PDA

Voir la version complète : rendu imPossible a faire en animation !! help plz



heaton c4d
14/10/2006, 00h32
:prie: slt a vous, j'ai un souci bizar, qui en faites me soul, des que je fais une animation que je veux rendre en apercu, il me marque un message "le rendu a echoue!"
preview.mov est peut etre encore actif.

Alors je ne sais pas comment faire ! je vous suplie de m'aider :poucehaut:

kiteman
14/10/2006, 01h06
hmm le .mov est peut-etre ouvert au moment où il a besoin d'ecrire dessus ?
sinon essaye de passer par la fonction render/preview ?

:odile:

ethylen
14/10/2006, 01h12
salut cela m'est déjà arriver
la raison est très simple,
par défaut c4d enregistre t'a preview dans le fichier disque C>> programe files>>>>Maxon>>>cinema4d avec plein d'autre truc, il te faut suprimer ce fichier .mov si tu veux en créer un autre... ça devrait marcher :poucehaut:

Tu nous fait une présentaton pour le prochain post ? :wink:

heaton c4d
14/10/2006, 01h21
ba derien , si je peux etre utile ;), en supprimant le preview ca ne fonctionne toujours pas et meme en passant par rendu preview, je ne comprend vraimment pas, il y a t'il une solution autre? :bave: :bounce: :efface:

slobade
14/10/2006, 01h26
J'ai deja eu ce problème et je l'ai résolu un peut par accident :roll:

Tu est sous mac ou pc?

rone
14/10/2006, 02h07
une petite idée un peu au pif :roll:

as-tu vider la corbeille ?

genghiskhan
14/10/2006, 03h31
de ton ordi hein :wink:

lecynophile
14/10/2006, 07h38
Parfois ce sont les codecs choisis pour encoder la video qui ne corrspondent pas... Moi ça me le fat dans le format avi apres je en sais pas si le *.mov a des codecs que l'on peut choisir ! ( je ne croi pas ) :odile:

Sir Gong
14/10/2006, 12h54
C'est un concours de celui qui répondra le plus à côté ?
Ethylen a répondu, étonnant que ça ne fonctionne pas.
Sinon, ferme ton player (quicktime ou autre) qui doit tourner en arrière plan.

heaton c4d
14/10/2006, 13h19
ma poubelle a ete vidé, je suis sur pc, quicktime ne tourne plus dans le fond :P, bref c'est pas gagné tous ca :cry2:
ca me soul assez parceque ca me bloque bien, il y a pas d'autres solutions?

tarlack
14/10/2006, 13h21
faire un rendu normal avec le visualisateur, mais en reglant la resolution à la meme que celle de l'apercu ?

heaton c4d
14/10/2006, 13h24
J'ai deja eu ce problème et je l'ai résolu un peut par accident :roll:

Tu est sous mac ou pc?



Comment as tu fait par accident? tu me sauverai un peu la vie (histoire de dire* :lol:)
merci d'avance

heaton c4d
14/10/2006, 13h25
faire un rendu normal avec le visualisateur, mais en reglant la resolution à la meme que celle de l'apercu ?


Comment ca? je vois pas trop comment

tarlack
14/10/2006, 13h31
ben au lieu de faire un apercu via l'outil prevu pour ca, et qui i te poses probleme, tu fais comme si tu faisais un rendu final, via le visualisateur donc (y a des tas de threads qui expliquent ca en long en large et en travers sur le forum). si tu adaptes les paramètres de rendu, tu auras des temps de rendus egaux, mais l'avantage c'est que ca marchera.

heaton c4d
14/10/2006, 13h42
OUi mais ton procédé n'enregistre que en images en non en animation? nan?
je vois la fenetre du visualisateur dans rendu>> rendu visualisateur ? c'est bien celle ci

tarlack
14/10/2006, 13h46
heureusement que tu peux sortir des anims avec ca...parce que le "creer un apercu", comme mis dans le titre, c'est pour creer ...un apercu. d'où le nombre tres limité de codecs possibles et les parametres de rendus assez peu nombreux. Mais comme je te l'ai dit, de nombreux topics en ont traité sur le forum, le manuel de c4d couvre ca aussi en detail dans la section dediée aux preferences de rendus (dans les sections "sortie" et "enregistrement" notamment). si tu ne sais pas où trouver le manuel, ca a aussi été traité pleins de fois, et la reponse est http://www.mediaworks.fr

bonne continuation ;)

shtl
14/10/2006, 13h55
Haha se lancer dans une animation sans savoir comment c4d fonctionne... :roll:

va falloir se ballader un peu dans c4d et effectivement avoir la doc à porté de main :wip:

heaton c4d
14/10/2006, 14h09
ba dison que je connais c4d mais en animation il est vrai que je commence, mais je pense que le probleme que j'ai ne vient pas de mes debuts ds l'animation :lol: , est ce que d tutos existent sur le moyen de rendr une animation ? je cherche de mon coté ne vous en faites pas :wink: merci pour ces ptites astuces :P