PDA

Voir la version complète : SAC 26 donnez vie aux pions



ashurao
03/10/2006, 11h21
N'cha à tous,
bon, ben voilà, c'est repartie. Presque 2 mois après le SAC 25, voici la 26ème édition qui pointe le bout de son nez.* :lol:
C'est pour jeudi soir, à moins de contre temps technique.
Depuis le temps qu'il n'y a pas eu de SAC, ça doit tous vous démangez d'animer vos petits poly. héhé.

kald01
03/10/2006, 11h32
Je vais essayer de le faire :bounce: En tout cas ça va être chargé ce week-end, le SAC, le SMC, et puis le SDC 100 chez fanim :bounce:

ashurao
03/10/2006, 11h51
bah, le sac, c'est sur un mois si mes souvenirs sont bon, et logiquement, pour beaucoup d'entre vous, il ne devrait pas y avoir tant de mod que que ça. :lol:

ashurao
05/10/2006, 18h36
ça y est, le jour-j est arrivé ……* :lol:

http://emmanuel_robert.club.fr/Image1.png


DONNEZ VIE A VOS PIONS

Donc vous allez donner vie à votre pion, mais pas dans n'importe quel contexte. Raconter nous les aventures qu'ils ont pu vivre pour ce rendre à la photo de famille. Par exemple, si radioactif participe (et il va participer ……), il pourrait nous raconter pourquoi son pion n'a plus de visage.* :lol:
Et pour ceux qui ne sont pas sur la photo de famille, et bien justement, racontez pourquoi vous n'y êtes pas.

Les rêgles générales sont
- Inscription et lien vers vos travaux sur ce topic par un simple post (si le nombre de participants est suffisant, nous demanderons à un modo d'ouvrir le SAC sur la page concours)
- Vous pouvez éventuellement vous mettre à 2 voir plus, s'il y a dans le film autant de pions que de participants.
- Vous présenterez une vidéo de 15 secondes minimum, d'un format 400 x 225 ou 400 x 300, en .mov ou .avi (attention au poid du fichier rendu).
- Tout doit venir de C4D et de plug gratuit, la seule post-production autorisée est l'assemblage des scènes et l'ajout de bande son.
- Le concours se terminera le dimanche 12 novembre à 20h00, vous devrez avoir donné le lien vers votre vidéo pour cette date.
- Le jury sera composé de legloups et d'xsYann qui peuvent quand même participer.

Rêgles spécifiques:
- Ce qui sera jugé: la qualité d'animation du pion (bien entendu), la qualité de la mise en scène, et surtout l'histoire. De l'humour, du suspens, de l'action, vous pouvez partir dans toutes les directions que vous voulez, lachez vous. Le tout, c'est que vous arriviez jusqu'au studio pour ceux qui sont sur la photo, et pour les autres, qu'ils se perdent en route.

Le pion étant un personnage assez simple, je pense que ça doit être un bon exercice pour apprendre à "rigger".

Le pion étant un peu le bébé de Base, je lui ai biensûr soumis cette idée avant de lancer le concours.* :lol:

Allez y, c'est à vous, racontez nous de belles histoires. :wip:

kald01
05/10/2006, 18h43
Sympas le sujet :D, va falloir je taillade mon veau à coup de cutter, pour pouvoir le riguer un minimum. Je vais tout faire pour être de la partie.

ashurao
05/10/2006, 18h45
mais tu es le bienvenue :poucehaut:

kald01
05/10/2006, 20h17
J'ai quaisment fini le storyboard :bounce: Est-ce que ce serai possible d'avoir la scène de la photo? Juste l'estrade et l'éclairage en fait.

ashurao
05/10/2006, 20h20
ben là, il faudrait que tu vois directement avec Seb BBL

champagne
05/10/2006, 22h07
Bon, chouette sujet :poucehaut:
Je pense participer dans la série "ceux qui se sont perdu en route" :mrgreen:
Donc, commencer par me faire un pion :art:

ashurao
05/10/2006, 22h56
oui, moi aussi je vais essayer de faire un truc, hors concours biensûr. Mais comme toi, il faudrait déjà que je me fasse mon pion. :lol:

champagne
06/10/2006, 09h22
Petite question: peut-on utiliser les pions de certains membres (au hasard) en les intégrant à l'animation de notre pion selon le scénario?

Question à 10 balles: A votre avis il va avoir l'air de quoi mon pion?
Ben d'une bouteille de champagne tiens :mrgreen:

kald01
06/10/2006, 09h31
Petite question: peut-on utiliser les pions de certains membres (au hasard) en les intégrant à l'animation de notre pion selon le scénario?
Oui moi aussi ça m'arrangerai d'en avoir un ou deux. Je propose que ceux qui désire partager leurs Pions postent leur lien ici.

Voilà le mien au cas où: http://kald.01.free.fr/fc4d/pion_kald.zip

ashurao
06/10/2006, 11h05
ben kald a répondu à ma question, tout dépend de leur proprio. C'est un peu pour ça que vous avez la possibilité de faire le sac à 2, tant que les pions de chacun interviennent dans l'histoire.

radioactif
06/10/2006, 18h28
http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/radioactif_radioactif_SD2_2pionpartage.c4d
Le mien pour ceux qui veulent, avec ma bénédiction.

tarlack
06/10/2006, 20h01
des fois qu'il puisse vous servir :
http://tarlack.free.fr/fc4d/pion_base/
faut prendre le .zip et le fichier "blender.jpg", z'avais oublié de le mettre dans le .zip :oops:

slobade
07/10/2006, 23h03
Raaa c'est dommage j'avai déjà fait une anime avec mon/mes pion(s) (mon petit concert est depuis le début totalement animer.Pas a la perfection mais animer quand même^^)et j'ai trouver quelqu'un avec une bète de course pour me la calculer.
Donc même si je suis hors concours je tien a la mettre si biensur cela ne dérange pas(je peut aussi trouver une excuse pour mettre un couret mais bon c'est encore un coup a me donner un rhume de cerveau)

J'ai hate de voir les résultat :art:

ashurao
08/10/2006, 13h52
ben moi, même si t'es hors sujet, j'ai hate d'assister à ton petit concert. On peut retirer les billets dans les points de vente habituels!!

slobade
09/10/2006, 18h44
J'ai trouver une excuse! :bounce:
En faite la valise contient les billets du concert priver super over mega giga top brancher de : "NOUS"!!!
Et mon pion a du faire sont concert avant de venir et il a rater la photo a cause de cela!

Raaaaa ma tête........

Bref voila.ça ne gène personne?C'est valable?

Et merci ashurao de ton soutien ça me va droit au coeur :poucehaut:

ashurao
09/10/2006, 20h58
eh ben voilà, tu l'a trouvée ton histoire …

cedni
12/10/2006, 21h51
je vais m y coller , j ai dejà commencer qqs objets

ca sera pas du pixar ou squaresoft !

kald01
12/10/2006, 21h54
Cool Cedni :poucehaut: Tu vois Ashurao, tu t'inquiétais, mais ça commence à venir :D

ca sera pas du pixar ou squaresoft !
Pas pareil, ou alors tu vas nous sortir un truc à la kingdom heart...avec des pions :mrgreen:

ashurao
12/10/2006, 21h56
Yesssssss, ben le sac commence à démarrer, :bounce:

slobade
12/10/2006, 22h35
J'avais fait une petite video au debut avec du son et tout. (3sec)
Si je met la main dessus je la poste, ça pourra donner des idées :art:

champagne
19/10/2006, 09h25
Ouf, ça y est, j'ai déjà mon pion:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_bouteille.jpg

Il faut que je bosse sur les attitudes avec les yeux/coupes et le bouchon qui monte et descends. Et bien sûr animer tout ça, j'ai déjà le scénario et les déformateur dans le pion :wink:

kald01
19/10/2006, 10h05
Trop fort champagne :poucehaut:

ashurao
19/10/2006, 10h34
Je suis impatient de la voir bouger. :lol:
Allez, fait péter le bouchon ………

champagne
25/10/2006, 22h46
Et bien, moi qui pensais être à la bourre :wink:
Il n'y as pas encore grand monde, allez, faites bouger vos pions :bounce:
Alors voilà l'histoire de mon pion…
C'est un peu un hommage à "basekiAperduCsens" :mrgreen:

http://francois.champagne.chez-alice.fr/c4d/SAC/SAC26.mov.zip

Je changerais le lien pour alléger deltazone, mais il faut que je recompresse d'abord, mon FAI ne prenant pas les fichier de plus de 3Mo, et là il en fait 3,2 :wink:
EDIT: c'est changé pour le lien :wink:

cedni
25/10/2006, 23h30
sympa ton anim , utilises youtube , dailymotion ou googlevideo pour l hebergement

tu posterais pas ton fichier source ?

moi ca avance
j essaye d inclure des arbres
mais bon chaque arbre fais plus de 40 mo ,
mon feuillage a beaucoup trop de polygones , faut que je rebosse ca

sinon je foisonne d idées , ca devrait etre cool parcontre l anim sera majoritairement faite sur des objets faisant partie de la scene , à moins que j ajoute des membres à mon pion , faut voir ...

slobade
25/10/2006, 23h56
Vraimen sympas ton anime champagne :poucehaut:

J'aime baucoup l'animation de la feuille en parliculié.

Bon sinon un peu de super glue et il sera comme neuf tout pion^^

boulette_padre
26/10/2006, 01h17
mais bon chaque arbre fais plus de 40 mo ,
mon feuillage a beaucoup trop de polygones , faut que je rebosse ca

Y'a justement un tuto la dessus dans la section tutorial du forum :wink:

EDIT: Champagne, l'idée est superbe, fallait trouver un moyen de justifier ton absence elle l'est pour le coup. :poucehaut: :poucehaut:

champagne
26/10/2006, 03h30
Merci de vos appréciations :wink:



… utilises youtube , dailymotion ou googlevideo pour l hebergement

Avec ma connexion de m***, impossible de charger (ou même télécharger) dans ces trucs réservés aux ADSLiens, c'est du rascisme anti 56Kien, très kafKaien :mrgreen:



tu posterais pas ton fichier source ?

Pas de problème, mais en fait j'ai plein de petits bouts, d'une part pour préserver chaque scène, d'autre part parce que les rendus sont partagés entre 3 ordi. Dites moi quelle scène vous intéresse, ou bien j'essaierai de prendre le temps de tout regrouper sur un fichier :wink:

ashurao
26/10/2006, 09h45
trop fort champagne* :poucehaut: t'es pile dans le sujet.

Normalement, je ne manque pas de place sur mon espace internet, si tu veux, y déposer ton fichier le temps qu'il faudra.

Et les autres participants, allez allez, hop hop hop.

ashurao
02/11/2006, 17h35
Juste un petit message aux admins, si quelqu'un pouvait ouvrir un lien dans la section concours, merci.

Coyotte
02/11/2006, 19h59
Salut à tous.

J'arrive....J'arrive... :bounce: Bon la plus grosse partie de ma vidéo est faite.


Voir ici (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17702.0)

Il me reste à faire la fin qui expliquera tout. :lol:

Champagne: Terrible ta vidéo, mais tu gaches la fin de la mienne :mrgreen: .

Coyotte
11/11/2006, 00h21
Salut à tous.

Voila la video Final:
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/coyotte_Sac_N24_Les_pions_400.300.avi

Par contre je ne sais pas si je serais la pour mettre la vidéo dans la section concours. :?

champagne
12/11/2006, 16h51
Ça arrive pas vite les animes :?
Allez quoi, bougez vous les poly :mrgreen:
J'ai édité l'adresse de mon pion à bulle mais le concours n'est pas encore ouvert, il faudrait plus de monde :bounce:

ashurao
13/11/2006, 23h35
N'cha aux quelques participants.
Désolé pour hier, trop de boulot, j'ai pas pu me connecter.
Que 2 participants dans les temps, :cry: Si nécessaire, ça ne me pose aucun problème de laisser encore un peu de temps et de reporter la fin du sac. Champagne, Coyotte, qu'en pensez-vous??
Et pour la section concours, vu le peu de participant, je ne suis pas sûr qu'on va y ouvrir un thread pour le SAC 26.

Coyotte
17/11/2006, 19h45
Salut!!!

moi ça ne me derange pas du tout.

champagne
17/11/2006, 22h07
Moi, non plus :wink:
Il vaut mieux laisser plus de temps pour avoir d'autres participants.
Peut-être relancer ceux qui avait commencé et ont sans doute arréter pour manque de temps?
De toutes façons, avec Noël qui arrive, le calendrier à préparer et à déguster après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lancer le prochain SAC avant janvier, donc on pourrait battre la campagne pour un bon mois et demi de rab.

Coyotte
17/11/2006, 23h11
Ouaip tout à fait d'accord avec Champagne.

Sinon on laisse du rab pour celui la, est on lance le prochain qui se finira en Janvier. Enfin il faut voir quoi... :mrgreen:

Par contre pour le SAC suivant, je propose un p'tit truc. On donne tout pour qu'il y est juste à annimer. Vous en pensez quoi ???
C'est ce qu'avait fait Aurety, si je me souvien bien, avec les épreuves sportives.

Bonne nuit à tous.

ashurao
17/11/2006, 23h26
Ok pour le rab, mais peut-être pas jusqu'en janvier non plus.

Qu'entend-tu par "on donne tout pour qu'il y ai juste à animer" mais ça m'a l'air d'être une bonne idée. Peut-être que s'il n'y a qu'a animer, cela motivera plus de monde.
Et puis surtout, ne faites pas comme moi, faites de la pub dans le bac. J'ai complètement zappé ça!! :oops:

Coyotte
18/11/2006, 00h10
Il faudrait donné les modèls, le décor, ect....

Pour certain ce sera un gain de temp qu'ils n'arrivent pas à trouver, pour d'autre ça évitera d'essayé de modéliser des choses qu'ils n'arrivent pas encore à faire. Comme le but principal est d'apprendre à annimer ça sera plus simple pour certain et plus amusant aussi, moins de prise de tête :coup: :lol:.

Le soucis des organisateurs c'est que ce sera plus dure pour eux :mrgreen:

voilà.

:odile:

ashurao
18/11/2006, 00h16
donc j'avais bien compris.
Il y a peut-être le risque d'un manque variété dans les résultats, non¿¿

Coyotte
18/11/2006, 10h55
Ben pas forcement, il faut trouvait le sujet qui va bien, c'est pour sa que ça va être plus dure pour les organisateurs.

ashurao
06/12/2006, 13h45
bon, ça ne sert à rien de toujours repousser l'échéance. Donc ce sac prendra fin dimanche soir. Et je donnerais les résultats au plutard lundi soir. :)

kald01
06/12/2006, 23h04
Salut les potos :D Je passe juste pour m'excuser de ne pas avoir fini mon anim, j'ai eu un big crash d'ordi y a un mois et donc plus de fichiers :cry2: Ce qui correspondu avec une longue période de changement de Fai, d'où mon silence :oops:

ashurao
06/12/2006, 23h12
Aïe merde alors. ça c'est rude. :(
Tu as perdu tout ce que tu avais sur ton ordi, ou tu as pu sauver un peu les meubles?
Pour le SAC, si tu pense pouvoir proposer quelque chose, fait moi signe. Je suis persuadé que personne ne s'opposera à un petit délai.
En tout cas bon courage.

kald01
06/12/2006, 23h39
Tu as perdu tout ce que tu avais sur ton ordi, ou tu as pu sauver un peu les meubles?Heuresement j'ai sauvegardé à temps les fichiers clients...ouf...mais bon, là je découvre la joie d'avoir perdu deux ans de marques pages dans firefox :lol:.
Si je le temps je tenterai un truc :)

ashurao
06/01/2007, 17h42
N'cha à tous,

bon, les vacances sont finies, et il faut passer la main, donc dimanche, on baisse le rideau, et lundi, je donne les résultats.
Encore tous mes excuses pour ce SAC qui n'en finissait plus. :oops:

ashurao
09/01/2007, 00h34
N'cha à tous et surtout aux 2 participants (sniff, juste 2) Champagne et Coyotte.

Coyotte, tu colles très bien au sujet. Maintenant, je sais pourquoi tu n'étais pas sur la photo de famille.* :D et dis moi, tu as réussi à sortir comment?

L'animation est à mon humble avis assez réussi, mais plutot inégale. Je m'explique. Je ne suis pas convaincu par le déplacement du pion. Je suis pas trop fan de ce petit glissement. Mais en même temps, comment déplacer un pion qui n'a pas de pied? j'imaginais plus le pion se promener en sautillant.
Par contre, le mouvement des mains, la saisie de la garde de l'épée, la sensation d'effort lorsqu'il retire l'arme du sol (un peu courte peut-être) sont vraiment pas mal. De même pour la dernière scène. On sent que le pauvre link est dépité.

Champagne, toi aussi, ta petite histoire colle vraiment bien au sujet. Je te tire mon chapeau, l'idée de prendre des verres pour faire les yeux. En plus, tu arrives à lui donner des expressions.* :poucehaut: L'ivresse est assez bien rendu également. Il y a une petite pétouille, lorsque la flute à champagne traverse le rocking-chair.
Par contre, j'accroche pas, mais alors pas du tout. Mais bon, c'est une question de gout.
one more thing, j'adore l'idée de la succession de plan pour intensifier le coté dramatique de la chute.* :poucehaut:

Donc, sur la première marche: Champagne
et en seconde place, dada …… coyotte.* :lol:

Félicitation messieurs. :poucehaut:

Bon, maintenant, vu le nombre de participant, j'ai donné un classement surtout pour la forme, et pour désigner un nouvel organisateur.* :oops:
Je propose que Champagne organise un nouveau SAC26, qui j'espère aura plus de succès.
Je te passe le flambeau.* :wink:

Coyotte
13/01/2007, 09h39
Salut à vous deux.

Bravo Champagne. :poucehaut:
Le sujet était top, j'èspere que le prochain sera aussi bien et qu'il y aura plus de participant.

champagne
27/01/2007, 14h11
Oups :oops: j'étais absent quelques temps…
Je réfléchi à un sujet et je lance le 26 :wink:
Super ton anime coyotte :poucehaut:
J'espère que les SAC vont repartir un peu, C4D c'est aussi la facilité pour l'animation 3D, ce serait dommage de ne pas avoir plus de participants :?
Allez, haut les cœurs et préparez votre time-line :mrgreen:

ashurao
28/01/2007, 23h22
haaaaaa, content de te revoir parmis nous :D