PDA

Voir la version complète : Dans l'impasse avant même d'avoir commencé



outofdate33
29/10/2006, 16h53
Bonjour à tous !

Histoire de me re-présenter je suis architecte urbaniste débutant perdu à Tokyo, dans un labo qui ne me paye pas pour mes recherches. Après avoir vu mes "rendus" sketchup, mon sensei m'a conseillé de me mettre à la (vraie) 3D car ça rapporte sévère au Japon, apparement. Donc me voilà sur C4D, version demo, pour l'instant...plein d'espoir.

Mon ancien patron en France m'avait fourni les logiciels suivants: Sketchup 5, Archicad 9, Autocad 2006. Je les connais pas mal et les ai toujours dans mon ordinateur, pratique ! :mrgreen:
Mon problème est le suivant: je n'arrive en aucune façon à vers la transition entre les logiciels.

Ca fait plus d'une heure que je zone sur ce forum, et d'autres, afin de comprendre les subtilités de l'import-export. De sketchup à C4D, je n'obtiens que des agglomérats d'éléments qui devraient etre séparés, des lignes qui n'existent pas... j'ai pourtant tenté le 3DS, OBJ, DXF, sans succès. Je n'ai pas le plugin Exchange Archicad. Bref, je suis dans l'impasse la plus totale, même si je peux lire vos différentes façons de travailler.

Qu'est ce que vous me conseillez ? avec ces 3 logiciels, pour passer sur C4D ? y'a t'il des tutos sur l'export vers C4D ? car j'avoue que je fais les réglages d'export (3DS par exemple) un petit peu à l'arrach' !

Je vous remercie.
Antoine

kilian
29/10/2006, 19h02
Bonjour Outofdate,

Pas trop calé pour les imports SketchUp mais il y a un autre Antoine (le lapin) sur le forum qui l'utilise tous les jours, s'il passe par là je pense qu'il ne manquera pas de te répondre.
Sinon, en attendant, jete un oeil là dedans, tu y trouveras peut être une réponse http://blanchard3d.free.fr/c4d/c4darchi.html

delpolo
30/10/2006, 13h22
salut !
ça me fait plaisir car c'est la première fois que je réponds plutot que poser pleins de questions !!!