PDA

Voir la version complète : import dans C4D - .3ds ou .obj?



takahashi
09/08/2006, 09h27
bonjour a tous

je me demandait, quel est le meilleur format pour importer dans C4D entre .3ds et .obj? ou autrement dit, quel est la difference... (textures, polygones etc?)

merci pour votre aide

:odile:

shtl
09/08/2006, 10h16
Le 3ds plante les axes symétrisés sous max parfois. Et les textures de max étant particulières au format md3max, elles ne sont pas bien reconnues par le format .3ds.
Avec riptide on obtient du pas trop mauvais avec les .obj

Le plus compatible des formats étant celui de ligtwave [.lwo] à mon avis. (sélections de poly, HN etc...)

Ce n'est qu'un avis basé sur une très petite expérience, attends d'avoir d'autres opinions.
Tu veux t'acheter un modèle ou bien est-ce professionnel?

Aurety
09/08/2006, 10h43
je passe aussi par le format .fbx qui me donne de trés bons résultats.

C.W
09/08/2006, 10h58
Un avis en passant.
et pour rester au simple format obj/3ds :wink:
Avec Cinéma 4d j'ai tendance à préférer le format obj.
Il est plus propre que le format 3d studio.
"Beaucoup moins de triangles".

archeo
09/08/2006, 11h23
Le fbx ou à défaut l'obj. Pour ce dernier on a souvent des problémes de changement d'échelle.

luxereau
09/08/2006, 11h36
Pour 3ds, je fais mes transfers en dxf, pour maya en obj. Pour ce dernier ça se passe sans problème.

takahashi
09/08/2006, 19h48
re-bonjour

merci a tous pour vos commentaire. je vais donc essayer avec .obj
shtl: la societe pour laquelle je travaille veut acheter 2 modelles.

:odile:

shtl
09/08/2006, 20h12
Tiens-nous au courant, je suis bien curieux :poucehaut:

takahashi
10/08/2006, 00h49
me revoila

donc petits problemes... j'ai recu les deux fichier* :bounce:
mais malheureusement ca ne marche pas comme j'aimerai.... premiere image c'est l e fichier 3ds et la deuxieme image c'est le obj.... est-ce que je fait qqchose de faux???? qqun peut maider?* :coup:

http://uploads.rymann.com/model_3ds.jpg

http://uploads.rymann.com/model_obj.jpg

shtl
10/08/2006, 01h57
Je sais pas trop... :arg:
As-tu essayé d'importer avec riptide le .obj ?

luxereau
10/08/2006, 09h55
Tu as aligné les normales ?

takahashi
10/08/2006, 09h58
oui, tout aligne, mais d'apres ce que j'ai vu ils etaient tous deja aligne.... :coup:

archeo
10/08/2006, 11h17
Pour le 3ds je vois bien ce qui va pas mais pas pour le obj :shock:

shtl
10/08/2006, 11h18
Bah le .obj n'a pas de tex, mais Riptide devrai aider à y remédier normalement ?


Pour le 3ds, vraiment je vois pas, mais éventuellement les tags de lissage ? Les repasser à 20 tous, puis réafiner...
Mais définitivement les .obj sont plus compatibles, confirmation bonne a savoir.

takahashi
10/08/2006, 11h20
euuhhhh ben je pensait que les textures seraient mappe sur la voiture... comme ca ca veut dire que je doit me taper des heures de polygon -selection... ce qui vas etre difficile puisque le body entier de la voiture est un seul polygone.... donc ca risque de donner tout ca... ou allors il y a plus simple... ? :oops:

pour ce qui est de riptide (j'ai la version 1.4 et je pense que c'est la derniere) je n'ai pas eu de bons resultats du tout.....
je vais me mettre au jardinage je crois... c'est peut etre pas plus simple... mais c'est plus compatible.... :mrgreen:

nikolas
10/08/2006, 11h37
pour tes selections même si tu as l'impression qu'il s'agit d'un seul poly, c'est fort peu probable. faire une simlple "sélectionné les éléments connectés" devrait amplement suffire ( raccpourcis "uw") ;)

archeo
10/08/2006, 12h30
Est-ce que ton obj est fournis avec des UVW?
Y a t il des textures avec?
Y a t il un autre petit fichier dont l'extension m'échappe?

Aurety
10/08/2006, 13h22
tu parles du fichier .mtl Archéo ?

takahashi
10/08/2006, 13h24
ouais c'est bien ce que je pensait.... (.mtl) ben la reponse est non... j'ai uniquement le fichier .obj ou allors comme mentione avant le .3ds ...

nikolas: merci beaucoup.. j'ai essaye de faire ca... ca marche plus ou moins bien... ca vas quand meme me couter des heures....

le fournisseur vient de m'envoyer le ficher .max mais je ne pense pas que ce fichier m'avance beaucoup meme si un ami a moi a 3dsm..? me tromp'je?

archeo
10/08/2006, 16h53
Oui c'est ça mtl. Pas de UvW alors? Si ça sort de 3ds c'est pas étonnant. Demande un export en fbx à ton fournisseur ou fait l'export à partir du fichier max chez ton ami.

archeo
10/08/2006, 16h57
La leçon à tirer de tes soucis c'est que pour un obj il faut demander avec UVW et fichier mtl sinon rien.

takahashi
13/08/2006, 15h24
encore une fois merci a tous pour vos suggestions. j'ai donc finit par faire un mix avec les differents resultats.... fbx et 3ds. j'ai mit des tags hypernurbs... ca va plonger les rendus mais enfin je verai.
je vous montrerai les resultats.

merci! :odile:

takahashi
13/08/2006, 15h33
salut a tous

une petite question hors sujet... je ne savait pas trop ou poster ca.. peut-etre qqun poura m'aider.
j'habite en suisse e mes parents ont demenage en france (ma mere est francaise). ils sont pas trop technologies etc.. enfin vous voyez quoi... ils aimeraient avoir internet et je ne sais pas trop que leurs conseiller puisque je ne sait pas comment tout ca fonctione en france. ils on leurs telephone chez tele2.... le but je pense serait un abonnement pas trop cher mais avec vitesse quand meme plus eleve que du 56K ...
qqun a une idee? tele2, france telecom, etc???

:odile:

shtl
13/08/2006, 17h01
Tout les services français sont plus ou moins foireux (ils ont tous réservé leur client avant même que l'infrastructure soit correctement déployée).
Sachant cela, et sans rentrer dans le pour et le contre, la solution freebox semble pas mal.
Ils pourront ne pas payer d'abonnement à la compagnie qui détenait il y a peut le monopole totale de la téléphonie française. Et passant la ligne tel par le même réseau que pour internet, avoir des facture de tel quasi nulle.
Quelques petites coupures assez rare, et la télé avec s'ils le désirent.

Mais sinon en tel seul je sais pas trop. Télé2 est peut être bien.
Je suis resté perso chez abruti.com euh non, pardon, noos. Leur reseau ne connais que très peu de coupure internet sur paris. Mais ça reste l'un des plus chère :? Et comme ils n'ont pas vraiment de reseau tel partout (en tout cas sur paris), j'ai du me résoudre à prendre le tel chez crétin.com euh non 9tel. (c'est très con car il faut quand même payer un abonnement France Telecom :poucebas: )

En tout cas éviter france telecom et wanadoo je pense, à ce que j'ai entendu autour de moi. Le premier n'est pas compétitf sur ses tarifs et le second plante beaucoup trop souvent... :arg:

jc
13/08/2006, 17h20
En tout cas éviter france telecom et wanadoo je pense, à ce que j'ai entendu autour de moi. Le premier n'est pas compétitf sur ses tarifs et le second plante beaucoup trop souvent...*
Wanadoo -> planter trop souvent ????
J'y suis depuis des années sans aucun soucis, ni aucune coupure. (mais je ne parle pas de la livebox que je n'ai pas...juste le forfait internet max.) Par contre, c'est pas bon marché, mais je ne suis jamais embêté, et si j'ai un bleme quelconque, j'ai quelqu'un au bout du fil...

shtl
13/08/2006, 17h31
ok, ok, t'énerve pas la tafiolle :wink:
j'ai entendu à mainte reprise le contraire, mais de toute façon, pour presque tout les FAI... :lol:

Pour en rester à ma propre expérience en tout cas, éviter AOL, club internet et surtout noos :poucebas:

Tiens comme t'as l'air très France tel JC, t'as quoi comme abonnement télephone? (je me renseigne aussi :grin:)

jc
13/08/2006, 18h13
:lol:
Nan, je suis pas très France... je demande juste de ne pas être emm#@* tous les 4 doigts avec des FAI et tout le tralala.
Alors je suis resté simple -> tel chez fr-telecom et net chez wanadoo
Ca doit être aussi par féniantise je suppose...

Une fois j'avais pris tous les renseignements des opérateurs tel, histoire de comparer -> c'est incomparable, et j'avais vraiment l'impression que c'était clairement voulu ce flou ambient... ou alors les gars de la com doivent changer de taf.
Et je me dit que si c'était tellement avantageux que ça, ça sauterait aux yeux sur les brochures... (entres les appels vers les portables, les appels à l'étranger, les autres aprés 20h00, et j'en passe)
Du coup, j'ai rien pu "analyser", et j'ai perdu mon temps.

Alors je bouge pas, je reste simple et du coup je ne me prend pas le choux avec ça... surtout qu'ils ne me le prenne pas (le choux :D)
Aprés c'est certainnement moins chère ailleurs... mais le ailleurs peut devenir plus chère aussi, tout dépend l'utilisation, et du cas particulier de chacun. Et c'est bien là le boxon des offres tel en France, ils noient le poisson... et je vais pas changer d'opérateur tous les ans pour faire un comparatif annuel (c'est le seul moyen de comparer à mon sens...)

Voilà pour les renseignements !!!* :nono:

archeo
13/08/2006, 19h03
J'utilise internet depuis 1996. Aprés avoir expérimenté pas mal de fournisseurs avec mon modem 28800 dont un qui donnait une adresse internet qui me rapellait mon numéro matricule dans l'armée* :D je sui passé à Club-internet zéro défaut. Puis s'est posé le passage à l'ADSL avec les tarifs compétitifs de Free j'ai sauté le pas (non sans avoir réçu une lettre personnel de club-internet regrettant mon départ en m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas suivre) Chez Free depuis plus de trois ans ils y a un an j'aurais dit c'est parfait mais en 2005* je suis resté prés de 3 mois sans ADSL sur une ligne de secours RTC. J'ai une freebox depuis 1 mois (filéé par free sans que je la demande) pour l'instant tout marche (télé sur l'écran de l'ordinateur, téléphone gratuit (un peu pourris), 7 mega au lieu de 20 promis) son installation est d'une simplicité enfantine: on la branche, on la relie à l'orinateur par le câble réseau fourni et internet marche tout de suite. Mais je garde ma ligne et mon abonnement France telecom (pas confiance totale dans Free et je suis pas partisant de toute cette privatisation sauvage et capitaliste).
Pour résumer je déconseille Free car en cas de soucis on est livré à soi même. Pour un particulier sans expérience c'est Wanadoo (enfin orange) les yeux fermés. Toutes mes relations professionnelles (des profs) sont chez eux jamais entendu parler d'une coupure de plus d'une journée on est dépanné (vieux reste de service publique?), par contre c'est vrai c'est plus cher.
Ah un dernier mot pour neuf telecom, ils me démarchent une fois par mois par téléphone, ils sont ch... aller me dire que je pourrais tjs utiliser mon portable si leur ligne était en panne et si on a pas de portable hein?? comment vous n'avez pas de portable? et la télé? m'en fou la regarde jamais? Bon maintenant je leur répond en anglais ça les calme net et moi je me marre bien :lol: :lol: :lol:

nikolas
13/08/2006, 20h03
je suis chez wanadoo depuis* le début de l'internet à la maison et je n'ai jamais connu de soucis. ni coupures, ni problème avec la hotline. Maintenant, c'est les plus chers, c'est clair. J'avais pendant un temps plusieurs fournisseurs en même temps (pas au même endroits évidemment) et lmon pire cauchemar fût Club internet et leur hotline de dingue (un jour que mon modem adsl ne fonctionnait plus, le gars au bout du fil me demande de le renifler pour voir si il n'avait pas été* frappé par la foudre.... je te jure...* :o)
;)

shtl
13/08/2006, 20h16
:lol: :lol: :lol:

:nono:


j'te jure.... :coup:


Cela dit quand je parle de coupure, c'est pas des grosses hein, genre, à chaque grosse bourre le mail qui se bloque, quand tu bosse que par mail c'est agaçant à la longue...

Mais je parie que ce débat ne finira jamais :lol:

takahashi
14/08/2006, 21h00
super. merci beaucoups pour vos informations! je vais donc passer tout ca a mes parents :efface:

:odile: