PDA

Voir la version complète : Let me introduce myself



ridindave
28/10/2006, 05h03
Bjr à tous,

Je ne suis pas un grand expert des présentations, surtout lorsqu'il s'agit de moi-même, mais puisqu'il faut se faire connaître pour caresser l'espoir, un jour, de pouvoir poster dans toutes les rubriques du forum, allons-y gaiement :

Je me suis mis à la 3D il y a à peine 2 ans. Je me considère donc comme une quiche notoire, mais paradoxalement, je gagne ma vie avec ça. Je travaille en télé depuis presque 20 ans, où j'ai débuté comme monteur-truquiste en régie, puis en virtuel (MediaComposer, Media100, FCP). J'ai lâché le montage par lassitude et je me suis improvisé graphiste 2D (After Effects principalement). Avec la version 5 d'AE, j'ai découvert l'environnement 3D. Je l'ai vite collé au taquet, et je me suis retrouvé dans une impasse : je devais me résoudre à apprendre un vrai soft de 3D pour calmer mes frustrations grandissantes...
Je ne serai donc d'une aide que bien médiocre sur C4D, mais j'ai par contre une assez bonne maîtrise de toutes les techniques propres à la vidéo (formats, espaces colo, encodages) ainsi que toutes les techniques de compositing et trucage. Je me ferai donc une joie de vous dépanner sur tous ces aspects, dès que la Kommandantur aura jugé de mon aptitude à vous répondre.
Sinon, j'enseigne de façon ponctuelle depuis une quinzaine d'années le montage virtuel, l'utilisation d'After, et depuis peu Shake, et je sévis aussi bien en fac qu'aux Beaux-Arts, ou encore en BTS audiovisuel.

Côté off, je suis un grand amateur de Zappa, de Jazz, et de bonne cuisine.

J'espère vous avoir diverti honorablement pendant cette brève lecture, et je vous souhaite à tous une douce fin de nuit.
Il est 5h, Paris s'éveille, et moi je file au lit!

xander
28/10/2006, 09h17
Bien le bonjour et bienvenue :D
Ton message fait très plaisir à voir et ton envis de partager ton savoir est fort apprecier.

Les critères de passage ne sont pas d'être une bête en 3d mais plutot de montrer que tu te débrouilles un peu par toi meme avant de poser une question qui trouve sa réponse dans le manuel. (je rappel d'ailleurs que le pdf en français est disponible gratuitement sur le site de médiaworks)

Balance les images :bounce:

slobade
28/10/2006, 10h58
Bienvenue :poucehaut:

Cela fait plaisir que tu te pose la question de savoir ce que tu va nous apporter avant de savoir ce que nous pourron t'apporter.
Quelle grande preuve de générosité, chapeau :efface:
De plus avec c4d tu a tout ce qu'il te faut pour bien commencer avec la 3d et tu vera qu'avec quelques heurs passer a trifouiller tu sera capable de faire de chose que tu n'avait même pas soupconner.

Bref pas mal de bonne surprise en perspective :art:

Aller, je te souhaite de bien t'amuser sur ce super forum et a la prochainne.

Jean-Laurent
28/10/2006, 11h06
Bienvenue à toi. :odile:


Je me suis mis à la 3D il y a à peine 2 ans. Je me considère donc comme une quiche notoire, mais paradoxalement, je gagne ma vie avec ça.


Soit tu es un grand modeste (je miserais la dessus), soit tu n'as pas rencontré les bons logiciels. (C'est chose faîte :wink:)
Allez, des images qu'on juge ça sur pièce.

Buzhug
28/10/2006, 11h06
Bienvenue à toi, Dave le radin. :odile:
Ce n'est pas une heure pour aller au lit, ça dis donc.
Belle présentation.
Allez, lance toi, que l'on constate, ou non, par nous même, ton statut de quiche notoire. :mrgreen:

Aurety
28/10/2006, 11h13
Pfff... Kommandantur ??? n'importe quoi... :(

Bienvenue sur le forum.

boulette_padre
28/10/2006, 11h55
l'altruisme et la perseverance sont 2 vertues apréciées ici
par contre l'humour pas trop (cf comment d'Aurety :mrgreen:).
Ne recommences plus hein ( :mrgreen:)

Allez balances les images qu'o balance des com!

Amicalement
La boulette

edj kodiak
28/10/2006, 12h08
:odile: Bienvenue à toi ridindave

avec tous les talent qu'il y a ici on va pouvoir faire un film signée FC4D :mrgreen:
aller, balance les images

ridindave
28/10/2006, 13h59
Wow, que de réponses en si peu de temps!

Merci pour votre accueil. Je posterai des images dès que j'aurais compris comment on fait,mais ne produisant que de l'animation, je n'ai que des videos à vous proposer. Ca être possible aussi ?
En attendant, vous pourrez regarder votre télé dimanche soir, y'a qques anims que j'ai faites cette semaine pour Capital, sur M6 (est-il besoin de le préciser). D'une manière générale, si vous voyez des trucs qui ressemblent à de la 3D dans les magazines d'info de la chaîne, il y a de fortes chances que j'en sois l'auteur. Ca devrait vous permettre de tacler, même sans que je ne poste quoi que ce soit, hehe...
La qualité est très inégale, car le temps passé à pondre une anim peut aller de qques jours...à qques heures, render inclus. Je travaille avec des deadlines horribles la plupart du temps...

Sinon, côté quiche, j'ai opté pour C4D d'emblée, et je ne regrette rien. C'est juste qu'en 2 ans, j'ai dû tout apprendre de scratch : la modélisation, le texturage, les lumières, les anims, le rendu, etc etc...Tout était juste entièrement nouveau pour moi, qui n'était habitué à ne travailler que le bitmap.
Je ne peux pas promettre d'arrêter complètement l'humour, c'est un penchant naturel chez moi, qui revient au galop quand on le chasse...désolé Aurety...

boulette_padre
28/10/2006, 14h37
mdr,
passe le bonjour à Emmanuel CHIN ( :mrgreen:)

Hoo merde, ridindave sors de ce corps

ridindave
28/10/2006, 15h31
En attendant qu'une bonne âme me conseille sur la meilleure manière de vous proposer des videos, j'en profite pour parfaire mon portrait en vous présentant le seul truc que j'ai fait et qui soit en ligne (et qui n'a RIEN à voir avec la 3D) : le timelapse.
Le film présenté date de l'an passé, et cet été, je l'ai augmenté de nouveaux plans, et remastérisé en HD. Cette nouvelle version devrait être visible courant novembre...

http://www.festivalgrandeurnature.com/images/TIME_LAPSE/GN2005-GM.mov

ps : Emmanuel Chain a quitté la chaîne il y a un paquet d'années...

kald01
28/10/2006, 16h12
Salut Ridindave et bienvenue sur le forum :odile: pour tes vidéos, tu peux le faire à la classique, tu les mets sur ton ftp et tu nous balances les liens, sinon tu passes par youtube ou google video pour les héberger et tu nous donnes le liens :mrgreen: ou bien tu les encodes en flash et tu les balances direct sur sur le forum (vu qu'il y a des balises flash pour le forum, se serait sympa que quelqu'un s'en seve un jour :calim:)

Sympa tes timelapses :poucehaut:

elaich
28/10/2006, 19h30
:odile:
Bienvenue radindave

moebius
28/10/2006, 19h42
:poucehaut: belle présentation :poucehaut:
bienvenue à toi ;)

elaich : prends modèle: qui es tu?

Darktoxic
28/10/2006, 19h48
Si tout le monde pouvait se présenter comme toi :poucehaut:
Bienvenue dans la grande famille FC4Déenne :odile:

ridindave
29/10/2006, 02h38
Je viens de mettre un serveur ftp en place, pour faire péter les anims. Il se trouve là :

ftp://grandeurnature.dnsalias.net

ridindave
31/10/2006, 10h16
Bon, je ne voudrais presser personne, mais après un accueil plus qu'enthousiaste de votre part, j'ai l'impression que tout le monde est reparti vers d'autres horizons, me laissant marner dans ce bac à sable...
Vous m'avez demandé des images, je me suis éxécuté en mettant un ftp en place. Que puis-je faire de plus ?

Peut-être me suis-je trompé d'adresse....

malindis
31/10/2006, 10h57
:cry2:
heu ben moi je veux bien aller voir tes images, mais je n'ai rien quand je me connecte sur ton site ftp ??????

:odile:

malindis
31/10/2006, 11h02
:cry2:
heu ben moi je veux bien aller voir tes images, mais je n'ai rien quand je me connecte sur ton site ftp ??????

:odile:


Désolé... j'avais pas bien regardé :-)
En tout cas pour ce que j'y ai vu c'est bien sympa...

Jean-Laurent
01/11/2006, 09h20
Tout ça m'a l'air bien sympa. :poucehaut:
Il ne faut pas s'inquiéter pour les réponses tardives ridindave, il s'agit d'un Forum,
pas d'un site de Chat.
Les réponses ne sont pas toujours instantanées (bien que souvent très rapides) ,
d'autant plus que dans ton cas, il n'y a pas de question. :wink:
Ton travail étant un travail professionnel très spécifique, et vaste, si tu attends des commentaires bien précis
il faut te munir d'un peu plus de patience.
(Peut-être même les demander?)

N'hésite pas non plus à placer quelques smileys même si ceux-ci te semblent ridicules car ils donnent
souvent une vision plus correct de ton état d'esprit et peuvent adoucir certains propos ambigus.

EX:

Bon, je ne voudrais presser personne, mais après un accueil plus qu'enthousiaste de votre part, j'ai l'impression que tout le monde est reparti vers d'autres horizons, me laissant marner dans ce bac à sable...
Vous m'avez demandé des images, je me suis éxécuté en mettant un ftp en place. Que puis-je faire de plus ?

Peut-être me suis-je trompé d'adresse....


Bon, je ne voudrais presser personne, mais après un accueil plus qu'enthousiaste de votre part, j'ai l'impression que tout le monde est reparti vers d'autres horizons, me laissant marner dans ce bac à sable... :cry2:
Vous m'avez demandé des images, je me suis éxécuté en mettant un ftp en place. Que puis-je faire de plus ? :wink:

Peut-être me suis-je trompé d'adresse.... :oops:

Un poil moins agressif et sans doute pleins de réponses en plus. 8)
Allez, à plus. :odile:

xander
01/11/2006, 09h56
Yo, peut etre pourrais tu ouvrir un petit wip. C'est là que tu pourra avoir des réponses à tes questions (sur c4d)

Sinon, je viens de voir quelqu'un de tes travaux et c'est bien sympa :wink:

Allé, le wip :bounce:

ridindave
01/11/2006, 11h06
Ai-je été agressif ?! Tu dois avoir raison, les smileys doivent être nécessaires pour éviter ce genre de confusions...
Promis, j'en mettrai à l'avenir* 8)

ridindave
01/11/2006, 11h21
Pour la proposition de wip, cela soulève plusieurs problèmes :

•*Etant donné qu'il s'agit de jobs pour une chaîne de télé, je dois être tenu à une certaine confidentialité, mais peut-être y aurait-il néanmoins moyen de s'arranger, à voir...J'imagine que d'autres ont dû se retrouver dans ce cas de figure. Comment avez-vous géré ce genre de situations ?
•*Sur des animations fort simples, le travail est terminé avant même d'avoir commencé, j'éxagère à peine :)
•*Sur des animations plus lourdes, le problème est le poids justement... Un exemple : je bosse sur une reconstitution de scène de crime. Un truc horrible, une famille découpée à la feuille de boucher...J'ai fini la modélisation de la maison. Je suis en train de peupler les pièces du mobilier minimum pour comprendre dans quelle pièce on se trouve. Je n'ai pas encore disposé les cadavres, il me reste plein de choses à faire , et le projet pèse déjà 35-40Mo, avec les textures. Est-ce des tailles que vous avez l'habitude de manipuler sur ce forum ?

Aurety
01/11/2006, 11h26
On limite à nos problêmes sans montrer la nature finale du résultat.

pour le poids de ton projet, cela importe pas, tu ne vas nous filer ton projet, ni les textures, quelle idée ! Sauf si tu en as envie. Un wip est un "work in progress", un travail en cours ou tu nous montres en image, ou en animation ton avancement et ou on tente de t'aider si problême il y a.

T'as de beux boulots sur ton ftp. Dépèche-toi de commencer quelque chose que je te sorte du bac ! :wink: