PDA

Voir la version complète : une chtit question sur les splines



paspas
13/06/2006, 16h45
salut

dans ma recherche sur les splines je me heurte a un souci ( faut dire que je comprend pas tout au sdk mon anglais etant un peu sommaire )

enfait voila
comment fait ton pour conaitre la longeurs entre 2 point* je pensait que il sagisait des segments ??
mais j ai l impression que non ??*
deja dans le noeud xpresso spline je n arrive a sortir aucune valeurs de ce port segment
et en cofee quand j utilise le code " GetSegmentCount " il me sort zero ???

en fait j ai contourner le probleme en utilisant les position global et ce brave pythagore* mais* y doit y avoir un truc qui marche pas
je voulait utiliser cette longeur entre 2 points pour dimentioner un os* mais bizarement l os en plus court de quelque uniter que la longeur que je trouve par ce systeme ????* :coup:

je me demande si il n y pas un moyen integrer dans cofee pour recupere la longueur entre 2 points et comment trouver la position d un point sur une spline comme le ferait le port decalage du noeud spline ??

merci* paspas

kald01
13/06/2006, 17h18
j'ai pas très bien tout compris ce que tu veux Paspas, mais pourquoi ne pas simplement utiliser le noeud distance pour récupérer la distance entre deux points et puis la fenêtre structure pour connaître la position du point?
http://kald.01.free.fr/fc4d/xpresso_distance.jpg

paspas
13/06/2006, 17h31
salut kald


mais pourquoi ne pas simplement utilisé le noeud distance pour récupérer la distance entre deux points et puis la fenêtre structure pour connaître la position du point?


:oops: :oops: j y ai jamais penser*

je vait le tester pour voir si j ai les meme valeur que avec mon systeme pour voir ou se titue l'erreur* merciiiiiiii ! ( j' ai encore apprit quelque chose )

y a une version cofee de ce systeme ???

edit

oui y a une version cofee : vlen ([vector] v)

paspas

paspas
14/06/2006, 12h43
voila la bizzarie que j ai eu avec une spline

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/paspas_spline.jpg

la distance Z est bien a* 100* ( x* et* y = 0) et donc la longeur de cette partie de la spline doit etre a 100 et ben non si on regarde avec le noeud que ma indiquer kald* c est pas la meme valeur

c est la spline qui deconne parceque j ai changer de spline et la ca redevien normal*

je continue ma fouille du Sdk* pour trouver comment trouver la position de n' importe quelle point de la spline comme le fait le noeud decalage de xpresso

paspas

paspas
15/06/2006, 12h33
une autre petite question si je peux me permetre :oops:

y a il un moyen en cofee de recuperer la position relative des points d' une spline ??

( SetPoint(s) et GetPoint(s) recuperant les position global )

paspas