PDA

Voir la version complète : Vos config pc



L-op
25/10/2006, 23h00
:odile:


Voila comme vous le savez , un bon rendu 3D sans bon pc sa peut pas le faire...

J'aimerais donc par consequent rescencer les config' et pouvoir donner une idée de la config qu'il faut

Voila je commence , suivez la meme presentation :

_______________ L-op _____________

Pross : Celeron M 1.6 ghz cache L2 1 mo.
Ram : 512 mo de ram ddr 2 533 mhz
CG : Chipset graphique intel 915 gm 128 mo partagés...

Evaluation : Ca rame un peu quand meme , mais on s'en sort ! :coup: :mrgreen:

On se fou pas de moi ca va changer pour noel :P

Bohémond
25/10/2006, 23h12
Difficile de quantifier avec ton système, surtout qu'une bonen aprtie des membres est sur Mac.
La section Benches est faite pour ça.

genghiskhan
25/10/2006, 23h12
salut, tu peux voir pour ca la section benches dans le menu du site, tu verras les config des membres et leurs resultats sur cinebench.

EDIT : grilled par bohé :nono:

L-op
25/10/2006, 23h15
Oupppppppppppppsssssssssss :coup:

Pardon... :wink:

Mais comment on se procure cinébench?

Bon je vais essayer de me trouver ca...


Mais mon pc est un portable , et il ya de fortes chances pour qu'il soit remplacé par un allien ware...

plarot_1
25/10/2006, 23h46
Sur le site de Maxon ;)

genghiskhan
25/10/2006, 23h49
:google: is your friend :D

L-op
25/10/2006, 23h53
Bon alors petit resultat...

Rending 1 cpu : 207... :oops:
C4D shading : 233
OpenGL SW-L : 652
OpenGL hW-L : 653

OpenGL speedup : 2.80*

... :oops:

PP
25/10/2006, 23h55
C'est un ZX-81 ? :mrgreen:

L-op
25/10/2006, 23h59
C'est un ZX-81 ?* :mrgreen:


Un quoi ? :?:

Vous penssez que si je met tout les drivers opengl a jour et tout je peux gagner en perf ?

genghiskhan
26/10/2006, 00h00
non ton chipset intel 945 est pas du tout fait pour ca, je sais meme pas pourquoi tu mets le viewport en openGL, tu devrais garder l'ombrage logiciel.

PP
26/10/2006, 00h01
Ah pardon, tu devais pas pas être né... C'est une machine de 1983. Avec 1 Ko de RAM et un proc à 4 Mhz. Ou 2 même.

genghiskhan
26/10/2006, 00h03
moi je tournais a l'A500+ avec extension de memoire 512Ko :D

L-op
26/10/2006, 00h08
non ton chipset intel 945 est pas du tout fait pour ca, je sais meme pas pourquoi tu mets le viewport en openGL, tu devrais garder l'ombrage logiciel.


De toute facon il va etre remplacé...

Mais j'ai besoin d'un portable et j'ai un budjet seré...

L-op
26/10/2006, 00h11
1

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-PC-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/383779-Portable-Aspire-5101AWLMi-CX1010-AMD-Turion-64-MK36-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

2

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/378301-Portable-Aspire-5102WLMi-CX108-AMD-Turion-64-X2-TL50-1-6-GHz-Ecran-15-4.htm

3

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/388692-Portable-EasyNote-R0205-AMD-Turion-64-ML-32-1-8-GHz-Ecran-15-4.htm

4

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-jeux/44023/ordinateur-portable-COMPAQ--HP-


5

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/24877/ordinateur-portable-ACER-

Vous penssez que je sors combien avec ceux la ?

plarot_1
26/10/2006, 00h56
Des portables à ce prix ne sont de toute façon pas fait pour la 3D. Ils assureront surment mieux que ton Celeron niveau processeur, et meme niveau carte graphique, mais la carte graphique (souvent à mémoire partagée pour ce prix) sera à la traine.
Te dire combien ils feront, on ne peut pas à part si quelqu'un à ces modèles, mais ce qui est sur c'est que si tu veux une bonne machine portable, c'est pas à ce prix que tu en trouveras une. En PC, compte environ 1300€ pour une machine qui tienne la route.
Sur ceux, bonne nuit tout l'monde :odile:

L-op
26/10/2006, 01h15
Des portables à ce prix ne sont de toute façon pas fait pour la 3D. Ils assureront surment mieux que ton Celeron niveau processeur, et meme niveau carte graphique, mais la carte graphique (souvent à mémoire partagée pour ce prix) sera à la traine.
Te dire combien ils feront, on ne peut pas à part si quelqu'un à ces modèles, mais ce qui est sur c'est que si tu veux une bonne machine portable, c'est pas à ce prix que tu en trouveras une. En PC, compte environ 1300€ pour une machine qui tienne la route.
Sur ceux, bonne nuit tout l'monde* :odile:


J'ai pas les moyens...

Je sais pas comment faire... :arg:

user4D
26/10/2006, 01h25
Un pc "pourri" c'est bien pour débuter en modélisation car ça t'insite à alléger tes scénes en nombres de poly. pour que ça rame pas.

Donc, (je connais pas ton niveau) mais quant t'auras fait le tour des techniques de modélisation tu pourra changer le pc :)

Enfin bon moi c'est ce que je pense, certain vont trouver ça bidon :lol:

moebius
26/10/2006, 01h34
prends aussi le temps de réfléchir à si tu as vraiment besoin d'un portable.
certes, c'est beau, c'est compact, etc.

Mais pour le prix que tu veux mettre, tu n'auras pas un portable, tu n'auras qu'un transportable. Et là tu perds le seul avantage du portable, c'est à dire la portabilité.
clairement, pour le prix que tu veux mettre, tu auras au maximum 1h de batterie, donc autant dire rien du tout.
de plus, un portable n'est pas adapté à la pratique de travaux intensifs (3D, video, etc.), ca chauffe beaucoup trop et c'est beaucoup moins performant qu'un fixe à prix égal.

Un fixe, pour 600€ tu peux te monter une machine à base de core2duo, et tout ce qui va bien pour débuter.

j'ai eut un portable pendant 2 ans, et quand je me le suis fait voler (tiens encore un inconvénient....) je me suis rendu compte que de toutes facons je l'utilisais majoritarement dans ma chambre, et donc qu'un fixe pouvait parfaitement le remplacer.

enfin bon je dis ça comme ça, c'est un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, mais je me suis dit qu'il pourrait te servir.

moebius.

L-op
26/10/2006, 01h45
prends aussi le temps de réfléchir à si tu as vraiment besoin d'un portable.
certes, c'est beau, c'est compact, etc.

Mais pour le prix que tu veux mettre, tu n'auras pas un portable, tu n'auras qu'un transportable. Et là tu perds le seul avantage du portable, c'est à dire la portabilité.
clairement, pour le prix que tu veux mettre, tu auras au maximum 1h de batterie, donc autant dire rien du tout.
de plus, un portable n'est pas adapté à la pratique de travaux intensifs (3D, video, etc.), ca chauffe beaucoup trop et c'est beaucoup moins performant qu'un fixe à prix égal.

Un fixe, pour 600€ tu peux te monter une machine à base de core2duo, et tout ce qui va bien pour débuter.

j'ai eut un portable pendant 2 ans, et quand je me le suis fait voler (tiens encore un inconvénient....) je me suis rendu compte que de toutes facons je l'utilisais majoritarement dans ma chambre, et donc qu'un fixe pouvait parfaitement le remplacer.

enfin bon je dis ça comme ça, c'est un avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, mais je me suis dit qu'il pourrait te servir.

moebius.


Et une tour en complement de mon portable?

moebius
26/10/2006, 01h51
:lol:
ben si t'es riche pourquoi pas, fais toi plaiz.

je pense que ce post inaugure la section perles de la FC4D.
merci pour elle.

L-op
26/10/2006, 12h02
:lol:
ben si t'es riche pourquoi pas, fais toi plaiz.

je pense que ce post inaugure la section perles de la FC4D.
merci pour elle.


Non mais juste la tour...

Jve dire plutot que de vendre mon pc 450 et de rajouté 400 dans un autre pc portable, autant le garder et se configurer une tour pour 400 ??

plarot_1
26/10/2006, 12h34
Faut pas non plus rever, tu n'auras pas une foudre de guerre pour 400€ hein .. aujourd'hui rien qu'un bon processeur et une bonne carte graphique coute plus de 400€ à eux seulement donc bon ...
Mais si tu met autant qe tu voulais mettre dans un portable, c'est sur que tu auras une bien meilleure config !
:odile:

moebius
26/10/2006, 12h44
et puis je ne sasi pas où tu as vu un portable à 400€, mais à ce prix tu auras une bouse à peine transportable.

enfin c'est toi qui vois hein. :roll:

L-op
26/10/2006, 14h01
et puis je ne sasi pas où tu as vu un portable à 400€, mais à ce prix tu auras une* bouse à peine transportable.

enfin c'est toi qui vois hein.* :roll:


Mais non :lol:

Je voulais direvendre mon pc 450 , rajouter 400 ce qui fait 850 :wink:

Ouais mais alors on fait comment pour faire de la 3D avec un petit budjet ? :?

moebius
26/10/2006, 14h17
désolé, j'avais mal lu.

moi aussi j'ai un petit budget, alors j'ai pris une tour à 500€, et pour ce prix j'ai ce que tu vois en signature.
c'est pas grand chose comparé aux grands de ce forum, mais bon faut pas oublier que je suis pas pro, je fais ça pour mon plaisir, et franchement, c'est plus que suffisant.

en portable à 850€, tu ne trouveras pas pour le moment pour pouvoir faire de la 3d confortablement.
enfin apès, j'ai bossé pendant 2 ans sur sempron 3000, j'en suis pas mort, hein. ça dépanne bien.

réfléchis bien.
as-tu besoin de 2 PC? :?
as-tu besoin de mobilité? :?

L-op
26/10/2006, 17h41
désolé, j'avais mal lu.

moi aussi j'ai un petit budget, alors j'ai pris une tour à 500€, et pour ce prix j'ai ce que tu vois en signature.
c'est pas grand chose comparé aux grands de ce forum, mais bon faut pas oublier que je suis pas pro, je fais ça pour mon plaisir, et franchement, c'est plus que suffisant.

en portable à 850€, tu ne trouveras pas pour le moment pour pouvoir faire de la 3d confortablement.
enfin apès, j'ai bossé pendant 2 ans sur sempron 3000, j'en suis pas mort, hein. ça dépanne bien.

réfléchis bien.
as-tu besoin de 2 PC?* :?
as-tu besoin de mobilité?* :?


J'ai besoin de mobilité oui... ( cours touSSa... )

De 2 pc bah je prefererais 1 mais si j'ai pas le choix...

Pour 400 euros a noel je pense qu'on aura du pas mal non ?

plarot_1
26/10/2006, 18h50
Ca dépend de ce que tu penses par pas mal .. tu ne verras pas de grosse grosse différence avec ta config actuelle avec 400€ àa c'est certain ...... après je pense que d'attendre et économiser pour avoir une meilleure machine serait plus sage .. m'efin !

Skywon-01
26/10/2006, 18h51
Faut pas non plus rever, tu n'auras pas une foudre de guerre pour 400€ hein .. aujourd'hui rien qu'un bon processeur et une bonne carte graphique coute plus de 400€ à eux seulement donc bon ...
Mais si tu met autant qe tu voulais mettre dans un portable, c'est sur que tu auras une bien meilleure config !
:odile:

Faux, j'ai *fait un pc pour un pote à 500€ avec du matériel excellent mais qui date d'au moins un an genre 6800 GS AMD Athlon 64 X2 dual core 3800+ un disque dur 300Go et une carte mère avec un chipset 939. Tout ça à moins de *500€, 479 précisément. Voila.

genghiskhan
26/10/2006, 19h18
a 400 eurs t'auras rien de valable desole et meme a 800 d'ailleurs

L-op
26/10/2006, 19h18
Ca dépend de ce que tu penses par pas mal .. tu ne verras pas de grosse grosse différence avec ta config actuelle avec 400€ àa c'est certain ...... après je pense que d'attendre et économiser pour avoir une meilleure machine serait plus sage .. m'efin !



Bah ca :

Tour + alim 480 W : 32.95 euros .

Carte mere ASROCK 775Dual-VSTA : 53.90 euros.

Pross *INTEL PENTIUM DUAL CORE 805 2.66 ghz : 89.90 euros.

DDR2 1GO pc5300 : 89.90 euros.

Carte graphique nvidia 7600 GS : A peu prés 120 euros.

DD sata2 16 mo , maxtor 250 go : *69.90 euros.

genghiskhan
26/10/2006, 19h26
carte mere : KK
processeur : KK

desole c'est court mais c'est objectif :)

L-op
26/10/2006, 19h34
carte mere : KK
processeur : KK

desole c'est court mais c'est objectif :)


Et tu me trouve quoi comme CM et pross pour 150 euros les 2 ? :d

Skywon-01
26/10/2006, 20h20
150 pour une carte mère et un proc?! mais tu peux juste avoir bah pas grand chose et un conseil va pas dans les pentium en dual c'est assez KK comme dirait genghiskhan, met plutot dans les 200€ lr tout et prend toi un amd (même prix et plus puissant) et va voir dans les cartes mères assez bonnes, tu peux en trouver pas cher.

L-op
26/10/2006, 21h11
150 pour une carte mère et un proc?! mais tu peux juste avoir bah pas grand chose et un conseil va pas dans les pentium en dual c'est assez KK comme dirait genghiskhan, met plutot dans les 200€ lr tout et prend toi un amd (même prix et plus puissant) et va voir dans les cartes mères assez bonnes, tu peux en trouver pas cher.


J'ai pas les 50 en plus...

Mais quel AMD ?
64 3700 + ?

Skywon-01
26/10/2006, 21h54
Nan le dual core 3800+. Si t'a pas les 50 en plus économise un peu franchement ça vaut vraiment le coup.

L-op
26/10/2006, 22h40
Nan le dual core 3800+. Si t'a pas les 50 en plus économise un peu franchement ça vaut vraiment le coup.


Je peux pas :)

Si je veux economiser faut attendre mon anniv ==> Mai... :poucebas:

Mais le 3800 je pense pouvoir le prendre...

Il est bien ou pas .

Skywon-01
26/10/2006, 22h42
Deux fois 2000 Mhz :wink: donc oui il est bien.

L-op
26/10/2006, 23h07
Deux fois 2000 Mhz* :wink: donc oui il est bien.

C'est un bipross ?

L-op
26/10/2006, 23h14
Deux fois 2000 Mhz* :wink: donc oui il est bien.


Euh ouais...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022878.html

Il est donné pour 2.4ghz en simple pross hein :)

genghiskhan
26/10/2006, 23h15
150 c'est le prix d'une bonne carte mere et c'est meme pas assez pour un proc digne de ce nom.

moi je te conseille d'attendre un peu et d'economiser encore.

pour ton budget, t'auras pas une becane confortale pour la 3D.

L-op
26/10/2006, 23h25
150 c'est le prix d'une bonne carte mere et c'est meme pas assez pour un proc digne de ce nom.

moi je te conseille d'attendre un peu et d'economiser encore.

pour ton budget, t'auras pas une becane confortale pour la 3D.


Attendre... :poucebas:

Si j'attend jusqua mai j'aurais quoi 550 , 600 ...
Et d'ici la les config auront encore evolué ... Donc j'aurais jamais ce qu'il faut.. :arg:

genghiskhan
26/10/2006, 23h26
bah alors se contenter de peu, acheter du materiel bas de gamme qui de toute maniere ne sera pas a jour.

tu peux tres bien trouver une configuration entre guillemet obsolete mais qui va bien tourner.

mais ton budget est tres serré

L-op
26/10/2006, 23h53
bah alors se contenter de peu, acheter du materiel bas de gamme qui de toute maniere ne sera pas a jour.

tu peux tres bien trouver une configuration* entre guillemet obsolete mais qui va bien tourner.

mais ton budget est tres serré


Que me conseille tu alors?

J'ai juste besoin d'une tour hein :wink:

genghiskhan
27/10/2006, 00h03
bah ouais mais faut des trucs dans une tour :D

une carte mere
un processeur
de la RAM
un disque dur
un graveur DVD
un boitier
une alimentation si le boitier en a une merdique (et c'est souvent le cas)
une carte video (tapper au minimum dans le 7600 et encore c'est pas ca)
clavier souris
ecran

t'as fais le tour, avec 800 euros tu peux commencer a avoir un truc correct sans ecran et avec un boitier alim minable.

L-op
27/10/2006, 00h16
bah ouais mais faut des trucs dans une tour :D

une carte mere
un processeur
de la RAM
un disque dur
un graveur DVD
un boitier
une alimentation si le boitier en a une merdique (et c'est souvent le cas)
une carte video (tapper au minimum dans le 7600 et encore c'est pas ca)
clavier souris
ecran

t'as fais le tour, avec 800 euros tu peux commencer a avoir un truc correct sans ecran et avec un boitier alim minable.


Puté... :cry2:

Jpourais jamais me payer tout ca...

plarot_1
27/10/2006, 00h21
+1, c'est le choix le plus sage à faire ;)

L-op
27/10/2006, 00h35
+1, c'est le choix le plus sage à faire ;)


Trouver une config qui date un peu?

plarot_1
27/10/2006, 07h05
Non, sur l'avis de genghi, si tu achetes maintenant une machine a "bas prix", je pense que tu sera déçu des perf et tenté de racheter une machine dans les mois qui viennent, cette fois plus puissante.
Donc je pense qu'il vaut mieu etre sage et attendre que tu aies vraiment les moyens de te payer une tour digne de ce nom ;)
Bonne journée :odile:

tarlack
27/10/2006, 08h01
une carte video (tapper au minimum dans le 7600 et encore c'est pas ca)


pas d'accord, suffit de voir ce que font shtl, niko et d'autres font avec des configs qui selon vos dires sont des antiquités sur lesquelles il est inconcevable de faire plus qu'un cube. Arretez un peu de dire que pour de la 3D il faut une machine de guerre. il est copnseil d'en avoir une si tu fais que des tres grosses scenes ayant plusieurs millions de poly (et à chaque fois 4 ou 5).
Désolé, mais ca m'exaspere de voir que le mythe de la machine de guerre indispensable si on veut faire plus qu'un simple cube tienne toujours. Ca fait ptetre bien devant les filles, mais ici soyez realiste s'il vous plait. Perso j'ai un 2500+ avec une radeon 9700 pro (3 ans donc) et 1.5go de ram noname (1go au debut puis rajouté 512mo), et c4d tourne très bien pour ce que jefais, et je me restreint pas aux cubes, j'ai fais des scenes plutot lourdes sans problemes majeurs. donc arretez de decourager quelqu'un qui n'a pas votre budget en lui disant que de toute maniere il depassera pas les 3 fps dès que y aura 3 polys dans sa scene.
je suis d'accord avec skywon, en prenant du materiel vieux d'un an on peut y arriver, après je n'y connais rien en matos, mais je sais juste que c'est pas parce que t'as un intel core(n+1)duo que tu feras de la bonne 3D.
donc plutot que de descendre chaque tentative constructive avec vos "vive les nouveaux trucs, le reste c'est de la m*** en boite dont tu pourras rien tirer", essayez d'etre constructif, comme l'a été skywon :poucebas:
et prenez en compte de qui fait la demande, ce n'est pas forcement quelqu'un qui va faire des scenes ultra lourdes du jour au lendemain, faut s'adapter un peu.

genghiskhan
27/10/2006, 08h21
premierement je lui dis pas d'acheter une machine bas de gamme, je lui dis pas d'attendre , je lui conseil simplement, c'est un grand garcon il fait ce qu'il veut.

ensuite je sais pas ou vous avez vu un mythe de la machine de guerre (moi j'utilise un portable) et je ne vais pas draguer les filles avec (ca c'est la premiere fois que j'entends ca :poucehaut:)

a ce moment la on lui conseil rien et on le laisse acheter ce qu'il veut et comme ca c'est reglé :wink:

voila, moi je donnais juste des conseils, a ce moment la je prefere autant la boucler.

L-op
27/10/2006, 11h30
Non mais du calme :wink:

Tout les avis m'influence , et sont posés sur des raisonement juste :wink:

Mais on va dire qu'il y a un ans , le mec qui avait une config dernier cris etait tout fier , C4D tournait trés bien ! Donc avec la meme configuration aujourd'hui il tournera aussi trés bien ! Il sera juste moins puissant que le dernier cris d'aujourd'hui...


Donc je vais voir ce qu'il proposait de bien l'année precedente...

Si quelqu'un a une config de l'année derniere qu'il me la poste ici ca me donnerais une idée... :wink:

:odile: :wip: :odile:

plarot_1
27/10/2006, 12h27
Idem tarlack, je n'ai jamais pensé qu'il fallait une bonne machine pour etre bon en 3D, il n'y a qu'à voir shtl sur son G4, c'est loin d'etre une machine dernier cri. Je ne lui ai pas non plus conseillé de prendre une machine à 15000€, seulement d'économiser un peu afin d'avoir une bonne machin qui durera. Après libre à chacun d'acheter et penser ce qu'il veut hein :wink:
:odile:

ethylen
27/10/2006, 12h49
Si quelqu'un a une config de l'année derniere qu'il me la poste ici ca me donnerais une idée... :wink:


moi j'ai une machine qui a bientôt 4 ans et elle tourne toujours bien....
1,5Go de ram de la Corsaire je crois...
CG Nividia Quadro FX500
carte mere Asus PC800 deluxe
cependant mon proc est nouveau, je sais plus trop ce que c'est mais il est a 3 Ghz
j'ai un boitier tout pourri, je m'en fout il est sous le bureau...
il me suffit emplement pour mon niveau.... :poucehaut:
si j'ai pu être utile...
:arrow:

boulette_padre
27/10/2006, 13h05
Si quelqu'un a une config de l'année derniere qu'il me la poste ici ca me donnerais une idée... :wink:

1,5Go de ram de la Corsaire je crois...
CG Nividia Quadro FX500
carte mere Asus PC800 deluxe


Voilà une vielle config qui en sont temps etait toptop, bon maintenant tu risques d'avoir du mal à la trouver dans le commerce je te le concede.

L-op
27/10/2006, 13h25
Bah je vais regarder ce que je peux trouver...

Je vous tient au courant* :wink:

1go de ram sa suffit ou pas ?

Neanmoins un truc qui me chagrine ce que je trouve pas de CM socket 939 qui supporte plus que la DDR 400...

L-op
27/10/2006, 13h46
Pross AMD DUAL CORE X2 3800+ ==> 160
Carte mere A8N5X ==> 70
Carte graphique nvidia 7300 gt ==> 90
1 go de ram ==> 90
Boitier heden 480 W ==> 30
DD maxtor 160 go ==> 50 euros

Total ==> 490

Vous en penssez quoi pour ce prix ?

moebius
27/10/2006, 14h41
j'en pense que tu peux encore gagner 60€ ;)

http://materiel.net/details_M2NPV-VM.html

Personnellement j'ai une carte mere avec une carte graphique GeForce 6150 intégrée.
Bon c'est sur, c'est loin d'être le haut de gamme.
mais sérieusement pour débuter c'est suffisant. en plus, tu as un connecteur pcie, donc tu pourras prendre une carte un peu mieux quand tu auras économisé.
je m'en sortais déjà pas trop mal avec ma radeon 9200, et celle là marche bien mieux, donc pour moi tout va bien tant que je n''ai pas plus de budget :)

L-op
27/10/2006, 15h40
j'en pense que tu peux encore gagner 60€ ;)

http://materiel.net/details_M2NPV-VM.html

Personnellement j'ai une carte mere avec une carte graphique GeForce 6150 intégrée.
Bon c'est sur, c'est loin d'être le haut de gamme.
mais sérieusement pour débuter c'est suffisant. en plus, tu as un connecteur pcie, donc tu pourras prendre une carte un peu mieux quand tu auras économisé.
je m'en sortais déjà pas trop mal avec ma radeon 9200, et celle là marche bien mieux, donc pour moi tout va bien tant que je n''ai pas plus de budget :)


On m'as conseillé de changer l'allim ... Donc 30 euros de plus... :coup:

En esperant que le tout aura perdu 40 euros avant noel quoi...

ethylen
27/10/2006, 15h43
je sais pas où tu habites mais si t'es as Paris va faire un tour rue Mongallet dans le 13ième... c'est les meileurs prix du marché...ils ont aussi des sites internet pour checker ce qu'ils ont avant de se déplacer... :wink:

L-op
27/10/2006, 15h44
je sais pas où tu habites mais si t'es as Paris va faire un tour rue Mongallet dans le 13ième... c'est les meileurs prix du marché...ils ont aussi des sites internet pour checker ce qu'ils ont avant de se déplacer... :wink:


Ouais du 78...

Je vais voir... :wink:

L-op
27/10/2006, 16h13
pross ATHLON x2 3800+ ==> 130
Carte mere ASUS A8N5X ==> 65
Ram kingston 1GO ( 2* 512 ) ==> 110
Carte graphique 7300 gt 256 ==> 90
DD maxtor 160 go ==> 50 euros
Allim coolermaster 450w ==> 35 euros


Total ==> 480




...

On a perdu 10 euros... :efface: :poucebas:

Padawan
27/10/2006, 16h26
Salut L-op,
Attention, comme l'a déjà fait remarquer genghiskhan il te manque un composant essentiel : le graveur de DVD. Sinon, je ne vois pas comment tu vas pouvoir installer tes logiciels et accessoirement sauvegarder ton travail* :wink:

L-op
27/10/2006, 16h52
Salut L-op,
Attention, comme l'a déjà fait remarquer genghiskhan il te manque un composant essentiel : le graveur de DVD. Sinon, je ne vois pas comment tu vas pouvoir installer tes logiciels et accessoirement sauvegarder ton travail* :wink:


Bah tout simplement en reseau sur le 2eme pc... ;)

J'ai un lecteur de disque pour installer windows , aprés je me servirais du reseau... De toute facon meme l'affichage passe par le reseau...* :wink:

Question a 2 balle :

Il vaut mieu un mono coeur 3700 + ( 2.2 ghz , 1 mo de cache ) ou un dual core 3800 + ( 2 * 2 ghz , 1 mo de cache ) ? Sachant qu'il y a 80 euros d'ecart dans un petit budej ca compte...

Skywon-01
27/10/2006, 19h00
Ah encore quelqu'un dans le 78 c'est cool ça où précisément?
Et pour ta question à deux balles comme tu dis, c'est plutot mieux d'avoir un bi-coeur, c'est deux fois plus puissant pour pas énormément en plus.

L-op
27/10/2006, 19h03
Ah encore* quelqu'un dans le 78 c'est cool ça où précisément?
Et pour ta question à deux balles comme tu dis, c'est plutot mieux d'avoir un bi-coeur, c'est deux fois plus puissant pour pas énormément en plus.


Bah pas enormement si quand meme :)

Enfin si le pentium dual core E6300 baisse je le prendrais...

Je suis de la celle saint cloud je sais pas si tu connais ... :wink: