PDA

Voir la version complète : petites questions..



switch
10/10/2006, 17h21
Bonjour à tous!

Je m'appelle Stéphane et j'ai 23 ans. J'ai fais un graduat(3 ans) en infographie 3d à Namur Belgique. Graduat pendant lequel j'ai surtout utilisé 3ds max. Ce n'est qu'après avoir fini mes études que j'ai commencé à essayer Cinema 4d. Je dois dire que j'ai accroché direct, ses options et menus m'enthousiasme.

J'en viens à ma première question: J'ai envie de laisser tomber 3ds max pour cinema 4D. Puis-je retrouver tout ce que Max contient dans Cinema 4d?

Deuxième question: Je recherche depuis des semaines un tutorial explicatif sur les Tags C4D où puis-je trouvé cela?

Merci de votre attention et à bientôt

genghiskhan
10/10/2006, 17h32
Salut switch et bienvenue sur la french :D

pour repondre a ta premiere question, j'ai moi meme debuté avec max 1.0 jusqu'a la 5 avant de migrer vers C4D, je ne pense pas que C4D soit encore a la hauteur de max en terme de fonctionnalite mais c'est une alternative a part entiere, C4D possede des modules tres puissant et sans cesse ameliorés. moi de ma propre experience, j'ai toujours 3D s max mais je ne l'utilise jamais. Je porte une importance toute particuliere au rendu et l'arrivee de final render et prochainement de Vray feront que C4D sera encore plus interessant.

bref, oui cinema4D est un super soft mais non il ne possede pas encore la maturite de 3DS max

j'espere avoir pas dis de conneries :lol:

switch
10/10/2006, 17h41
Ici j'ai downloadé la R10 de Cinema...Je devrais attendre encore la R11 selon toi?

vesale
10/10/2006, 20h24
hello, la R10 viens juste de sortir en demo et n'est pas encore dispo dans le commerce, alors a moins de vouloir attendre 2 ans qu'ils fasse la R11 ... ;)

shtl
10/10/2006, 21h04
Hello
Comme tu l'as compris c4d n'est pas aussi... disons "pénible" que 3dsmax... Mais il ne remplace pas max.
Particulièrement pour des soucis de compatibilité avec la grande industrie/gros studio, c4d reste surtout un avantage financier et de workflow pour les indépendants et studios indépendants.

Autrement dits, beaucoup de demande sur 3dsmax (maya, et xsi) et encore très peu sur c4d, mais comme ce dernier se popularise grâce à tout ces avantages, le fossé tend à se combler :wip:

Dans l'idéal il faudrai pouvoir posseder un des gros mastodontes pour tourner plus aisément avec les grosses boîtes, et c4d en freelance ou studio équipé c4d.

C'est à mon avis surtout ça qu'il faut prendre en compte.

Techniquement max à comme l'a remarqué Genghis l'avantage de l'ancienneté, ou maturité, (plus de "collègues", plus de moteurs de rendus externes, plus de plug, plus de scripts etc...), mais c4d cours très très vite. Donc il est possible d'obtenir de très bons résultats plus facilement avec c4d même s'il est encore un peu "isolé".
Et comme il faut toujours un peu de temps avant d'être vraiment à son aise sur un soft, donc généralement concurenciel, je te conseil de t'y mettre dés la r10, bref le plus vite possible. Mais abandonner 3dsmax c'est chaud quand même :wink:

Un peu confus? J'espère que pas trop et que ça t'aidera :poucehaut:

switch
12/10/2006, 09h32
Merci pour vos réponses! Mais....je sauterai de joie lorsque je pourrai me passer de Max pour me consacrer entièrement à C4D..


Encore une question ;) : Comment faire pour que dans C4D on puisse prendre un null object et que ses variations de positions, rotations et scale déplace une sélection de points d'un objet donné? ( genre option linked Xform dans Max )