PDA

Voir la version complète : probleme net render fichier d3b



screpeljohan
19/03/2006, 18h13
bonjour tout le monde,

je suis en train de realiser une video d'un projet d'architecture, pour cela j'ai utilisé net render avec mes 3 pc
le processus c'est bien dérouler. ( apres 5h)

mon probleme est dans le fichier " result", il y a des fichiers b3d. et je sais pas comment faire ensuite.
je pensai qu'apres avoir fini de faire le rendu sur chaque image, le programme allait refaire un seul fichier avi ou mpeg ou mov ....

si quelqu'un savais m'aider sa serai cool

merci a+

screpeljohan
19/03/2006, 18h23
je pense aussi que c'est dans le programme net render quand je dois assembler ces fichier d3b que je ne comprend pas

nikolas
19/03/2006, 18h39
le problème est que tu as utilisé un format d'image de sortie inadapté. B3d est le format d'image issu de Bodypaint. Et a part Cinema 4d et Bodypaint, aucun soft ne le lira.
La solution résulte dans le choix du format de sortie (préfrences de rendu) et là tu sélectionnes* un format adéquat: un avi ou un mov. Note qu'il est préférable de faire une sortie image par image et non pas un fichier unique. Genre une suite d'image que tu peux remonter dans quicktime pro ou final cut. C'est plus sécurisant car si il y a une pétouille pendant le rendu, tu pourras reprendre plus facilement le rendu à partir de là ou ça a planté.
:odile:

ps: une petite présentation serait la bienvenue aussi.* :wink:

Tengaal
19/03/2006, 18h44
si mes souvenirs sont bons, d'après la dernière fois que j'avais rendu une anim en réseau, quand on fait un rendu en réseau d'une anim configurée en AVI ou MOV, les images qui sont rapatriée au serveur sont temporairement par défaut en B3D, et c'est à la réception de la dernière images calculée que la machine serveur en génère le AVi ou MOV, avant d'effacer les B3D temporaires non ?

Par contre en choisissant un format d'image fixe (PSD ou TIF), les imagaes rapatriées une par une sur le serveur seront à ce format, donc assemblables ensuite par n'imprte quel soft de montage.

Donc peut-être que dans ton cas, l'étape finale de construction de ton fichier video à partir des B3D s'est mal déroulée et donc tu te retrouves seulement avec les B3D temporaires...

screpeljohan
19/03/2006, 18h49
ok merci

ben comme presentation, je suis etudiant en architecture a mons en belgique en 4 eme année, bientot fini!!!
j'utilise beaucoup cinema 4d pour le rendu de mes planche en y inserent des objets 3d. (car allplan c'est tres vite surchargé).
je suis a font dans l'informatique enfin assez frequemment et debutant dans c4d. mais content de mes premier projet.
voila dans l'espoir que j'arrive a faire ce film (pour mercredi)
bon dimanche ;-)

screpeljohan
19/03/2006, 18h50
ok merci j'ai compri l'astuce, je vais tout passer en jpeg ou psd enfin un fichier image et je les remonterai.

merci pour la rapidité des reponses!!!

PP
20/03/2006, 13h08
Sors plutôt du TIFF ou du Targa (TGA). C'est lisible par tous les softs de montage, la compression n'est pas destructive (LZW) et ça supporte les couches alpha le cas échéant.