PDA

Voir la version complète : xpresso



Static
17/10/2006, 01h56
rehello, je vien de passer plus d'une heure à chercher un truc sur xpresso (je vien juste de debuter sur xpresso)
Voici mon problème : je voudrai affecter l'intensité d'une lumière a son propore nom, ptit ex: l'intensité = 78 => nom de la lumière = 78 ,pour l'instant je n'ai reussi qu'a l'afecter au nom d'un autre object

lecynophile
17/10/2006, 06h45
Moi j'aime pas le café mais ayant fait deja quelques petites choses, je ne vois pas l'utilité de fer varier l'intensité d'un lumière en fonction de son nom !
Si y'en a une ?? :odile:

kald01
17/10/2006, 11h55
Perso, quand je connecte le nom de la lumière a son intensité, l'intensité est multiplié par 1000. Par exemple elle pour nom 56, et bien son intensité est 5600%. Vu que je suis une vrai trume en Xpresso, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'ajouter un noeud math en division entre les deux, avec un noued constante à 100. Voilà si ça peux t'aider :odile:


je ne vois pas l'utilité de fer varier l'intensité d'un lumière en fonction de son nom !

Je trouve ça plutôt pratique quand tu as beaucoup de lumières dans ta scène.

paspas
17/10/2006, 12h08
salut *

pour moi y faut passer par coffee *:arg: *

y a un noeud coffee dans xpresso

regarde c est exemple du SDK


// Outputs "2.500000".

var str = "2.5";
var x = evaluate(str);

println(x);


// Outputs "6.999624".

var str = "2.0 * cos(Pi/4)^2 + 5";
var x = evaluate(str);

println(x);

il tranforme un texte en chiffre *

tu prend un port d entree texte que tu nome AA
un port de sortie BB *dans le noeud cofee de xpresso

tu note *entre des accolade * *ce code *
BB = evaluate(AA);

et normalement le resultat *de BB est 78 si le non de la lampe est 78
tu rentre cette valeur dans l intensiter de la lampe


je fait ca de memoire *teste et di t moi si ca marche

paspas

ps met le noeud xpresso objet lampe en relatif *et comme ca l' xpresso s' appliquera directement a la lampe sur laquelle il est attacher

EDIT


BB = evaluate(AA)/100;

merci mr Tabou :odile:

tabou
17/10/2006, 12h13
Il suffit de mettre deux fois l'objet lumière dans l'XPresso puis de relier la sortie nom à l'entrée intensité.
Il faut savoir que l'intensité varie de 0 à 1 et non pas de 0 à 100, d'où la nécessité de diviser la valeur comme indiqué par Kald, ou alors il faut taper le nom sous la forme 0.56. Je dis bien 0.56 et pas 0,56 si on met une virgule à la place du point l'intensité est toujours égale à 0.

Static
17/10/2006, 15h14
j'ai trouvé ce que je cherchais ( c'etait vraiment facile )
http://img91.imageshack.us/img91/9872/snap1nd2.jpg

paspas
17/10/2006, 15h25
c' est bien la peine de ce décarcasser :coup:

looooool

paspas