PDA

Voir la version complète : Controle vitesse camera



achkin
25/10/2006, 22h03
BOnjour, je voudrais diminuer la vitesse de deplacement de ma camera lors d'une animation,

j'ai lu sur le forum Animation ceci :

Si tu veux une vitesse régulière, il suffit de passer les points intermédiaires en "uniform".
Sorti de ça, il est plus facile de travailler avec des keyframes et d'éditer le chemin d'animation.


-----------------

Est ce qu'il serait possible qu'on m'explique plus précisement comment passer les points intermédiaires en "uniform" car je débute vraiment, et je suis unpeu perdu, merci pr votre aide

Achkin

champagne
25/10/2006, 22h36
En fait, ce dont tu parles, c'est quand une spline sert de piste de position (ligne de temps->objet->spline donne piste de position).
Si tu as créé ta ligne de déplacement de la caméra à la main (en enregistrant des images clés) tu peux faire dans la ligne de temps en sélectionnant ta caméra: objet->piste de position donne spline, ce qui te crée une spline. Tu jetes la séquence des clés de position de la cam, dans la fenêtre de travail en selectionnant ta spline, tu peux la retravailler par point, par tangentes, et surtout tu peux faire (en double-cliquant sur la spline) points intermédiaires->uniforme. Mais ceci vas te fixer une vitesse uniforme de la caméra, si tu veux faire des essais ça risque de ne pas aller.
Si tu veux uniquement baisser la vitesse, dans ligne de temps il te suffit d'espacer tes clés: p.e.: une à la frame 0, puis une à la frame 10, si tu mets la seconde à la frame 20, ta caméra reduit sa vitesse de moitier (double de temps pour le même déplacement).
En tout état de cause, je te conseille de faire pleins d'essais divers avec un cube sans texture (pour un rendu très rapide) et tu imagines des mouvements de caméra, par exemple un personnage est projeté contre le cube et il rebondit, la caméra étant les yeux du perso.
Voilà, des tutos, des essais, et le manuel sous le bras :wink: