PDA

Voir la version complète : Besoin de conseil pour animation



Daemonia
27/10/2006, 17h45
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
Je suis débutante en animation (le projet dont je vous parle est mon tout premier!) et guère meilleure en modélisation. J'ai créé un modèle de dragon (style "serpent ailé", très simple) au moyen d'une spline, que j'ai ensuite animé à l'aide de l'Outil déformation - vent. Après quelques heures de "taponnage", j'ai enfin réussi à créer un mouvement qui me convienne. Hors, j'aimerai ensuite que le dragon se déplace afin de créer une forme précise (une sorte de coeur, base de mon logo). Sachez parcontre que j'ai un temps très limité pour corriger ce travail... J'ai déjà tenter de créer un squelette à mon dragon, mais étant donné que je n'y connais rien (ou très peu), le résultat à été quelque peu catastrophique...

Voici le résultat auquel je suis parvenue jusqu'à présent:
http://daemonia.free.fr/logoDrag.mp4 (419,2Ko)

Je m'excuse pour la piètre qualité de la compression, mais il ne s'agit pas d'une version finale! Tout conseil, commentaires, astuces, etc. sont les bienvenus.

Merci beaucoup!
Daemonia

slobade
27/10/2006, 21h11
Ouuuu trés jolie :efface:

Pour former un coeur avec tes dragons je pense que si tu fait une spline en forme de coeur et que tu défini celle ci comme rail pour ton dragon tu doit arriver a ce que tu cherche.

Enfin je n'ai pas testé ce que je vien de te dire donc...Mais bon tente on ne sait jamais. :roll:

lecynophile
27/10/2006, 21h27
Bha ça depend de comment est le dragon a présent, si c'est encore dans une spline et tout ...

Précise nous ça et on essayera de t'aider !

kald01
27/10/2006, 22h26
Je pense qu'avec le plug-in path deformer lite, tu pourras faire ce que tu souhaites en moins de temps qu'il ne t'en faut pour chercher ce plug sur :google:.

Bienvenue sur le forum au fait :odile:

Daemonia
28/10/2006, 01h24