PDA

Voir la version complète : demande de conseil pour 1ère animation



rniamo2
20/03/2006, 11h30
Salut à tous.

J'utilise C4D depuis quelques temps maintenant mais je n'ai jamais vraiment fait d'anim de personnages.
j'aimerais avoir avant de me lancer quelques conseils à ce sujet :

Vaut-il mieux utiliser l'outil claude bonet ou les restrictions manuelle? Comment faire pour avoir une déformation de l'enveloppe correct?...Y a-t-il des outils pour animer "automatiquement (mocap simple d'utilisation...)?

NiKo
20/03/2006, 11h46
Salut!

Pour faire de l'anim de persos il faut maitriser au minimum pas mal d'aspects du soft: une mod adaptée à l'anim avec des sections correctes au niveau de articulations et un bon maillage pour faire de l'animation faciale. Bien connaitre les outils d'anim, l'interpolation, les f-curves. Pour l'anime faciale, posemixer est un régal. Mais il y a d'autres possibilités: les outils développés par CactusDan sont excellents, il y a aussi Bonderland, mais pour lui je suis moins convaincu, ou plutôt j'attend de l'être...
Le mieux c'est de faire un perso ultra simple et de s'y coller. Pour moi Claude Bonnet est indispensable; il faut un peu de pratique pour bien comprendre le principe du skinning, c vraiment pas évident. Mocap je n'ai jamais utilisé, mais je ne crois pas que ce soit vraiment une solution de facilité.

:art:

Bohémond
20/03/2006, 11h54
Disons que al mocap est très certainement beaucoup plus simple pour avoir des mouvements parfaits. Je crois qu'en plus MOCCA a un réducteur de clé qui pourrait permettre de simplifier l'animation et de retoucher facilement les interpolations etc...
Après la difficulté c'est de transférer proprement l'animation au squelette, et aussi bien sur de trouver le bon Mocap.

Pour moi l'étape cruciale c'est le skinning. Avoir des articulations qui tournent bien c'est super dur.
En résumé pour commencer, l'animation de perso me parait limite réaliste, mais on en a tous rêvé un jour :D

NiKo
20/03/2006, 13h45
Disons que al mocap est très certainement beaucoup plus simple pour avoir des mouvements parfaits.


Ben, tout dépend... Mocap te donnera des mouvements parfaitement réalistes. Mais avoir des mouvements réalistes n'est pas une finalité en soi. Y a qu'à voir le dernier court posté dans la rubique Saloon, celui réalisé par une équipe des Gobelins. L'anim n'est pas réaliste, mais elle est parfaite... (ou presque ;-) )

rniamo2
04/03/2007, 11h11
ok merci. N'étant pas un expert je vais le tenter avec claude bonet.

teg
04/03/2007, 11h13
:shock:

je rêve ou tu réponds 1 an après? wow

plarot_1
04/03/2007, 12h01
Chacun son rythme ! :lol:

Bohémond
04/03/2007, 12h09
Doudou s'est créé un nouveau compte?

shtl
04/03/2007, 13h01
:lol:
vous venez d'entrer dans la 4ème dimension!


tadadinnn tadadinnn tadadinnnnnnn...



:lol:

Skywon-01
04/03/2007, 13h53
Bon bah à dans un an pour la prochaine réponse.

wedge
04/03/2007, 14h16
mieux vaut tard que jamais