PDA

Voir la version complète : Probleme avec le rendu



ika
23/10/2006, 22h24
Bonjour à vous, membres du forum fc4d !

Voila je vous expose un problème qui me prend la tête depuis 2 ou 3 jour :
J'ai fini de modéliser une sorte de salon et lorsque je fais "rendu dans le visualisateur" celui-ci reste noir et je ne vois aucun chargement de l'image même au bout de plusieurs minutes !

D'où peut provenir le problème, sachant que j'avais deja fais plusieurs rendu de la même façon avec différents modèles!

mrc d'avance :)

L-op
23/10/2006, 23h31
Ta mis rendu des objet actif non ?

Cleoh
23/10/2006, 23h51
Bonsoir,

Peut être qu'il n'y a pas de source lumineuse dans ta scène et que tu as désactivé l'éclairage automatique dans les préférences de rendu.
Sinon je sèche ...

lecynophile
23/10/2006, 23h55
Si il n'y a pas de source lumineuse, les objets son éclairés par l'éclairage par defaut !

Mais si tu as mis une lumière quelques pars très loin effectivement il ce peut que ce soir ca !

Moi je voulais savoir quand tu dis qu'il ne ce passe rien en bas de ta fenetre de rendu la barre de progression affiche quois ?

T'a essayer en créeant un cube seul de faire un rendu pour verifier si c'était pas seulement le logiciel ? :odile:

Cleoh
23/10/2006, 23h59
Si il n'y a pas de source lumineuse, les objets son éclairés par l'éclairage par defaut !


... Même s'il l'éclairage automatique est désactivé dans les prefs de rendu ????????

lecynophile
24/10/2006, 00h03
La il est clair que ça peut poser problème !

Mais je trouve ça bizard moi qu'il ne voit rien ... N'a-t-il pas penssé a regarder si il y avait un progression ...

Car mème si le rendu est noir, en bas il sera inscrit le temps et la fin du rendu ... :nono:

vesale
24/10/2006, 01h13
je peut jetter un oeil, tu as une image de ta vue interface svp, ou le fichier meme... :art:

genghiskhan
24/10/2006, 01h23
premierement : quelle est la solution de lumiere que tu as choisi ?
deuxiemement : as tu desactive l'eclairage par defaut dans les prefs de rendu ?

Sir Gong
24/10/2006, 10h50
troisièmement : ton écran est-il allumé ?

ika
24/10/2006, 17h28
je vous remercie tous pour vos conseils ... mais en réésseyant de faire un rendu cet aprem ça a très bien marché pourtant j'avais reboot le logiciel plusieurs fois hier donc bug du log ou de l'ordi ? mrc quand mm à vs !

nikolas
24/10/2006, 23h39
troisièmement : ton écran est-il allumé ?


huhu
:nono: