PDA

Voir la version complète : un quad a moins de 2500 euros



ashurao
07/08/2006, 21h52
Apple, à l'occasion de la WWDC 2006, a présenté sa nouvelle gamme pro. Et là, ça fait très mal.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6544041/wo/cr5tU5l0UC5U3Tn1umK2TibsZeD/5.PSLID?mco=A92D15A0&nclm=MacPro

La config conseillé est a moins de 2500euros, mais on peut baisser le prix à moins de 2200. :o

walien
07/08/2006, 22h11
Quelqu'un peut me prêter 2500€ svp 8)

C'est vrai que c'est plutôt sympa comme offre.

Seb-bbl
07/08/2006, 22h15
2179 € pour une config comme ça !!! Commence à économiser dès maintenant, mon seb !

ashurao
07/08/2006, 22h30
hé, vous aussi ça vous fait envie hein!!! :love:

Aurety
07/08/2006, 22h32
Rhaaa, je bave ! Je vends un Quad G5... :grin:

jc
07/08/2006, 22h34
:bave: :bave:
Qui souhaite acheter d'okaz un Bon vieux G4 bi-pro 1.25 ??? :D

Seb-bbl
07/08/2006, 22h35
tu le vends combien le quad G5???

jc
07/08/2006, 22h38
mon G4 ?? :mrgreen:

Seb-bbl
07/08/2006, 22h40
Allez Aurety, 1500€ il est vendu ! :mrgreen:

Aurety
07/08/2006, 22h41
:lol: :lol: JC !

J'en sais rien, faut que j'analyse tout ça à froid mais je pense que je vais jouer cette option pour faire la bascule, ou carrément en acheter un nouveau pour remplacer le PC de ma copine. :mrgreen:

Seb-bbl
07/08/2006, 22h43
ok pense à moi alors (serieux !) après faut voir combien tu en veux...
EDIT : on en reparle en mp si tu veux

jc
07/08/2006, 22h45
Ok, 1500€ -> vendu ! :poucehaut:

ashurao
07/08/2006, 22h46
Si je voulais vendre mon G5 Dual, il vaudrait plus beaucoup aujourd'hui. A part ton Quad Aurety, les G5 d'occas vont prendre *une claque.

Seb-bbl
07/08/2006, 22h48
Ben si je me trompe pas, le quad G5 était en neuf à 3300€, mon conseil, garde-le, parce que tu risque de perdre un max de blé si vraiment tu veux le revendre...(client potentiel inside !!!)

archeo
08/08/2006, 00h04
J'achêterais peut-être un jour un mac parceque là c'est moins cher qu'un PC :mrgreen: Mais faudra que VISTA marche dessus :D
Quelqu'un sait si sur cette merveille les 2 processeurs accédent indépendemment à la RAM?

shtl
08/08/2006, 00h14
Ben si je me trompe pas, le quad G5 était en neuf à 3300€,


fiou, dire que je voulais m'en prendre hein :nono: (dans mes rêves hein :lol: )

là, une bombe pareil pour 2500... :prie:

je commence les économies dés maintenant :efface:

et au pire du pie du pire :mrgreen:, je tomberai sur un g5 quad d'occase :bounce:

La vie est belle :love:


EDIT:
ça commence: premier G5 quad à 2400€ ! :nono:

Seb-bbl
08/08/2006, 12h42
boah ! ils vont baisser...sinon je resterai sur le quad xeon 2ghz à 2179 roros...

jc
08/08/2006, 12h46
Le plus marrant, c'est que le quad est encore sur l'apple-store à 3300€
(un petit lien discret dans la colonne de gauche)
Chercher l'erreur... :mrgreen:

shtl
08/08/2006, 12h53
oué... faudrai voir les benches maintenant :!:

shtl
08/08/2006, 13h01
le quad déjà plus sur le refurb !

ashurao
08/08/2006, 13h34
Le plus marrant, c'est que le quad est encore sur l'apple-store à 3300€
(un petit lien discret dans la colonne de gauche)
Chercher l'erreur... :mrgreen:


Sans doute parceque beaucoup d'appli "pro" ne sont pas encore portée au format UB, mais ils pourraient quand même baisser un peu le prix, vu qu'il n'y a plus que le Quad qui tiens la route.

nikolas
08/08/2006, 13h36
ayé... :mrgreen:

base80
08/08/2006, 14h09
salope :love:

Huv
08/08/2006, 15h01
ayé... :mrgreen:

Pffffff :poucebas: un quad pour faire du powerpoint, nimporte quoi !! :mrgreen:
:wink:

base80
08/08/2006, 15h03
:odile: Salut Huv

Huv
08/08/2006, 15h05
:odile: salut basou ;)

shtl
08/08/2006, 16h02
ayé... :mrgreen:


et ton quad ? tu le vends pas? :mrgreen:

base80
08/08/2006, 16h13
Le site de seconde-main-mac en hollande est remplis de G5 depuis hier soir.
Je pense revendre le mien aussi, pauvre bipro 2ghz

NiKo
08/08/2006, 16h19
et oui... Et moi, chez moi, je continue à mouliner avec mon G4 2x1Gh, toujours vaillant! :efface:

base80
08/08/2006, 16h22
pour ce que tu fait avec.. :mrgreen:

bompuis
08/08/2006, 18h02
Personellement, je vais garder mon QUAD, pourquoi ? :
une bonne partie des logiciels que j'utilise et surtout les plugins de C4D (durement achetés),ne fonctionne pas encore sous intel du moins en UB, d'autre part ayant investi dans un macbook pro 17" 2 go ram :mrgreen:, tout ce petit monde ensemble suffit l'argement a mes besoins :mrgreen:

enfin à un moment donné il faut arréter les frais :mrgreen: et se servir de ce qu'on a :calim:

il est vrai que tout ceci et alléchant quand même :love:

VIVE MAC VIVE INTEL :mrgreen:

nikolas
08/08/2006, 18h11
je vois d'un tres bon oeil ce changement. N'utilisant aucun plugins sous cinema4d, je ne suis pas inquiété de ce cotés et mes autres applis sont toutes développées en UB. Je n'ai jamais eu de quad G5, préssentant le MacPro. j'avais d'ailleurs vendu dans ces mêmes colonnes ma meilleur machine (un Bi 2,7 G5) à fort bon prix, argent réinvesti du coup dans le macpro ce matin. Il était temps d'ailleurs car je n'avais plus que mon G5 mono 1,8 de réserve comme machine principale.... :mrgreen:

NiKo
08/08/2006, 18h23
pour ce que tu fait avec..* :mrgreen:


Saloupiot! :lol:

plarot_1
09/08/2006, 14h20
C'est vrai que pour un Quad c'est plutot pas cher du tout. M'enfin mon Macbook pro me suffit :P
Une analyse un peu approfondie par Macbidouille : MacPro (http://www.macbidouille.com/news/2006-08-08/#13196)

shtl
09/08/2006, 14h35
merci pour le lien Plarot_1 :poucehaut:

nikolas, un petit bench steuplééé :prie: :prie: :prie:

Rompower
09/08/2006, 15h12
payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade! :arg:

le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric :love:

tarlack
09/08/2006, 15h15
payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade! :arg:

le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric :love:

meme un biproc avec chaque proc bi-coeur ? et tout le reste qui va avec ? et l'OS ?
tu me montres un lien, je suis curieux pour le coup...

nikolas
09/08/2006, 15h26
nikolas, un petit bench steuplééé :prie: :prie: :prie:


dès que reçu, je fais ça ;)
viiite, viiite petit facteur... :mrgreen:

shtl
09/08/2006, 15h28
fiou ça doit te paraitre looong :lol:

archeo
09/08/2006, 15h32
payer 2500€ pour un mac! mais faut être malade!* :arg:

le pc de rêve que je pourrais me faire avec tout ce fric* :love:

meme un biproc avec chaque proc bi-coeur ? et tout le reste qui va avec ? et l'OS ?
tu me montres un lien, je suis curieux pour le coup...

Moi aussi je serais curieux. Tout est plus cher sur un Biproc : la carte mére, la mémoire, l'alim (800W) et même le processeur.

archeo
09/08/2006, 16h25
Pour calculer le prix d'une config Pc équivalente :
http://www.alienware.com/Configurator_Pages/mj-12_7550a.aspx?SysCode=PC-MJ12-7550-A&SubCode=SKU-DEFAULT

ashurao
09/08/2006, 17h17
je viens de faire le test de config sur le site d'Alienware, c'est à dire chez Dell:

Alienware:
AMD Dual 2Ghzx2
1Go de ram
160 Go HD
NVIDIA® Quadro™ FX 4500 512MB GDDR3 w/ 2x Dual Link DVI
le tout pour $4,228.00

Macpro:
Intel Dual 2Ghzx2
1Go de ram
160 Go HD
NVIDIA® Quadro™ FX 4500 512MB GDDR3 w/ 2x Dual Link DVI
le tout pour $3,774.00

Mais j'imagine que RomPower faisait plutot allusion à un ordi vraiment monté soit même. Et là je dois avouer que je suis curieux de voir pour combien il s'en tire.

Ce qui est bien avec le nouveau macpro, c'est que le proc n'est pas soudé, donc qu'il pourra être changé plutard.
on achète une config a base d'un 2Ghz, et quand les prix baisse, on les remplace par du 3Ghz.

shtl
09/08/2006, 17h24
ça prendrai combien de temps de monter un PC soit même? Je veux dire en comptant le temps de trouver chaque composant et tout, pour un gars comme moi qui n'y connais rien?

base80
09/08/2006, 17h55
j'y connais rien
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

shtl
09/08/2006, 18h00
j'y connais rien
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html




:lol:

:coup:

plarot_1
09/08/2006, 18h23
ça prendrai combien de temps de monter un PC soit même? Je veux dire en comptant le temps de trouver chaque composant et tout, pour un gars comme moi qui n'y connais rien?


Le temps de recevoir les pièces ... tu te prends un journée pour faire le tour des bons site de pièces détachées, tu le commande et c'est réglé. L'ennui avec un assemblage c'est qu'il faut bien faire gaffe à ce que les composants soient compatibles et ça souvent c'est bien lourd quand on est pas super calé.
Hatte de voir ton bench en tous cas nikolas !
:odile:

base80
09/08/2006, 18h26
l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les* :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...

plarot_1
09/08/2006, 18h38
Si on sait ce qu'on veut et pour quel budget en ayant un minimum de connaissances, ca prend pas très longtemps.
Après si on ne sait pas ce qu'on veut, qu'on ne sait pas combien on veut mettre dedans et qu'on y connait rien en informatique :lol: là c'est mal baré. Mais bon il existe des forums où on peut demander une config en donnant son budget, ce qu'on veut faire de la machine.

shtl
09/08/2006, 18h47
un minimum de connaissance c'est quoi ? :lol:

Je paries que si tu connais un gars qui peut faire la navette chine france avec un ordi en kit dans la valise ça coûte encore moin chère, même en payant la taxe de douane :mrgreen:

Moi ce que je sais: la qualité à un prix, et les prix proposés par apple sont quand même bien halucinants...
Maintenant personne ne sait encore si apple va continuer à proposer un materiel aussi fiable qu'avant.
Après tout c'est du PC :nono:


ok je :arrow: en attendant nikolas :bounce:

archeo
09/08/2006, 18h59
l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les* :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...

L'assemblage d'un monoprocesseur c'est pas trés long : 2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mére. Un biproc j'ai jamais fait. Aprés faut faire les réglages du bios puis de Windows et là ça peu prendre des semaines. Le plus délicat avant tout cela c'est de choisir les composants (surtout les ventilo :mrgreen:) mais ça fait parti du plaisir :bounce:. Un PC c'est un peu comme un enfant quoi : tu le conçois, tu l'accouches et tu l'éduques. Un *mac j'ai plutot l'impression que ça ressemble à de l'adoption mais franchement je sais pas si un jour j'adopterais pas un Mac (en vieillissant faire des gosses... :coup:)

archeo
09/08/2006, 19h06
Moi ce que je sais: la qualité à un prix, et les prix proposés par apple sont quand même bien halucinants...
Maintenant personne ne sait encore si apple va continuer à proposer un materiel aussi fiable qu'avant.
Après tout c'est du PC* :nono:

Saloupieau, intel vous donne la priorité pour les premiers proc et tu craches dans la soupe :twisted: :evil:. C'est quoi un Mac : une carte mére et un systéme d'exploitation. "Si t'es une espéce en voie de disparition tape dans tes mains" pfeu!! :lol: :lol:

shtl
09/08/2006, 19h31
:lol:

:mrgreen:

:odile:

ashurao
09/08/2006, 19h53
Entièrement d'accord avec toi archeo, depuis la sortie des Core Duo, Intel semble donner à Apple des avants première.

Mais, je trouve que pour s'aligner plus ou moins avec les prix des machines sous windows, Apple semble faire des économies sur la qualité de fabrication.

Puisque le mac est un PC, ce qui est encore plus frustrant, c'est que semble t-il, nous ne pourrons toujours pas mettre n'importe quelle carte graphique dedans.

nikolas
09/08/2006, 20h07
Mais, je trouve que pour s'aligner plus ou moins avec les prix des machines sous windows, Apple semble faire des économies sur la qualité de fabrication.



ou tu as vu que la qualité est moindre? si tu parles des soucis des rev a, c'est carrement historique chez apple. les petouilles de jeunesse ne sont pas grand chose en fait. La qualité est toujours là à mon avis. Et contrairement à Archéo, Apple c'est certe un Os et une carte mère, mais c'est aussi et surtout une qualité de fabrication, d'étude des materiaux, le boitier, le design, la longévité et plein de petits plus qui font que ces produits sont unanimement reconnus. Alors, pour un bricoleur, c'est pas forcement le Pérou. On va pas refaire un débat Mac/Pc sans intéret, je vous ferais un petit bench. Et que chacuns prenne la machine qui lui convienne. :odile:

Rompower
09/08/2006, 21h02
ok je vous monte votre biproc pour moins cher que la concurence, et j'empoche 500€ au passage :mrgreen:

franchement c'est monté en moins d'une heure, installé configuré et prêt en... disons 4 heures avec de la marge.

acheter un pc chez Dell c'est payer la marque et le "service après vente".

je monte régulièrement des pcs et les revends, je peux proposer des prix nettement moins chers et je me fais encore une marge sympa.

dire qu'un biproc c'est plus compliqué à monter qu'un simple proc, je vous rassure, c'est la même chose, y a juste une pièce de plus à monter quoi, mais c'est aucunement plus complexe.

après, la seule chose c'est de savoir exactement quelles composantes acheter et de s'assurer de prendre des choses compatbles, etc...

menfin si on a un minimum d'intérêt pour les ordis c'est pas dur.

j'ai monté mon premier pc il y a... 5 ans environ. ( je dois en avoir fait une 20aine en tout)

Rompower
09/08/2006, 21h05
l'assemblage soit meme.... comme si on ne coûtait rien. Je suppose que ça prends plus qu'une journée entière, sans compter les :coup: et les ongles rongés jusqu'au épaules...

L'assemblage d'un monoprocesseur c'est pas trés long : 2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mére. Un biproc j'ai jamais fait. Aprés faut faire les réglages du bios puis de Windows et là ça peu prendre des semaines. Le plus délicat avant tout cela c'est de choisir les composants (surtout les ventilo :mrgreen:) mais ça fait parti du plaisir :bounce:. Un PC c'est un peu comme un enfant quoi : tu le conçois, tu l'accouches et tu l'éduques. Un mac j'ai plutot l'impression que ça ressemble à de l'adoption mais franchement je sais pas si un jour j'adopterais pas un Mac (en vieillissant faire des gosses... :coup:)


"2 heures en comptant le temps de lecture de la doc de la carte mère" :shock:

gag? t'as quand même pas lu ça? :mrgreen:

par contre concernant pc=enfant, mac=adoption ; je trouve que c'est assez bien dit :) :poucehaut:

shtl
09/08/2006, 21h15
content de pas être votre fils :mrgreen:

plarot_1
09/08/2006, 21h19
et les PC's de chez carrefour deja monté c'est quoi alors ??? :lol:

Rompower
09/08/2006, 21h20
Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d'exploitation...

Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage.
Vous entrez dans l'avion sans le voir et une fois à l'intérieur, vous n'avez aucun hublot pour voir dehors
si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l'atterrissage. Bref, vous ne
savez même pas que c'est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois
que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous
n'avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans
que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Windows Air
L'aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles.
C'est très facile de consigner vos valises et l'embarquement se fait sans histoire.
Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l'avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air
Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu'ils explosent
tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

Linux Air
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autres compagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions,
leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime... il couvre seulement les frais encourus pour l'imprimer!
Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis,
des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable.
Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous
avez voyagé gratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient:
" QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ? "

:mrgreen:

moi j'aime les trucs qui explosent ^^

Rompower
09/08/2006, 21h21
et les PC's de chez carrefour deja monté c'est quoi alors ??? :lol:


de l'esclavage d'enfants... un bébé éprouvette?

nan je sais pas, menfin c une belle arnaque ces trucs parce que pièces de merde, donc aucun potentiel de mise à niveau.

archeo
09/08/2006, 21h40
et les PC's de chez carrefour deja monté c'est quoi alors ???* :lol:

Des produits de grande consommation pour utiliser msn. Pour la plupart des gens adultes que je connais c'est la seule utilisation d'un ordinateur avec en plus la possibilité de telecharger gratuitement des videos et de la musique. :shock: :shock:

Rompower
09/08/2006, 21h43
si les ordis étaient des voitures:

Mac:

http://images.consumerguide.com/autoreview/400x266/2006-Volkswagen-New-Beetle-06606141990001.JPG

PC:

http://www.fuscawebsite.hpg.ig.com.br/fotos/fotos_corrida/fusca_dragster_01.jpg

Linux:

http://www2.cip1.com/technical/diagrams/SM-Beetle.gif

:mrgreen:

tarlack
09/08/2006, 22h01
t'as oublie les pieces de tuning et les gros moteurs pour linux :mrgreen: (flags de compile powaaaa)
et a noter pour les arrieres comme rom (:mrgreen: ) que linux vient aussi en version toute prete (ubuntu, suse, mandrake, ...)
faudrait te remettre a jour de ce cote ;)

Rompower
09/08/2006, 22h08
t'as oublie les pieces de tuning et les gros moteurs pour linux :mrgreen: (flags de compile powaaaa)
et a noter pour les arrieres comme rom (:mrgreen: ) que linux vient aussi en version toute prete (ubuntu, suse, mandrake, ...)
faudrait te remettre a jour de ce cote ;)


non mais en fait j'ai pas trouvé l'image que je cherchais...

parce que là on dirrait que je me moque, alors que j'aime beaucoup linux :) :wink:

un pote m'a installé une version de debian une fois sur un HDD, et j'étais vraiment impressionné. C'est un excellent système je trouve. :poucehaut:

nikolas
09/08/2006, 22h28
bon allez, le comparatif inutile mais rigolo quand même.... :mrgreen:
http://www.systemshootouts.org/shootouts/desktop/2006/0809_dt3200.html (via macbidouille)

base80
10/08/2006, 01h33
les bench
http://www.macintouch.com/reviews/macpro/prelim.html

Rendering (single CPU) 439 (439)
Rendering (multi-CPU) 1392 (1425)
Shading (Cinema 4D) 522 (511)
Shading (OpenGL s/w) 2108 (2112)
Shading (OpenGL h/w) 4447 (4461)

luistappa
10/08/2006, 01h44
Je suis contre!

Le NOUVEAU MAC est là en exclu!
http://www.c4dportal.com/forum/showthread.php?t=444

base80
10/08/2006, 01h46
:odile: Salut Luis

archeo
10/08/2006, 11h04
bon allez, le comparatif inutile mais rigolo quand même....* :mrgreen:
http://www.systemshootouts.org/shootouts/desktop/2006/0809_dt3200.html* (via macbidouille)

Inutile oui surtout pour les derniéres lignes : qui irait acheter ses accessoires chez DELL?
Inutile oui car chez un assembleur les prix ne serait pas les mêmes
Inutile oui est non pour ce qui est de l'écran fourni par Apple
Rigolo? Pas pour DELL en tout cas
Tu pourrais nous faire les benchs depuis Windows aussi? Question d'enfoncer le clou quoi.

shtl
10/08/2006, 11h22
bon allez, le comparatif inutile mais rigolo quand même.... :mrgreen:
http://www.systemshootouts.org/shootouts/desktop/2006/0809_dt3200.html (via macbidouille)

Inutile oui surtout pour les derniéres lignes : qui irait acheter ses accessoires chez DELL?
Inutile oui car chez un assembleur les prix ne serait pas les mêmes
Inutile oui est non pour ce qui est de l'écran fourni par Apple
Rigolo? Pas pour DELL en tout cas
Tu pourrais nous faire les benchs depuis Windows aussi? Question d'enfoncer le clou quoi.



Ba quoi? On est sur le point d'acheter le 5150C chez dell (pour ma femme).
On devrai pas?

plarot_1
10/08/2006, 14h20
Pour 600€, et si ta femme ne fait que du msn, du word et du solitaire, si vous devriez, car c'est pas spécialement cher. M'enfin si vous voulez une machine un minimum puissante, moi je vous conseillerais de regarder à 2 fois les processeur Core2duo, une carte graphique plus puissante, et de la bonne ram.
Après c'est sur, il faut voir l'utilisation qu'en aura ta femme ... si elle veut te concurencer à C4D il faudra une machine moins bon marché que ca :lol:
:odile:


EDIT : je précise que ces conseils n'engagent que moi :roll:, pas envie de créer un débat sur les meilleures pièces du moment :P

shtl
10/08/2006, 15h12
Haha! pour du msn et word, c'est excessivement trop ! :lol:
merci de commenter plarot_1 :poucehaut:
c'est difficile d'acheter PC pour un macuser, ya tellement de choix :coup:

Et pour le cpu, c'est du Intel® Pentium® D 945 Dual Core Processor (3.40GHz, 800MHz fsb, 2x2MB cache). Nettement au delà de ma machine!

En fait elle fait un peu de montage vidéo, matte énormément de films, et occasionnellement je me disais que si je pouvais en profiter pour tester tout ces softs exclusivement PC, ça serai bien cool (genre XSI tout ça...).
Mais ça reste son ordi. J'éspère de toute façon passer au macpro une fois la machine un peu plus rodée testée :wink: ou récupérer un quad poas chière d'ici la fin de l'année :prie:

On arrive à +/- 1045 euros avec la Carte vidéo 128 Mo ATI Radeon® X600 SE (ddr2 truc machin, c'est du partagé ça?), l'écran 19" plat, (j'ai perso un 17 de la taille d'une twingo :mrgreen: ), le wifi...
C'est presque le budget prévu...

Et au fait, quelqu'un sait ce que c'est Bilou media center truc? J'ai cru comprendre que c'est pas bon ? :?

tarlack
10/08/2006, 15h21
Et au fait, quelqu'un sait ce que c'est Bilou media center truc? J'ai cru comprendre que c'est pas bon ? :?


aaahhhh, vade retro satanas !
ou autre citation :

vous ne passerez pas !

hum sorry
renseigne toi pour savoir si y a moyen de le desactiver pour avoir un xp normal (si c'est un composant), parce que visiblement y a des problemes avec des applis comme c4d...

pour la CG, ca sera (peut etre) du partage que si ce n'est pas une carte a part, ie si elle est inclue sur la carte mere directement, mais en general ils le marquent quand c'est du partage.

tu pourrais pas mettre un lien vers la page presentant la machine (si elle existe en version "fixe", ie pas une config faite soi meme) pour qu'on voit directement tous les details ?

shtl
10/08/2006, 15h32
:oops:
sinon ils proposent xp pro, mais c'est chère didon le OS de bilou :arg:
On a découvert les prix du commerce, je comprend pas, ça coute plus chère qu'os X, alors qu'ils en vendent 10 fois plus, c'est dingue!
(vivi nonon starlack, elle emploie des softs qui ne tournent pas sous Linux ;-) )

la page de base du 5150 (le moi moche des PC qu'on ai trouvé :mrgreen: )
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/dimen_5150c?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

la page de commande
http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/basket.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&itemtype=CFG

la page configurée
http://ecomm.euro.dell.com/dellstore/popups/popup_sys_details.aspx?item=3a5cb4d9-66ed-4bca-b9d1-8b668f33f906

tarlack
10/08/2006, 15h49
(vivi nonon starlack, elle emploie des softs qui ne tournent pas sous Linux ;) )

merde, repere :mrgreen:

j'adore les vendeurs de PC prefabriques...ils te foutent 1go de ram, 250go de dur et 1 ecran plat 19", mais a cote, ils te foutent une CG merdique (integree, donc :puke: ) et un OS pas normal...et a cote, sur le PC moins cher, il te foutent 512mo de ram, pas d'ecran, mais une CG normale (au moins tu peux la changer si tu veux) et un OS "classique"
pfff je vous jure :(

plarot_1
10/08/2006, 15h56
la Carte vidéo 128 Mo ATI Radeon® X600 SE (ddr2 truc machin, c'est du partagé ça?)


Non, c'est pas de la partagée, c'est une carte graphique bas/milieu de gamme, largement suffisante pour faire de la bureautique, et suffisante pour jouer aux derniers jeux en base def.
Pour l'OS, xp familial suffirait largement en fait ... je n'ai jamais vu de différence entre les versions moi perso :lol:
Pour le processeur, il est bon, certes, mais ça reste un P4, c'est à dire qu'il chauffe beaucoup, et qu'il consomme aussi énormément. Je ne peux que te conseiller de te monter un PC toi meme, si tu en as la possibilité, tu ne pourras que etre gagnant je pense.
Et pour l'écran, si tu veux un minimum de qualité, fais gaffe au temps de réponse (8-12ms sont en ce moment des standards).
:odile:

archeo
10/08/2006, 16h46
S'il y a un assembleur prés de chez toi c'est le mieux. Une carte Video ATI pour l'entrée video, un processeur AMD dual core (ou X2), une carte mére de marque (ASUS, DFI, MSI) sans ventilateur, Un ventilateur silencieux pour le processeur, un boitier avec une alim de 500 W, un disque dur à 7200 t pour le montage video vaut mieux voir grand et un lecteur graveur de DVD.

shtl
10/08/2006, 17h22
OK merci à vous tous :love:

pour l'assembleur c'eût été le mieux s'il était possible d'assembler beau :?
non seulement c'est une femme, mais en plus elle est japonaise: hors de question de dissocier technologie et esthétique :mrgreen:

sinon d'autres config seraient passées avant, comme celle ci:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1873925&OrderInSession=1&Mn=5&NID=3741762&SID=b4046497-9057-9a17-e083-7847f8df73a8&TTL=090820061954&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=5&UID=06e7dda1e-fd73-e913-653c-52985e088f66&Fr=2

mais bonjour l'immondisme :puke:

tarlack
10/08/2006, 17h28
refourgue lui ton mac et prends un neuf alors :mrgreen:
ok je :arrow:

archeo
10/08/2006, 17h33
Un boitier ça se choisit aussi même si l'esthétique sert à rien

jc
10/08/2006, 17h40
Tu peux regarder sur grosbill.com, il y a des machines pas trop moches, pis pas trop chères.
A 700/800€, t'as une bonne machine, et tu peux trouver un 19' dans les 250€ -> tu seras pas hors-budget.

Par contre, le SAV ne sera pas celui de Dell... tout a un prix ;-)

nikolas
10/08/2006, 18h30
si tu passes par un assembleur, c'est vrai que ça peut le faire mais pourquoi un PC???? surtout si tu as 1000 euros de budget? si cela t'intéresse je vends un Imac G5 20" (et oui encore un autre :mrgreen:) à 900 euros tout rond avec 2go de mémoire. voilà tout est dit. :lol:

base80
10/08/2006, 18h32
pas chèèr mon frère

shtl
10/08/2006, 18h48
Elle utilise des soft windows (jap), voila pourquoi.
Mais merci quand même :)

nikolas
10/08/2006, 18h50
Elle utilise des soft windows (jap), voila pourquoi.
Mais merci quand même :)

ok. ça se comprend. :) :)

Angeylus
10/08/2006, 19h13
Salut, Nikolas tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton iMac G5? Ça m'interresse :wink:

archeo
10/08/2006, 19h17
Elle utilise des soft windows (jap), voila pourquoi.
Mais merci quand même :)

Et un macintel celui qui a la forme d'une boîte de chocolats de noel :mrgreen: :mrgreen:

plarot_1
10/08/2006, 19h35
Pour Grosbill, c'est un site à déconseiller, car beaucoup de mauvais retours sur le net (voir par exemple ICI (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/commentaires/lire/109/GrosBill-com/)),
et sinon, pour un assemblage bien présenté, comme le dit Archeao, ca se choisit aussi, mais les beaux boitiers se payent plus cher que ceux de la fnac ça c'est sur. Un exemple avec la marque très connue, Lian Li (http://www.lian-li.com) (ta femme sera pas dépaysée comme ça ;)), tu pourras y trouver des beaux boitiers (question de gouts la encore ^^), bien conçus, comme celui ci, très spécial mais j'adore :lol: :

http://prixmateriel.com/images/Lianli_pc777.jpg

Ou encore celui-ci plus classique, et beaucoup plus sobre/classe :

http://www.lian-li.com/images/products/b_cs_pc-s80.gif

Mais là, il faudra y mettre les moyens, pour avoir des boitiers comme ceux-ci, puisque les moyennes de prix sont dans les 200-250€ ... mais bon la qualité ça se paye hein ! ^^

Sinon, si tu veux assembler toi meme le pc de ta femme (elle te prendra pour un héro comme ça :lol:), il y a PC Look (http://www.pc-look.com) que je te conseille, ou tu pourras y trouver toutes les pièces, y compris un boitier, pas cher ;)
:odile:

shtl
11/08/2006, 02h11
:lol:

ok ok merci, :prie:


quelle galère d'acheter un PC :mrgreen:

je lui transmet toutes vos informations et la laisse trancher :poucehaut:
Elle vous remerci aussi d'ailleur :)

champagne
11/08/2006, 08h00
Pour revenir sur le titre du topic: "un quad à moins de 2500 €" et pour info (pour ceux qui ne savent pas encore :wink: )

A vois sur l'AppleStore:

MacPro
Deux processeurs bicœur Intel Xeon “Woodcrest” 2,66 GHz
4 Mo de mémoire cache de niveau 2 partagée par processeur
Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz
1 Go de mémoire (DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully-Buffered)
Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de mémoire
Disque dur Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s1
SuperDrive 16x double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
Eur 2.498,99


Il nous reste Léopard et/ou les QuadCore pour l'AE :mrgreen:

Angeylus
11/08/2006, 10h13
Leopard est prévu pour le printemps 2007, donc à mon avis, rien de grand à laPommeExpo.

Au fait, on refait un rendez-vous cette année?

shtl
16/08/2006, 13h42
bon
juste pour finir avec notre petite parenthèse:
On a finalement opté pour un AMD64x2 (archeo disait que les p4 chauffaient :arg: )

voila j'ai plus ou moins fini de le configurer.
et ai posté ses mensurations dans la partie bench:
résultat, il est nettement plus puissant que mon pauvre G4 :evil:
c'est pas juste! :calim:

on s'en tire pour 1000 euros comme prévu :)

je sais pas si c'est chère, je sais que j'ai plus que jamais hâte d'acheter un mac pro ou quad G5...

mais bref, merci pour vos commentaires avisé :love:

voila fin du flood :arrow:

euh...
dernière question: les polices à l'écran sont vraiment infames :puke:
comment fait-on pour les lisser, j'y arrive pas :cry2:

vesale
16/08/2006, 18h10
b
dernière question: les polices à l'écran sont vraiment infames :puke:
comment fait-on pour les lisser, j'y arrive pas :cry2:


avec le doigt? :mrgreen:

archeo
16/08/2006, 18h48
Panneau de configuration > systéme > avancé > Permormances , paramétres > effets visuels cocher "lisser les polices d'écran".
Pour améliorer l'effet de lissage :
clic droit sur le fond d'écran > Propriétés > apparence > effets > "utiliser la méthode suivante pour lisser... " dans le menu déroulant sélectionner "clear type". Cela devrait être moins moches.
Quel écran finallement?
EDIT : les premier core 2 duo sortent en super marché à même pas 800 Euros

plarot_1
16/08/2006, 19h12
Félicitations Shtl pour votre achat .... je pense que ta femme sera plus que contente du AMD64X2 ..

Et alors sinon Nikolas il fait quoi avec son Macpro ???

shtl
16/08/2006, 22h15
Vesale: :mrgreen:

Archeo: encore merci :poucehaut:
L'écran bah du bas de gamme pour le prix mais ça peut aller (LG 19")



Félicitations Shtl pour votre achat .... je pense que ta femme sera plus que contente du AMD64X2 ..

Comment je suis jaloux :mrgreen:



Et alors sinon Nikolas il fait quoi avec son Macpro ???


PPfff la livraison est trooooop longue :wip:

vesale
17/08/2006, 16h44
PPfff la livraison est trooooop longue :wip:



patience petit scarabé :wink:

Seb-bbl
21/08/2006, 21h53
C'est décidé, pour moi, le switch sera complet (j'ai déjà le MB, je viens de passer commande pour le quad...)
Plus qu'à revendre le Pc (pfff, je vais en tirer une misère...)

plarot_1
21/08/2006, 21h58
Et bin y en a qui ont les moyens :lol: J'vais postuler à la Fnac moi dis-donc :D
Féliciations en tout cas

Seb-bbl
21/08/2006, 22h43
oui, la banque a les moyens...

shtl
23/08/2006, 01h07
CINEBENCH 9.5
************************************************** **

Tester : designbytes aka phudy

Processor : MacPro Intel
MHz : 2 x 2.66GHz Dual-Core Xeon
Number of CPUs : 4
Operating System : OS X 10.4.7

Graphics Card : GeForce 7300GT
Resolution : 1920 x 1200
Color Depth : 32 bit

************************************************** **

Rendering (Single CPU): 439 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 1384 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 3.15

Shading (CINEMA 4D) : 527 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 2102 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 4419 CB-GFX

OpenGL Speedup: 8.39

************************************************** **

source:
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=390641&page=7&pp=15 post #93

plarot_1
23/08/2006, 01h10
Pffffffff c'pas juste !
Moi qui croyait avoir un bon processeur avec mon macintel ^^
En tous cas moi je dis chapeau à Apple sur ce coup ... proposer une machine comme ça, aussi évolutive et performante à ce prix, c'est vraiment bien :poucehaut:

shtl
23/08/2006, 01h24
Hey ho mais kess tu te plais toi :evil:


:mrgreen:


En tout cas, apparement difficile d'avoir une machine d'une telle qualitée pour un tel prix, même en montant un PC soit même... (exépté le water cooling system et 2/3 autres broutilles )... :D

Chez les cgsociety pple ils attendent surtout le printemps 2007 et l'arrivée du macosx (leopard?) 64 bit...

pfff, ça fait rêver tout ça :calim:

Seb-bbl
25/08/2006, 23h28
Ben voilà...le mien la semaine prochaine...demain avec un peu de chance...

BUGOUS
26/08/2006, 00h09
J'ai pas tout compris là, ta femme est Japonaise Shtl !?? :o ( comment ça vous parlez informatique... :mrgreen: )

ashurao
26/08/2006, 00h27
Quand je vois tous les tests du macpro qui fleurissent sur le net, je dois avouez que ma carte bancaire me démange. Les possiblités d'évolution sont vraiment top, aussi bien niveau disque dur, lecteur optique, ou carte graphique. Pour changer de carte graphique sur mon G5, j'ai pas beaucoup de choix. :cry2:

BUGOUS
26/08/2006, 10h59
Il est vrai qu' Apple a bien progressé de ce côté, possibilité de modifications, changement de composants et prix en baisse...Les 2 plus gros reproches que l'on pouvait faire à Apple et en plus il est possible d'y installer windows maintenant...
Il n'y a plus d'excuses pour les réfractaires à Apple.

champagne
26/08/2006, 13h50
…je dois avouez que ma carte bancaire me démange…
Moi aussi, j'hésite juste entre ces deux configurations: :mrgreen:
Enfin on verra déjà ça à l'AE :wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_MacPro.jpg

BUGOUS
26/08/2006, 16h31
J'ai trouvé sur le net ( rue montgalet, surcouf...) l'équivalent ( où ce qui s'en raproche ) de la config Apple:

Intel core duo E 6700 2.67 ghz = 540 € x 2= 1080 €
Une carte mère double socket = 250 à 300 € ( pas trouvé pour socket 775 ni 939 ? )
Carte Geforce 7300 GT 256 MO= 83.50 € ( vieux comme carte ça ! )
DD à 250 GO Western Digital 7200 t = 79 €
Alimentation on va dire= 150 € ( pour avoir quelque chose qui tient la route )
Clavier/souris= 50 € ( moyenne gamme )
Graveur= 50 €
Mémoire Corsair PC 4200 DDR2 1024 MO = 75 €
Windows OEM= 90 €

Ca fait 1080+300+83.50+79+150+50+50+75+90 €= 1957.50 €

Edit: et on peux avoir moin cher

Dites moi si je me suis trompé dans la config.

PP
26/08/2006, 22h10
Oui, les processeurs chez Apple sont des Xéon 64-bits et non des Core-Duo (sur les MacPro dont on parle là). La Ram est plus perfo aussi. T'as oublié la tour, les sorties optiques, l'Ethernet Gigabit et deux trois autres broutilles je crois. A moins que ta carte-mère n'ait tout ça d'inclut. :wink:

BUGOUS
26/08/2006, 23h59
Arf ! effectivement :oops:
Mais quand les " Xeon 64 bits " seront dispo je pense que pour monter un PC on en aura pour le même prix, ce qui est assez étonnant !
En sachant que se sont les prix les plus bas du marcher que j'ai pris !

ashurao
27/08/2006, 00h26
petite précision, enfin je crois, le core duo dont tu parles bugous, ne peut être montée en quad, c'est d'ailleurs pour ça qu'apple et dell ont choisi les xeon.

BUGOUS
27/08/2006, 10h27
...Et je n'ai pas trouvé de cartes mères double socket supportant les Athlons....
Bref, on ne peux pas comparer les produits Apple pour l'instant quoi... :|

jc
27/08/2006, 14h46
au pire du pire du pire, je tomberai sur un g5 quad d'occase*

Le quad est sur le refurb de l'Apple-Store.
30% de remise, ce qui nous fait 2379,30€ TTC

Bref, pas une si bonne affaire que ça quand on compare au nouveau modèle de PM, avec pour un prix équivalent 1 Go de Ram (512 sur le quad), un disque de 500Go (250 sur le quad), sans parler de la carte graphique...

shtl
27/08/2006, 16h38
ouep.... :?

moi ce que j'aimerai vraiment voir, c'est des benches comparatifs entre les pro 2, 2,66 et 3 Ghz...
parcequ'il y a quand même une différence :arg: de +/- 1200 euros entre le plus petit et le mastabiga. Si c'est pour gagner 30 pt en temps de rendu... :?

en revanche si 1Ghz = 100pt, multiplié par 4, soit 400 pts, là ça devient interressant... :roll:

archeo
27/08/2006, 22h42
...Et je n'ai pas trouvé de cartes mères double socket supportant les Athlons....
Bref, on ne peux pas comparer les produits Apple pour l'instant quoi... :|

SI Si ça existe, je me rappelle d'un sujet sur le forum de harware où un gars avait monté son bipross double coeur AMD, il en avait pour plus de 2200 euros (avec 2 cartes graphiques tout de même hein :mrgreen:)mais la machine faisait un bruit infernal :lol: :lol:
Pour info chez intel et AMD tous les processeurs ne sont pas compatibles multiproc.
Les triples coeurs sont annoncés pour 2007 chez AMD et Intel envisage des quadruples. Les machines multiprocesseurs n'ont peut-être pas d'avenir? De toute façon pour l'utilisateur de base ça sert à rien. :D

ashurao
27/08/2006, 23h07
ouep.... :?

moi ce que j'aimerai vraiment voir, c'est des benches comparatifs entre les pro 2, 2,66 et 3 Ghz...
parcequ'il y a quand même une différence* :arg: de +/- 1200 euros entre le plus petit et le mastabiga. Si c'est pour gagner 30 pt en temps de rendu...* :?

en revanche si 1Ghz = 100pt, multiplié par 4, soit 400 pts, là ça devient interressant...* :roll:


va voir là, bon, il manque le quad core 2Ghz, mais tu auras déjà une petite idée.

http://www.barefeats.com/quad06.html

shtl
27/08/2006, 23h18
Ok merci Ashuaro :poucehaut:
pas énnorme différence en effet, genre 300pts... la différence, plus rapide que mon G4 quoi :cry2:

pffff nan pas sûr... je comprend rien... ça doit mettre le pro 2Ghz à 1000 ? puisque le G5 quad etait à 2.5 ?
:cry2: je comprend paaaaaas :evil:

base80
27/08/2006, 23h29
pas grave shtl. :mrgreen:

tip: les proc des nouveaux modèles sont remplaçable. Donc vo mieux acheter un moins cher maintenant et remplacer les procs dans 1 an

shtl
27/08/2006, 23h32
base une fois de plus :prie: :love:


:D

jc
28/08/2006, 00h52
Déjà qu'il comprend pas, alors si en plus il doit changer le processeur !! :mrgreen:

shtl
28/08/2006, 01h02
tiens tafiolle, t'es toujours sous G4 toi non?
et ça te tante (tente) pas toi ?

jc
28/08/2006, 01h07
Un nouveau PM ???
Et oui que ça me tente, si j'avais la tune je le ferai...

shtl
28/08/2006, 01h10
T'imagines ton rendu maxwell en 1 heure eu lieu de 10 ! :arg:
allé © bosses et make money make money money :boss:

tous en cœur ! :mrgreen:













:cry2:
:calim:

base80
28/08/2006, 01h12
bosse ma monique

shtl
28/08/2006, 02h21
:lol:

Seb-bbl
28/08/2006, 18h51
Allez, mon banquier a été généreux avec moi, j'ai mon Mac Pro depuis ce matin. Première surprise : ayant pris la version sans airport (seule version référencée à la fnac, je l'ai pris pour des raisons d'avantages au personnel), je me suis dit : je vais prendre une carte airport en plus...ben ELLE EST PAS COMPATIBLE !!!
Résultat : obligé de bouger la Livebox pour la brancher en ethernet. Sinon, pour le moment tout va bien...je vais faire le bench pour voir ça de plus près ...

fredmartin
28/08/2006, 19h03
Et bien quand tu switches tu ne fais pas semblant toi ! :mrgreen:
Quel modèle as tu pris ? Vivement les benchs !

base80
28/08/2006, 19h10
en ce qui concerne le Airport.
Apple a décidé en silence de monter les specs a; .a .b et .g
donc obligatoirement les anciennes cartes ne suffisent plus.
Si j'ai bien compris le .g n'est pas encore implémenté dans le système.
Ça serras pour une update bientôt.

Seb-bbl
28/08/2006, 19h17
Et bien quand tu switches tu ne fais pas semblant toi !* :mrgreen:
Quel modèle as tu pris ? Vivement les benchs !


Ben en fait je me ré-équipe complètement. J'ai pris le modèle à 2,66GHz, en standard à 2500€ (merci la fnac, je l'ai eu à 2080€)
Pour ce qui est des benches, ça viendra après la finalisation du mag. (bouh ! je bossais sur la version démo d'indesign sur pc, celle prévue pour mac, pas moyen de l'installer (2ème déception)...

ashurao
28/08/2006, 19h48
alors là seb, je dis 2 fois waow.
Le macpro n'est même pas référencé sur le site de la fnac, ensuite, comment as-tu réussi à avoir une remise de plus de 400€, alors que la remise de 6% ne fait que 150€.
T'as bien joué le coup. :poucehaut:

jc
28/08/2006, 19h50
Sebb bosse à la fnac* ashuaro :D

ashurao
28/08/2006, 19h55
aaaaaaaaaaaah ceci explique cela :lol:

Seb-bbl
28/08/2006, 23h30
Euh...désolé, j'voulais énerver personne !!! :wink:

shtl
28/08/2006, 23h41
et bah c'est raté :poucebas:














; )

Seb-bbl
30/08/2006, 14h37
CINEBENCH 9.5
************************************************** **

Tester* * * * * *: Seb

Processor* * * * : 2xIntel Xeon core duo
MHz* * * * * * * : 4x2,66
Number of CPUs* *: 4
Operating System : Mac Os X

Graphics Card* * : Geforce 7300
Resolution* * * *: 1280x768
Color Depth* * * : <fill this out>

************************************************** **

Rendering (Single* *CPU): 439 CB-CPU
Rendering (Multiple CPU): 1425 CB-CPU

Multiprocessor Speedup: 3.24

Shading (CINEMA 4D)* * * * * * * * : 522 CB-GFX
Shading (OpenGL Software Lighting) : 2106 CB-GFX
Shading (OpenGL Hardware Lighting) : 4450 CB-GFX

OpenGL Speedup: 8.53

************************************************** **

Ps : je ne sais absolument pas ce que veulent dire ces chiffres ! Mais je pense que vous saurez pour moi...

plarot_1
30/08/2006, 15h01
Ca veut dire que au jour d'aujourd'hui tu as une machine de guerre avec un proco de la mort qui tue et une carte graphique digne de star wars :bave: :bave: :bave:
:cry2:

fredmartin
30/08/2006, 21h04
Ah ouais ça décoiffe, le quad G5 est à la rue !!!
Tu vas bien t'éclater avec cette machine !

ashurao
30/08/2006, 21h04
ce qui me fait halluciné, ce sont les perf de la carte graphique. Elle semble faire mieux qu'une 7900GT

http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=bench&sort=multi

Même si je risque de le vendre à perte, je pense de plus en plus sérieusement à vendre mon G5.

Seb-bbl
31/08/2006, 12h43
Ca veut dire que au jour d'aujourd'hui tu as une machine de guerre avec un proco de la mort qui tue et une carte graphique digne de star wars* :bave: :bave: :bave:
:cry2:


Ca tombe bien, mon petit frère a baptisé l'ordi "Etoile de la mort" !!!!!

jc
01/09/2006, 20h13
Dans le dernier SVN MAC, il y a un test du MacPro 2,6.
Il y a donc un comparatif des temps de calcul 3D avec un Quad (entres autres machines).

Et là, c'est de la folie... 49" pour le Quad et* 22" pour le MacPro.* :shock:

J'ose même pas imaginer combien de temps mon G4 bi 1.25 mettrait de temps.* :lol:
Un iMac G5 1,9Ghz est à 1'32"... mon G4 devrait donc tabler sur du 1'50" voir 2'00" au mieux...
Ce qui donnerai le Macpro 8 fois plus rapide... c'est un truc de ouf.
Demain, je vais faire un loto.

plarot_1
01/09/2006, 20h14
:lol: Merde à toi alors :wink:

ashurao
01/09/2006, 20h17
je pense qu'on va être beaucoup à jouer au loto …… :lol:

BUGOUS
08/09/2006, 20h58
Que pensez vous de cet article paru dans le mag " PC Update " de Sept/octobre...Histoire de relancer le débat :mrgreen:

http://sbuguet.free.fr/bugous/Mac%20pro.jpg

fredmartin
08/09/2006, 21h21
Ben en gros pour avoir un PC équivalent au Mac Pro et au même prix il faut le monter soi même ! Super !* :mrgreen:

plarot_1
08/09/2006, 21h34
Au niveau des processeurs, il est vrai qu'une version avec un E6700 aurait été un carton, vu le prix auquel ça l'aurait mis ... sinon pour la ram, c'est connu depuis bien longtemps chez Apple qu'elles soient ECC ou non, il ne faut pas l'acheter sur l'Apple store.
Moi j'en reste pas moins fan des nouveaux Apple, qui sont bien moins cher par rapport à la concurence qu'à une époque.
:odile:

ashurao
25/09/2006, 10h35
Macbidouille viens de publié les benchs du macpro avec une 1900XT puis avec une nvidia quadro.

http://www.macbidouille.com/news/2006-09-25/#13372

Pour une fois, la gestion de la carte graphique sur un mac semble être à la hauteur. :poucehaut:

NiKo
25/09/2006, 13h47
J'ai jamais rien compris aux cinebenchs... Quelqu'un pourrait m'expliquer breivement le truc? Cinebench c'est un test universel? C'est quoi le principe?

nikolas
25/09/2006, 14h03
cinebench est un test édité par maxon pour quantifier les capacités de ta machine en terme de calcul 3D et de performances d'affichage vidéo. Il permet de comparer differentes machines entre elles car c'est le même test pour tous. :odile:

NiKo
25/09/2006, 14h09
Spécifique à Maxon donc. Mais les résultats peuvent être extrapolés pour autre chose que pour de la troisdé, alors?

Sinon, comment on le fait ce test? J'aimerai bien bencher ma machine, juste pour avoir mal... :|

ashurao
25/09/2006, 14h20
Je ne crois pas qu'on puisse dire que cinebench soit universel puisqu'il est plus ou moins lié à C4D, mais il est multi-plateforme.
cinebench donne des indices de perfomances de rendu (mono et multi proc), ce sont les "rendering single et multiple CPU",
et les performances d'affiche. là, il y a 3 résultats, 2 correpondants aux performances en mode ombrage logiciel et ombrage hardware. Par contre le 3éme, je ne vois pas trop à quoi il correspond.
Pour moi, cinebench permet plus de voir les performances et l'optimisation de C4D sur une machine que de voir la puissance brut de celle-ci.

Pour faire le test, tu va sur le site de maxon, tu télécharges cinebench, tu le lance, tu rempli les cases d'information (fréquence du proc, nombre de proc, carte graphique, OS, ……) et tu lance le test.

EDIT: grillé par nikolas

shtl
25/09/2006, 14h32
Bah mon nikolas c'est pas une machine de grognasse que t'as benché là ! :boss:

top of the world :bave:

nikolas
25/09/2006, 14h58
Bah mon nikolas c'est pas une machine de grognasse que t'as benché là ! :boss:

top of the world :bave:

:wink:

Huv
25/09/2006, 15h18
Ah enfin t'as fait ton bench nikolas :poucehaut: je vais pouvoir savoir ce que ma mienne a dans le ventre ;)
Mac Pro powa ! :mrgreen:

Bohémond
25/09/2006, 15h33
J'aime bien vous lire parler Mac, ca fait le même effet que les motards qui parlent moto :nono:

J'ai une question: Les macs users boivent-ils du cognac en s'appelant "très cher" ?

shtl
25/09/2006, 15h35
wooo ptaing en plus nikolas j'avais pas vu ta signature: 30" :arg:
fais gaffes tu va avoir des torticolis avec un truc pareil :lol:


:bave:

bohémond:
je sais pas, quand j'aurai un macpro ce sera forcement "martini dry" et "cheers" :wink:
1600 en bench c'est la grande classe quand même, beau et rapide pour 3000€ je vois pas plus classieux :!: :boss:

ashurao
25/09/2006, 15h36
J'aime bien vous lire parler Mac, ca fait le même effet que les motards qui parlent moto* :nono:

J'ai une question: Les macs users boivent-ils du cognac en s'appelant "très cher" ?


Pourquoi, les motards s'appellent très cher entre eux. :lol:

Bohémond
25/09/2006, 17h22
Nan mais dans les deux cas je me demande si on est de la même espèce :lol:

shtl
25/09/2006, 18h11
Et ben Bohémond, tu deviendrais pas un peu raciste sur les bords des fois ? :wip:

Bohémond
25/09/2006, 18h13
haha* :mrgreen:
Nan je m'enflamme pas sur les mêmes trucs c'est tout* :D

shtl
25/09/2006, 18h22
Ah ouai? 1600 en bench ça te fait rien? :roll:

fredmartin
25/09/2006, 18h43
Si si Bohé est raciste, même les petits points rouge-orange-vert de MacOsX l'énervent ! :mrgreen:

Bohémond
25/09/2006, 18h49
Ah ouai? 1600 en bench ça te fait rien?* :roll:


Je ne sais pas ce que ca veut dire :D

@Fred: Ca vient de moi? Ou c'est peut être l'absence de points vert orange rouge qui te perturberaient? Moi ca me viendrait jamais à l'idée d'écrire sur mes images "Fait avec un PC" comme on voit souvent des "fais avec un mac".

Désolé de faire le rabat joie. Sincèrement aucune critique de ma part, ca me fait juste sourire :wink:
Voilà je :arrow:

fredmartin
25/09/2006, 18h57
C'était pas pour dire que c'est fait avec un Mac, c'était juste pour mettre un peu de couleur.
Bon je vais faire du "tout gris" alors ! :mrgreen:

shtl
25/09/2006, 19h14
Oué pitié Fred met pas de grosse croix rouge playdoo en tout cas :lol:

Bohémond
25/09/2006, 19h42
Comme je disais moi j'aurais mis le HUD de Cinema4d, ca me semble plus logique que celui d'un mac.
Et je ne parlais pas de toi Fredmartin :wink: Ni de personne en particulier
Et tu as completement raison de vouloir mettre de la couleur, c'est bien plus sympa

Je suis ni pro PC, ni pro Mac, mais j'aime bien les belles images
Voilà, je m'efforce d'être libre penseur, je le referais plus :D

Je ne voudrais pas faire dévier le débat, donc je relance:
1600 en bench :shock: c'est dingue ça :bave:
( :mrgreen:)

nikolas
25/09/2006, 19h51
le jour ou tu me verra mettre un "fais avec un mac" sur une de mes images n'est pas arrivé... ou alors, on 'aura chouré mon pseudo.. :mrgreen: Mais comme on dit, chacun voit midi à sa porte hein. en attendant, j'aime bien mac, mais j'ai rien contre un bon gros pc surpuissant... j'ai pris ce qui me correspond le plus et répondait à mes besoins croissants de puissance de calculs. celui qui me tue c'est renderfred... il est toujours premier avec son bench dual opteron etc etc... mais je crois savoir que son bench est celui de 2003 et qu'il favorisait les pcs. aujourd'hui, les benchs 9.6 réduisent les perfs pc de 5% ais je lu quelquepart (MB je crois).

Bohémond
25/09/2006, 19h56
Haha Nikolas, quand on parle d'un libre penseur te voilà :D
Je ne parlais pas plus de toi que de Fredmartin :wink:

fredmartin
25/09/2006, 20h09
Et je ne parlais pas de toi Fredmartin* :wink:



@Fred: Ca vient de moi? Ou c'est peut être l'absence de points vert orange rouge qui te perturberaient?

En vrai je m'en bats les c... d'une force !
Je vais faire mon interface perso comme ça on en parle plus !* :wink:

Bohémond
25/09/2006, 20h55
Hou nonon c'était juste une réponse amicale à mon "allergie aux points rouge orange et vert", rien de plus.
Juste amicale :love:
Aucunement un débat ça n'avancerait à rien.

NiKo
10/10/2006, 14h12
Mon bon vieux et fidèle compagnon de G4 est chez le réparateur... Je sens que je suis à deux doigts de craquer pour le MacPro d'entrée de gamme...
Aahhhh... La tentation m'accable! Satan, sors de ce corps!!! :mrgreen:

shtl
10/10/2006, 14h26
Si t'es pas sûr de toi, balances moi la maille moi je doute de rien :boss:
( et en cadeau je t'envoi le mien de fidèle G4 :nono: )

Rompower
10/10/2006, 21h53
"libres penseurs" ... :mrgreen:

moi ça me fait rire, je le dit haut et fort:

les macs, c'est dla merde!! :evil: :poucebas:

:odile:

Sir Gong
10/10/2006, 22h02
Merci Rom, voilà une opinion de celles qui font avancer les choses.



(Pourtant t''es pas du genre à picoler, toi, d'habitude...)

:D Je sens qu'on va bientôt fermer le bar....

Rompower
10/10/2006, 22h17
jeu rigoolleee :lol:

je suis passionné d'info, et par conséquent la philosphie mac du "ça marche mais je veux pas savoir pourquoi" me rebutte complètement, mais je dois avouer que ce sont de très belles machines, et que j'aime beaucoup le design et la finition exemplaire des ordinateurs à la pomme :prie:

menfin j'aime bien taquiner les macistes de temps en temps :mrgreen: :lol:

:wink: :odile:

plarot_1
10/10/2006, 22h58
D'ou ton fameux proverbe que tu aimes citer sur les compagnie aériennes (si je ne me trompe pas ..)
En tous les cas, ça marche, ça c'est sur, et donc pourquoi vouloir savoir plus loin du moment qu'on arrive à executer tout ce que l'on désire ? :P
:odile:

Rompower
11/10/2006, 00h21
ah ben ça c'est tout un débat...

effectivement je l'aime bien la citation des compagnies aériennes :poucehaut: , je trouve que ça illustre bien la différence.

pourquoi se plaindre lorsque ça fonctionne?

ça c'est une question de curiosité je pense...

moi un truc banal que je peux démonter et modifier, même si au final ça ne fonctionne pas, m'intéresse 100 fois plus qu'un truc super qui ne fait que fonctionner, Point.

Rien que le principe du "ça fonctionne, mais on s'en fous comment" moi ça me rend vert quoi :mrgreen: :art:

NiKo
11/10/2006, 00h24
ahah... Bon, moi mon but c'est de faire des images, pas de démonter/remonter des machines... loool :)

Rompower
11/10/2006, 00h55
ahah... Bon, moi mon but c'est de faire des images, pas de démonter/remonter des machines... loool :)


moi mon but c'est de monter des machines qui me permettent ensuite de m'exprimer aux travers d'images :)

je peux pas me faire à l'idée de ne pas pouvoir adapter mon matériel à mes besoins, de pouvoir l'optimiser, l'adapter.

un mac c'est performant, mais c'est absolument pas customizable.

NiKo
11/10/2006, 01h10
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...

Rompower
11/10/2006, 01h28
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...


tu es en train de dire que c'est bien que les nouveaux macs soient équipés de processeurs intel en fait?

donc c'est bien que les macs deviennent gentillement des PCs en fait... :mrgreen:

je suis d'accord :lol:

plarot_1
11/10/2006, 07h07
Pour qu'un mac devienne vraiment un PC il faudrait Windows ... hors ça on est pas sorti hein :P
Après pour réagir sur ce que tu dis, moi aussi je suis curieux Rom, j'aime bien bidouiller tout ce qui me passe par la main, le PC de mes parents est passé par là, mais avec ce mac, aucune envie de ce type puisque tout marche au meilleur des perfs comme il faut sans bidouille :roll:

Enfin bref c'est interminable ce débat non ? :lol: PC vs. Mac :mrgreen:

Bonne journée tout l'monde :odile:

nikolas
11/10/2006, 07h12
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...


tu es en train de dire que c'est bien que les nouveaux macs soient équipés de processeurs intel en fait?

donc c'est bien que les macs deviennent gentillement des PCs en fait...* :mrgreen:

je suis d'accord* :lol:


c'est un peu lourd là. C'est pas tres intéressant non plus d'ailleurs :?et si on évitait ces pièges à con dites? :wink:

Sir Gong
11/10/2006, 08h22
Entièrement d'accord avec Nikolas... :roll:

archeo
11/10/2006, 09h41
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...

Mon pov Niko ne réve pas non plus, dans un an ils aurons peut-être changé le brochage chez intel et là ce sera pire que la soudure :cry: :cry:

fredmartin
11/10/2006, 11h10
En tous cas il y a souvent des Mac Pro à à peine 2000 € sur le refurb !
Je sens que moi aussi Satan m'habite !* :mrgreen:

NiKo
11/10/2006, 12h25
Mhmmm... Le refurb? Mais qu'est-ce donc?* :wink:
EDIT: ah ok... Intéressant. C'est fiable? Quelqu'un a déja essayé?

Archéo: bah, il restera bien quelques processeurs à 3Ghz qui trainerons dans le fond d'un tiroir tout de même* :calim:

shtl
11/10/2006, 12h34
Plarot1 a tappé dans le refurb non ? :mrgreen:


En tout cas j'ai peur: Niko sur un Macpro ça va faire très mal :arg: (t'en veux heeiiinn :twisted: :wink: )

NiKo
11/10/2006, 12h39
Boa... C'est surtout que j'ai finalement abandonné toute idée de faire de la radiosité avec mon G4. Il y a 3 semaines j'ai lancé un rendu, au bout de 3 jours il était toujours dans la prépass. Je suis allé calculer l'image chez un client sur un G5, ça lui a pris 6 heures, paramètres inchangés. ça casse! Et vu que depuis début septembre je suis passé freelance à l'état pur ( :mrgreen:), ça craint un peu de n'avoir qu'un G4 sous le coude...* :?

plarot_1
11/10/2006, 12h44
Bin en fait le refurb, ce sont les produits reconditionnés d'Apple.
Pour ce qui est de la fiabilité, biensur que c'est fiable, c'est pareil que l'apple store, avec la meme garantie d'un an.
Après, les produits sont très très très souvent comme neufs, mais moins cher.
Certains comme moi n'ont pas eu de chance, avec les problèmes récurents sur les macbook pro.
Les meilleures affaire sont sur les ipods, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un problème avec ;)

:odile:

shtl
11/10/2006, 12h55
Niko: si t'as la maille, fonce, les macpro te calculeront grossomerdo 10 fois plus rapidement. ça change la vie :wink:
cela dit je lance mes calculs freelance le soir, donc qu'une image prenant 40mn (sans radio et/ou g4) ou ou 7 heures (avec radio G4 et/ou macpro) ça change pas tant que ça si on s'organise bien. Mais pour les setup oui là c'est pratique quand même.
Mais c'est vrai qu'en cas de gros coup dure perso je peux toujours passer au studio...
Et de toute façon la r10 sur un G4 c'est un peu limite, sans compter le changement de CG obligatoire...

ça c'est l'avantage d'être en freelance: quand t'as besoin de liquidité tu taffs encore plus et zouuu ^^
Bref c'est jouable en freelance avec un G4, mais pourquoi se priver ? :boss:



Pour le refurb ça vaut totalement le coup bien sur, moi le seul souci c'est que tu peux pas les configurer si j'ai bien compris (ajout de ram principale, CG, etc). Donc parfois faut attendre la bonne occase....



EDIT:
sinon, j'en parlais avec un membre, les imac 20/24 sont bien sympa aussi en terme de rapport qualité/prix, surtout si on compte l'écran. Une solution intermédiaire pour les plus pressé :wink:

NiKo
11/10/2006, 13h02
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...


Ah tiens, à propos de ça, je viens de tomber sur cet article sur MacBibouille:

Très régulièrement, des lecteurs nous contactent pour savoir s'il est possible de changer les Xeon d'un Mac Pro. La réponse est oui, mais elle entraîne un mais.
En effet, on trouve sur le marché OEM de nombreux Xeon différents sous un même nom.
Ceux équipant les Mac Pro sont des Xeon "WoodCrest" dont le numéro de série est sous la forme 51XX. Dans les Mac Pro on trouve des 5130 (2 GHz), des 5150 (2,67 GHz) et des 5160 (3 GHz). Le prix moyen de ces derniers s'échelonne d'environ 400 à 950 Euros.
Sur le marché, on trouve aussi d'anciens Xeon de la série 50XX. Ils ont des fréquences supérieures et des tarifs inférieurs. Ainsi un modèle à 3,7 GHz coûtera dans les 900 Euros TTC. Mais ces modèles sont fait pour fonctionner sur un bus 1066 MHz contre 1333 MHz pour les Woodcrest et ont comme démérite de chauffer plus tout en étant nettement moins performants. Il ne faut donc pas faire l'erreur d'en choisir pensant faire une bonne affaire.
Actuellement, il n'est pas du tout rentable d'acheter un Mac Pro en voulant y installer des processeurs plus rapide. La donne changera dans quelques mois avec l'arrivée des modèles à 4 coeurs qui rendront l'opération plus intéressante.


Un bidouilleur averti en vaut 2 :wink:

NiKo
11/10/2006, 13h11
Et pur Rom qui dit qu'on ne peut pas bidouiller dans un mac: 7 disques dans un Mac Pro, suite et fin http://www.macbidouille.com/news/2006-10-05/#13419, entre autre...* :odile:

Rompower
14/10/2006, 12h55
Bah justement les nouveaux MacPro le sont. Les procs ne sont pas soudés, donc aujoud'hui je prend un Duo2Ghz et dans un an je le remplace par un Duo3Ghz dont le prix aura été divisé par deux...


tu es en train de dire que c'est bien que les nouveaux macs soient équipés de processeurs intel en fait?

donc c'est bien que les macs deviennent gentillement des PCs en fait... :mrgreen:

je suis d'accord :lol:


c'est un peu lourd là. C'est pas tres intéressant non plus d'ailleurs :?et si on évitait ces pièges à con dites? :wink:


je disais ça pour rire :wink:

désolé si s'était un peu gros et un peu "facile". :|

de toute façon c'est pas la machine qui fait la différence, c'est celui qui s'en sert.

et quand je vois les travaux des macistes du forum... ben je ne peux que me prosterner :prie: :poucehaut:

après, c'est clair que chacun a ses goûts, ses préférences.... :odile:

Rompower
14/10/2006, 12h57
Et pur Rom qui dit qu'on ne peut pas bidouiller dans un mac: 7 disques dans un Mac Pro, suite et fin http://www.macbidouille.com/news/2006-10-05/#13419, entre autre... :odile:


j'appelle pas ça de la bidouille mais bon, je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que les macs deviennent gentillement "costomizables" :wink:

:odile:

shtl
14/10/2006, 13h07
Nan mais Rom, les macs sont des ordinateurs, comme les "PC", ou bien ais-je loupé un truc ?... :roll:

Ils sont plus difficilement customisable parceque les pièces fournies sont déjà optimisées, non?... :roll: (et moin courantes)

Tu verras moin de macbidouilleur que sur PC car la major partie des macuser prennent du mac justement parcequ'ils ne veulent pas avoir à customiser, non? :deal:

Donc comparer un PC et un MAC sur ces arguments, pour un geek à la limite, mais bon.

Pas clair?
C'est comme comparer une jag et une 205 :mrgreen:
Tu verras beaucoup plus de 205 tunnées que de jag :mrgreen: cela dit beaucoup de 205 tunnées grilleronts des jags "d'origine". De la à dire qu'une jag est cacaprout à comparé à une 205, c'est un peu nawak non :roll:

:nono:



:mrgreen:

plarot_1
14/10/2006, 14h09
:lol: pas mal ! :lol:

Rompower
14/10/2006, 15h01
Nan mais Rom, les macs sont des ordinateurs, comme les "PC", ou bien ais-je loupé un truc ?... :roll:

Ils sont plus difficilement customisable parceque les pièces fournies sont déjà optimisées, non?... :roll: (et moin courantes)

Tu verras moin de macbidouilleur que sur PC car la major partie des macuser prennent du mac justement parcequ'ils ne veulent pas avoir à customiser, non? :deal:

Donc comparer un PC et un MAC sur ces arguments, pour un geek à la limite, mais bon.

Pas clair?
C'est comme comparer une jag et une 205 :mrgreen:
Tu verras beaucoup plus de 205 tunnées que de jag :mrgreen: cela dit beaucoup de 205 tunnées grilleronts des jags "d'origine". De la à dire qu'une jag est cacaprout à comparé à une 205, c'est un peu nawak non :roll:

:nono:

:mrgreen:


j'ai jamais été un grand fan de jag perso...

c'est trop snob 8)

(enfin j'aime bien les nouvelles X-type full alu qui sont pas vilaines :P )

[/HS] :D

des "macbidouilleurs" perso j'en connais aucun. Je suis d'accord avec toi que les macusers prennent du mac pour ne pas avoir à se préoccuper du hardware, mais pourquoi?
par désintéret?
par flemme?
par fierté?
par respect?

c'est ça que je comprends pas je crois... :wink:

P.S.: tu parles de geekisme... franchement acheter un ordi 1000€, lui greffer un système de refroidissement performant (mais pas cher), et lui donner les perfs d'un ordi à 1500€... moi j'appelle pas ça du geekisme... :odile:

shtl
14/10/2006, 15h47
:mrgreen:

archeo
15/10/2006, 00h30
C'est comme comparer une jag et une 205 :mrgreen:
Tu verras beaucoup plus de 205 tunnées que de jag :mrgreen: cela dit beaucoup de 205 tunnées grilleronts des jags "d'origine". De la à dire qu'une jag est cacaprout à comparé à une 205, c'est un peu nawak non :roll:

Vachement tunée tout de même la 205 pour griller une XK V8 :shock:
bien ta comparaison chez peugeot tout est en option le moteur aussi :lol: :lol:

fredmartin
15/10/2006, 09h42
des "macbidouilleurs" perso j'en connais aucun. Je suis d'accord avec toi que les macusers prennent du mac pour ne pas avoir à se préoccuper du hardware, mais pourquoi?
par désintéret?
par flemme?
par fierté?
par respect?

c'est ça que je comprends pas je crois...* :wink:

Ben tu vois par exemple j'ai une voiture, je peux parfaitement t'expliquer le fonctionnement du moteur à explosion
ou de la boite de vitesse mais je n'ai jamais pris aucun plaisir à mettre les mains dans le camboui pour faire la vidange.

Mon break Volvo a 350000 kms et roule encore parfaitement,* c'est tout ce que je lui demande, les seuls cas ou j'ouvre le capot
c'est les très rares fois ou il est en panne, jamais pour lui mettre un biturbo avec injection de nitrométhane !

Rompower
15/10/2006, 12h33
je te félicite fred martin, comme tu l'as deviné je ne comprends pas non plus les gens qui conduisent sans rien connaître à la mécanique de leur voiture. Mais à mes yeux là, même si tu ne fais pas de modifications notables, tu entretiens ta voiture, donc tu prends soin (en une quelquonque mesure) du matériel. Si quelqun fais pareil avec son mac, le démonte de temps en temps, vérifie l'état de propreté etc... et le remonte, il s'occupe du matos, il l'entretiens, il fait un effort dans ce sens.

Moi ce que je trouve nul c'est ceux qui s'achètent un mac (ou un pc, parce que y en a aussi...) sans s'intéresser du tout au hardware, qui n'ouvrent jamais leur boitier, et qui ne sont pas même un peu curieux de savoir comment ça fonctionne. Je n'ai jamais vu un mac user démonter son ordi, ou se demander comment fonctionne le refroidissement de son G5 (c'est un truc de fou en plus :P :poucehaut:)

quand je vois des gens qui ont leur permis depuis 20 ans et qui ne savent ni de près ou de loin comment fonctionne un embrayage, ou ce qu'est une direction assistée, moi ça me fous les boules :arg: :shock:

tarlack
15/10/2006, 12h47
quand tu prends le train, tu sais comment ca marche ? Quand tu mets la radio dans ta voiture, tu sais pourquoi y a un truc autre que du bruit immonde qui sort ? quand tu telephones avec ton portable tu sais ce qui se passe ? etc etc.
as tu la moindre idée de comment c4d marche niveau prog ? de comment le moteur de rendu marche ? de comment openGL marche ? de comment les outils de mods que tu utilises fonctionnent d'un point de vue prog ? de comment windows fonctionne ? etc etc.

ne méprise pas les gens qui font comme toi, sauif que eux le font sur les sujets qui t'interessent, rom...perso ma voiture, je veux qu'elle marche. et je pars du principe que je ne peux pas tout connaitre, point barre.

Rompower
15/10/2006, 12h53
quand tu prends le train, tu sais comment ca marche ? Quand tu mets la radio dans ta voiture, tu sais pourquoi y a un truc autre que du bruit immonde qui sort ? quand tu telephones avec ton portable tu sais ce qui se passe ? etc etc.
as tu la moindre idée de comment c4d marche niveau prog ? de comment le moteur de rendu marche ? de comment openGL marche ? de comment les outils de mods que tu utilises fonctionnent d'un point de vue prog ? de comment windows fonctionne ? etc etc.

ne méprise pas les gens qui font comme toi, sauif que eux le font sur les sujets qui t'interessent, rom...perso ma voiture, je veux qu'elle marche. et je pars du principe que je ne peux pas tout connaitre, point barre.


on ne peut pas tout connaître, mais on peut être curieux, et chercher à connaître un peu. Pour la voiture et l'ordi, oui ce sont des choses qui me passionnent, mais ce sont aussi des choses que l'on fait toute sa vie, à une fréquence énorme!

c'est comme aller aux toilettes, marcher, respirer!

que ferai l'humain sans l'automobile et sans l'informatique? ne pas s'y intéresser c'est un peu dire "je m'en fous", moi c'est ça que je comprends pas.

shtl
15/10/2006, 13h04
OK j'avais édité car je me trouvais trop lourd, mais ça redevient le moment on dirai, donc je reposte:


—————————————————————————————————————————————————— ——————————————————


OK c'est partis :mrgreen:




des "macbidouilleurs" perso j'en connais aucun.

perso des PC bidouilleurs j'en connais aucun DANS LES PROFESSIONNEL DE L'IMAGE QUE JE FRéQUENTE.
Bon j'ai un très proche qui est ingénieur en informatique - en l'ocurence exlusivement PC - mais pas dans l'image.
Il a bien essayé de m'apprendre le basique, le C++, même le language Turtle, mais bon j'ai pas de compétences particulière, ça me gave j'y capte rien, chacun son truc, moi je préfère crobarder les bords de table ;)





Je suis d'accord avec toi que les macusers prennent du mac pour ne pas avoir à se préoccuper du hardware, mais pourquoi?
par désintéret?
par flemme?
par fierté?
par respect?

c'est ça que je comprends pas je crois... :wink:



Pourquoi est-ce que je serai
• désinterresé parceque je veux faire des images et pas de l'informatique :o Le fait même d'avoir cette conversation prouve que ça m'interesse, même à mon humble niveau.
• flemme de passer du temps à construire des ordinateurs alors que mon metier est de faire des images ? :o
• fierté de quoi? de pas avoir besoin de prendre le temps de me consacrer à la construction d'un ordi ? :o Hey mon grand te plains pas c'est grâce à des gars comme moi que tu fais des sous, faut jamais cracher sur les clients ;)
• respect de quoi? :o c'est ironique ?
en tout cas en plein projet pro (c'est à dire tout le temps), je vais pas risquer de planter ma machine en overlockant mon principale outil de travail ! rien que les barrettes d'origine, il est fortement déconseillé d'y toucher à condition de vraiment s'y connaitre, et de toute façon ça te nique ta garantie...



P.S.: tu parles de geekisme... franchement acheter un ordi 1000€, lui greffer un système de refroidissement performant (mais pas cher), et lui donner les perfs d'un ordi à 1500€... moi j'appelle pas ça du geekisme... :odile:

et chercher à avoir THE score dans les benches ? Pas du geekisme ? tadada, ya pas de honte à être un geek, c'est même très tendance ;)

C'est pas qu'on veux pas se préocupper du hardware, (surtout en tridi), c'est que c'est juste pas notre priorité, dans le sens que l'on fait avant tout des images pas des ordis ;)

Je crois que tu manques de recule, en fait personne ne va te reprocher d'avoir la capacité et les connaissances pour bidouiller du matos informatique, bien au contraire, tant mieux pour toi, c'est plutôt cool en soit. Si je pouvais taffer sur ton matos à la place de mon G4, ça me faciliterai sans doute la tache... Quoique... Pas si sûr...
Mais sans même t'en rendre compte tu en est devenu méprisant pour ceux qui ne le font pas. Même si tu en rigoles, et heuresement d'ailleur sinon ce serai grâve docteur !
Tu trouves stupide de mettre des sous dans un truc que l'on pourrais avoir moins chère et mieux, ok, rien à dire c'est imparable et évident, mais tu ne te rends même pas compte que ça te prend du temps, et que donc ça te coûte quand même !
C'est comme si je te disais que si tu lachais cette passion (ou ce loisir?) pour passer plus de temps à apprendre à dessiner, apprendre ce qu'est une image tout ça, tu serais encore plus performant dans tes réal tridi. ça ne rimerai à rien, ce serai stupide et arrogant, l'une de tes qualité est justement ton gout pour ces détails, et cela fait les qualité de tes images! et pourtant ça me semble évident de mon coté.

Tu vois ce que je veux dire?

Bidouiller du PC permet de réduire les côuts dans la mesure ou l'on fait abstraction du temps passé à s'interresser au sujet et à le mettre en pratique, et c'est une très bonne chose.
Acheter un ordi, PC ou mac d'ailleur, sans se mettre le nez dedans n'est pas que je sache une tarre. Je parlerai plus d'un confort.

Oaulou.. c'est tout, 20 pages de tartines :D


Bon, quand même juste un truc: tu verras qu'une grande partie des pros de ce site tournent avec des quads G5 et remplissent les premières pages du bench en multi proc :twisted:

—————————————————————————————————————————————————— ——————————————————


que ferai l'humain sans l'automobile et sans l'informatique? ne pas s'y intéresser c'est un peu dire "je m'en fous", moi c'est ça que je comprends pas.

Moi ce que je comprend pas c'est que tu te foute des autres :lol: :wink:
Faut aussi voir que l'informatique est la pour le confort des hommes, et entraine mondialement des abérations humanitaires, et quand à la guerre de l'essence, c'est à faire paraitre madmax pour une tafiolles disney tant cela nous mène à la pire des barbarie... tout ça pour le confort du déplacement rapide...d'une parcèle infime de l'humanité :puke:

mais bon c'est un autre débat.

de toute façon les histoires mac/pc ça fini toujours en nawak...

plarot_1
15/10/2006, 13h22
Pas mieux ^^

Bohémond
15/10/2006, 14h15
que ferai l'humain sans l'automobile et sans l'informatique? ne pas s'y intéresser c'est un peu dire "je m'en fous", moi c'est ça que je comprends pas.


Moi c'est cette phrase là que je ne comprends pas
Que ferait l'humain sans automobile et sans informatique? Combien d'êtres humains sur cette planète ont les deux? C'est pas un peu réducteur de limiter l'activité humaine à deux objets que 99% des gens n'ont pas? L'informatique m'intéresse doucement, l'automobile pas du tout. Alors si entre gens de la même "culture" on ne se comprend déja pas... :lol:.

Et peu importe l'outil...c'est plutôt l'artiste qui créé tout avec rien qui mérite mon respect que l'inverse. Enfin de mon point de vue.

Perso je ne trouve pas ce genre de discussions inintéressante tant qu'elle reste respectueuse, bien au contraire.

shtl
15/10/2006, 15h02
Perso je ne trouve pas ce genre de discussions inintéressante tant qu'elle reste respectueuse, bien au contraire.


moi non plus bien au contraire sans quoi j'en ecrirais pas tant, on a le droit sur un forum d'avoir des conversations un peu disons intelligentes, mais le sujet initiale de ce poste est "un quad à moin de 2500€", pas "quelle est votre position face à la haute technologie dans la socité surconsumeriste et son positionnement mondiale au XXI ème siècle ". :lol:

Ce qui est interessant, c'est que d'aucun s'en réjouis car c'est vraiment une aubaine, (un quad à - de 2500) mais notre ami Rompower ne semble pas trouver ça une bonne nouvelle, ce qui est très interloquant, mais aussi la source du "dérapage" plus ou moin controlé.

J'en profitte d'ailler pour remarquer que sur cgtalk il y a une section uniquement dédié à se genre d'échange de point de vue, nous ici on a le salon, mais on est entre autre un site de façade de Mediaworks :wink:

Rompower
15/10/2006, 18h39
SHTL: merci pour ton long post, c'est intéressant d'échanger des points de vue je trouve, et tu explique clairement le tiens, c'est cool. :poucehaut:

je manque de recul? c'est tout à fait possible je ne le cache pas, ces temps je fais que réparer ou monter des ordis, donc c'est vrai que j'y pense beaucoup.

concernant ce que tu dis sur le fait que tu ne veux pas te prendre la tête avec ton matériel, étant donné que pour toi la priorité est de faire des images

je comprends bien ce que tu veux dire. Cependant, (et là je me demande si cette fois c'est pas toi qui manques un peu de recul), tu sembles oublier que tu ne crée pas des "images", tu crée des "images de synthèse", ou du "digital painting", ou je ne sais quel autre désignation d'"image réalisée sur odrinateur". Il existe des champions de course automobile qui ne connaissent rien à la mécanique, il existe des politiciens pro-environnementalistes quie ne connaissent rien à la biologie ou même à l'environnement, mais c'est pas la norme quand même! :D

Ok tu fais des images (superbes d'ailleurs :bave: , menfin tu le sais que je suis fan ^^ ) , ok tu vois ton ordi comme un outil et pas comme une oeuvre en soi, mais il ne faut pas oublier que sans ton ordi tu ne pourrais rien faire du tout!

d'où le parrallèle que j'ai fait avec ma phrase "que serait l'humain sans l'automobile etc..." , parce que on se rends pas compte à quel point on en dépends aujourd'hui. On l'utilise sans se poser de questions, sans y réfléchir. Tu dépends de ton ordi pour faire tes images, donc ça me parraît normal que tu t'intéresse à lui, non?

concernant le geekisme:

Je ne me considère pas comme un geek, je suis passionné c'est tout. Un passionné de modélisme par exemple, aime les appareils télécommandés, les bateaux, les avions, les voitures... il pratique sa passion régulièrement, il prend grand soin de ses "jouets", il cherche peut être à les rendre plus performants, plus efficaces, plus beaux. Mais il ne fait pas de cette passion sa vie, il a d'autres occupations, et il pourrait vendre ses modèles et passer à autre chose un jour.

Un geek est dépendant, il se construit un univers virtuel dans lequel il vit, il est isolé et souvent pas très sociable. Je ne suis rien de tout ça.

Concernant les benchmarks

J'avoue que j'y porte un grand intérêt, mais pas dans le but de faire "the best score of the FC4D 8) " . Mon but et ma passion (ça compte aussi pour les voitures d'ailleurs) est de tirer le maximum d'un élément. J'adore optimiser des choses, les rendres plus performantes, plus belles, plus efficaces (non ce n'est pas du tunning :!: :evil:). C'est d'ailleurs pourquoi j'aime beaucoup le look et le design des G5, ils sont beaux et d'une efficacité redoutable :bave:.

pour revenir au sujet:

Si je suis intervenu ici et si je réagis aussi "hostilement" aux macintosh, c'est à cause du prix justement. Un ordinateur se sont des composantes matérielles assemblées, c'est peu cher à produire, ça marche, ça ne s'use pas, c'est increvable, => ça ne rapporte pas d'argent. Lorsque l'on achète un ordinateur chez Dell, ou chez HP, Toshiba, Sony, et encore d'avantage chez "apple", ce qu'on paie c'est le look (design), et surtout le "service". Mais vu que le look on s'en tape (ou on peut le changer soi même pour pas un rond), et le service si on ne maltraite pas son ordi, on l'utilisera jamais ...

on paie pour... rien :?

quelqun qui vient vers moi avec un super sourire me dire "je viens de m'acheter le nouveau Dell/mac!!!"

dans mes oreilles ça sonne comme: "je viens de m'acheter un ordi et j'ai payé 2000 balles de supplément pour qu'il marche!!"

me tappez pas... :mrgreen:

en fait c'est super paradoxal parce que, si on prend l'exemple de Monsieur Y. qui ne connait rien en informatique...
-> Si il s'achète un PC il va être complètement paumé, aura pleins de problèmes, et pas d'assistance (sauf si il achète un DELL, mais bon c'est une assistance de merde.)
-> Si il s'achète un mac, il va être super content, aura peu de problèmes, et va (on l'espère) les résoudre tout seul, donc l'assistance il va pas l'utiliser!!

alors pourquoi un prix pareil?

niveau hardware, un mac n'a rien de plus qu'un pc, au contraire, c'est moins performant.
niveau software, le mac a de l'avance, Mac OS.X exploitant nettement mieux les perfs que le plus propre des win Xp.

mais au final, pour le même prix un PC bien entretenu est nettement plus performant!
et cerise sur le gateau, on peut augmenter les performances si on s'y connait un peu!! :nono:

qu'est-ce qui justifie la différence de prix?

le "confort" ?...
mon pc n'a pas d'antivirus actif depuis des années... et pourtant je n'ai jamais eu de virus.
mon matériel date de juillet 2003 et fonctionne toujours aussi bien, malgré des overclocks poussés (d'ailleurs l'overclocking ne cause aucun dommage matériel, contrairement à ce qu'on entend souvent)
le confort de travail est énorme, je travaille sur 2 écrans ou plus si je veux, le refroidissement à eau est très silencieux
je peux utiliser mon ordi pour faire de la 3d, mais aussi du montage vidéo, de l'aquisition vidéo, de la programmation, du jeu!, de la mod de jeux, du visionnage de films dans tous les formats imaginables, etc...

et lorsque mon pc ne me convient plus, je peux:
- changer du matos (processeur, ram, carte graphique...)
- ajouter des composantes (carte graphique, ram, disques durs, lecteurs...)
- changer le look, le boitier, ou en faire un moi même pourquoi pas?
- changer de système d'exploitation!
- le transformer en serveur, en firewall, ...

c'est pas du confort ça?

j'ai eu la chance de monter des ordis extrêmement puissants ces derniers temps.. 4 systèmes basés sur du core 2 duo pour être exact.

des configurations avec des processeurs dernière génération, extrêmement puissants, des carte graphiques avec de la DDR4, des cartes mères avec télécommande pour l'allumer (accessoire de geek ça, c'est vrai :mrgreen: ), du wireless intégré, une carte son intégrée 7.1 avec sortie analogique, digitale optique et coaxiale, 8 steppings différents pour la réduction de la consommation d'énergie, des fonctions d'overclocking automatique, Stable, efficace, et entièrement paramétrable à souhait... de la Ram DDR2 6400 qui travaille à 400Mhz , des refroidissements à eau faciles à installer, silencieux, facile d'entretiens et très performants...

on peut avoir une telle configuration, avec boitier, alimentation, disques durs, graveurs DVD, etc... pour 1200€

comme je l'ai experimenté via les benchmarks, ses systèmes sont extrèmement performants d'origine, et en les overclockant, on atteint des performances de systèmes quad core
( http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17109.msg313647#msg313647 )
intel sors des processeurs quad cores... cool!

le calcul est vite fait, pour 1600€ vous pouvez avoir un Pc quad core messieurs, avec des performances graphiques hors du commun en plus.

Et je ne parles pas des posibilités d'overclocking...

:odile:

tarlack
15/10/2006, 20h10
juste pour le geekisme (pour le reste je suis d'accord avec shtl) : je pense être un geek dans le sens passionné d'informatique et que je passe pas mal de temps à la programmation (et je n'en ai pas honte, je l'assume parfaitement).
Pour le coté sociable, vous pouvez demander à Base80 que j'ai eu la chance de cotoyer pendant 10 semaines (dont je me souviendrai longtemps, encore merci base ;) ), je suis quelqu'un d'à peu près sociable, ie je ne mords pas et ne je ne m'enferme pas dans une piece de 5 metres carrés avec 3 ordis dont un qui ne marche plus :nono:

Et pour moi, un geek, c'est juste un passionné de l'informatique, tout comme il y a des passionnés des images de synthèses ou des bagnoles. Il se trouve qu'on les a stigmatisé en gros beta à lunettes parce...parce que les autres ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient ? c'est peut etre ca, peut etre pas, je n'en sais rien. Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi les passionés dinformatique sont aussi particularisés, presque au point de les considérés comme différents des autres... la preuve avec toi, rom, qui en donne une description très "rpg" : 2 points de programmation, -1 de sociabilité :mrgreen:

Pour le coté dépendant, j'estime (et ce n'est que mon avis, bien sur ;) ) que si tu n'es pas dépendant de ta ou tes passions, je n'appelle pas ca une passion, juste un centre d'interêt (je suis passionné d'info et je m'interesse à la physique, par exemple).
Mais là encore il y a des degrés de dépendances : si je n'ai pas d'ordi autour de moi, j'arriverai quand meme à m'occuper, il y a suffisament de choses à decouvrir et comprendre pour ca :D

fredmartin
15/10/2006, 21h54
Il se trouve qu'on les a stigmatisé en gros beta à lunettes

Tu oublies l'acné !* :mrgreen:

Pour en remettre une couche, Apple a toujours poussé les recherches vers le confort de l'utilisateur,
genre j'ouvre mon boitier et je rajoute de la RAM sans aucuns outils, ou les recherches sur le silence de fonctionnement.

A une époque ( je ne sais pas si c'est encore vrai ) des gamins de 10 ans trainaient dans les labos d'Apple
pour tester les nouveaux programmes. S'ils n'arrivaient pas à les utiliser, les programmeurs revoyaient leurs copies.

Moi je suis prêt à payer plus cher pour tout ça, un beau design et un côté "prise de tête free" !

NiKo
15/10/2006, 23h19
Certes certes certes... Je pense au final que tout ce débat est juste un choix de priorités personnelles... Le temps sur lequel tu va passer à te documenter sur la meilleur façon de brocher un proc sur telle carte, moi je vais plutôt le passer à réflechir au meilleur moyen de faire un grand travelling sur un décor mattepaint complexe...
Le bon vieux débat mac <> pc a eu un sens à un époque, il est à mon avis déja obsolète: les performances/prix sont globalement égales, les systèmes integrent maintenant des puces cousines, les nouvelles architectures internes des Macpro les rendent parfaitement customizables et évolutifs...

Par contre pour ça:

mais il ne faut pas oublier que sans ton ordi tu ne pourrais rien faire du tout!

Ben, faux... ;-) l'humanité n'a pas attendu d'avoir des ordis pour pouvoir créer des images...
Par contre effectivement, ceux qui ont pour passion de monter desz ordis, sans ordis, ils sont mals :arg: :mrgreen:

BUGOUS
16/10/2006, 11h21
Rom...Le drogué du montage informatique ! :lol:

Pour moi, Mac ou PC c'est simplement avoir le droit à la différence ( qui se raccourcie de jour en jour ), un autre choix.
J'adore le style Mac mais je suis coincé question bidouilles ( quoique maintenant on change aussi les Procs et les CG dans les versions Intels ! )
J'adore le possiblité de bidouiller les PC, d'upgrader dés que le besoin se fait sentir mais dieu qu'ils sont moches ! et ce n'ai pas en découpant un côté de la tole et en mettant une lumière que j'appelerai ça beau ! :arg:

Si j'avais plein de fric à dépenser je m'acheterais un Mac book, un Imac et Mac pro ( si j'avais la place aussi )
Classes et fonctionels, voilà la différence Apple. :love: et les prix ont vachement baissé ! et on peut installer Windows dessus ! ( pour ceux qui veulent des jeux ).

2 mondes bien differents pour 2 types d'utilisateurs differents.

Rompower
16/10/2006, 22h57
Certes certes certes... Je pense au final que tout ce débat est juste un choix de priorités personnelles... Le temps sur lequel tu va passer à te documenter sur la meilleur façon de brocher un proc sur telle carte, moi je vais plutôt le passer à réflechir au meilleur moyen de faire un grand travelling sur un décor mattepaint complexe...
Le bon vieux débat mac <> pc a eu un sens à un époque, il est à mon avis déja obsolète: les performances/prix sont globalement égales, les systèmes integrent maintenant des puces cousines, les nouvelles architectures internes des Macpro les rendent parfaitement customizables et évolutifs...

Par contre pour ça:

mais il ne faut pas oublier que sans ton ordi tu ne pourrais rien faire du tout!

Ben, faux... ;-) l'humanité n'a pas attendu d'avoir des ordis pour pouvoir créer des images...
Par contre effectivement, ceux qui ont pour passion de monter desz ordis, sans ordis, ils sont mals :arg: :mrgreen:


mais lol, c'est hors sujet :grin:

je ne parle pas d'images en général, je parle d'images de synthèse, qui, elles, ne peuvent être réalisées que informatiquement. L'humanité a attendu d'avoir des ordis pour créer des inforgraphistes, désolé mais c'est un peu logique :)
et dire que les passionnés d'informatique seraient mal si il n'y avait pas d'ordis moi ça me fait juste marrer :lol:, quand j'étais petit je me tappais 1000 et 1 délires de bricolages rien qu'avec un moteur électrique 3 volts et quelques piles... alors monter des ordis, c'est un bricolage comme un autre.

Rompower
16/10/2006, 23h04
Rom...Le drogué du montage informatique ! :lol:

Pour moi, Mac ou PC c'est simplement avoir le droit à la différence ( qui se raccourcie de jour en jour ), un autre choix.
J'adore le style Mac mais je suis coincé question bidouilles ( quoique maintenant on change aussi les Procs et les CG dans les versions Intels ! )
J'adore le possiblité de bidouiller les PC, d'upgrader dés que le besoin se fait sentir mais dieu qu'ils sont moches ! et ce n'ai pas en découpant un côté de la tole et en mettant une lumière que j'appelerai ça beau ! :arg:

Si j'avais plein de fric à dépenser je m'acheterais un Mac book, un Imac et Mac pro ( si j'avais la place aussi )
Classes et fonctionels, voilà la différence Apple. :love: et les prix ont vachement baissé ! et on peut installer Windows dessus ! ( pour ceux qui veulent des jeux ).

2 mondes bien differents pour 2 types d'utilisateurs differents.


je ne suis pas drogué, mais comme toi je n'arrive pas à me faire à l'idée du "ready made", et du "on se pose pas de questions tant que ça fonctionne" :wink: :D


je voulais juste réagir parce que tu dis que les PC c'est moche :?: :!:
je ne suis pas d'accord, le tunning c'est ignoble, c'est keetsch, c'est ridicule, c'est ... bref je trouve débile aussi.

mais on peu faire des PCs absolument fabuleux!
c'est un peu comme dire "les batiments c'est moche", alors que on peut faire un batiment comme on veut, il peuvent être moches, beau, magnifiques même.
disons qu'un mac G5 est aussi beau qu'un gratte ciel 50 étages...

ok c'est beau

mais dans le monde des PCs, rien ne t'empêche de construire un empire state building! :P

même si je suis d'accord qu'on voit énormément de PC tunés qui sont souvent très moches, mais il y a des choses véritablement superbes aussi, plus belles qu'un G5 même.

plarot_1
16/10/2006, 23h07
Avoues quand meme que la grosse grosse grosse majorité des PC's à la base sont moches. La je pense qu'il ne parlait pas de tuning ... un Mac est beau d'origine, pas besoin de mettre des fortunes pour le modifier, le rendre plus beau avec un boitier qui coute des centaines d'€ ?

(Enfin de tout maniere ce topic n'en finirait jamais, ca se rapporte toujours au débat eternel Mac/PC, et surtout au gouts et couleurs .... non ?)

Bonne nuit tout l'monde !

Rompower
16/10/2006, 23h14
Avoues quand meme que la grosse grosse grosse majorité des PC's à la base sont moches. La je pense qu'il ne parlait pas de tuning ... un Mac est beau d'origine, pas besoin de mettre des fortunes pour le modifier, le rendre plus beau avec un boitier qui coute des centaines d'€ ?

(Enfin de tout maniere ce topic n'en finirait jamais, ca se rapporte toujours au débat eternel Mac/PC, et surtout au gouts et couleurs .... non ?)

Bonne nuit tout l'monde !


lorsque j'ai dû rendre un dossier d'admission pour l'école d'art dans laquelle j'étudie, il y avait une séction "travaux d'autres auteurs", dans laquelle je devais mettre des images d'objets que je trouve beaux, dont j'admire le design.

parmis les 10 images, il y avait entre autre une chaise Ikea Pello, un tableau de rené Magritte, et... un Mac G5 :wink:

donc oui, incontestablement je trouve les G5 beaux, mais faut pas dire qu'il n'y a pas de beaux PCs, c'est juste ça qui me dérangeait ;)

d'ailleurs on peut se faire un pc au look d'enfer pour pas trop cher de nos jours :love:

bonne nuit :D

shtl
17/10/2006, 00h15
...
je ne parle pas d'images en général, je parle d'images de synthèse, qui, elles, ne peuvent être réalisées que informatiquement. L'humanité a attendu d'avoir des ordis pour créer des inforgraphistes, désolé mais c'est un peu logique :)
...


image de synthèse, réfléchis 3 secondes à ce que cela signifie et tu verras que lorsque un Homme fait une image, c'est une image de synthèse. Petit jeu étymologique :wink:

La 3d n'est qu'un confort, une invention faites pour nous rendre la tache la plus facile possible. Lorsqu'acheter un ordinateur et s'en servir me rend la tache difficile et me coûte quand même des heures de ma vie, de travail, soit je suis le derniers des abrutis perdu dans l'océan consumériste, soit ce n'est tout simplement pas un outil qui me convient. Heureusement il en existe d'autres, certes plus chère, mais la qualité/confort à un prix :prie:

Et ce sont donc des infographistes (Hommes) qui onts créé des ordinateurs (machines outils) et non le contraire :wink:





je ne suis pas drogué, mais comme toi je n'arrive pas à me faire à l'idée du "ready made", et du "on se pose pas de questions tant que ça fonctionne" :wink: :D
...


Pourtant la 3d apporte une immense part de readymade en terme de solution pour faire des images. Si tu ne voulais pas profiter de ce confort du readymade qu'est un software (malgrés le support électronique qui t'es particulièrement connnnnfortable puisque tu y es particulièrement à ton aise) tu devrais essayer la sculpture et la peinture. Créer tes couleures avec des pigments, les choisir en regardant le ciel avec tes yeux, pétrir la patte avec tes mains, mélanger les médiums et cuire la matière pour la solidifier... Mais beaucoup sur ce forum, dont votre humble serviteur, préfère le confort "bourgeois" de l'ordinateur, ses solutions hyper sophistiquées et réfléchies plus ou moins bien afin de tirer le meilleure de notre imagination, et sa compatibilité totale avec celui qui le fait évoluer si vite, la loi du marché.




...mais il y a des choses véritablement superbes aussi, plus belles qu'un G5 même.


t'as des photos je serais curieux!
non honnêtement il n'existe plus aujourd'hui à ma connaissance de machine aussi belle qu'un apple, et les rares exceptions... coûtent quasiment le même prix. Prouves moi le contraire, j'en serai rassuré :poucehaut: M'enfin c'est ridicule, je connais des nerds qui sont envoutés par un PC éventré et baillent d'ennui devant les lignes froide d'un G5! Les goûts et les couleurs une fois de plus...

Le choix d'un PC est globalement un choix économique avant tout, car autrefois on avait plus puissant (plus important dans nos domaines que le design même de l'objet) pour moin chère dans un premier temps. Et comme un empreint, on améliore en fonction des revenus qui vonts et viennent, et des téchnologies qui se pérféctionnent. Et souvent plus simplement parceque pour 10 000 raisons dont nous ne débattrons pas ici, certains soft ne tournent QUE sous pc.
Les nouveaux mac pro et l'arrivée de bootcamp révolutionnent la done, vas donc faire un tour du coté de la section maxon de cgtalk, tu verras que ya du switch à tire larigo, et c'est bien normale. Un quad à moin de 2500, c'est certes chère payé, mais pour le confort que cela apporte, c'est donné.

:odile:

archeo
17/10/2006, 01h06
Eh be les gars vous êtes en forme. Ecrire tout ça pour des tas de feraille plastifiés. Non Rom le monde tournerais mieux sans voitures et sans ordinateurs. Ma premiére voiture était une vieille fiat 850 et je devais ouvrir le capot arriére tout les 4 matins pour réparer : curiosité forcé, je peux te jurer que je n'ai jamais ouvert le capot de mes BM et Rover et que j'espére bien ne jamais avoir à ouvir le capot d'une jag. Personnellemnt je n'ai pas choisi les PC c'est eux qui m'ont choisi il y a 25 ans. J'ai suivi l'évolution, j'ai appris à me débrouiller avec MSDOS, les windows successifs au point de même les betatester (curiosité forcé) mais il y a tjs eu une chose qui m'a gonflé c'est les morveux de 16 17 ans qui croient tout savoir sous pretexte qu'ils ont trafiqué leur PC et planté les machines du lycée. Personnellement je ne connais rien à l'informatique ni à l'infographie (j'ai un PC et C4D :lol:) mes compétences professionnelles sont ailleurs et je conçois tout à fait que tout le monde ne s'y interesse pas. Cette gegerre entre mac et PC m'agace depuis 20 ans. Si c'est pas ça c'est la gegerre C4D 3DS ou Firefox IE ou Nvidia ATI et aprés on s'étonne qu'il y ai de vrais guerres. Rien n'ai parfait sur cette planéte. Bon j'arrête je sens que je vais devenir désagréable et faire de la phylo de bréves de comptoir.

Rompower
17/10/2006, 01h52
@ SHTL:

Je comprends mieux ton point de vue à présent, et je concoit qu'effectivement si on est un artiste qui utilise la 3D comme un outil de création d'images et non comme une finalité, et qu'on cherche un ordinateur simple mais efficace, les macs sont effectivement un choix intéressant. :poucehaut:
Après... je pense que si on s'y connais un peu, et qu'on achète le bon matos, on peut avoir la même chose en PC.

concernant le ready-made je suis totalement d'accord, mais si on se pose ce genre de questions il faut voir où on s'arrête, le programme de 3D est un confort, mais l'ordinateur en soit est un confort, et la création d'images dans le but d'illustrer une pensée est un confort à quelque part. On se limite à une représentation bidimensionelle d'une idée plus ou moins vague et plus ou moins abstraite que nous imaginons dans notre tête, et on laisse le public deviner, analyser, comprendre.

pour ce qui est des jolis PC, clair que c'est une question de goûts, mais moi quand je vois ça... je trouve ça beau:

http://img176.imageshack.us/img176/949/asusvs8.jpg
Asus P5W DH Deluxe

http://img137.imageshack.us/img137/2909/shrakla6.jpg
Thermaltake Shark (alu, 6,8kg)

Rompower
17/10/2006, 01h59
Eh be les gars vous êtes en forme. Ecrire tout ça pour des tas de feraille plastifiés. Non Rom le monde tournerais mieux sans voitures et sans ordinateurs. Ma premiére voiture était une vieille fiat 850 et je devais ouvrir le capot arriére tout les 4 matins pour réparer : curiosité forcé, je peux te jurer que je n'ai jamais ouvert le capot de mes BM et Rover et que j'espére bien ne jamais avoir à ouvir le capot d'une jag. Personnellemnt je n'ai pas choisi les PC c'est eux qui m'ont choisi il y a 25 ans. J'ai suivi l'évolution, j'ai appris à me débrouiller avec MSDOS, les windows successifs au point de même les betatester (curiosité forcé) mais il y a tjs eu une chose qui m'a gonflé c'est les morveux de 16 17 ans qui croient tout savoir sous pretexte qu'ils ont trafiqué leur PC et planté les machines du lycée. Personnellement je ne connais rien à l'informatique ni à l'infographie (j'ai un PC et C4D :lol:) mes compétences professionnelles sont ailleurs et je conçois tout à fait que tout le monde ne s'y interesse pas. Cette gegerre entre mac et PC m'agace depuis 20 ans. Si c'est pas ça c'est la gegerre C4D 3DS ou Firefox IE ou Nvidia ATI et aprés on s'étonne qu'il y ai de vrais guerres. Rien n'ai parfait sur cette planéte. Bon j'arrête je sens que je vais devenir désagréable et faire de la phylo de bréves de comptoir.


:D hehe t'inquiètes archeo notre débat est 100% pacifique (enfin je crois :arg: :mrgreen:) , et c'est toujours intéressant d'échanger des avis je trouve :poucehaut:

concernant ta fiat 850, je t'envie, devoir toucher de la mécanique comme ça moi ça m'aurait trop fait rire et mis de bonne humeur :mrgreen:

tu n'ouvres pas le capot de tes BM?, c'est dommage, menfin y a que du plastique de toute façon... :lol: et on peut plus rien réparer "à la main" de nos jours... :cry:
concernant les ptits morveux je suis bien d'accord, moi aussi ça m'énerve, mais ils sont généralement plus jeunes encore de nos jours :wink:

les gegerres entre PC et MAC, entre ATI et Nvidia, entre C4D et 3DSM, Firefox et IE... (Intel et AMD aussi...) faut les prendre avec le sourire! :D

moi je trouve toujours drôle à quel point on peut être tétu une fois qu'on s'est convaincu de quelque chose. (je le suis moi même hein... :mrgreen: :coup:) , y a pas de mal à ça, et en parler ça peut que faire du bien, tant qu'on respecte le choix de chacun.

moi c'est PC / Nvidia / C4D / Firefox / Intel :bave:

:odile:

tarlack
17/10/2006, 10h01
moi mon PC c'est une tour blanche (enfin qui a un poil jaunie) avec une baie qui manque depuis que j'ai remplacé le lecteur dvd et le graveur de cd qui etaient separés par un uniuqe graveur dvd, donc bon le coté esthetique ... :mrgreen:
de toute maniere, quand je fais de l'ordi ce que je regarde c'est l'ecran, pas la tour, et quand je n'en fais pas ben je ne le regarde pas puisque je fais autre chose...donc le coté esthetique, pour moi, il a une importance quasi nulle...
archeo, il faut bien commencer un jour non ? moi perso j'ai effectivement planté les PC du lycée avant d'apprendre la prog (et tout ce qui va avec, ie les theories qui vont derriere) ou les domaines qui m'interessent maintenant dans l'informatique, je ne suis pas né avec le C++ ou autre langage dans la tete, ni avec un kernel linux ou un shell bash...

walien
17/10/2006, 21h41
Pffff z'y connaissez rien, les ordis c'est pas fait pour bosser, ca remplace le bouchon accroché à la ficelle qui amusait nos petits animaux de compagnie avant. Les temps ont changés.


http://www.dailymotion.com/swf/2zDWJWnh5tEjxWkB

plarot_1
17/10/2006, 22h36
Pauvre ch... euh écran :roll:

Rompower
20/10/2006, 01h53
trop chou le chat :lol:

sinon ben... j'ai commencé les études mercredi et vous savez pas quoi?...

je vais devoir m'acheter un ordi portable (obligatoire)... et semblerait que ça sera un truc avec une pomme dessus :cry2:

et oui je vais passer du côté obscur mes amis!! :mrgreen:

qui l'eu cru :evil:

plarot_1
20/10/2006, 07h06
HaHa bienvenue du coté de la Force avec ton futur MacBook Pro ?! :love:

BUGOUS
20/10/2006, 10h36
Et ne t'en sert pas comme excuse si tu rates tes études ! :mrgreen:

shtl
20/10/2006, 11h09
C'est quoi ces écoles ou un portable est obligatoire ? :o
C'est quoi ces écoles ou un portable apple est obligatoire ? :o

En plus les portable mac c'est les plus difficile à "tunner"


Bon, en tout cas si tu prends un macbook pro, tu vas bien kiffer mon cochon, c'est une belle bête :efface:

Welcome aboard :odile:

Rompower
20/10/2006, 12h45
:D c'est des études de Design industriel à la haute école d'art de Lausanne.

je vais me prendre le Mac le plus perf, et je lui mettrais windows en dual boot :mrgreen:

au cas où je pèterai un câble sous OS X ^^

merci les gars c'est sympa ;)

:odile:

Bohémond
20/10/2006, 13h31
C'est quoi ces écoles ou un portable est obligatoire ? :o
C'est quoi ces écoles ou un portable apple est obligatoire ? :o


attention c'ets la suisse :lol:
sinon y ales écoles de commerce aussi dans le genre

plarot_1
20/10/2006, 18h24
Le mac portable le plus perf est le MacBook pro, dommage que tu en ais besoin rapidement, le nouveau devrait sortir d'ici quelques jours/semaines, avec un Core2Duo, et surment pas mal de nouveaux trucs je pense :love:

Rompower
20/10/2006, 22h07
Le mac portable le plus perf est le MacBook pro, dommage que tu en ais besoin rapidement, le nouveau devrait sortir d'ici quelques jours/semaines, avec un Core2Duo, et surment pas mal de nouveaux trucs je pense :love:


je passe à la caisse dans une année environ... ;)

plarot_1
20/10/2006, 22h11
Ouh bah t'a le temps de voir passer de très grosses améliorations sur les portables de la pomme alors :love:

Rompower
10/11/2006, 12h20
juste pour dire que dans mon école, je me suis trouvé une nouvelle spécialité:

j'installe Windows XP sur des macbook pro :mrgreen:

c'est autrement plus rapide et plus réacitf sous XP d'ailleurs...

la semaine prochaine je fais un cinebench sous OSX et sous XP pro sur la même machine... je sens que ça sera intéressant.

aujourd'hui j'ai installé XP Pro sur un Macbook pro avec intel core 2 duo 2,33Ghz

c'est puissant comme bestiole :P

tarlack
10/11/2006, 12h25
il est vrai qu'il est bien plus rapide pour planter que n'importe quel OS :poucehaut: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
il n'y en a pas qui ont déja été faits ? en tout cas, ca va etre instructif c'est vrai ! ;)

Rompower
10/11/2006, 13h31
il est vrai qu'il est bien plus rapide pour planter que n'importe quel OS :poucehaut: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
il n'y en a pas qui ont déja été faits ? en tout cas, ca va etre instructif c'est vrai ! ;)


tu rigoles mais ce matin j'ai eu deux erreurs critiques sur un mac... :roll:

pour les benchmarks, je sais pas je n'ai jamais vu ce genre de comparaison.

faut savoir que pour l'instant je n'ai installé que des win XP 32bits, faudrait installer un 64bits pour comparer...

:odile:

shtl
10/11/2006, 14h58
il est vrai qu'il est bien plus rapide pour planter que n'importe quel OS :poucehaut: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
il n'y en a pas qui ont déja été faits ? en tout cas, ca va etre instructif c'est vrai ! ;)


tu rigoles mais ce matin j'ai eu deux erreurs critiques sur un mac... :roll:

:odile:


oua tu m'impressione! Comment t'as fais? :o
En 6 années d'unix je n'en ai jamais eu ! :prie:





pour les benchmarks, je sais pas je n'ai jamais vu ce genre de comparaison.

faut savoir que pour l'instant je n'ai installé que des win XP 32bits, faudrait installer un 64bits pour comparer...

:odile:



ah bon tiger est vraiment 64 bit ? :oops:

plarot_1
10/11/2006, 16h41
J'ai fait 2 benchs avec mon ancien macbook pro (le 1,83) avec OsX et XP, présents dans la catégorie du meme nom du site (page 2) ;)
===> on peut voir que en fait XP est bien moins performant que OsX (meme s'il est vrai que XP semble plus véloce que OsX, mais bon j'ai un version perso de XP, il n'y a pas de theme ni d'effet, juste cmme dans Widnows 98, ceci explique surment sela)..
Je n'ai pas essayé avec la derniere version de Bootcamp et mon 2Ghz, peut-etre que XP tourne un peu mieux, il faudra que je retelecharge Cinebench un d'ses 4.
:odile:

BUGOUS
10/11/2006, 19h29
D'après les dires de certain sur la french, OSX n'ai pas complètement 64 bits.

Rompower
11/11/2006, 10h57
il est vrai qu'il est bien plus rapide pour planter que n'importe quel OS :poucehaut: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
il n'y en a pas qui ont déja été faits ? en tout cas, ca va etre instructif c'est vrai ! ;)


tu rigoles mais ce matin j'ai eu deux erreurs critiques sur un mac... :roll:

:odile:


oua tu m'impressione! Comment t'as fais? :o
En 6 années d'unix je n'en ai jamais eu ! :prie:





pour les benchmarks, je sais pas je n'ai jamais vu ce genre de comparaison.

faut savoir que pour l'instant je n'ai installé que des win XP 32bits, faudrait installer un 64bits pour comparer...

:odile:



ah bon tiger est vraiment 64 bit ? :oops:



carrément pas dur, tu cliques, et ça s'ouvre pas et ça te met un beau message d'erreur.

ben oui il est 64bits, spa dla merde! ;)

tarlack
11/11/2006, 11h11
tiger n'est pas completement 64 bits,seul son noyau l'est,. C'est dans leopard le passage au full 64 bits, ie meme pour les API de plus haut niveau.

d'ailleurs, hop, tiré de http://developer.apple.com/leopard/overview/index.html



64-bit

First implemented at the UNIX level in Tiger, Leopard brings complete 64-bit support to all of Mac OS X’s application frameworks. Using either the Carbon or Cocoa frameworks, you can create applications that can address extremely large data sets, up to 128TB using the current Intel-based CPUs. The 64-bit model used in Mac OS X is known as LP64 and is the same model used by other 64-bit UNIX systems from Sun and SGI as well as 64-bit Linux.

And there's more: the 64-bit support in Mac OS X maintains the ability to run current 32-bit applications. On Intel processors, 64-bit applications have an increased number of CPU registers available in 64-bit mode, and they may run faster than their 32-bit counterparts.

nikolas
11/11/2006, 12h10
carrément pas dur, tu cliques, et ça s'ouvre pas et ça te met un beau message d'erreur.

ben oui il est 64bits, spa dla merde! ;)


jamais vu une fenetre d'erreur sur mac osx.... :roll: au mire, des kernel panic sous os9, mais sous oxs... non. encore moins avec des fenetres d'erreur...
et non, tiger n'est pas entièrement 64 bits. seules les parties purement unix le sont.

plarot_1
11/11/2006, 14h13
Rom,
voila la comparaison des Benchs entre XP et OsX, sur la version 1,83 puis 2Ghz

1,83 - XP Pro :
http://simply3d.free.fr/Mac/1,83-XP.png
1,83 - OsX :
http://simply3d.free.fr/Mac/1,83-OsX.png
2,0 - XP Pro :
http://simply3d.free.fr/Mac/2,0-XP.png
2,0 - OsX :
http://simply3d.free.fr/Mac/2,0-OsX.png

Comme on peut le voir, c'est sans appel comme on dit, et la différence est encore plus flagrante sur la carte graphique puisqu'en OpenGL Hard, elle est presque de 400pts (la faute au drivers)
Par contre la diff sur les processeurs s'explique peut-etre par le fait que ma version de XP est une 32bits ......
:odile: