PDA

Voir la version complète : Let me introduce myself



ridindave
28/10/2006, 05h03
Bjr à tous,

Je ne suis pas un grand expert des présentations, surtout lorsqu'il s'agit de moi-même, mais puisqu'il faut se faire connaître pour caresser l'espoir, un jour, de pouvoir poster dans toutes les rubriques du forum, allons-y gaiement :

Je me suis mis à la 3D il y a à peine 2 ans. Je me considère donc comme une quiche notoire, mais paradoxalement, je gagne ma vie avec ça. Je travaille en télé depuis presque 20 ans, où j'ai débuté comme monteur-truquiste en régie, puis en virtuel (MediaComposer, Media100, FCP). J'ai lâché le montage par lassitude et je me suis improvisé graphiste 2D (After Effects principalement). Avec la version 5 d'AE, j'ai découvert l'environnement 3D. Je l'ai vite collé au taquet, et je me suis retrouvé dans une impasse : je devais me résoudre à apprendre un vrai soft de 3D pour calmer mes frustrations grandissantes...
Je ne serai donc d'une aide que bien médiocre sur C4D, mais j'ai par contre une assez bonne maîtrise de toutes les techniques propres à la vidéo (formats, espaces colo, encodages) ainsi que toutes les techniques de compositing et trucage. Je me ferai donc une joie de vous dépanner sur tous ces aspects, dès que la Kommandantur aura jugé de mon aptitude à vous répondre.
Sinon, j'enseigne de façon ponctuelle depuis une quinzaine d'années le montage virtuel, l'utilisation d'After, et depuis peu Shake, et je sévis aussi bien en fac qu'aux Beaux-Arts, ou encore en BTS audiovisuel.

Côté off, je suis un grand amateur de Zappa, de Jazz, et de bonne cuisine.

J'espère vous avoir diverti honorablement pendant cette brève lecture, et je vous souhaite à tous une douce fin de nuit.
Il est 5h, Paris s'éveille, et moi je file au lit!

xander
28/10/2006, 09h17
Bien le bonjour et bienvenue :D
Ton message fait très plaisir à voir et ton envis de partager ton savoir est fort apprecier.