PDA

Voir la version complète : compatibilité entre C4D et Acrobat 3d



human
15/10/2006, 14h49
Tout d’abord,

Bonjour à tous,

Je suis pas vraiment nouveau (Human esthetik) sur C4D mais j’ai pas souvent posté sur le forum, et donc voilà...

Je voudrais savoir si C4D peut travailler aujourd’hui, ou dans un futur proche avec Acrobat3d car,
Je voudrais pouvoir montrer rapidement aux membres de l’équipe de mon entreprise ou à un fournisseur, l’avancement d’un projet (PLV, Stand, Présentoirs), et ainsi, en faciliter les corrections pour gagner du temps.

Acrobat 3d à l’air idéal pour ça, sauf que chez adobe, ils on l’air de dire que c’est plutôt réservé aux logiciels CAO. (Sauf si j’ai mal compris)

Donc si quelqu’un à des infos là dessus... ce serais super.

Se serais dommage de n’utiliser se moyen de communiquer au sein d’une équipe que pour un seul secteur de la 3D.

genghiskhan
15/10/2006, 15h08
je crois que acrobat 3D gere les DXF ou autre OBJ et 3DS, donc je ne pense pas qu'il y ai de probleme vu que notre cher C4D exporte dans tous ces formats.

human
15/10/2006, 15h12
merci,

je vais donc essayer la version d'essais Acrobat 3d de se pas.

shtl
15/10/2006, 15h15
hésites pas à nous tenir au jus si tu arrives à quelque chose de probant :poucehaut:

human
15/10/2006, 21h39
Bon, j'ai testé en exportant mon objet c4d en .obj (Wavefront).

On ouvre acrobat 3d, on glisse l'icone(tube.obj) du bureau vers la fenëtre Acrobat, et voilà,

ça ouvre une fenettre de paramettrage, puis, le résultat.

Je continue à explorer.

mais bon, en tout cas, ça marche...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
15/10/2006, 22h00
Oki merci du feedback Human :poucehaut:

human
15/10/2006, 22h22
bon le seul truc c'est les poids des pdf en fonction du contenu.

il faut avoir une boite mail autorisant des messages de bonne taille ou un ftp, mais pour un intranet c'est cool.

genghiskhan
15/10/2006, 22h33
meme en optimisant le maillage au maximum? je pense que le poids du pdf est en fonction du nombre de poly

moebius
15/10/2006, 22h33
tu peux préciser?
quelle taille pour ton test?
tu peux poster un pdf pour voir ce que ça donne?

shtl
15/10/2006, 22h40
ça fait 3,3 mo pour un petit tube sous HN. Nicolas t'as pas de FTP?

je l'héberge un peu pas trop, cliques moi (http://www.shtl.org/FC4D/tube.pdf)


chez moi ça bug sur le haut de l'écran...
Un problème de compatibilité de reader et de ma CG, puisque ça passe si je me met en ombrage logiciel.
reader 7.07 sous mac donc.
Quelqu'un peux l'essayer? mac et surtout PC ?

Bon. 995$ USD ça revient chèros non ?
Plus rapide à mettre en place que du QTVR object mais pas forcément plus beau, mais surtout beaucoup plus chère! (et un peu plus compatible sous PC, car il me semble que reader est installé d'office sur les PC mais pas Quicktime, à cause de wmp)

En revanche ce qui est assé génial sous reader, c'est qu'on peu afficher/masquer des objets, les rendre transparent, switcher plusieurs set d'éclairage.... là ça devient vraiment très très intéressant pour communiquer avec collègues et clients... :efface: :poucehaut:

human
15/10/2006, 23h05
Bon pour le FTP j'y travaille.(je suis un gros boulet).
et merci SHTL pour le stockage.

sinon je vais tester acrobat 3dtoolkit pour remettre des textures.

mais c'est quand même assez sympa comme logiciel et compatible avec le notre en plus.

Et la video de Adobe acrobat 3d est super.

http://www.adobe.com/fr/products/acrobatpro/?promoid=KBEK

genghiskhan
15/10/2006, 23h22
sur pc avec IE ca fonctionne avec le reader 7

moebius
16/10/2006, 17h14
merci pour l'exemple, shtl.
je l'ai ouvert pour voir avec kpdf sous linux, on peut voir une image fixe de l'objet. donc c'est mieux que rien.

je regarderai quand je rebooterai sous windows.

pour la taille, c'est vrai que c'est un peu lourd, une scène un peu compliquée peut vite devenir très lourde apparemment.

@+

human
17/10/2006, 19h00
Bon j’ai essayé sur mon Mac au boulot avec le dernier Raeder disponible (7 et des brouettes) ça marche.

Mais bon j’ai essayé sur mon Mac au boulot avec le dernier Raeder disponible (7 et des brouettes) ça marche.

mais bon c’est vrais que c’est quand même cher bon c’est vrais que c’est quand même un peut chère mais je continu mon test pour voir si on peut récupérer les textures de son modèle. pasque sinon ce serais un petit peu chiant de refaire 2 fois le travail.

Voici un lien interressant:

http://www.3d-test.com/test/adobe-pdf3d-acrobat3D_1.htm

lorenzo lux
22/11/2006, 12h31
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de acrobat 3d et je travaille avec allplan 2006 et c4d.
J'ai essayé d'exporter mon modèle allplan ou c4d dans tous les formats et ça ne marche pas; j'ai toujours le message suivant qui apparait:
Acrobat n'a pas pu ouvrir car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé(il a étét envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemle)
Pour créer un document pdf, ouvrez l'application source, puis imprimez vers adobe pdf.

Si quelqu'un pouvait m'aider, .... j'aimerais enregistrer mes projets 3d en pdf 3d; on voulait acheter le logicile bientôt.

Merci d'avance.

Lorenzo lux