PDA

Voir la version complète : question basique sur les splines



cybnyl
17/10/2006, 17h40
bonjour à tous,

nouveau en modelisation sur c4d, je bute sur un truc idiot: j'ai importé cette courbe en dxf 2d, je voudrais l'extruder, mais au lieux d'obtenir un tube j'obtiens un "U". la spline n'est sans doute pas fermée, d'ou ma question : où se trouve la fonction:" fermer une spline". j'ai beau chercher dans tous les menus je ne trouve pas.

merci pour vos réponses


http://www.3d-maquettes.com/extrusion.jpg

moebius
17/10/2006, 17h46
De mémoire (pas le logiciel sous la main) c'est dans les popriétés de te spline, il y a une case à cocher.

le manuel est ton ami :deal: :wink:

shtl
17/10/2006, 18h30
Bonjour je ne sais plis si un bouchon s'ouvre en tournant à gauche ou bien à droite ? :lol: :wink:

AM (attibute manager) case à cocher. Pas si dure que ça pourtant.

cybnyl
18/10/2006, 14h41
merci, j'ai honte de ne pas avoir trouver ce bouton radio.

sinon pour répondre à ta question, cela dépend du bouchon: s'il est en liège, c'est une translation verticale dirigée de bas en haut. s'il est à vis, il y a un bon moyen de s'en souvenir, c'est de mémoriser l'ouverture et la fermeture d'un robinet.

shtl
18/10/2006, 14h55
arf merci, honte à mon tour :oops:
euh au fait un robinet ça s'ouvre dans quel sens? :o

Je sais sinon d'expérience que c'est plus agréable de juste importer un fichier, particulièrement lorsqu'il contiens des formes complexe et une hiérarchie de 300 objets :arg: mais il faut aussi parfois penser au fait qu'il sera plus "propre" de reprendre une forme sous c4d. Comme pour un import qui créerait trop de points par exemple. Particulièrement vrai pour l'exemple posté, mais bon, si c'est qu'un exemple évidement...


Bonne continuation en tout cas :odile: