PDA

Voir la version complète : hologrammes



rone2
09/10/2006, 15h42
Je travaille sur C4D depuis quelques temps avec "rone" que vous avez certainement croisé sur ce forum. Nous avançons ensemble sur le même projet, et j'ai décidé d'ouvrir mon propre compte pour vous montrer l'évolution de mes travaux, m'enrichir de vos suggestions et, bien sûr, profiter de tout vos précieux conseils.

Pour ma part, je me concentre actuellement sur la simulation d'hologrammes. En voici quelques images...

http://i109.photobucket.com/albums/n60/orangebud4/holo-7.jpg


Heureux de rentrer dans la communauté...
à très bientôt....

shtl
09/10/2006, 15h48
bienvenue R one two :odile:
comme ton collègue ça s'annonce bien, m'est avis que tu vas pas rester longtemps dans le bac toi non plus :poucehaut:

C.W
09/10/2006, 18h20
Salut rone2
Bienvenu chez les frenchouse 4D

rone2
18/10/2006, 14h11
merci beaucoup !!!

je continue d'experimenter la simulation d'hologrammes... en travaillant sur leur texture, la manière dont ils apparaissent, se déplacent, etc.

Sur leur animation, il y a encore de gros défauts: quand deux hologrammes se croisent, il arrive qu'il y ait comme une saturation. Je pense que cela doit être du aux textures (transparence, luminescence, lueur, illumination), mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

voilà un exemple de saturation que je rencontre:
http://i109.photobucket.com/albums/n60/orangebud4/3.jpg

Buzhug
18/10/2006, 14h14
Bienvenue RoneTou.
Tu es sous la protection de Rone. Tu es donc le Rone poulain.
:o

shtl
18/10/2006, 14h46
:lol: mékilékon :lol: bon de te voir de retour BuseHug :D

Rone2, peux tu nous rappeler sous quelle version vous tournez? Il me semble que ces lignes etaient dûes à un bug de la r9, résolu avec la r9.6

rone2
18/10/2006, 15h29
ah oui effectivement nous sommes en version 9.5...

alors une ptite update s'impose.

shtl
21/10/2006, 13h28
Tiens nous au jus si ça a résolu le problème.

rone2
21/10/2006, 23h44
:bounce:

génial!!! les problèmes de saturation de textures ont bien disparu après l'update vers 9.6 ! :poucehaut:

http://i109.photobucket.com/albums/n60/orangebud4/holonosat.jpg

merci Shtl !

Eric Smit
28/10/2006, 21h15
merci beaucoup !!!

je continue d'experimenter la simulation d'hologrammes... en travaillant sur leur texture, la manière dont ils apparaissent, se déplacent, etc.

Sur leur animation, il y a encore de gros défauts: quand deux hologrammes se croisent, il arrive qu'il y ait comme une saturation. Je pense que cela doit être du aux textures (transparence, luminescence, lueur, illumination), mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

voilà un exemple de saturation que je rencontre:
http://i109.photobucket.com/albums/n60/orangebud4/3.jpg


Ce n'est pas un problème de saturation, ni un bug. Tu as simplement utilisé une profondeur de rayons insuffisante (Préférences de rendus > Options > Rayons max.).

Pour réduire les temps de calcul, Cinema 4D te permet de limiter les niveaux de transparence. Si, par exemple, le Rayons max. est à 2, Cinema 4D va "passer au travers" de 2 surfaces transparentes seulement. La troisième sera totalement noire.

Dans les anciennes versions de Cinema 4D, le Rayons maximum était limité à 6 par défaut. Ce qui est très peu. Dans les nouvelles il est à 15.

Pour des objects avec beaucoup de transparence ou d'alpha (un arbre dons les feuilles sont réalisées avec des textures alphas, par exemple), il faut souvent augmenter le Rayons maximum. En général, cela ne pose pas de gros problèmes, les rendus ne seront pas beaucoup plus longs. Par contre un nombre élévé de rayons ET de réflections (du genre 50) et c'est la catastrophe... oublie ton ordinateur!

Eric

hellohi
30/10/2006, 16h09
Salut !! Pas mal tes hologrammes :poucehaut: !! Peux tu nous expliquer comment fait tu ?? quels sont tes réglages ?? Tous ce joue au niveau de la matiere bien sur !! je trouve le sujet trés interessant , car je vais certainement devoir faire des hologramme dans un futur projet !! Bonne continuations :bounce:

rone2
31/10/2006, 14h25
merci pour toutes ces précisions eric.
Je comprends mieux maintenant la source de mon problème. :wink:

salut hellohi...
pour la matière, je travaille essentiellement la luminescence, la transparence et surtout la lueur avec tous ses précieux paramètres (intensité interne, externe, fréquence et randomisation).
J'ai testé plusieurs manières "d'ouverture" pour l'hologramme, en voici une avec un système de particules qui se condensent pour le former progressivement:

http://i109.photobucket.com/albums/n60/orangebud4/holoparticluesstb.jpg

je vous envoie une petite vidéo tout bientôt... :odile:

shtl
31/10/2006, 14h26
a oui, vivement la vidéo :bounce:

Skywon-01
31/10/2006, 14h43
Effectivement ça promet, vite la suite.

hellohi
31/10/2006, 15h17
Merçi pour ces précisions et vivement la vidéo :bounce: !!! En ce qui concerne les réglages tout est une histoire de gouts , j'aime beaucoup ce que tu fait !!! je susi ce post de prés

A++

champagne
01/11/2006, 09h00
Ha ben oui :shock:
le rone 2 il arrive et il nous en mets plein la g*** :mrgreen:
Allez, la vidéo :poucehaut:

PS: Buz, rone poulain :coup: :mrgreen:

rone2
01/11/2006, 13h03
merci à tous... ça fait plaisir et ç'est super encourageant !!! :bounce:

voilà une petite vidéo (désolé, la qualité est mauvaise et on ne voit pas le travail sur les particules, mais on se rends compte de l'idée...)

http://www.youtube.com/watch?v=ugkxE4yZfEE

luxereau
01/11/2006, 13h04
La vidéo aussi ;-)
Euh mais ya ça " This is a private video. If you have been sent this video, please make sure you accept the sender's friend request."

shtl
01/11/2006, 13h07
Hmm Houston I think we've gat a problem here... :?

c'est quoi cette vidéo ? :o



This is a private video. If you have been sent this video, please make sure you accept the sender's friend request

rone2
01/11/2006, 13h35
oupss pardon... :roll:

voilà; ça devrait marcher maintenant

shtl
01/11/2006, 13h45
Hey c'est cool :efface:
Tant de technologies pour ressortir un bon vieux holo 70's :lol: :love:
Le "noise" écran est vraiment cool, t'as joué sur la fréquence aléatoire d'un canal lueur ?

Vous lancerez en PAL au final? ou HD? Là le début est vraiment fin pour du Utube web... on voit pas le début quoi...

En tout cas tant que je suis dans le coin je t'ai passé en membre reconnu, des fois que tu voudrais poster ailleur :wink:

Allé la suite :art:

rone2
01/11/2006, 18h15
:bounce: :bounce:

yeeaaah !! la classe !! merci !!
ça fait plaisir... :prie:


bien vu Shtl ! Je joue effectivement avec la fréquence du canal lueur... mais pour le "noise", ç'est surtout les particules et leurs déformateurs.

un peu déçu que vous ne puissiez pas bien voir l'ouverture de l'hologramme qui commence à être interessante, mais je vous envoie très vite une meilleure vidéo; dés que j'aurai un peu avancé...

rone
01/11/2006, 18h58
:efface:* félicitation