PDA

Voir la version complète : le Clan.D fait peau neuve...



Ogier
24/10/2006, 08h27
Bonjour tout le monde,

juste un petit mot pour vous prévenir que nous avons entièrement refait notre site !

www.le-clan-d.com

Si vous avez deux minutes pour y passer et nous dire ce que vous en pensez, ça nous fera bien plaisir !

Ogier

Ogier
25/10/2006, 11h07
snif aucune réponse...
bon... je remonte le post ! :wink:

kald01
25/10/2006, 11h26
Rale pas, moi j'étais passé à coté. Sinon vraiment sympa le site, et votre demo :poucehaut:. Mais nous on veux en savoir plus, comment vous travaillez, avec quels logiciels, etc...

ethylen
25/10/2006, 12h11
moi aussi je suis passé à côté... :roll:
superbes boulots !!! pas trop de commentaires sur le site en lui même, peit être le reflet sous le logo, c'est pas le genre de truc que j'aime mais bon... :prie: :prie:

Bohémond
25/10/2006, 13h22
Pitain vous faites des trucs de ouf :o :efface:
Je suis pas fan du robot dasn le jardin, mais tout le reste... :bave:

markicho
25/10/2006, 14h00
Votre nouveau site est clair, mais j'aimais bien l'ancien aussi* :wink:
Je pense que ce serait bien de mettre une petite fiche descriptive sur chacun des freelances qui constitue le Clan.D (dans l'ancien site vous étiez tous représentés par un ptit perso rigolo). Il faudrait juste une fiche avec photo, formation professionnelle et domaine de compétence
Une petite liste des logiciels utilisés ce serait bien aussi.
Sinon, je voulais savoir si "Aldeus" est un projet de court métrage personnel du Clan.D ou juste une animatique pour montrer vos compétences ? Le teaser est très alléchant mais il n'a pas changé depuis votre ancien site...

Edit : j'avais oublié de mentionné un petit point négatif...je trouve vos vidéos un peu trop compressée. Votre bande bande démo est très pixéllisée ce qui est dommage vu la qualité de vos créations. Je ne sais pas quel codec vous utilsez et je sais que les espaces de stokages sur le net ne sont pas donné, mais je pense qu'avec des codecs quicktime vous auriez pu obtenir une meilleure qualité.

Ogier
25/10/2006, 17h18
yooo !
merci les gars ! c'est vrai que je ne poste plus vraiment depuis.. oula.. depuis longtemps quand meme.. mais je passe régulièrement quand meme ! et j'étais tristoune de ne pas avoir un p'tit mot :cry2:
mais donc c'est cool, ça m'apprendra à poster à 6 heure du mat!!!

Donc pour ce qui est des log, on est principalement sur cinema 4d bien sur, combustion, la suite adobe et pour la 2D, Moho et ToonBoom. Question organisation, nous sommes 4 free avec statut Maison des Artistes et on travaille en retrocession d'honoraire.

Pour ce qui est du site, cette fois on a un peu dés-humanisé (comment ça s'écrit ça???), pas de présentation des personnes, pas de côté rigolo... finalement il nous semble que c'est plus efficace par rapport aux type de client qu'on a en général pour les motiver a passer un coup de fil... aprés peut être qu'une présentation de chacun aurait pu être cool, mais finalement on ne savait pas trop quoi dire sur nous vu qu'on est tous autodidactes, ça ne fait pas grand chose à mettre dans le CV à part de longues listes de prod qu'on retrouve dans le book finalement :wink:

Le spot du robot... ben ouais... on a juste fait les FX la dessus, au début le robot devait donner l'impression d'être un vieux jouet rouillé, finalement le client final a voulu un truc bien clinquant... donc du coup l'intégration était beaucoup moins jolie... et puis l'atterrissage sur un plan fixe... ça ne facilite pas vraiment l'intégration non plus... mais bon aprés on aurait pu aussi faire mieux, c'est clair, mais comme d'hab, c'était charette.. enfin bref

Et pour répondre à toute les questions, a propos d'Aldeus, c'était un projet de long métrage sur lequel l'un d'entre nous a été directeur des FX, ce n'était pas du c4d mais du MAx.. le projet est malheureusement en standby complet pour le moment mais on aime bien les images, même si elles ne sont pas a 100% de nous come toujours dans ce genre de projet, elles représentent aussi ce quon peut mettre en place.

vala je crois que je n'ai rien oublié et merci pour les messages !

Ogier

Cleoh
25/10/2006, 21h25
J'arrive peut-être un peu tard, surtout que je n'avais pas vu l'ancienne version du site :?

En tout cas le site actuel est très clean, interface claire et efficace, sobriété, bonne ergonomie,
Trop top quoi :D !!

Ogier
25/10/2006, 22h07
Merci ! et promis, on fera passer tous les compliments au webmaster qui l'a réalisé ! Parceque cette fois ci, j'ai oublié de le dire, :oops:, on n'a pas vraiment mis la main à la pâte

jus.de.porc
26/10/2006, 19h24
Ouaahhhh, vous en avez fait de belles choses.
Bravo pour le site il est très fonctionnel.
:efface:

fr32c
27/10/2006, 22h35
Ah mais tout le monde travaille avec Laurent King sur ce forum :) (ceci dit lui est plus explicatif sur son site (http://www.laurentking.com/index.php?page=film&id_film_aff=54))

Ogier
29/10/2006, 11h02
a vrai dire je n'avais pas participé a ce truc.. si je me souvviens bien il s'agissait juste de cholorimétrie... faudra que je redemande à Baptiste, c'est lui qui s'en était occupé :)