PDA

Voir la version complète : profondeur d'un motif en relief



poupoule
16/10/2006, 17h26
bonjour,
Voici ma question (je vais essayer d'être claire...)
- je veux appliquer sur un cylindre (par exemple) un relief (disons un gauffrage).
- ce relief est à peine visible
- mon cylindre se "gonfle" à un endroit et je voudrais que mon relief devienne plus marqué (comme s'il était poussé vers l'exterieur sur le gonflement)
- je voudrais que la transition, entre ces changements de profondeur de relief, soit naturel
Y a t'il un moyen de faire ceci de manière pas trop compliquée???

Merci beaucoup !!

Sir Gong
16/10/2006, 17h33
Oui, avec un calque de fusion.

1 premier calque avec ton motif de gaufrage
1 deuxième calque sur lequel tu as un dégradé qui génerera l'intensité selon laquelle le motif du 1er calque sera appliquée.

poupoule
16/10/2006, 17h44
merci de me répondre!, en fait j'ai deja plus ou moins essayé cette methode (en jouant avec les contraste dans photoshop) mais le relief n'est pas assez profond même si je le mets à fond. en fait je veux que ce relief soit réellement une forme (une extrusion?) et pas une image :roll:

Sir Gong
16/10/2006, 17h52
Ah ok

Dans ce cas, regarde du côté du canal "déplacement" :wink:

johnc
16/10/2006, 18h01
je dirai pas mieux... :lol:

poupoule
16/10/2006, 18h12
ok, j'ai du mal a régler les paramètres ça me fait un truc tout froissé mais je persévère, et (attention question débile) est ce qu'ensuite on peut rendre ce relief éditable?

Merci bcp!!

moebius
16/10/2006, 18h16
non, tu ne pourras pas rendre ce relief éditable.

johnc
16/10/2006, 18h17
ok, j'ai du mal a régler les paramètres ça me fait un truc tout froissé mais je persévère, et (attention question débile) est ce qu'ensuite on peut rendre ce relief éditable?

Merci bcp!!


pour affiner le relief regarde avec l'option "déplacement sous-polygonal" ça plombe le rendu mais c'est plus fin...
je crois pas que tu puisses éditer le résultat... peut etre qu'il y a un plug... ou sinon zbrush,,,

poupoule
16/10/2006, 18h38
effectivement Zbrush ça a l'air pas mal !!
sinon y a aucun moyen de faire ce que je veux sans passer par une texture? une vrai modélisation quoi...
car il faut que mon dégradé sur mon image concorde parfaitement avec la forme (on ne peut pas créer de calque de dégradé dans "déplacement"?)
merci

moebius
16/10/2006, 18h46
j'ai un peu de mal à saisir précisément ce que tu veux :?
Le canal de déplacement est un canal de texture comme un autre, la piste donnée par Sir Gong reste valable.

je pense que ce serait pas mal que tu postes quelques images pour préciser exactement ce que tu cherches à faire.

n'oublie pas qu'une petite présentation des nouveaux membres est toujours bienvenue ;)

Sir Gong
16/10/2006, 19h25
sinon y a aucun moyen de faire ce que je veux sans passer par une texture? une vrai modélisation quoi...Bien sûr, retrousse tes manches :wink:

(on ne peut pas créer de calque de dégradé dans "déplacement"?)si, si, on peut.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

PP
16/10/2006, 19h27
non, tu ne pourras pas rendre ce relief éditable.


Erreur, c'est possible avec le plug Displace View (Collection Jenna, gratuite depuis peu je crois) : il suffit de convertir en objet le modèle affublé du tag Displace View. Très pratiques les plug Jenna. (chez 3DAttack)

moebius
16/10/2006, 19h28
ah, autant pour moi. désolé pour la fausse info. je cours me renseigner sur ce plug! :arrow:

poupoule
16/10/2006, 19h47
merci pour votre aide, ça avance. ...
Pour me présenter je suis designer freelance, je fais un peu de 3D , ce n'est pas mon métier mais ça m'aide bcp à visualiser mes idées!!
Je cherche le plug in mais pour l'instant sans succès...