PDA

Voir la version complète : Sucre et HDRI



luistappa
26/03/2006, 23h48
Drôle de titre!
Ok je vous dis tout0 Je voulais tester depuis quelques temps les prises de vue HDRI sur 180°, bien que les deux ne soient pas forcément liés.
Bon je voulais une bonne photo au moins en tif 16bits d'une boule chromée. Mais c'est comme tou, ben faut une boule...
Or ce matin je prenait on petit déjeuné, comme d'abitude affalé sur la table de cuisine, tout était comme avant... Sauf que d'un coup j'ai vue une image à 180° devant mes yeux. Elle était là tous els matins mais aujourd'hui je l'ai vue.

L'image était dans mon sucrier... Un sucrier boulle en inox! Bon l'image étais flou, j'ai terminé le café d'un coup viré les sucres et passé la boulle au Mirror et direction le salon avec l'appareil photo.

http://www.luistappa.com/ftp/tif16bits-sucrier.jpgMa boulle en 16 bits est là (http://www.luistappa.com/ftp/tif16bits-sucrier.tif)

Comme vous pouver le voir à la maison, il n'y en a qu'un qui bosse... ;-)

Aurety
27/03/2006, 00h28
la qualité est trés bonne ! :shock: Qui c'est qui bosse ? L'acteur dans le film ?? :grin:

luistappa
27/03/2006, 00h47
Non le chat!

Ma boulle en vrai hdri est là... attention 8Mo (http://www.luistappa.com/ftp/vraihdri.zip)

jc
27/03/2006, 00h50
T'aurais pu ranger la table quand même! :mrgreen:

luistappa
27/03/2006, 00h59
C'était rangé :-) Je travaille à l'impulsion moi Monsieur ;-)

tonin10
27/03/2006, 11h28
ahhahhaha j'adore tes momes s'en ballance comme de l'an 14
excellent comme idée luis.... par contre quand tu prendras ton sucrier sous la tour eiffel, prend des photos des gens autour aussi histoire de ce marrrer :lol: :poucehaut:

salvazalvi
27/03/2006, 19h33
Bonjour Luis,

Le HDRI tu l'obtiens comment ? En faisant plusieurs prises ? Ou alors il existe des appareils numériques avec une profondeur de plus de 8 bits ?

Salvador

P.S. : J'ai vu la même chose avec une boule de noël et ça le fait aussi. Simple et pas cher.

Luc
27/03/2006, 19h51
Excellent Luis, elle est superbement bien briquée ta boule :mrgreen:

C'était Padawa qui, je crois, avait pensé à utiliser une bouboule à sucre pour ce genre de prise de vue :roll:

Dis moi Luis, ensuite tu récupères ton image dans HDRShop et tu la déplie pour t'en servir dans C4D?

jc
27/03/2006, 19h58
Si ça vous dit, je peux déplier ce type d'image en 2 cliques, grâce à "CubicConverter".
Luis, si tu es intéressé, tu me dis ! :wink:

johnc
27/03/2006, 20h17
ah ah ah... le sucrier a encore frappé.... :wip: :lol: 8) :wip:

luistappa
27/03/2006, 23h53
Dis moi Luis, ensuite tu récupères ton image dans HDRShop et tu la déplie pour t'en servir dans C4D?


J'ai fais ça mais je ne suis pas super convaincu, vu les distorssions.



Si ça vous dit, je peux déplier ce type d'image en 2 cliques, grâce à "CubicConverter".
Luis, si tu es intéressé, tu me dis ! :wink:

A la vue de ce que j'ai écrit juste au dessus, ben oui JC c'est pas de refus! Merci.

jc
28/03/2006, 00h18
Deux options possibles, tu me dis ce que tu veux, et je t'envoie la version haute def. ;)

1 -> gader l'aspect général des formes, en plaçant du noir sur la face arrière
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/flat1-sucrier.jpg

2-> Ne pas tenir compte de la face cachées et "contracter" le tout
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/flat2-sucrier.jpg

Sestifer
28/03/2006, 13h34
Salut !

Salvazalvi (dis donc, pas facile à écrire ton pseudo... :wink: ), pour le codage des images avec des intensités non exprimables en 8 bits, il y a une explication sur la page d'intro de HDRshop.

Sinon j'ai une question subsidiaire : le problème de la boule est qu'on voit systématiquement le photographe dessus... :? En général c'est pas gênant si on ne se sert de l'image que pour obtenir un éclairage, mais si on veut l'utiliser comme le kitchen cross... comment faire ?

D'ailleurs toutes les images de HDRShop sont sans photographe... Y a-t-il une astuce ?

teg
28/03/2006, 13h36
ben... utiliser le retardateur de ton appareil photo?

nikolas
28/03/2006, 13h41
ben... utiliser le retardateur de ton appareil photo?


tout juste auguste.
puis la retouche photo ça existe aussi :mrgreen:
dan sle cas de cubicconverter (que je possede egalement, tu peux faire une sortie de chques portion de l'image pour la retoucher à plat et la réeintégrer par la suite.
:odile:

Sestifer
28/03/2006, 13h52
Certes oui...
Je m'attendais à des solutions plus exotiques que ça... Un peu déçu du coup que ce soit si terre à terre... :(

En fait je n'avais pas imaginé la retouche photo comme solution vu que pour moi l'image HDRI devait être une sorte de perfection de l'image et donc ne devait pas tolérer de retouche avec une grosse découpe au milieu...

Merci pour la soluce en tous cas :poucehaut:

nikolas
28/03/2006, 14h00
l'image HDRI devait être une sorte de perfection de l'image et donc ne devait pas tolérer de retouche avec une grosse découpe au milieu...



pourquoi aurais-tu une grosse découpe au milieu?? si tu n'y va pas à la hache, ça doit pas se voir normalement.. :mrgreen:

salvazalvi
28/03/2006, 14h07
OK, merci, un instant j'ai rêvé d'un numérique avec une plus grande dynamique.
Je suis déçu.

Merci,

Salvador (c'est plus facile à écrire comme ça ?)

Sestifer
28/03/2006, 17h52
pourquoi aurais-tu une grosse découpe au milieu?? si tu n'y va pas à la hache, ça doit pas se voir normalement.. :mrgreen:


Ben justement... en tant que grand fan de Krän devant l'éternel, j'ai une forte propention à l'utilisation tout azimut de la hache (de guerre à double tranchant de préférence...) :twisted:

Disons que je suis encore moins expérimenté en retouche numérique qu'en 3d... c'est ce qui me faisait craindre un problème de découpe.

Salvador !!! Ah oui c'est plus facile pour moi :wink: parce que chez moi le Sa se mélange avec le Za et le va avec le vi ... du coup naturellement j'ai tendance à écorcher ton pseudo...

Mais promis, je vais faire un effort pour l'écrire correctement. :wink: