PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil pour animation



Daemonia
27/10/2006, 17h45
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Je suis débutante en animation (le projet dont je vous parle est mon tout premier!) et guère meilleure en modélisation. J'ai créé un modèle de dragon (style "serpent ailé", très simple) au moyen d'une spline, que j'ai ensuite animé à l'aide de l'Outil déformation - vent. Après quelques heures de "taponnage", j'ai enfin réussi à créer un mouvement qui me convienne. Hors, j'aimerai ensuite que le dragon se déplace afin de créer une forme précise (une sorte de coeur, base de mon logo). Sachez parcontre que j'ai un temps très limité pour corriger ce travail... J'ai déjà tenter de créer un squelette à mon dragon, mais étant donné que je n'y connais rien (ou très peu), le résultat à été quelque peu catastrophique...

Voici le résultat auquel je suis parvenue jusqu'à présent:
http://daemonia.free.fr/logoDrag.mp4 (419,2Ko)

Je m'excuse pour la piètre qualité de la compression, mais il ne s'agit pas d'une version finale! Tout conseil, commentaires, astuces, etc. sont les bienvenus.

Merci beaucoup!
Daemonia

slobade
27/10/2006, 21h11
Ouuuu trés jolie :efface:

Pour former un coeur avec tes dragons je pense que si tu fait une spline en forme de coeur et que tu défini celle ci comme rail pour ton dragon tu doit arriver a ce que tu cherche.

Enfin je n'ai pas testé ce que je vien de te dire donc...Mais bon tente on ne sait jamais. :roll:

lecynophile
27/10/2006, 21h27
Bha ça depend de comment est le dragon a présent, si c'est encore dans une spline et tout ...

Précise nous ça et on essayera de t'aider !

kald01
27/10/2006, 22h26
Je pense qu'avec le plug-in path deformer lite, tu pourras faire ce que tu souhaites en moins de temps qu'il ne t'en faut pour chercher ce plug sur :google:.

Bienvenue sur le forum au fait :odile:

Daemonia
28/10/2006, 01h24
Merci pour les conseils et la bienvenue :-) Je testerai ceux-ci dès que possible. Je n'ai jamais encore utilisé de rail pour les splines, alors je risque de revenir poser quelques questions si le plugin ne fonctionne pas ;-) Je reviendrai vous montrer le résultat final ensuite.

Jean-Laurent
28/10/2006, 09h15
Bienvenue Daemonia. :odile:
Ta vidéo est déjà très jolie. :love:
Pour le rail je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.
Tes dragons vont se trémousser sur place en suivant la forme de ton coeur.

Path deformer je ne connaissais pas, j'y jette un oeil de ce pas.

Si ça ne marche pas:
Selon la façon dont tu les as modélisés le mieux à mon avis est soit d'utiliser la
PLA (Point Level Animation). Tu déplaces et enregistres les points correspondants
aux splines de tes dragons un à un,pour qu'ils forment le coeur.

Soit de revenir à l'idée du squelette avec un petit coup de pouce.

Montre nous le résultat.