PDA

Voir la version complète : Probleme texturage



achkin
18/10/2006, 12h28
Bonjour à toutes et tous,

Je viens poster un message car j'ai un soucis que je n'arrive malheuresement pas à résoudre seul.

J'ai importé un projet allplan vers c4d, ce projet comprends un tableau sur un mur incliné, le soucis est :

Quand je suis en animation 3d sur c4d , pas de soucis,

Par contre, dès que je lance un rendu, l'image de mon tableau se transforme, (des rayons de couleurs partant du centre du tableau vers l'exteirieur (image deformée en résumé ) ce n'est pas que j'aime pas l'art abstrait, mais j'aimerais bien que mon image apparaisse comvenablement lors du rendu,

J'espere avoir était clair,

Merci pr votre aide

Achkin

paspas
18/10/2006, 12h36
salut

la premiere idée qui me vient :

change peut etre la maniere de projeter la texture passe en planaire ou UV

paspas

shtl
18/10/2006, 13h06
Sans doute comme l'a suggeré paspas un problème de choix de projection de texture. UVW ou planaire + sticktexture (texture adaptative)

Un peu difficile de comprendre d'où vient le souci.
Qu'entends tu par "en animation 3d pas de soucis" et "au rendu tout part en vrille' ?

Tu n'aurais pas une ou deux petites images sous le coudes par hasard ?

achkin
18/10/2006, 13h41
Ok alors voice des creen shot de mon probleme, peut etre que ca vous aidera a comprendre :)

Avant le rendu

http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-09477a68033084523bcaff466deb2885.jpg


------------------------

Au rendu

http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-e3955aa10f611e8f1f7d286cbe19de82.jpg



Merci encore, j'ai pas eu le tps de voir l'application des texture, je ne connait pas encore bien ce systeme, mais je vais m'y pencher :)

A bientot

achkin
18/10/2006, 13h50
Bon merci beaucoup :) il s'agissait bien d'une mauvaise projection de texture, :) problème résolu

Je vous remercie :)

A bientot

Achkin

ps : le post précédent contient des screen de petites dimensions, dsl pour ceux qui ont quelques problèmes de vue :p lol bises all

shtl
18/10/2006, 14h00
:lol: t'as des tout petits coudes toi :lol: