PDA

Voir la version complète : Petit renseignement consernant les instances !!!



delpolo
28/10/2006, 22h17
Juste une petite question suite à un essai de rendu infructeux tellement le temps de préparation était long et mon ordi ramait: Cette situation su-ce nommée (si quelqu'un sait comment ça s'écrit...) est elle possible avec seulement quatre éléments (dont deux assez complexes mais j'arrive à les calculer individuellement sans problème) et ces éléments sont reproduits pour l'instant une vingtaine de fois grâce à des instances. Je croyais que les instances simplifiait considérablement le calcul donc peut être ais je fait une fausse manip ! Qu'en pensez vous ???
Bonne soirée en tout cas

kald01
28/10/2006, 22h57
Les instances n'accèlèrent pas le calcul, il faut que quand même que la lumière entre en collison, projète des ombres, etc... les instances allègent ton fichiers, mais pas tes calculs. :odile:

delpolo
28/10/2006, 23h05
arg...alors je crois que j'irai bientôt jeter un oeil au tutorial de PP Numz sur l'opptimisation des fichiers mais j'éspère que cette histoire va s'arranger car à terme j'aimerais créer un film et ça risque d'être très très très très long !
Merci pour cette réponse

doudou
29/10/2006, 10h20
Bin si c'est pas pour une anim et que la lumiére le permet, tu peux toujours calculer ton objet une seule fois, puis appliquer son image calculée sur plusieurs plans avec découpe alpha. Pour les ombres, tu integres çà dans ton alpha ou tu fais un baking. Mais bon ... faudrait voir ta scéne pour mieux te conseiller ;-)

delpolo
30/10/2006, 10h59
Bin si c'est pas pour une anim et que la lumiére le permet, tu peux toujours calculer ton objet une seule fois, puis appliquer son image calculée sur plusieurs plans avec découpe alpha. Pour les ombres, tu integres çà dans ton alpha ou tu fais un baking. Mais bon ... faudrait voir ta scéne pour mieux te conseiller ;-)


ça me semble compliqué car l'image est assez complexe. Là je suis sur l'ordi le plus puissant de mon école et il ne parvient pas à calculer une image qui n'était en plus que completemement innachevée. Il s'agit d'une scène comme celle que j'ai montré sur le sujet de ma question des arborescences à la différence prêt qu'au lieu d'être un point de vue assez fermé il s'agit ici de trois tours de 200m de haut avec tous mes modules assez compliqués mais pourtant composés d'instances... J'avoue que là je n'ai aucune idée de solution ! Est il possible de figer les objets ? Ca serait moins lourd pour la mémoire dans ce cas là non ?


Ah oui d'accord, je viens de m'apercevoir que j'avais une quarantaine de nurbs avec 3 subdivisions !! je vous laisse admirer le résultat (rigolez pas trop svp !)

http://www.net.esa-paris.fr/~leopold_lambert/nurbs.jpg

doudou
30/10/2006, 13h27
:mrgreen: ... qu'entends tu par "figer des objets " ?

vesale
30/10/2006, 13h43
pourquoi autant de polygones? je n'en vois vraiment pas l'utilité, de plus fais bien attenton a ne pas mettre un objet avec HN dans un autre groupe dont le pere serait un HN ( tu subdiviserai ainsi par 3 puis par 3 la resultante accroissant ainsi la complexité de l'objet inutilement en saturant rapidement ta memoire

si tu veut que je jete un oeil pas de soucis fait moi coucou par mp

delpolo
30/10/2006, 18h37
alors déjà j'ai changé et n'ai mis qu'une seule subdivision à chaque fois et ça marche beaucoup mieux (tu m'étonnes !)...
Au niveau des peres HN il n'y a pas de soucis ça n'est pas le cas. Pour l'instant ça a l'air de marcher pas trop mal mais il est possible pour que je te sollicite plus tard Vesale merci de proposer en tout cas.

vesale
30/10/2006, 23h04
pas de soucis delpolo, j'aiderai dans la mesure de mes possibilité et disponibilité

ethylen
30/10/2006, 23h37
c'est cool Vesale quand t'es pas charette tu aides tout le monde !! :love: :mrgreen:


que personne ne le prenne comme une critique, il m'a aidé et pas qu'une fois !!! Grand respect de ma part ...

vesale
31/10/2006, 01h13
...bah ecoute c'est comme le sport faut pas trop refroidir entre 2 courses, mais là je rattaque a petites foulées ... :mrgreen:

delpolo
31/10/2006, 19h14
Vesale je me suis permis de t'envoyer un petit mail, je ne sais pas si tu entendais les choses de cette façon...

vesale
31/10/2006, 19h31
je viens juste de le recevoir je regarde dans la nuit :wink:

delpolo
31/10/2006, 19h36
merci c'est vraiment cool !