PDA

Voir la version complète : Créer une surface à partir d'une spline...



arno592000
10/10/2006, 10h23
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de Rhino, j'avoue avoir perdu beaucoup de repères en passant à Cinema 4D... mais je m'accroche (le moteur de rendu n'a rien à voir avec Rhino! Ca motive! :prie: )

Voilà ma question : j'ai une spline toute bête, fermée bien évidemment. Comment puis-je la transformer simplement en surface ?

Expliqué autrement : je veux remplir d'une surface l'espace laissé vide par les contours de ma spline...

Ca doit paraitre idiot à bon nombre d'entres vous, mais bon, quand on sait, c'est tout de suite plus simple!* :poucehaut:

crapule
10/10/2006, 10h56
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de Rhino, j'avoue avoir perdu beaucoup de repères en passant à Cinema 4D... mais je m'accroche (le moteur de rendu n'a rien à voir avec Rhino! Ca motive! :prie: )

Voilà ma question : j'ai une spline toute bête, fermée bien évidemment. Comment puis-je la transformer simplement en surface ?

Expliqué autrement : je veux remplir d'une surface l'espace laissé vide par les contours de ma spline...

Ca doit paraitre idiot à bon nombre d'entres vous, mais bon, quand on sait, c'est tout de suite plus simple! :poucehaut:



il suffit d'une peau nurbs je crois.

Aurety
10/10/2006, 11h17
yep, prends deux minutes pour faire le tutorial du verre de Blazouf présent dans les ressources et tu comprendras tout de suite.

arno592000
10/10/2006, 11h24
yep, prends deux minutes pour faire le tutorial du verre de Blazouf présent dans les ressources et tu comprendras tout de suite.


Parfait, c'est ce que je cherchais, merci à vous 2! :odile:

lenogre
10/10/2006, 12h10
Si ta spline n'est pas planaire, tu peux avoir des artfacts. Pour y remédier, change l'interpolation de la spline (adaptative > subdiviser. Cette option n'est dispo que depuis la 9.6) et pour les couvercles de la Peau : grille.