la petite soirée que jorganise pour ma femme ce soir, voilà sans trop taffer dessus,
l'effet rouille.
ça necessite encore un peu de taf, mais je suis assez content.
J'ai utilisé une couche alpha dans le canal couleur.
(rajout d'un bruit en couche alpha + couleur marron associée).

Voilà,

Commentaires, conseils (pour plus de realisme par exemple), etc... sont les bienvenus comme d'hab.

http://img20.imageshack.us/img20/8809/rouilletelephone7ex.jpg
La boulette
Amicalement

Sestifer
26/03/2006, 20h17
Pfiou ! En ce moment je passe moins sur le forum alors c'est pas évident de suivre les travaux...
Je vois que tu avances pas mal...

Au niveau du métal de ta lampe je trouve que tu l'as pas mal amélioré par rapport au tout début.
Le bump de l'horloge est beaucoup mieux aussi.

Pour ce qui concerne ton effet de rouille, il faut le voir dans le cadrage de l'image finale car tu peux avoir de grosses différences de rendu entre un gros plan et une vue plus éloignée... J'ai déjà eu des déceptions de la sorte en m'appliquant à faire une belle texture de très près en me disant que ce serait plus précis... Et une fois que je suis revenu au cadrage final... c'était immonde... :?

Pour ta vitre ce que tu peux faire, c'est mettre une image dans le canal environnement, et/ou dans la réflexion. En le dosant bien, cela suggérera des reflets et te permettra de ne plus avoir une transparence parfaite...

Merci en tous cas pour le B17, cela fait plaisir surtout que je suis dans une période difficile pour moi : la texture et qu'en plus j'ai du mal à me lancer... entre les premiers apprentissages de vectorisation et les rares essais infructueux au bout de longues minutes de calcul... Une fois lancé cela ira certainement mieux.

Allez, en tous cas je continue à suivre ton boulot et surtout fait nous une belle lumière sur ton image :wink:

boulette_padre
26/03/2006, 23h13
Bonsoir à tous, bon ben pas de C4D ce dimanche, overbooké.
Merci Ses pour tes comments, pou ce qui est de la texture, c'est clair que c'est pas ça de loin.
M'enfin, tant pis, j'aurai pas mal appris quand meme en essayant de la travailler.
Bon avec mon volumetrique, c'est pas, j'ai un probleme de projection d'ombre qui me gene.
Et oui, j'ai mis un omni volumetrique sous mon abat-jour mais mes famuex "ziguiguis" crées des zones sombres dans mon volumetique.
Je trouve que ça ne le fais pas trop.
Peut etre y a t il un moyen de desactiver les ombres créées par un objet en particulier? j'ai remarqué dans l'onglet rendu
la case exclure ==> a tester.
Sinon l'eclairage n'est vraiment pas mon fort, je recommence à chaque fois.
Ses, ton B17 est splendide effectivement, accroche toi ce serait dommage de ne pas achever un TAF de dingue.

Bon je relance un rendu avec de nouveaux test

PS: une idée pour mettre des chiffres sur mes touches de telephone?
Merci d'avance.
amicalement
La boulette

giggs
27/03/2006, 00h36
Salut, je trouve tes créations pas mauvaise du tout ;) sinon, la case exclure sert à comme son nom l'indique à exclure un élément de la source de lumière, autrement dit, il n'intervient ni dans les ombres ni dans sa propre illumination, en gros c'est comme si la lumière n'existait pas pour l'objet exclus, à l'inverse il y a inclure... Mais la je m'égare, voila et bonne chance pour la suite.

boulette_padre
27/03/2006, 15h29
Coucou all, bon ben voilà, j'ai, je pense reussi à pondre un truc pas trop mal avec la volumetrique de ma lampe, l'ambiance y est (à mon avis, objectif en plus :mrgreen:).
Ne me reste plus qu'à:

- peaufiner la couleur de l'eclairage
- mettre un degradé sur mon ombre (ben oui, le passage de l'ombre à la lumiere et un peu trop radical n'est ce pas).
- ajouter un anneau de maintient sous l'abat jour car j'ai activé la transparence sur mon abat jour et donc pour plus de realisme==> a faire.
- faire tout ce que vous me demanderez (en rapport à mon WIP :mrgreen:)...

Au passage, merci à Paulove pour son aide precieuse en background!

http://img149.imageshack.us/img149/6199/scene10avecvolumetrique6vd.th.jpg (http://img149.imageshack.us/my.php?image=scene10avecvolumetrique6vd.jpg)

Amicalement
La boulette

Seb-bbl
27/03/2006, 18h00
Quel progrès la boulette !
Passe juste l'ombre de ta lampe en diffuse, là c'est vrai que c'est marqué (on voit même le motif de ton abat-jour sur le mur).
La suite !

Paulove
27/03/2006, 18h57
:efface: wouaaaaahhhhhh ouuuuuuuuu bonne progression .....je l'aime bien cette image ...juste un peu d'ombre diffuse
pour adoucir et cela sera parfait ..... On attend la suite avec impatience....
De rien pour l'aide ma Boulette c'est toujours avec plaisir ... :love:

boulette_padre
28/03/2006, 10h51
Hello, thanks pour les commentaires, ca fait caud au coeur.
C'est vrai que je me donne du mal en ce moment, c'est limite du mazochisme :coup:
Je travail sur le viellissement des textures notemment sur le metal de ma lampe, cf image ci dessous.
J'ai modifié mon bois sur le telephone (pas sur la poignée, une erreur de plus a corriger tiens!) en rajoutant quelques taches supplementaires.Je devrais peut etre y rajouter des noeuds dans le bois, non?
ca pourrait le faire...

Bon place à l'image:

http://img487.imageshack.us/img487/2074/scene13avecvolumetrique3je.th.jpg (http://img487.imageshack.us/my.php?image=scene13avecvolumetrique3je.jpg)

Ne tenez pas compte de mon metal doré, il est en cours de modif

Sestifer
28/03/2006, 13h04
Pas trop le temps de répondre mais juste pour confirmer que pour les ombres tu as 2 possibilités : exclure un objet de la lumière, ou sinon désactiver les ombres pour certaines sources directement sur la lumière...

boulette_padre
29/03/2006, 01h10
Hello all,
bon ben merci Sestifer pour ta precision (dont j'avais deja connaissance :mrgreen: ).
Autrement, je commence à bloquer un peu, j'ai plus trop d'inspiration et puis je trouve que je pedale dans la choucroute à fond la caisse ces derniers jours, en fait j'ai plus qu'enormement à apprendre au niveau de l'eclairage.
En regardant les WIP des grands, je comprends mieu pourquoi les admins ont crées un "bac à sable".
Il y a un fossé entre leur rendu et les miens, et je ne parle pas des meilleurs Gaaz, je :love:, tes rendus sont à mourrir.

Bon sinon, pour revenir à nos moutons, me lassant un peu du texturing & eclairage, j'ai modelisé pour me detendre un cendrier à l'ancienne egalement. je me suis basé sur un model que j'ai trouvé sur le net.
Voilà bon ben le rendu est en cours, je posterai dans la nuit ou demain...

modifs effectuées sur le rendu en cours:
- Modifié la photo du cadre
- Rajout du cendrier ( + creation des textures associées)
- ajout de la chaine (pas la chasse d'eau non ! )

Edit du soir:
j'ai attendu la fin du rendu pour pouvoie le rajouter dans ce post:

http://img89.imageshack.us/img89/7637/scene17avecvolumetrique4to.th.jpg (http://img89.imageshack.us/my.php?image=scene17avecvolumetrique4to.jpg)

Pour ce qui est du cendrier, qui ne donne rien dans ma scene voilà ce qu'il donne avec un simple HDRI + eclairage à 3 points + crasse + textures modifiées:


Il me faut modifier les traces de cendres sur le cendrier (la partie interieur du bloc fixe) la la delimitation est trop nette,à voir (peut etre un bruit sur un degradé en couche alpha. c'est possible ça?

http://img89.imageshack.us/img89/4097/cendier14ol.jpg

Demain je retaf mon cendar pour qu'il fasse encore plus realiste.

Bonne nuit à tous
Amicalement
La boulette

GaazMaster
29/03/2006, 03h24
Merci Boulette ! C'est gentil ...* :wink:
Mais tu sais je pense qu'il est bien plus délicat de rendre une scene complete qu'un objet isolé en éclairage studio comme je le fais bien souvent. La seule véritable scène que j'ai faite, c'était l'amortisseur Ohlins au début ... Je sais y avoir passé un temps monstreux à régler tout les parametres d'éclairage et de texture.
Je me suis entre temps essayé à l'IG, et je ne maitrise pas encore cette technique.

La preuve en est le cendrier. Je le trouve terrible et les textures rendent très bien. ©
La persévérence il n'y a que ça ... et tu t'en sors plutôt bien !* :wink:

boulette_padre
29/03/2006, 14h23
Salut tout le monde (ou plutot tout personne :mrgreen: ).

Gaaz ta modestie te perdra, meme si dans ce que tu dis il y a surement du vrai, je pense que certaines personnes (a force de travail et/ou des dispositions),

Bon sinon, voilà où j'en suis apres la modification de:

- Position de mon cendrier
- texture du cendrier
- modification de l'embout de ma chaine (pour eteindre/allumer la lampe).
- texture de mes verres qui me genaient.

http://img60.imageshack.us/img60/4976/scene18avecvolumetrique7gr.th.jpg (http://img60.imageshack.us/my.php?image=scene18avecvolumetrique7gr.jpg)

Je pense à modifier la texture de mon mur, mettre un papier peint d'epoque avec une petite frise, vous en pensez quoi?

Amicalement
La boulette

ethylen
29/03/2006, 15h52
Salut la Boulette
ton rendu de cendrier est top !!! belle matière et belle lumière :poucehaut:
cependant dans ta scène ya encore des trucs à changer,
ton idée de tapisserie est bien, prend en une assez chargeé en motifs, un bon truc de grand mère :wink:
sinon pour tes textures,
change celle du tel, le bois manque de relief, et de crasse,
le métal du tel est vraiment bizar, on dirai de l'alu recomposé, fait un truc plus simple avec un peu de crasse aussi ou utilise le plug ambiante,
la photo du cadre est bien mais le verre du cadre est pas assez visible, avec en plus un bruit à grande échelle en alpha tu pourrais rajouter de la poussière,
le second point qui me gène c'est que tes objet sont tous bien disposés sur la table, y'en a pas un qui soit de travers, met un peu le bordel
voili voilou pour les remarques, tu progresses lache pas le morceau !!! :wink:
:odile:

boulette_padre
29/03/2006, 18h53
Salut la Boulette
ton rendu de cendrier est top !!! belle matière et belle lumière :poucehaut:


Waow :oops:
Merci beaucoup

Pour le reste de tes commenatires, j'en tiens compte, et plus particulierement au niveau de la texture du metal.
J'en ai fait qu'à ma tete et n'ai pas ecouté la premiere fois mais là, c'est vrai que plus ça va, plus ce telephone me fais suer.
Je n'aime plus du tout ses textures...

Bon j'ai un new rendu mais ne le poste pas pas il est pas beaucoup mieu que le précedent donc voilà

Encore merci ethy! :poucehaut:
Amicalement
La boulette

boulette_padre
31/03/2006, 13h09
coucou,apres une longue période de mutisme, voilà un rendu qui a tenu compte de pratiquement toutes les remarques qui m'ont étés suggérées.
En gros un recap des modifs:

- changement tapisserie au mur (ce n'est pas exactement ce que je voulais mais je n'ai pas trouvé beaucoup mieux)
- changement de la texture de mon plan de travail
- deformation de la chaine de l'interrupteur de la lampe ainsi que remodeling du manche de cette derniere
- modif du verre (rajout d'un bruit dans l'alpha)
- j'ai mis le cendrier sur le pied de la lampe mais je n'aime pas trop l'effet, je compte le mettre derriere le telephone...
- modif du metal telephone
- modif du bois du telephone (que sur le pied, je compte mettre de la crasse ou de l'ambiant sur le manche mais pour ce rendu j'ai oublié :oops:)

http://img93.imageshack.us/img93/7392/scene23avecvolumetrique3wd.jpg

J'attends vos commentaires pour progresser encore plus.

Ethylen, pourrais tu etre un peu plus précis au sujet de la poussiere?
Parles tu de la poussiere sur ma lumiere ou existe t il encore autre chose (dans 1 canal de texture ou autre) en rapport à la poussiere?
Si c'est dans mes options de lumiere, j'ai essayé mais n'est pas particulierement aimé...il est vrai que je n'ai pas beaucoup joué avec...

Amicalement
La boulette

ethylen
31/03/2006, 13h34
bien le bounjour la Boulette,
alors en premeir, félicitation, c'est une belle avancée, ta table est mieux, ta tex de tel aussi même si elle reste perfectible, ta tapisserie remplie plus l'image, bref :poucehaut:

cependant, :mrgreen:
pour ton cendrier, tu as raison place le derière le tel il sera mieux,
j'accroche toujours pas le socle blanc de ton horloge, un truc comme ça devrait être en bakélite ou un autre plastique mais pas en marbre et pas en blanc,
le bois de ton tel à trop de relief, la poignée est bien mais sur le socle le relief me parait trop présent,
le cadre n'est pas dans l'ambiance, fait un truc classic pour le cadre ne te prend pas la tête, et concernant la poussière, tu as ta texture de la vitre, dessus tu met une autre texture avec un bruit important( 300% échelle relative) dans la couleur et dans alpha, ensuite tu met un autre bruit plus petit en relief ( 20% échelle relative, et à 15% en intensité) le bruit du relief devrait te donner le grain qui accrochera la lumière et l'alpha et la couleur créront l'impression de salissure, tu projets en planaire sur ta vitre et tu bouges la tex pour que ça parraisse plus naturel,
tu peux aussi salir de cette manière la table qui reflet un peu trop... et pis ton mur... :art: :mrgreen:

sinon j'aime beaucoup ta tex de ta lampe, peut être un peu trop "blance" mais le grain est plaisant, :wink:
en tous cas bien avancé, continu!!! :bounce: :wink:
:odile:

boulette_padre
31/03/2006, 18h57
Salut Ethylen,
dis donc ce genre de commentaire donne vraiment envie de perseverer... :love:
C'est vraiment sympa de ta part de prendre autant part à mon WIP.
Sinon, j'ai modifié les points dont tu m'avais parlé et me suis permis un petit extra...Premier essai de DOF :mrgreen:
Bon etant encore loin de maitriser les parametres (peu nombreux il faut le dire), de cette derniere, ce n'est pas tres reussit mais ça rajoute un petit quelque chose quand meme.comment appeler ça......un petit n'importe quoi en fait...

Bon voilà le chef d'oeuvre :mrgreen:

http://img366.imageshack.us/img366/1720/scene25avecvolumetrique7xg.jpg

Ethy, le bakélite, j'y ai été un peu au pif donc soit indulgent... :oops:
Le bois de mon socle de telephone, ce n'est pas encore ça mais je le trouve un peu mieu.
Bon franchement, je compte sur vous pour me conseiller car la j'ai les yeux pleins de k², je ne vois plus du tout les ameliorations des degradations entre chaque versions. :coup:
Vais peut etre me remettre à la modelisation d'un objet supplémentaire pour prendre un peu de recul vis à vis de cette scene...

A plus, je ne pense pas continuer ce soir, j'ai du monde à la maison. Décidement, j'arrette pas moi...
Un vrai squat chez moi :mrgreen:

Paulove
01/04/2006, 19h22
:efface: Ton effet de flou donne tres bien mais dis donc c'est quoi cette base d'horloge ....pourquoi pas une base en marbre comme
ce fus la mode jadis ....une base couleur verte en marbre à veinure moyenne ...par contre je reorienterai les objets dans la scene
le cendrier derriere le telephone c'est un peu dommage ....sinon tu progresses bien mon ami, j'espere que tu y bosses un peu ce weekend pour un p'tit poste .... :wip:

Allez mon tchi't gars .... :poucehaut:

boulette_padre
02/04/2006, 00h55
Merci ma poule :oops:
bon pour l'effet de flou, en ce moment je m'eclate avec la DOF, j'ai fait pas mal de tests cet apres midi et c'est fun...

Bon pour ce qui est de ma scene, je ne m'eclates plus autant qu'au depart en ce moment (ça doit etre la partie texturing qui me fais chier), j'ai donc decidé de me lancer dans la modelisation à nouveau, et vais donc réaliser un etui à cigarette en chrome (ou en je sais pas trop quoi). Un truc pas trop compliqué mais avec du details, c'est mon new challenge (qui cette fois m'interesse vraiment).
Je vais tenter de modéliser les charnieres qui represente le plus gros du challenge à mon sens.
Ha si, j'oubliais!
Peut etre mettre du motif sur la partie haute de la boite, bon ben ça fait le 2e plus gros challenge alors! :mrgreen:

Bonne nuit à tous
Amicalement
La boulette

Paulove
02/04/2006, 01h25
:efface: Tres bonne idée....avec le cendrier une boite à cigarette texturée en HDI....coolllll.....
Ronfle bien la Boulette .... :roll:

boulette_padre
02/04/2006, 16h07
Ben dis donc c'est dimanche pour tout le monde on dirait...
Voilà l'avancée de ma boite à cigarette (à noter que c'est une boite d'appoint :mrgreen: car on ne peut en mettre que trés peu...)

http://img93.imageshack.us/img93/4396/scene2rh.jpg

Et le filaire qui va bien

http://img93.imageshack.us/img93/6699/scenecellulo3ag.jpg

Voilà, avant de m'attaquer à l'amelioration des textures, me reste à faire sur la boite;

- la petit pince qui retient les cigarettes
- ameliorer la partie charniere

Bye

ethylen
02/04/2006, 16h22
rhôoooo c'est joli.... :mrgreen:
non s'en déconner c'est bien, je ne mettrai pas la même texture sur la boite que sur le cendrier... elles sont bien tes clops!!!

boulette_padre
02/04/2006, 16h43
Thansk Ethy,
c'est noté pour le metal, je change ça ce soir (pour le moment je fais une petite pause).
Sinon pour les clopes, j'ai repris la texture du papier du modele dispo.
Pour le reste c'est de moi.

Bye
Amicalement
La boulette

Paulove
02/04/2006, 18h25
:efface: :efface: :efface: ALors làààààààààààààààààààà je suis sur le cul !!!!!Comment c'est bôoooo ....ca sent le desablage ca !!!!
Un tres bon boulot ma boulette ....Tes clopes sont superbes...Je suis d'accord avec Ethy une autre texture pour la boite ...

Vraiment terrible ...encore bravo !!!!! :prie:

Seb-bbl
02/04/2006, 19h16
Pour la texture de ta boîte, regarde le wip de Gaaz, il partage un shader chrome de toute beauté (perso je l'ai adopté), au fait, merci Gaaz !

youssef1991
02/04/2006, 19h22
J'adoore la boite des cigarettes, par contre, si c'est un marlborro, c'est un peu trop long et mince, no ?

boulette_padre
02/04/2006, 23h17
Salut all,
bon ben je travail sur chaque conseils que vous m'avez donné.
Pour le shader de Gaaz, ben c'est recupéré, (je prendrai le temps à l'occaz de jeter un coup d'oeil à ce dernier).
Sinon je travail sur le rajout de quelque petite taches (style tache de doigts) à l'aide d'un new materiel avec juste du bruit dans l'apha.
Bon ben je posterai demain

Et merci pour les tips/critiques etc...

sphinxx
03/04/2006, 09h39
Salut Boulette,

en regardant ton cendrier une idee de mise en scene m'est venue… donc si tu n'y vois pas d'inconvenient je vais t'exposer ma suggestion de mise en scene. C'est principalement pour donner une profondeur / un sens a la scene, pour presenter plus qu'une simple prise de vue de quelques objets poses sur une table.

Attention faut me suivre ! :)

Ton cendrier est drolement bien foutu et il serait vraiment dommage de le cacher derriere les autres objets ; je te propose donc de le mettre au premier plan en tant que sujet principal avec une clope allumee qui se consume (important) et les autres objets au fond en decor.

Pourquoi ? En fait ca me fait penser a une reflexion sur la vie en generale qui s'ecoule :
- le cadre avec la photo en noir&blanc represente le passe, ceux qui ont vecu.
- le telephone represente le futur, les choses a venir, l'attente du coup de fil, etc.
- la pendule fait le lien entre le passe et le futur, elle indique egalement l'heure a laquelle la scene se deroule (bien choisir l'heure).
- la cigarette allumee suggere la vie qui se consume et donne un present a l'action.
- la lampe... et bin c'est pour y voir quelque chose !

Ah oui, et en bonus l'etuit a cigarettes qui contient 8 clopes : rapport aux 9 vies du chat, ca donne une profondeur metaphysique et surnaturelle.

Voila, voila. :roll: Ca m'est passe comme ca par la tete, j'y ai pense toute la nuit, fallait que ca sorte. Fais-en ce que tu veux. :mrgreen:
Bonne continuation !

poufi
03/04/2006, 09h48
Salut !

Oui c'est joli, mais la tex des cigarettes est largement améliorable, moi je ne sens pas trop le papier, là,

Salut ! :D

Seb-bbl
03/04/2006, 10h05
Ceci dit, si tu veux faire une vue "d'époque", attention à l'anachronisme : je ne crois pas que les cigarettes à filtre existaient au début du 20ème siècle !!!

boulette_padre
03/04/2006, 11h01
Hello everybody!
Merci à tous pour vos commentaires avec une mention spéciale à Sphinxx. :poucehaut:
J'aime beaoucoup ton idée et vais tenter de la mettre en place.
Le seul problème, pour que les gens suivent, il faudra que je reprenne ton texte, rassure moi, il n'est pas copyrighté? :mrgreen:
Blague à part, c'est tres difficile de faire passer un tel message sans texte, on peut eventuellement le suggeré mais de là à le faire passer, il va falloir que l'angle de vue, la lumiere, enfin bref que l'ambiance y soit...

Pour la texture cigarette, et bien comme je l'ai dit, le papier vient d'un modele dispo sur le site.
Je ferai un zoom sur le papier, tu te rendras compte à quel point le details est bon.
Au passage merci à "snake" le fameux créateur de cette texture.

Ramses, effectivement, tu as raison, je fais peut etre mettre une "gauloise" ou gitane à la place...

A bientot pour de nouvelles images, etc...

En tout cas merci de faire vivre ce WIP, car sans vos commentaires, il serait probablement mort ou en état de decomposition...

Amicalement
La boulette

sphinxx
03/04/2006, 11h31
Pas de souci pour le texte, c'est ma tournee :mrgreen:

Mais te casse pas la tete pour "faire passer le message", il suffit de le suggerer a l'instar d'un tableau, ca doit etre du 2° ou 3° degre ; c'est en "etudiant" ton image que l'on doit comprendre.
Si j'ai un peu de temps (et beaucoup d'inspiration :)) je te gribouillerai un crobar pour la dispo ; la lumiere est bien comme elle est... quoique un poil plus tamisee... Je pense qu'il faudrait egalement oublier la profondeur de champ... a voir

Le plus chiant serait la fumee... :mrgreen:

boulette_padre
03/04/2006, 11h53
Pas de souci pour le texte, c'est ma tournee :mrgreen:

Si j'ai un peu de temps (et beaucoup d'inspiration :)) je te gribouillerai un crobar pour la dispo
la lumiere est bien comme elle est... quoique un poil plus tamisee...
Je pense qu'il faudrait egalement oublier la profondeur de champ... a voir
Le plus chiant serait la fumee... :mrgreen:

Merci beaucoup,
pour la disposition, j'aimerais bien effectivement avoir ton idée, pour comparer si je vois les choses comme tu me l'as suggeré.
Pour ce qui est de la profondeur de champs, ça n'etait qu'un essai, meme si j'aime beaucoup l'effet...
Pour la fumée, un petit tuto sur pyrocluster et ça devrait aller, en plus j'ai un CD de formation dans lequel il me semble, une partie Pyrocluster y figure.

A tres bientot
Amicalement
La boulette

Sestifer
03/04/2006, 12h12
Bon ben je m'absente 2-3 jours du site... et je constate que tu avances bien boulette !
Tu as eu d'excellentes suggestions pour ton image.
Effectivement, l'idée de Sphinx est une bonne piste pour ta scène, totalement dans l'esprit.
En ce qui me concerne, la Dof est sympa sur ton rendu, mais je trouve que l'effet est un peu violent. J'aurai essayer de le nuancer un peu en atténuant un poil le flou sur l'arrière plan. Sinon cela nécessite que ton téléphone soit super important dans ta scène, car il en devient le personnage principal. C'est pas génant, mais cela va t'obliger à multiplier les détails par 10 sur cet objet...

sphinxx
03/04/2006, 13h33
Comme promis voila <a href="http://perso.wanadoo.fr/hub3w/divers/img3D/crobar.gif">une gribouille</a> pour la mise en scene.
Bon ca meriterait d'etre cadre un peu plus serre, vu plus de dessus et plus centre sur le cendar. A part ca… :mrgreen:
Je te fais confiance pour disposer plus harmonieusement les objets :).
Je me dis egalement qu'il y aurait peut-etre un ordre de dispo des elements a respecter pour la lecture de l'image… a voir, que ca ne fasse pas trop scolaire non plus.

Tu nous montres ton idee de dispo a toi ?

boulette_padre
03/04/2006, 14h56
roooooo lala, comment tu dessines bien!
Sans dec' hors de question que je poste un croquis moi!
J'ai trop honte :oops:
Pour la disposition, je peux me debiner en disant que c'etait pareil?
Non c'est pas vrai, je te fais ç ace soir sans faute.
Pour ce qui est du modele de clopes, j'ai modifié ça a l'aide d'un cone (tres legerement conique pour eviter toute
mesentente :mrgreen: ), et voici ce que ça donne:

http://img108.imageshack.us/img108/211/gauloise3ki.jpg

Bon je galere assez avec la texture du tabac, c'est pour ça que je l'ai un peu caché.
Je n'arrive pas à quelque chose de réaliste.

Voilà...

sphinxx
03/04/2006, 15h03
Sans dec' hors de question que je poste un croquis moi!
C'est pour ca que je l'ai mis seulement en lien au lieu de l'afficher a la vue de tous… ca filtre un peu. :wink:

Pour la clope, tu me fais la meme en train de se consumer ? :mrgreen: :mrgreen: T'auras pas a te soucier du tabac !

Sans dec', elle est un peu grise la, non :?: C'est du papier sans chlore (du tout, du tout, du tout…) :mrgreen:

boulette_padre
03/04/2006, 15h05
Pour la couleur, je pense que la crasse y est pour quelque chose et peut etre l'eclairage aussi...

Pour le poster en train de se consommer, j'y travaille. Pour le croquis, je fais ça ce soir car là au taf et je ne peux pas trop paser mon temps à ça, deja que je suis sur C4D :mrgreen:

amicalement

sphinxx
03/04/2006, 15h37
là au taf et je ne peux pas trop paser mon temps à ça, deja que je suis sur C4D
:mrgreen: Je vois qu'on est un peu tous dans le meme cas ! :wink: Bosse donc un peu ! :mrgreen:

boulette_padre
03/04/2006, 15h52
Bon finalement le TAF passe apres :mrgreen:
Voilà un apercu de ce à quoi ça pourrait ressembler.
Bon, y'a pas encore la fumée mais l'idée y est je pense, non?
J'aime bien le noir que j'ai rajouté sur le papier, peut etre un peu long mais c'est juste un 1er essai.

http://img110.imageshack.us/img110/5918/gauloiseenfume5xd.jpg

Pour la couleur grise, ben c'est pas encore ça, je prends note pour ce oir egalement
Voilou, cette fois ci c'est la bonne, je retourne taffer, il faut que je fasse un rapport et ça risque d'etre long.

Bye à ce soir

boulette_padre
03/04/2006, 20h31
Salut les ptits loups, bon je poste l'avancée de mon boitier
Pour la clope, y'a du mieu mais c'est pas encore ça, il va falloir que je taf la texture de ma fraise (le bout rouge de la clope quoi!)

Sinon voilà 2 images de mon boitier, dites moi quel modele vous preferez, pour ma part je preferre le 2eme:

http://img408.imageshack.us/img408/4341/boitier4zn.jpg

Et la 2eme

http://img472.imageshack.us/img472/6932/boitier27hu.jpg

Info importante à noter: Le chrome est de Gaazmaster, le master du rendu réalistiquement perfect!!

Amicalement
La boulette

sphinxx
03/04/2006, 20h35
'ffectivement, le second est plus lisible. :poucehaut:

ethylen
03/04/2006, 21h26
le chorme est peut être de Gaaz mais je suis pas trop convaincu, la gravure sur ce type de métal..?? c'est un beau brossage, il faudrait une gravure un peu plus profonde et en cruex, non pas en relief, et aussi moins fine, ce type de gravure sont faite sur bois, je ne sais pas si on peu avoir ce type de finition sur un métal brossé...

PP si tu passe tu pourrais nous divulgué un peu de ton savoir..

sinon c'est vrai que la seconde est plus nette.. :wink:

j'aime bien l'idée de sphinxx aussi,et le cadrage est plus aéréé..t'as du boulot la Boulette !! :mrgreen: :poucehaut:

Paulove
03/04/2006, 22h22
:efface: C'est beau mais ca donne l'impression que c'est la gravure qui ressort de la boite et non le contraire ...mais ca donne bien
sinon....j'adore !!!!!!! :mrgreen:

Sestifer
03/04/2006, 22h25
Sans hésitation : la deuxième.
J'avais pas remarqué l'histoire de la gravure en relief, mais du coup je suis de l'avis d'Ethylène.

Pour le croquis de Sphinxx, beau dessin !
Juste que côté pratique j'aurai mis la lampe en arrière du téléphone... pour 2 raisons : d'une part la lampe est plus grosse donc elle risque de masquer le téléphone, et d'autre part parce qu'une lampe devant un téléphone sur une petite table, entraine à changer souvent de lampe...
Suffit de décrocher un peu rapidement et la lampe valse à chaque coup !!!!! :wink:

Seb-bbl
03/04/2006, 22h27
Unanimité sur le sens de la gravure. Sinon, pour répondre à Ethylen, on voit de très jolies gravures, très fines sur iPod.
L'exemple ici (http://store.apple.com/Catalog/US/Images/newcloseup.jpg)

boulette_padre
03/04/2006, 22h33
Hello all,
bon ben ethylen, je crois que je peux me lancer dans la gravure sur ce type de metal :mrgreen:
On va dire que j'ai un tres bon graveur (que je modeliserai dans un prchain WIP...mais bien sur :mrgreen:).
Pour ce qui est du relief, c'est d'ores et deja changé, pour la mise en scene tel que l'avait disposé Sphinxx, effectivement Ses a raison,
le telephone derriere la lampe ça le fait moyen!

Bon sinon je me suis remis sur la cigarette et je prepare un truc qui si j'y arrive devrait etre pas trop mal et original!
Mais chut...c'est confidentiel!

Bon et bien en tout cas, je vous remercie bien sincerement, TOUS, pour vos remarques qui sont bien souvent, pour ne pas dire, systematiquement constructives et qui me font avancer!

Je tacherai d'en faire autant sur vos WIP quand je serais grand!

Bye
Amicalement
La boulette

Sestifer
03/04/2006, 22h49
vos remarques qui sont bien souvent, pour ne pas dire, systematiquement constructives
Je tacherai d'en faire autant sur vos WIP quand je serais grand!


Bon ben pour trancher, voici une remarque pas du tout constructive : :wink:

Ta formulation :


Bon sinon je me suis remis sur la cigarette


au lieu de :
"Bon sinon je me suis remis A la cigarette"
doit être soulignée !!!!!
Tu es bien politiquement correct, et on doit te féliciter de ne pas entraîner dans la dépravation notre fragile jeunesse qui consulte également ce site

GaazMaster
03/04/2006, 23h45
Info importante à noter: Le chrome est de Gaazmaster, le master du rendu réalistiquement perfect!!


Je demande à Xander de t'envoyer un cheque. :wink:

Seb-bbl
03/04/2006, 23h50
Perso, j'aurais plutôt dit : "envoie-moi un chèque, mais t'embête pas à écrire le montant" :mrgreen:

sphinxx
04/04/2006, 09h21
j'aurai mis la lampe en arrière du téléphone
Je sais... la raison est que j'ai commence par dessiner la lampe et j'ai fini par le telephone car je l'ai betement oublie. :roll:
Mais comme je le dis plus haut, je laisse libre le placement des elements du decor a boulette ! Vais po faire tout le boulot non plus ! :mrgreen:
Pour la dispo, j'ai reflechi et je pense qu'il n'y pas d'ordre "logique", faut les mettre au feeling, juste que ce soit harmonieux… rien que ca ! :P

boulette_padre
05/04/2006, 01h11
Hello bon ben au vue de mes perf aujourd'hui je ne merite pas mon nouveau statut...

Je poste quand meme l'avancée sur ma boite à cigarette (bon j'ai un peu honte quand meme car l'avancée est plus que maigre)!

http://img132.imageshack.us/img132/760/boitier25pb.jpg

Voilà, j'ai un peu avancé sur la scène generale, où la disposition est presque definitive, ne reste plus qu'à bien placer ma caméra.

Je pense que je recommencerai l'éclairage depuis le début car j'y suis un peu allé au pif la 1ere fois.

Merci pour vos commentaires
amicalement
La boulette

PS: A noter que des droits d'auteur ont étés deposés pour ce modele :mrgreen: Attention au plagiat!

Lama
05/04/2006, 07h36
sympa la gravure =)
continue c'est de mieux en mieux

MDP
05/04/2006, 09h51
Bonjour,

J'ai l'impression que sur tes charnières, il manque toujours le petit tube qui sert en fait d'axe.

Ludo

boulette_padre
05/04/2006, 11h03
Bonjour,
J'ai l'impression que sur tes charnières, il manque toujours le petit tube qui sert en fait d'axe.
Ludo

Hello, puré tu l'as vu! :efface:
Je ne voulais pas le surcharger d'une capsule à 4 coté, ca plombe les rendus :mrgreen:

Bien vu MDP, je le rajoute ce soir, par contre pour la charniere principale de la boite, cet axe est bien présent.

Lama,
merci de tes encouragements!

Seb-bbl
05/04/2006, 11h11
pourquoi faire, une capsule ? un cylindre suffit...

boulette_padre
05/04/2006, 11h32
pourquoi faire, une capsule ? un cylindre suffit...

Salut Ramses, ben en fait j'aime pas travailler les cylindres sur les capsules, ça fait des coupures c'est moche!

Bye

Seb-bbl
05/04/2006, 11h35
non, je voulais dire tu mets un cylindre, avec un léger biseau sur les couvercles, et tu l'as ton axe de charnière...

boulette_padre
05/04/2006, 11h42
non, je voulais dire tu mets un cylindre, avec un léger biseau sur les couvercles, et tu l'as ton axe de charnière...

Puré oui, merci,
je n'y avais jamais pensé!

ethylen
05/04/2006, 12h23
bon je m'incline pour le relief... :mrgreen:
belle avancée et tient come Sestifer une remarque complètement pas constructive... :poucehaut:

autre remarque pour nos amis les modos....Pourquoi la Boulette il traine encore dans le sable???? :roll:
:odile:

victor
05/04/2006, 12h49
En fait je sais pas si tu as suivis mais la boulette elle est membre reconnu maintenant :poucehaut: :deal:

ethylen
05/04/2006, 12h55
:oops: :oops:
la boulette......rhooo j'ai honte je suis à la ramasse... :| pardon pour le dérangement je sors... :wip: :roll:

Seb-bbl
05/04/2006, 22h44
D'autant plus que c'est écrit sous son pseudo...

boulette_padre
06/04/2006, 14h05
hello All,
C'est pas grave Ethy pour la confusion.
C'est moi qui ai demandé a ne pas deplacer mon thread du bac à sable pour que les gens du bac qui m'ont aidé
puissent continuer à le faire...

Bon sinon tout le monde sait que café-clope font bon ménage (attention pas d'incitation dans ce message),
la preuve:

http://img20.imageshack.us/img20/3725/boitiertachedecaf6uj.jpg

Le pire c'est que je ne m'en etait pas rendu compte, du coup ben ç'est carrement fossilisé!
En plus c'etait du café lyophilisé, y'a qu'à voir la couleur :mrgreen:

Bon ça n'etait qu'un test donc je m'y remet et vais perfectionner la technique...

Amicalement
La boulette

sphinxx
06/04/2006, 15h38
Dans l'idee c'est un detail sympa ! :poucehaut:
A affiner cependant, la c'est un peu dessine a la hache… :mrgreen:
Allez parce que c'est toi je t'offre une <a href="http://perso.wanadoo.fr/hub3w/divers/empreinte%20digitale.psd">empreinte digitale en .psd</a> prete a l'emploi :boss:

boulette_padre
06/04/2006, 18h20
Hello,
merci sphinxx pour le lien,
apres relecture de mon post, c'est clair qu'il n'y a que l'idée qui est bonne.
Je retente le coup avec un shader un peu plus adapté...

Je vais egalement tester ton empreinte...
Bye!
amicalement
La boulette

Paulove
06/04/2006, 22h49
:efface: Sympa ta tache mais ca fais un peu usure a la "Alien"...J'aurai aimé voir un rendu de plus loin ...sinon j'adore c'est superbe :bounce:

boulette_padre
07/04/2006, 20h17
Hello à tous, et bien j'ai une superbe mauvaise nouvelle à anoncer :cry:,
durant cette longue absence je me suis permis d'aller faire un peu de plongée
dans les eaux marécageuses de la Seine :puke:
Le hic, c'est que j'ai oublié ma boite à clope dans ma poche, et donc
elle a rouillé, et en peu de temps.
J'ai eu le temps de la prendre en photo de retour à la maison

http://img338.imageshack.us/img338/6562/boitierrouill13ib.jpg

Dites donc, vous trouvez pas que la Seine est drolement corrosive, non? :o
Ou alors c'est de la camelote ce que ma revendu l'antiquaire, non? :evil:

Elle m'a aussi bouffé mon relief (avec la marque ainsi que le petit dessin), quelqu'un pourrait il me trouver une raison?
Pour info, j'ai juste remplacé la texture chrome de Gaaz, par une que j'ai faite à partir d'un Nukei??? (Une fusion dans le canal Fusion avec 2 bruit different, etc...)
Peut etre devrais je jeter un coup d'oeil sur la doc et m'assurer que la reponse n'y figure pas...
Je demande donc à ce que personne ne reponde à cette question avant que je m'enleve ce vilain doute de l'esprit.

PS: j'ai bien activé toutes les textures, etc...Rien à faire
N'hesiter pas pour les remarques
Bye
Amicalement
la boulette

boulette_padre
07/04/2006, 20h34
Au fait Merci Paulov pour ton commentaires d'hier :wink:

PS: Ton empreintes aussi à été bouffé par la rouille et la vase!

Amicalement
La boulette

boulette_padre
07/04/2006, 22h34
Petit up:
http://img431.imageshack.us/img431/2002/boitierrouill20qn.jpg

sinon ben c'est les enfoirés sur TF1 qui vous occupent tant?
Je vous sens come qui dirait...absents ce soir :mrgreen:

Allez les commentaire/critiques/conseils sont bien entendus les bienvenus

Je continue en essayant de mettre un peu de mousse dessus, décidement, cette Seine,elle est vraiment degueu :mrgreen:

Paulove
07/04/2006, 23h09
:efface: C'est pas mal ca .....par contre on dirait que ta gravure n'est pas enfonce "gravé"....peut-etre je me trompe..
Pas trop d'idées ce soir je cale !!!! :coup:
Les enfoirés: j'ecoute d'un oeil .... :arg:

boulette_padre
07/04/2006, 23h15
:efface: C'est pas mal ca .....par contre on dirait que ta gravure n'est pas enfonce "gravé"....peut-etre je me trompe..
Pas trop d'idées ce soir je cale !!!! :coup:
Les enfoirés: j'ecoute d'un oeil .... :arg:

ah bon?
Pourtant j'ai pas touché au relief, peut etre est ce en rajoutant de la couleur que ça à fait ça, a voir...
Je continue de bosser dessus de toute facon.
Sinon j'essayes de rajouter un peu de mousse à mon objet mais je rame à fonc, je suis toujour en train d'essayer c'est tout plat...
J'essaye de jouer avec le canal deplacement mais pour le moment c'est pas encore ça, donc je continue mes essais, on verra bien!

Bye et bonne soirée à tous
Amicalement
La boulette

boulette_padre
07/04/2006, 23h38
Je retire le commentaire sur le deplacement, je viens de voir en faisant une recherche, qu'il faut juste subdiviser pour que le deplacement soit fonctionnel :wip:, ça m'apprendras tiens

amicalement
La boulette

sphinxx
07/04/2006, 23h49
PS: Ton empreintes aussi à été bouffé par la rouille et la vase!
C'etait moi l'empreinte... :roll:


sinon ben c'est les enfoirés sur TF1 qui vous occupent tant?
Pas moi alors, je tiens a ce que ca se sache ! :mrgreen:

Continue, c'est bien aussi la version trash ! :wip:

boulette_padre
07/04/2006, 23h54
PS: Ton empreintes aussi à été bouffé par la rouille et la vase!
C'etait moi l'empreinte... :roll:

Ah ben oui ça alors, j'etais absorbé par la prestation de Nolwen LEROY :mrgreen: :mrgreen:
du coup pas fait attention, pourtant c'etait bien à toi qu'etait destiné ce message...

allez à bientot
Amicalement
La boulette

boulette_padre
08/04/2006, 12h00
Hello tout le monde, bien dormi?
Pour ma part, non :mrgreen: donc j'ai bien l'intention de vous embeter... :wink:
Comme je l'expliquais hier, mon stage de plongée dans la Seine ne s'est pas forcément bien passé, j'ai maintenant
une mousse qui commence a apparaitre sur mon boitier, et meme BAYON n'y peut rien
J'ai donc tenté du VIAKAL mais rien n'y fait, je vous laisse une image (ce n'est encore que le début) et dites moi ce que vous en pensez. Sur la gauche de la mousse, il y a des trucs tout laids, c'est le deplacement qui crée ça, il va falloir que je subdivise ou que j'use
d'astuces, on verra plus tard!

Si vous savez comment nettoyer ça, je suis preneur...
http://img226.imageshack.us/img226/1868/boitiermousse6wj.jpg

Je vais modifier un peu la texture de la mousse, et puis arranger les conneries de ci de là.

Amicalement
La boulette

youssef1991
08/04/2006, 12h05
Une cuillère d'eau de Javel concentré à 99% de Sodium et 1% de Vitamine C dans un vert d'eau de 2 ml, et tu essuis ta tâche grâce à une robe acheté à 100 euros.

Remercie moi plus tard, je devrais continuer mon Tobby :D

Allez, j'arrête de dire des connerie, bon, pour enlever la tâche, je crois que tu pourrais séléctionner les polygones et leur appliquer la texture que tu veux, non ? :roll:

Bon, euh, je sors :arrow:

boulette_padre
08/04/2006, 13h53
Mort de rire youssef...

Sinon, le phénomene suit se précise, on dirait que des microbes naissent au milieu de cette flore naissante,
j'ai pas encore d'images mon appareil photo est tombé en panne juste apres avoir pris cette photo:

http://img97.imageshack.us/img97/130/boitiermousse24qd.jpg

Je repare mon appareil et vous post un petit UP

Je vais reduire la reflection dur ma mousse, je tenais à ce quelle rende mouillé mais la je trouve bof!...

peut etre jouer sur le canal environnement? à voir

Amicalement
La boulette

PS: je suis quand meme degouté de passer tant de temps pour des resultats si peu probants :(
j'espere qu'une fois qu'on a chopé le truc, ça roule tout seul...

Voilou

boulette_padre
08/04/2006, 19h25
Bon, en fait les bestiaux c'est trop dur à modeliser, en tout cas, c'est pas rapide, donc opn va dire qu'ils sont tous mort et qu'il n'y
en a plus :mrgreen:

Sinon ben voilà une vue globale du bidule

http://img307.imageshack.us/img307/2403/boitiermousse41au.jpg

Voilou, ben pour les commentaires, comme d'hab

Amicalement
La boulette

youssef1991
08/04/2006, 19h32
Yes, super Boulette, tu nous l'ouvres pour voir ce qu'il y'a dedans ?

boulette_padre
08/04/2006, 19h40
Yes, super Boulette, tu nous l'ouvres pour voir ce qu'il y'a dedans ?

Merci youssef,
Toi tu vas m'obliger à remettre le nez dans le bouqin de Blazouf :mrgreen:.
Mais oui, j'y avais pensé et j'ai meme une petite idée qui murie tranquillement dans un coin de ma tete...
Je la garde pour le moment et elle fera erruption en temps voulu...

Sinon je pense que je vais abandonner ma scene d'origine pour en reprendre une nouvelle, car plus le temps passe plus j'ai l'esprit loin de cette scene pourtant tant formatrice...

Amicalement
La boulette

youssef1991
08/04/2006, 19h43
C'est quoi boulette, allez dis. (Tu nous prépare la 10ème version de C4D :roll: )

Paulove
09/04/2006, 00h07
:efface: Sympa ta texture mousse ....ca serait sympa une petite animation de la degradation de ta boite ....
Allez dis tu nous prepares quoi !!!! ????? :lol:

boulette_padre
09/04/2006, 01h17
Hello,
thanks à mes 2 acolythes, non pas alcoolique enfin quoi que.., pour votre interet à ce projet.
En ce qui concerne l'anim, comme j'ai dit, je laisse murrir l'idée puis je l'expose.
De toutes manieres vous allez deviner quand je posterai les prochaines oeuvres...future Chef...d'oeuvre...

Allez bye et bonne nuit à tous...
Amicalement
La boulette

Paulove
10/04/2006, 22h18
:cry2: Bon tu mollis làààààà.....Agites toi un peu et te laisses pas avoir par la morosité du WIP sans fin ...
On t'attend avec impatience ...Hein les gars !!!!!....Boulette, Boulette....Boulette...
Entends tu ces appels qui te demandent des WIP's....Allez Boulette... :wip:

Tres Amicalement .....

sphinxx
11/04/2006, 00h04
Boulette, Boulette....Boulette... :bounce:

boulette_padre
11/04/2006, 08h53
Merci les mecs,
c'est vrai que je ramoli en ce moment, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est beaucoup de temps pour un resultat moyen...
En plus je manque d'inspiration et de forme...
Je suis cassé en ce moment et c'est pas facile de se pencher dessus...
Je pense faire un court break et repartir de plus belle...
Merci pour vos encouragements et a tres bientot...
Amicalement
La boulette